| gants de sparring shinai | |
|
+12Greven garfield Alexander Drako le Mumu Sire Dahut athena Phoebus morghedronn Llenlleawc Denis Nekhet Gari 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
athena
Nombre de messages : 1695 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Mar 12 Jan - 12:43 | |
| Je tiens à préciser que quand l'on rentre dans le Temple on le fait pour libre choix et on est prévenu des difficultés et du fait que la vie sera très dure. Nous le faisons parce-que nous considérons que le Service du Seigneur Très-Haut passe aussi par la destruction du Mal. Peut-être les chevaliers de St Jean sont des frustrés mais pas nous, nous sommes là parce-que nous l'avons choisi. Non nobis Domine, non nobis, sed nomine tuo da gloriam
Fr. Michele d'Ascoli | |
|
| |
Sire Dahut
Nombre de messages : 512 Age : 47 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Mar 12 Jan - 14:16 | |
| Bref, quitte à finir puceau frustré, autant essayer de faire croire que c'était par choix... | |
|
| |
Phoebus
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Mar 12 Jan - 15:03 | |
| Ouais, hein?!? Et puis c'est quand même fou que, quand on dit "croisés = frustrés ou puceaux", la moitié des "croisés" s'insurgent qu'ils ne sont pas l'un, et l'autre moitié qu'ils ne sont pas l'autre. On en revient roujours au même constat : "frustrés ou puceaux"... | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Mar 12 Jan - 15:46 | |
| je suis pas sur que quelqu'un qui violerait à tour de bras soit vraiment un frustré. juste quelqu'un qui sait ou trouver ce qu'il aime. il a pas forcément attendu la frustration pour partir en "terre sainte" | |
|
| |
athena
Nombre de messages : 1695 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Mar 12 Jan - 17:56 | |
| Exactement Grom, nous Templiers, nous avons quitté une vie de pêchés pour la sainteté de la cause: casser la gueule aux infidèles, libérer la Terre-sainte et protéger les Pèlerins! Nous ne sommes ni puceaux ni frustrés. Après la mort de ma douce femme et de mes enfants, la vie n'avait plus de sens pour moi et le service de Dieu avec les armes m'a permis de trouver un but dans ma vie. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Mer 13 Jan - 8:46 | |
| - athena a écrit:
- Exactement Grom, nous Templiers, nous avons quitté une vie de pêchés pour la sainteté de la cause: casser la gueule aux infidèles, libérer la Terre-sainte et protéger les Pèlerins! Nous ne sommes ni puceaux ni frustrés. Après la mort de ma douce femme et de mes enfants, la vie n'avait plus de sens pour moi et le service de Dieu avec les armes m'a permis de trouver un but dans ma vie.
euh...ouais mais non, je parlais des autres, moi, les renault de chatillon & co | |
|
| |
Phoebus
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Mer 13 Jan - 11:17 | |
| Exactement! Grom parlait de frustrés avec un minimum de moralité et qui vont se défrustrer à l'étranger en espérant repeupler la terre à eux seuls, et non des puceaux en redevenir qui voient le pêché dans leur femme et leurs enfants et qui les quittent pour aller épouser leur épée ou les trucident pour se persuader que cet acte va paver leur route vers la sainteté... | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Mer 13 Jan - 11:38 | |
| - Phoebus a écrit:
- Exactement! Grom parlait de frustrés avec un minimum de moralité et qui vont se défrustrer à l'étranger en espérant repeupler la terre à eux seuls, et non des puceaux en redevenir qui voient le pêché dans leur femme et leurs enfants et qui les quittent pour aller épouser leur épée ou les trucident pour se persuader que cet acte va paver leur route vers la sainteté...
ben repeupler la terre, sans rentrer dans les détails, des fois, ça peut PAS marcher. et pis en général, après avoir pillé et violé, on laisse pas trainer ses jouets, on les met au bucher avec les autres (enfin, sauf si on compte revenir, évidemment ) | |
|
| |
Kruggy
Nombre de messages : 2409 Age : 48 Localisation : Soisy (95) Poste dans la CATA : Trésorier Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Mer 13 Jan - 12:17 | |
| - Fr Michel a écrit:
- Exactement Grom, nous Templiers, nous avons quitté une vie de pêchés pour la sainteté de la cause
Si tu quittes ta vie volontairement, c'est uns suicide, et il me semble que c'est mal vue ches les pathos. - Fr Michel a écrit:
- casser la gueule aux infidèles, libérer la Terre-sainte et protéger les Pèlerins!
c'est plutot s'entendre avec les infidèles pour dépouiller les pélerins en terre sainte - Fr Michel a écrit:
- Nous ne sommes ni puceaux ni frustrés. Après la mort de ma douce femme et de mes enfants, la vie n'avait plus de sens pour moi et le service de Dieu avec les armes m'a permis de trouver un but dans ma vie.
Ben si frustré un peu, plus de femme ni de gosse, il a fallu compenser. Dieu n'envoie aux hommes que ce qu'ils peuvent endurer, et Dieu est un vieux farceur croulant qui s'emmerde royalement divinement. - Phoebus a écrit:
- Exactement! Grom parlait de frustrés avec un minimum de moralité
Renault de Chatillon, Guy de lussignac et moralité, cherchez l'intrus - Phoebus a écrit:
- et qui vont se défrustrer à l'étranger en espérant repeupler la terre à eux seuls,
Ils ne violaient pas que des femmes, hommes, ptite fille, jeune garçon, tout ce qui a un trou y passait - Phoebus a écrit:
- et non des puceaux en redevenir qui voient le pêché dans leur femme et leurs enfants
oui mais non, c'est pas comme Marie, tu rachètes pas ton pucellage parce que sinon ça fout un peu le bordel dans les seintes écritures. | |
|
| |
Phoebus
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Mer 13 Jan - 14:24 | |
| - Krukleg a écrit:
- Phoebus a écrit:
- Exactement! Grom parlait de frustrés avec un minimum de moralité
Renault de Chatillon, Guy de lussignac et moralité, cherchez l'intrus
Allons, un peu d'imagination, mon ami : Renault et Guy s'assumaient, et c'est déjà un petit début de moralité... - Krukleg a écrit:
- Phoebus a écrit:
- et qui vont se défrustrer à l'étranger en espérant repeupler la terre à eux seuls,
Ils ne violaient pas que des femmes, hommes, ptite fille, jeune garçon, tout ce qui a un trou y passait
Très juste... Mais va savoir ce que tu besognes réellement avec 5 grammes... - Citation :
- Phoebus a écrit:
- et non des puceaux en redevenir qui voient le pêché dans leur femme et leurs enfants
oui mais non, c'est pas comme Marie, tu rachètes pas ton pucellage parce que sinon ça fout un peu le bordel dans les seintes écritures. Oui, mais ça, ils ne le savent pas... D'ailleurs, ils ne savent pas lire non plus, et les "seintes" écritures sont une histoire de mamelons à la base, pour eux. | |
|
| |
erin
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Lun 25 Jan - 14:16 | |
| Par rapport à la relance pour l'achat de gants de Lacrosse ( cours de vendredi soir ) , je suis intéressée. Qui s'en occupe au fait ? On se tient au courant ... A plus | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Lun 25 Jan - 15:35 | |
| ah oui, c'est vrai qu'on a parlé de ça alors le lien, c'est ça - Alexander a écrit:
- Salut à tous,
Mes 2 centimes: Du coté AMHE, pas mal de groupes européens utilisent aujourd'hui des gants de lacrosse pour les assauts au shinaï. Le modèle de club conseillé (entrée de gamme) est le modèle suivant: http://www.uklacrosse.com/tempo-20-i56.html
Meilleur rapport qualité prix de la place je trouve (37-40€ frais de port inclus). J'ai une paire depuis ce printemps et j'en suis plus que satisfait: bonne protection des mains et du poignet, bonne mobilité du poignet et des doigts, bonne aération, pas encombrant. Seul défaut: ce modèle ne protège pas parfaitement le coté de l'index mais ça passe.
@+ Alexander mais j'ai oublié avec qui tu as bien pu en parler... | |
|
| |
erin
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Mar 26 Jan - 18:51 | |
| Ben je crois que c'était Pierre ( mais j'ai encore du mal avec tous les prénoms ! ) A bon entendeur... | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Mer 27 Jan - 9:04 | |
| j'lui ai rappellé que tu avais fait remonté le post | |
|
| |
Greven
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Mer 27 Jan - 15:03 | |
| Oui oui c'est avec moi, bon apparement on serait au moins 5 a vouloir prendre ses gants, donc dés qu'on à la taille de tout le monde je lancerai la commande, en moi ou n'importe qui d'autre | |
|
| |
erin
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Mer 27 Jan - 20:03 | |
| ok ben c'est cool A priori il me faudrait du 12, pour les connaisseurs ça vous semble cohérent ? car pour les grands gaillards comme vous ça doit être du 13 ! Si j'ai bien compris comment prendre la taille !. On se tient au jus A samedi | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Jeu 28 Jan - 9:20 | |
| niveau taille, pas la moindre idée. à dire vrai, vu que c'est pascal ( Llenlleawc ) qui a fait la commande, et qu'on a constaté qu'on avait la même taille de main, c'est lui qui a mesuré la taille nécessaire ; en fait, je ne sait même pas ce qu'il a pris | |
|
| |
Greven
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Jeu 28 Jan - 11:40 | |
| Ah zut je pensais que c'était comme pour mes gants ici, j'allais prendre du 9 moi ! Bon tu vois ca ou barbara pour mesurer la main ? | |
|
| |
Llenlleawc
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : Paris et Romainville Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Jeu 28 Jan - 14:43 | |
| J'ai pris la plus grande taille, les 13" et ce malgré mon gabarit. Le mieux étant de mesurer, bien sûr, histoire d'éviter de les prendre trop courts. J'espère juste que je les retrouverais dans mon placard, bien remis à leur place, quand je reviendrais demain à la Salle d'Armes, sinon je vais devoir en racheter et ça ne me rendra pas de super humeur… | |
|
| |
erin
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Jeu 28 Jan - 19:39 | |
| Tu vas voir sur le site, y a une mention " sizing chart " Ca ouvre sur un doc adobe reader en anglais. Les mensurations sont donc en anglais ! , donc à toi de convertir selon ta taille, ton âge, ton poids. amuse toi bien !! Comme je l'ai dis, je pense qu'il me faut du 12 pour ma taille pimousse ! | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Ven 29 Jan - 9:10 | |
| vous pouvez tester ma paire qui fait du 13, à la salle (uniquement quand je suis là) | |
|
| |
Gari
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Ven 29 Jan - 13:30 | |
| Au risque de jouer au rabat-joie, je vais un peu parler de mon expérience. J'ai acheté ces gants l'année dernière, aux alentours de mars-avril.
Résultat : protection tout à fait correcte, cependant le bout des doigts est toujours particulièrement exposé (quelques hématomes sous ongle ; un doigt cassé). Le gant a aussi tendance à bien morfler (après 6 mois d'usage, il fait un peu la gueule. Je pense qu'il est encore largement utilisable mais bon). J'ai donc acheté il y a quelques semaines des gants de Hockey à Décathlon. Résultat : même niveau de protection à mon avis, voire un poil meilleur. Le bout des doigts est toujours exposé. Maniabilité équivalente, éventuellement un poil diminuée, mais sans réelle incidence (et pourtant, je pense en être à un niveau où la moindre gêne est sensible). Il y a cependant un petit travail de "découture" à faire pour retirer une protection inutile et gênante (3 minutes grand max avec une paire de ciseaux).
Résumé : - Gants timeseller : Protection ++, maniabilité ++, prix 50€, longévité -, impossibilité d'essayer avant achat - Gants Hocket : Protection ++, maniabilité ++, prix 40€, longévité ++, possibilité d'essayer avant achat
J'aurais donc tendance à conseilleur les gants de Hockey.
Désolé d'arriver après la commande groupée :s | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Ven 29 Jan - 13:38 | |
| recadrons un peu gari parle des gants time-seller, pour lesquels il y a eu une commande groupée, mais qui n'est toujours pas arrivée jusqu'aux usagers erin & co vont faire une commande pour les gants de la crosse, ceux que j'ai, avec marqué "warrior" dessus donc vous ne parlez pas de la même chose | |
|
| |
Gari
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Dim 31 Jan - 14:48 | |
| Ah merde pardon ! Merci Grom de préciser et de recadrer les choses N'ayant pas essayé les gants de Lacrosse en situation réelle, je n'ai aucun avis à leur sujet. | |
|
| |
elric
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: gants de sparring shinai Lun 1 Fév - 10:15 | |
| Hello, Je serais intéressé par cette commande groupée pour des gants lacrosse 13! Je me greffe donc à la commande | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gants de sparring shinai | |
| |
|
| |
| gants de sparring shinai | |
|