Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fête de Folleville dans la Somme

Aller en bas 
+2
Sire Dahut
garfield
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lightning

Lightning


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 10:55

Vous nous raconterez à quoi ca ressemble ? je connais pas du tout cette fete médiévale.
C'est vraiment interessant ? je pense particulierement au niveau escrime médiévale. Enfin en gros est-ce que ca vaut réellement un déplacement de 100 kms.
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 18:12

Pour l'idée que je m'en fait..... qui peut etre fausse...... les 100kms le valent

Coté escrime, ce n'est pas un tournois certes, mais il y aura une grosse mêlée, qui est une expérience que je veux faire. Il y aura à priori du tournois à l'épée en bois, pas à la touche mais un temps de combat à faire.

En tout cas on fera un débriefing avec photos et on va essayer de parler un peu de la future asso, ça ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme - Page 2 EmptySam 6 Sep - 10:15

Bon petit débreifing vite fait de cette fête:

Arrivée le samedi matin à 8h30 avec Morghedronn et Sganarelle, prise de contact avec Gamot de la mesnie Enguerran qui se reveille à peine.

Montage des tentes decath dans la zone réservée, habillage en tenue civil et ont met la voiture au parking troupe !!!

très vite Sganarelle se poste au pas de tire des archers et commence l'initiation.Pour Morghedronn et moi, c'est déambulage dans les différents stands et auprès des troupes.
On essaye de se faire connaitre en temps que future CATA et on prend des tuyaux pour nos futures fêtes. Nous avons rencontré pleins de gens super sympas. La mesnie Enguerran nous laisse poser nos sac de golf avec nos armures dans le coins d'une tente à coté du champs de bataille.

Au moment de la bouffe nous arrivons à avoir la viande déjà cuite car nous n'avions pas de camp pour faire la popotte.

Vers 15h un gros breifing d'1h sur la mélée est organisé !! ca va être chaud.

A 17h nous sommes sur le champ de bataille, il y fait super chaud et à 120 ca devient vite le bronx. Morghedronn et moi galerons un peu pour cette première mélée!
Il va falloir qu'on se crée une squad CATA bien organisée. En effet les coups à la tête sont interdit ce qui est dérouttant.

Pour la petite histoire, nous sommes dans le camp Armagnac et nous défendons un chateau ( de paille) contre les Bourguignons (camp de Sgnanarelle l'archer). Il y a donc plusieurs batailles: en plaine, sur des ponts, dans des fossets, le cassage d'une porte au belier (tout petit riquiqui)!! Hélàs pour moi en fin de bataille je souffre énormement de la chaleur et ai du me poser à l'ombre contre la muraille. Il m'aurra fallu 15min pour reprendre mes esprits.
Mon matos n'est pas super adapté, surtout au niveau des mitons qui engendrent une perte totale de mobilité de la main. Le fauchon+bouclier pas facile à gérer non plus, surtout face à des piqiuers !!
Tout cela va nous demander des entrainements.

Le soir nous sommes un peu perdu sans campement, et vers 23h c'est retour à la tente et dodo.

Le dimanche il fait un peu moins beau et nous avons mal aux jambes. On sent tout de suite qu'un camp avec de quoi se poser est vraiment indispensable. Hélas pour nous rien de tel cet année.... Vers 12h nos moitiées nous rejoignent et nous faisons donc un peu de tourrisme (spectacle d'aigle, apprentissage de la broderie, de la couture main.....)
A 15h de nouveau breifing de bataille avec nouveau plan pour avoir quelque chose de moins long, en effet la bataille de samedi à duée 45min

17h de nouveau en tenu de combat. Je suis plus en forme et moins stressé que la veille, j'ai déjà fait une petite modif pour mes mittons, y a du mieux mais c'est pas encore ca. Par contre nous sommes moins nombreux que la veille (hypocras power !!) sur notre flanc nous ne sommes plus de 3 boucliers et pour tenir une charge de piquiers sur le pont ce fut hard.
Par contre je particpe vivement à la défence de la porte face au belier, les poussées boucliers contre boucliers c'est fun !
Morghedronn et moi finissons mort un peut trop top au vue du déroulement du scénario...... dommage.
Nous reviendrons l'an prochain et ferons mieux !!

Hélas pour nous le pas d'arme n'a pas été organisé cette année pour 2 raisons:
-le nombre de troupe à engendré une surpopulation de la zone, y avait des tentes partout
-l'orga du pas d'arme c'est mit minable dans la nuit de vendredi donc pas d'orga de tournois samedi Crying or Very sad


pour conclure: super fête, orga hyper sympa et très accueillant, on a essayer de bien placer notre asso pour revenir l'an prochain !
Il faut impérativement un camp afin de ne pas s'ennyuer et de pouvoir se "battre" un peu entre nous. Il faut s'entrainer pour le mélée car c'est encore un concept différent avec un équipement à optimiser.

Moi je dirais vivement l'an prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme - Page 2 EmptySam 20 Sep - 22:44

J'ai beaucoup aimé aussi!

Je pense que l'année prochaine, il faudra qu'on y aligne un max de gens (car mine de rien, c'est aussi une excellente façon de se faire connaitre)

On pourra également monter notre propre petite lice, comme l'ont fait un des groupes "Viking", et faire des démos, voire des combats libres...

Au final, très bonne fête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de Folleville dans la Somme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de Folleville dans la Somme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fete de montmagny
» FETE MEDIEVALE A VINCENNES LE 19/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser