Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fête de Folleville dans la Somme

Aller en bas 
+2
Sire Dahut
garfield
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyDim 10 Aoû - 16:40

Le 28-29-30-31 aout à lieu la fete de Folleville dans la Somme à environ 100kms au nord de Paris.
Morghedronn et moi y allon le samedi et le dimanche, qui d'autre est susceptible d'y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyJeu 14 Aoû - 2:32

Bon notre participation à Folleville est même isncrite officiellement !!!

Hélas le nom de la futur asso n'était pas encore définie lors de l'inscription, nous apparaissons donc comme la salle d'arme de la tour d'auvergne affraid
C'est pourquoi je vais mettre un post dans le sujet sur le forum ou cette liste apparait pour "corriger" le nom.... ça nous fera déjà un petit peu connaitre.

http://guerriers-du-moyen-age.aceboard.fr/12392-1967-23472-6-Folleville-2008-aout-2008.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Sire Dahut

Sire Dahut


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyVen 15 Aoû - 20:49

Y'a quoi déja exactement à cette fête ?
Ca pourrait me tenter d'y aller aussi, mais pour ça me faut un moyen de transport... :/
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptySam 16 Aoû - 14:11

Idem, il me faudrait un moyen de transport pour y aller... Et si c'est pour les deux jours, un endroit où dormir aussi...

Pour le costume, j'en ai un 15è... (c'est bien une fête XVè Folleville, non?)
Question qu'on ne me reproche pas l'equipement mongol...
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptySam 16 Aoû - 23:51

Alors pour folleville c'est en effet XIV et XVeme, nous on passe en mi XIVeme. La fete se derroulle sur 4 jours, le jeudi et vendredi sont sans publique, le samedi et dimanche c'est avec publique.

Il y a du tournois à l'épée en bois des melees et autres joyeusetés. Par contre il faut bien sur un équipement civil XIV ou XV en accord avec l'armure. Les orgas sont strictes la dessus ils veulent une fêtes "assez" histo qui se tienne.

http://sitedefolleville.free.fr/sommaire.php

Vincent et moi nous sommes inscrits pour voir, nous y allons samedi et dimanche. Comme nous n'avons pas de camp med, on campera pres des voitures sur un campement 21eme avec tente decath. Pour la bouffe j espere qu on trouvera des gens sympa pour squatter un feu et puis sinon on mangera saucisson pain......

Par contre nous nous sommes inscrit et j'ai renvoyé un formulaire, il faudrait demander à Gamot un des orgas si 2 de plus ca passerais. Par contre j'ai beau avoir une grde voiture je ne pense pas qu'a 4 plus tentes plus armures ca passe Neutral

Donc pour l'instant le point bloquant c'est les voitures.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyLun 18 Aoû - 10:17

Pour cette date (à condition d’un peu d’organisation), je peux peut-être emprunter une ou deux tentes à mon asso XIIIème, la maisnie des griffons.
La plus classe, c’est la double cloche, suffisamment vaste pour tous y dormir, mais elle a des griffons peints dessus…
Sinon deux tentes simple cloche fam west.
Et éventuellement un chaudron et une grille pour les grillades

Il faut juste qu’une voiture m’accompagne à gagny (est de paris) pour accéder au stock (garage)

Ça tente quelqu’un ?

Sinon, je viendrait certainement, en civil, et potentiellement avec une 2s aussi
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyLun 18 Aoû - 10:58

Si je comprends bien on pourrait être 4 ou 5 avec "campement". Pour l'instant on a des problèmes de logistique car 1 voiture dispo ca va être short.

De plus comme je l'ai dit nous nous sommes inscrit avec tente 21eme, donc faut qu'on se décide et ensuite demander à Gamot si c'est bien possible. Comme il y a énormément de compagnie il faut voir si il y aura assez de place.

Pour venir chercher la tente à la rigueur le vendredi je serais dispo mais bon faut voir la taille que ca prend ensuite car avec les sacs des armures ca rempli deja bien le coffre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyLun 18 Aoû - 11:16

2 poteaux de 3m
1perche de 2m
un sac assez grand pour que tu y entres en position foetale


ça parait beaucoup de complication pour cette fête...
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyLun 18 Aoû - 11:41

Moi ça me parait être la bonne occas pour s'essayer aux événements.

C'est vrai que ça serait plus sympa si'on est 4 ou 5.

On peut éventuellement embarquer le matos avec Sam en voiture et le reste des gens prennent le train et on vient les récupérer à la gare la plus proche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Sire Dahut

Sire Dahut


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyLun 18 Aoû - 12:11

Bon pour le moment rien n'est encore confirmé pour moi, je ne suis pas sur d'être libre ce w-e et je n'ai pas encore le costume civil complet pour la bonne période.

Mais si c'est bon, effectivement la solution de faire trimballer le matos en voiture et de venir en train me parait le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyLun 18 Aoû - 14:17

Les 2 poteaux de 3m ne rentrent pas dans la voiture, je le sais pour avoir essayer de transporter un max de truc.....plaque de placo et autres conneries.

Les 2 poteaux de 3m ne se demontent pas ? et sont ils pour la grande tente ou pour les 2 petites ? Les petites à combien peut on y dormir ?

Comme dit Grom cela me parait un peu complex d'organiser tout cela à l'arrache sans avoir testé d'abord le chargement de la voiture. Je n'ai pas de galerie pour transbahuter les poteaux.
De plus qui dit tente med, dit le dimanche soir on rentre et faut aller ranger et tout nettoyer. Donc retour maison pas avant 21H30 22H je pense.

Sinon pour le transport en train, le premier train part de paris a 7h10 par la et arrive vers 8h30. Sachant que les camps doivent etre fini de monter à 9h pour évacuer les voitures et ouverture de la fete a 10h.... ca va être tendu. Surtout qu'il y a 40min de Amiens à Folleville en voiture d'apres viamichelin.


Dernière option, on essaye de partir à 4 dans la voiture en se serrant un max mais sans tente med bien sur. Je pense que les 2 sacs de golf ou il y a nos armures plus le reste du matos civil plus campement 21eme ca doit rentrer juste, peut etre que vous auriez des sacs sur les genoux.Par contre je n'ai qu une tente 21eme.

Voila voila, peut etre ne pas être trop ambitieux dès le départ car il ne faudrait pas se pourrir le truc pour de la logistique. Et attendre d'avoir plus de voiture dispo pour emmener le gros barda. Et la loc de camionnette à nos frais.... bof bof

De toute facon j'ai posé la question à Gamot d'un potentiel "camp" et j'attend sa réponse car le site sera deja bien blindé à priori
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyLun 18 Aoû - 16:14

pour la grande, c'est les 2poteaux de 3m + le manche de 2m
pour les deux petites, c'est 4 morceaux de 1m50, on va dire, plus deux sacs gros comme un gros sac de voyage
on a dormi à 4 dans 1 petite tente en respectant l'intimité des autres, mais c'était flo, 2 nanas et moi.
avec vous trois, on va se tenir chaud, vu les gabarits ^^
mais c'est faisable


j'ai une amie qui prévoit de venir sur la fête (et elle a une voiture), mais pas d'y coucher.
on s'était plus ou moins dit qu'on irais ensemble, mais elle avait pas envie de coucher sur place (elle sors d'une semaine de camping avec moi, ça l'a vaccinée, on dirait ^^)

si je dors sur place, du coup, je rentrerais avec vous pour le retour

j'ai pas de matos encombrant, puisque je viens en civil (civil med, mais civil quand même)
j'ai une queschua 2s
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyLun 18 Aoû - 18:26

J'ai pausé la question à Gamot pour un campement med j'attends la réponse.

Les morceaux dont tu parles sont pour 1 petite tente je suppose.... Faudrait pouvoir faire un essais de chargement avant.

Si tu viens en voiture avec une amie, mais qu'il faut te ramener dimanche soir, il faut donc que tout rentre comme il faut avec la place pour toi.
Je ne souhaite pas qu'on ai une intendance trop lourde pour une première sortie, donc 1 petite tente ça serait peut être gérable si accord de l'orga.

Concernant les participants: Morghedronn, et Moi c'est sur, Grom c'est sur mais reste à savoir si tu couche avec nous en med ou avec nous en 21eme. Dans ce dernier cas y a ta queshua 2s et la mienne 3places

Reste Sire Dahut et Sganarelle ??? sachant qu'il faut la tenue civile

Comme je l'ai dit précédemment je pense que si on reste sur du campement 21eme à 4 dans la voiture en tassant bien ça doit rentrer.
Si on part sur petite tente med à 3 dans la voiture c'est le max je pense, sachant qu'il faudrait faire un essais de chargement réel pour être sur du coup (3 ou 4).

Je vous tiens au jus de la réponse de l'orga, de toute façon c'est déjà ca qui va conditionner notre décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyLun 18 Aoû - 21:23

Moi je viendrai volontiers, j'ai une tenue civile XVè, et je pense que je viendrai sans équipement militaire mis à part une ou deux épées, une targe et peut être un arc (mais j'hésite: l'arc est à double courbure). Avec un sac de couchage en plus, je peux dormir n'importe où: dans une tente med, une 2s histo début XXIè, dans la paille, sous une table/voiture, dans un fossé...

Au besoin, vu que je transporterai pas beaucoup de matériel, je peux venir en train, le samedi matin, ou le vendredi soir, s'il y en a qui sont déjà sur place.
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyMar 19 Aoû - 2:56

Bien bien

Si on reste sur 4 en dodo 21eme ca doit passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyMar 19 Aoû - 14:44

une connaissance qui est sur la fête m'a proposé de ramener une tente qu'il mettrais à notre disposition, une tente XVème de 4m sur 2m

question : as t'on le feu vert de gamot?
si oui, ou la mettre?
comme on ne présente pas un camp, on peux difficilement la mettre seule, il faudrait l'intégrer à une troupe, mais je ne connais pas assez les troupes présentes (ce pote viens en invité, sa troupe était sencée faire le chariot d'arthur, qui a été annulé)

ou la mettre proche du stand de toeffel, pourquoi pas? (je ne sais s'il y a des zones campement et des zones marchands...

'fin voilà les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyMar 19 Aoû - 14:47

Ca serait une belle opportunité ma foi ! Sam des news ?

Je viens de voir effectivement que le Chariot a été annulé, ça pas cool pour les orgas et dommage pour la fête qui avait déjà une grande renommée. Espérons que 2009 sera meilleur pour eux.

Je me demande si les troupes vont pas toutes se rabattre sur Folleville du coup, déjà qu'on était 480...
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyMar 19 Aoû - 14:59

Question réglée Gamot vient de me répondre que tout est bouclé et qu'on ne peut donc pas changer nos projets.

Donc il est ok pour qu'on vienne à 4 mais il faut être autonome question bouffe car prévu que pour 2 à la base.
Concernant le camp, pas possibilité des rajouter de tente med.... à moins de 2 semaines du truc et vu le peuple ca se comprend.

Pour rajouter une tente XXIeme ca passe si je lui dis très vite. Donc je lui dis qu'on vient à 4 qu'on se débrouille pour notre bouffe (sandwich et autres salades moderne) sachant qu'on aura quand meme grillade pour 2 normalement. Je lui dis aussi que nous venons avec 1 tente 3 places et une 2 places en XXIeme.
Voila donc à 4 dans la voiture ca passera. Il faut qu'on y soit le samedi matin à 8h, 8h30 grand max, il faudra donc partir d'Ermont à 7h. Je peux vous héberger Sganarelle et Grom dans la nuit de vendredi à samedi si vous le souhaitez pour qu'on soit tous au même endroit pour un départ rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyMar 19 Aoû - 15:23

Ok d'ac, on boucle la dessus. On fera un vrai camp l'année prochaine.

Faut qu'on se prépare des menus et qu'on se répartissent les achats à moins que vous préferiez qu'on se la joue solo. A 4 c'est complétement faisable de s'organiser.

Je pense qu'il faut prévoir aussi un pack de flotte (même s'ils en donnent sur place, on ne sait jamais, parait que l'eau c'est vital), je suggèrerais des rouleaux de pq également, une bonne lampe électrique voire 2. J'ai un tabouret med, un deuxieme serait bienvenu si vous avez, parce que poser un cul quand on est en armure c'est vital aussi.

On peut se dire aussi que comme les femmes viennent le dimanche, elle pourront peut-être nous ravitailler pour la journée de dimanche.

Je sens que ça va être mortel !
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyMar 19 Aoû - 20:21

ok, nickel pour moi, je peux venir le vendredi soir chez toi pour être prêt Garfield!
Pour le manger, il y a toujours l'éternel "morceau de pain+sauciflard/paté"

J'amènerai le minimum vital: costume civil, 2 épées, targe, sac de couchage (et pas l'oublié, celui là, comme la dernière fois... gla gla)
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyJeu 21 Aoû - 10:59

C'est donc ok pour Sganarelle. Grom tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyVen 22 Aoû - 1:52

alors moi, une invitation à un mariage viens de tomber ce soir.
du coup, je vais vous laisser de la place dans les tentes ^^

évidemment, je peux vous prêter ma queschua 2s si vous avez besoin/envie (en la filant à sganarelle mardi sur les quais, par exemple, ou ce samedi, sur les mêmes quais)

tanpis, ce sera pour la prochaine fois, le camp
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyVen 22 Aoû - 11:26

Erf c'est vraiment dommage......

Je pense que ta tente sera necessaire en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyVen 22 Aoû - 11:52

Ben ouais c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme EmptyLun 25 Aoû - 11:22

as tu eu mon message sganarelle ? il faut qu on s organise pour vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Contenu sponsorisé





Fête de Folleville dans la Somme Empty
MessageSujet: Re: Fête de Folleville dans la Somme   Fête de Folleville dans la Somme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de Folleville dans la Somme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fete de montmagny
» FETE MEDIEVALE A VINCENNES LE 19/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser