| Mon travail | |
|
+5Drako le Mumu Mormal Leo Viridis athena Létice Tison d'Argence 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Denis
| Sujet: Re: Mon travail Mar 21 Fév - 14:57 | |
| bon, y a du boulot ^^ ne te jette pas sur la couture avant d'avoir causé avec sgan ou avec moi des modèles de costume ouais, y a un pôle mongol chez la cata. c'est pas super logique, mais comme elle fait des gâteaux, on dit rien | |
|
| |
Felis
Nombre de messages : 1795 Age : 37 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Mon travail Mar 21 Fév - 16:01 | |
| Je m'exprime peut être pas avec les bon termes, mais il va me falloir un peu de temps pour enregistrer le vocabulaire Mormal m'a prêté un bouquin Le costume médiéval de 1320 à 1480 où se trouve des patrons pour confectionner soi-même des vêtements. Evidemment avant d'entreprendre la confection il faut que j'établisse clairement les matières, le coloris, la forme et la gradation du vêtement en fonction de ma taille, pour connaître la quantité de tissu qu'il me faudra. Donc il y a du boulot avant de se mettre à la couture, parce que ça reste assez flou dans ma tête pour le moment. Bien sûr étant novice dans le domaine de la reconstitution historique je compte sur vous pour me conseiller sur les modèles de costume, mais j'ai commencé à y réfléchir en me basant sur des écrits tout de même avec des enluminures etc... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon travail Mar 21 Fév - 16:49 | |
| |
|
| |
Mormal
Nombre de messages : 1418 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Mon travail Mar 21 Fév - 16:56 | |
| | |
|
| |
Létice Tison d'Argence
Nombre de messages : 40 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Mon travail Mar 21 Fév - 17:00 | |
| Concernant les femmes habillé en homme, ayant eu moi-même la question à l'époque où je voulais créer mon personnage, voilà ce que l'on m'avait dit. En effet, à l'époque les femmes n'avaient pas le droit de se vêtir en homme. Je vais dire la suite sur la pointe des pieds en évitant de me faire ruer de coup de baton... mais il me semble que (pour la plus connu d'entre elle, en effet la Jeanne !) été en effet habillé en homme mais que pour le combat, le reste du temps elle été en femme. Et d'ailleurs elle s'est fait choper de cette façon au procès car elle devait se présenter habillé en femme (vu qu'elle n'utilisait l'habit d'homme que pour le combat). Mais en prison on l'a piégé, on lui a volé les habits de femme en lui laissant que des habits d'homme. Du coup au procès où elle venait à poile ou en habit homme ! (du moins c'est ce que l'on m'a raconté sur un autre forum med !) *patapé patapé !* Mais bon, dans ma troupe on avait deux filles qui été habillée en homme... On leur a jamais vraiment fait le reproche.
Sinon merci pour les conseils en tissus, je ne connaissais rien sur paris ! ^^
PS : a trop tard mormal ! ^^ | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Mon travail Mer 22 Fév - 10:44 | |
| Disons que tous les textes mentionnant des combattantes indique qu'elles étaient vêtues et equipées comme des hommes, ce qui souvent causait des meprises, et que c'est seulement lorsqu'elles étaient dépouillées que les survivants se rendaient compte que c'étaient des femmes. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Mon travail Mer 22 Fév - 10:50 | |
| si july a besoin d'un costume d'homme pour monter à cheval, qu'elle se fasse un costume d'homme
les femmes d'aujourd'hui, tout comme les hommes d'aujourd'hui, ne sont pas les hommes et femmes de l'époque. on reconstitue un costume, pas un personnage. ainsi, faire une "reconstitution de costume de cavalier/messager/coursier" (avec cheval) est l'essentiel. si après ça, la personne qui le porte st une femme, baste, peu importe. on a un cheval, c'est déjà bien plus que tous les "chevaliers" piétons | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Mon travail Mer 22 Fév - 12:41 | |
| +1! | |
|
| |
Felis
Nombre de messages : 1795 Age : 37 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Mon travail Mer 22 Fév - 13:43 | |
| Faut arrêter de pourrir le post de Létice les gars !!! J'aurais dû créer un sujet à part, je le ferais quand je serais un peu plus fixée sur ce que je veux faire (j'écouterais vos conseils bien sûr). PS : j'ai pas le cheval sauf si la CATA se déplace en pays Catalan pour une fête méd... ! Mais qui sait... peut être que ça viendra un jour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon travail | |
| |
|
| |
| Mon travail | |
|