Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dariusz Nowak

Aller en bas 
+9
athena
Leo Viridis
Jp
Leugney
Kruggy
garfield
Sire Dahut
Denis
morghedronn
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 14:16

Je sais pas si on aura un rabais sur la première commande, à mon avis ça viendra après.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 15:09

et si on considère que tu as fait la première commande? pirat


si on lui fait une commande groupée à quatre chiffres, c'est quand même bien le moins qu'il fasse une ristourne.
pasque en théorie, une fois équipé, on a plus besoin de ses services
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 17:20

il a besoin de quoi comme données, pour finaliser la commande du sugarloaf et de la cotte XIIIème?
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 17:48

Il a besoin de toutes tes coordonnées, il va t'envoyer une demande de mesures faudra faire le paiement. Pour la cotte de plates il a vraiment besoin de plus d'infos comme je t'ai dit précèdemment.
Pour la ristourne, je suis d'accord, encore faut-il que ça monte au milier d'euro vu que pour l'instant y a pas de commande concrète. Par ailleurs, moi il m'a demandé de centraliser les questions pas encore les commandes donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 10:24

Pour info je ne commanderai mon Klapp qu'en décembre je pense, donc je ne pourrais pas me grouper avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 10:31

moi, je suis opé pour une commande maintenant, ya juste à régler les questions de taille (du casque) et de montage (du l'armure)
je commanderais sans doute également des spalières (pauldron 4)

et toi, leugney?

dahu et kruggy?
Revenir en haut Aller en bas
Leugney

Leugney


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 11:06

moi aussi je suis près pour une commande je vais commander des pauldrons en plus, mais des toutes simples.
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 11:13

Souhaitez-vous centraliser l'expédition et le paiment ? Ou faire des commandes séparées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 11:49

je serais grandement pour centraliser, ça limite les frais (de transfert d'argent, et de port du matos), et ça pourrait éventuellement permettre un rabais (même si les prix sont déjà intéressants, un truc genre "port offert" serait agréable)

et puis bon, c'est pas comme si on se voyait jamais, on est quand même à la même salle d'arme.
mais leugney, je voit pas ta tête?


PS : et en plus, ma banque est pas fichue de faire correctement des virements en pologne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 11:58

il me faudrait les cote qu'il a besoin pour la wisby et les gants, sinon la commande peut partir maintenant (spalière aussi, les miennes seront un peu trop tardive pour le coup)

Pour le reste je verrais en janvier (bras, jambes, klap)
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 12:37

Quand vous êtes au point sur l'adresse de livraison et sur qui fera la transaction bancaire. Envoyez-moi la lsite exhaustive (couleur des cuirs, type de polis etc ...) de ce que vous voulez et je ferais l'intermédiaire (sauf si vous préférez faire ça en direct avec lui, moi j'y vois pas d'inconvénient). Je pense que vous aurez un paquet de mesure à prendre derrière.
Pour le paiement c'est 40% avant (ou la totalité) puis le reste avant envoi, par western union ou virement bancaire.

Grom et Kruggy : pour les cottes de plates n'oubliez pas qu'il n'a pas encore confirmé. Il y a de très fortes chances pour la wisby (il m'envoie des photos dès qu'il a terminé son premier essai) mais pour la XIII° c'est vraiment sous réserve des infos que tu obtiendras, insistant sur le fait qu'il préfèrait s'abstenir plutôt que de décevoir.

(aaaaaargh j'en rage de pas pouvoir prendre mon klapp maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Leugney

Leugney


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 13:27

pour une commande groupée!
Pour ceux qui ne vois pas qui est Leugney:

Je suis un jeune homme de taille moyenne châtain foncé un peu d'embonpoint mal rasé, voila pour mon profil Meetic .
J'étais déjà licencié l'an passé. J'arrive en retard aux cours du mardi et du vendredi Embarassed et je m'en excuses.
Je me ferais connaitre et reconnaitre dès que je pourrai me libéré un peu pour allé aux entrainements ça fais environs deux semaine que je suis pas venu.

Pour les mesures, par exemple la tête, on donne le tour de tête avec la cale ou sans la cale ?

Je prépare dès ce soir les détails de ma commande.

merci
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 13:29

Avec le cale si tu l'as déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 14:04

bon je vais attendre d'avoir les photos de la wisby alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 14:58

A mon avis, la XIIIème n’a pas de grandes différences avec la wisby. Je la considère même comme une proto-wisby (à moins que ce ne soit une erreur de datation ^^).
En fait, plus je la regarde, et plus je trouve que c’est franchement comparable avec ce que porte garfield !
j'ai écrit à philippe le rouge hier. à voir ce qui en ressort

J’aurais plutôt tendance à lui proposer de la faire, et de baisser son prix en fonction du degré de ratage. Car il faut pas se leurrer, une déception, c’est avant tout un mauvais rapport qualité/prix. Si il réussit, prix fort, si ya quelques éléments qui vont pas, soit il rectifie, et prix fort, soit je la prends comme ça, et rabais


Pour le virement, si qqn peut le faire, ça m’arrange, ma banque est trop nulle avec l’étranger. Par contre je peux réceptionner sans souci à mon taf, je suis à l’accueil ^^
(non non non, c’est pas pasque vous faites le virement et je réceptionne qu’il y a une arnaque…ayez confiannnccceee)


PS : dingue, je parle de rabais à chacun de mes post ! je me connaissais pas comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 16:38

Après avoir fait un petit topo de vos souhaits à Dariuzs, voici sa réponse :

Citation :
Hey Vincent. I prefer if all the contacts would go through you.
Ok. Lets start with the helmets. Nr1 - sugarloaf. + Spaulders nr 4. as i understand the helm is to be plain without brass elements just steel - 900zl. To this i need the perimeter (dimensions) of the (your)head +9mm arround space. It would be best if it would be along with the padded cap that is to go under it. For the spaulders i need the hight and the dimesions around the biceps. Always write the price I gave you by every armor element. Also when there are questions or wishes to the armor (polishet, unpolished etc) wrote them down by the ordered element. If the package is to be sent to your address just name it (give an address), if not i can send it to any given address. And give the custommers addreses by every order.

2) Kalpp nr 4 + hands nr5 ) +http://www.hefajsto.pl/data/powiekszenie.php?nazwa=konczyny_inne_1_03.jpg + simple spaulders

Same measurements with the head, as for the hands i need the surround od the biceps, elbow, wrist, forearm, height, lendth from the forarm to the wrist. Elbow/knee width and any other information about dimesions and such a tnings if more given they will be better.

For the round elbow or knee protectors. dependant for what they are, surround and width of the elbow / knee and write me what exactly do they want them to look so i can give the price
3) What kind of spaulders? For the gloves the length of the hand, hand pront, wrist surround, forearm surround.
About the plates let's leave them for another order becouse as I wrote before I do not feel good to do them now.
I repet I will do first model in december and I will shoe it to you and you will score it if you like it or not. It will be great if you could send me any pictures or web links for that stuff you want me to do for you. I am waiting for mail with shouulder armor and as soon as I get it I will send you my price and after that full order.
Best regards,
Hefajsto!


Donc si vous maitrisez le polanglais, vous aurez compris ce qu'il faut comme mesures et détails concernant chacun des produits, ainsi que le fait qu'il ne pourra pas faire de cotte de plates avant l'essai qu'il est en train de faire. Il nous enverra les photos dès qu'il aura fini.

Donc j'attends vos listes, coordonnées et la ou les adresses de livraison formalisé en english si vous pouvez.

Le 1) cest Grom, le 2) c'est Leugney et le 3) c'est Kruggy dans le texte du monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 17:01

ok, ben ça attendra alors pour ma part, et les spallière je verrais à ce moment là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 17:16

si je traduit bien

sugarloaf+spallières n°4. si je comprend bien, le heaume c'est pour être utilisé/fabriqué (plain?) sans décorations, juste l'acier : 900 zloty (211€). pour cela, j'ai besoin du périmètre (les dimensions) de la tête +9mm d'espace de rab. ce serait mieux si c'était avec le cal gamboisé puisque c'est fait pour aller ensemble.
pour les spalières j'ai besoin de la longueur et du tour de biceps (around biceps?). (Écris toujours le prix que je t'ai donné pour chaque élément d'armure??) . s'il y a des questions (wishes?) concernant l'armure (polissage), écris les moi élément par élément. si l'ensemble est pour la même personne donne moi l'adresse, sinon, je peux envoyer à plusieurs adresses (et donne les adresses élément par élément)

j'ai à peu près bon?
la prochaine fois qu'on se voit à la salle, vincent, si tu permets, je prendrais les mesures avec ton cale (à moins qu'il soit fixé à l'intérieur de ton casque?) puisque je vais le commander chez SM (d'ailleurs, s'il y en a qui commandent chez SM, vive les commandes groupées!)
j'aurais mon gambi au cour de la semaine prochaine, je pense, donc je pourrais prendre les mesures de biceps avec gambi (par contre, pour la longueur, je ne récupère les bras qu'à pontoise, donc soit je fait au pifomètre en me disant qu'au pire, ça recouvre beaucoup, soit j'attend pontoise)

pour les dimensions de la tête, il lui faut juste le tour de tête, ou également les longueurs et largeur de crâne? (sachant que j'ai un peu un crâne d'alien, fin et allongé)

envoyer à plusieurs adresses multiplie les frais de port, je présume?


merci beaucoup pour tout ça, vincent! ça, c'est du super boulot de président!
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 17:40

Malheureusement mon casque est riveté au bazaar mais les 9 mm correspondent bien à l'épaisseur vu que ça finit par ce tasser pas mal . Kruggy a un cale de chez SM qui amovible tu peux lui demander à la rigueur. Par cotnre si tu attends après SM pour les mesures ça va nous emmener loin loin. J'ai un pote qui a commandé des trucs annoncé en stock mi septembre et il a toujours rien reçu.

Pour la trad j'ai compris la même chose que toi.

Pour la longueur des spallières il faut qu'elles occupent les 2/3 supérieurs de ton bras, en général ça recouvre suffisamment le bras d'armes.

Pour les dimensions de ta tête, comme il indique donne toutes les mesures qui te paraissent utiles au moins t'es sûr.

Pour les frais de port, je ne sais pas encore, j'imagine que comme c'est pas hors CE, y a pas de déclaration de douanes par article par article (ce qui est le problème avec SM), donc il ne devrait y avoir qu'en fonction du poids et des dimensions du colis. Y a alors des chances que les frais soient moindres en envoi groupé.

Sinon y a pas de quoi ça me fait plaisir d'aider à vous équiper, surtout quand on tient un bon plan comme celui-là.
Pour le moment je n'ai pas fait sa pub ailleurs pour réserver la primeur aux CATA. Par contre trainer pas trop parce que le gars semble avoir envie de bosser ave les français et ça veut dire que ses prix risquent d'augmenter si on se base sur l'exemple de ses compatriotes.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 20:59

morghedronn a écrit:
Par contre trainer pas trop parce que le gars semble avoir envie de bosser ave les français et ça veut dire que ses prix risquent d'augmenter si on se base sur l'exemple de ses compatriotes.


Vraiment degoute d etre a sec et de pas pouvoir commander rapidement mes gantelets Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 8:01

morghedronn a écrit:
Kruggy a un cale de chez SM
J'étais sûr qu'il était avec les sado-masos!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 16:19

voici ce que m'a transmis philippe le rouge, de l'asso cité d'antan
http://rapidechange.com/d/195543/C4IwEtFf/cotte_saint_maurice.pdf

il y a un plan des lames et des photos de la réa.

notre ami est-il capable de le faire en tissu comme c'est expliqué là? ou peut-être en cuir? même si philippe n'est pas convaincu par cette possibilité, moi, ça me plait assez

vos cottes wisby, elles sont faites en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 16:49

Je transmets le doc, on verra ce qu'il en dit. Ma wisby est rivetée sur un velours à la texture d'un cuir chamoisé et celle de Sam sur de la laine doublée de lin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 19:33

en effet laine doublé de lin pour ma cotte wisby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 20:48

et entre la wisby laine/velour le mieux objectivement cest ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Contenu sponsorisé





Dariusz Nowak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dariusz Nowak   Dariusz Nowak - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dariusz Nowak
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser