J'ai contacté le revendeur de Allstar de Paris pour savoir si il y avait une possibilité d'acheter ce qu'il ne vendait pas sur le site français : la protection de cou, le surmasque et la veste de protection historique : [url=[url=[url= Il y en a peut être une, c'est à dire une commande groupée, en négociant avec le patron lundi prochain (site de Lyon). Qu'en pensez vous ?
Denis
Sujet: Re: Matos pour le sparring Sam 8 Oct - 17:57
Perso, je ne suis pas interressé. Le gambi et les masques de la salle me conviennent et me suffisent
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Matos pour le sparring Dim 9 Oct - 10:58
J'avoue que la photo de la veste ne me parle pas beaucoup. Par contre, les autres protections complémentaires je suis intéressé de savoir si c'est possible et pour combien.
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Matos pour le sparring Dim 9 Oct - 14:07
Denis a écrit:
Perso, je ne suis pas interressé. Le gambi et les masques de la salle me conviennent et me suffisent
+1
Cendres2
Nombre de messages : 822 Age : 112 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: Matos pour le sparring Dim 9 Oct - 14:11
Je suis d'accord la veste histo n'est pas terrible. J'ai trouvé un site qui vend le surmasque et la protection du cou : http://www.trainingsschwerter.com Les frais d'envoie sont de 15, 90 euros, le surmasque Allstar (TTC) : 95 euros et la protection du cou Allstar (TTC): 36 euros.
Sire Dahut
Nombre de messages : 512 Age : 47 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Matos pour le sparring Lun 10 Oct - 20:07
La protection de cou m'intéresse, mon masque est un peu léger à ce niveau...
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Matos pour le sparring Mer 12 Oct - 10:04
Sujet: Re: Matos pour le sparring Mer 12 Oct - 10:12
vraiment trop chorégraphié pour moi
Llenlleawc
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : Paris et Romainville Date d'inscription : 06/02/2008
Sujet: Re: Matos pour le sparring Mer 12 Oct - 12:00
Interessé par la protection de masque et de cou…
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Matos pour le sparring Mer 12 Oct - 14:06
je pense que je me suis gourré de video, voici celle dont je voulais parler:
Sganarelle
Sujet: Re: Matos pour le sparring Mer 12 Oct - 17:16
Ca a l'air d'être du bon matos... Mais les gants me paraissent gros pour faire de l'épée longue. Pour du I.33, pas de problème je pense.
Sinon, j'ai pas bien entendu où ils achetaient leurs 1 main, elles sont pas mal flexibles on dirait...
garfield Admin
Sujet: Re: Matos pour le sparring Mer 12 Oct - 19:01
zut je comptais justement sur toi pour comprendre ce genre de détails !!
Sganarelle
Sujet: Re: Matos pour le sparring Mer 12 Oct - 19:28
J'ai écouté d'une oreille distraite au labo avec des écouteurs pourris. Maintenant que j'ai écouté, il s'agit d'épées Paul Binns...
Cendres2
Nombre de messages : 822 Age : 112 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/02/2011
Sujet: Re: Matos pour le sparring Mer 12 Oct - 20:47
Sire Dahut a écrit:
La protection de cou m'intéresse, mon masque est un peu léger à ce niveau...
Sur les forums polonais le matériel Allstar (protection cou, surmasque) est critiqué car le matériau est trop mou. Les escrimeurs polonais préfèrent réaliser leur protection eux-même (portée sur un gambison) :
http://vectir.m-a.pl/index.php?option=com_content&task=view&id=135&Itemid=19 , une même protection avec un autre matériau : http://fechtschule.org . Je compte sur votre expertise pour connaître la nature des matériaux qu'ils utilisent, car malgré la traduction je suis larguée.
J'ai appris que la marque Allstar avait la main sur le matériel d'escrime et impose des conditions de vente très contraignantes (prix et quantités imposés), aux distributeurs français. Pour ma part, je suis partante pour une réalisation artisanale avec vos conseils sur le matériau .
garfield Admin
Sujet: Re: Matos pour le sparring Jeu 13 Oct - 8:25
les protection de cou viennent directement de l'équipement de hockey sur glace. Donc il y a peut être moyen de trouver de ce coté.