Denis
| Sujet: pour ou contre le sparring en amhe Lun 25 Nov - 17:10 | |
| voici une discussion intéressante sur les objectifs des sparrings
j'attire en particulier votre attention sur les propos de pierre alexandre, qui rejoint assez ma vision, et il me semble celle enseignée à la salle
http://www.amheonweb.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=426&start=10
bonne lecture | |
|
Llenlleawc
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : Paris et Romainville Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: pour ou contre le sparring en amhe Jeu 19 Déc - 14:50 | |
| * Je relance le sujet * Comme d'habitude, ça se "toutouche" assez vite mais je suis d'accord avec Denis. A mon avis, la vision et la méthode de P.A. entre autre est juste. Après, à chacun de savoir pourquoi il vient à la Salle d'armes. J'ai noté un développement intéressant aussi : - Simon a écrit:
- Quand on est à l'entrainement, on est la pour s'entrainer, pour progresser. Et non pas pour se défouler. Il y a aussi un problème d'égo. Vouloir gagner à l'entrainement n'a pas sa place. Etre le meilleur de son club et battre tous ses partenaires, mais se faire démonter par tout le reste de la France, c'est nul. Un bon entrainement doit faire progresser tout le club, pour que ce soit tous les pratiquants du club qui deviennent meilleurs.
Ce n'est pas grave de perdre à l'entrainement, le but c'est de progresser. C'est pour ça que le débat et l'échange autour d'un sparring ont à mon sens, leur place à la Salle d'Armes. Je suis loin d'être assez bon pour la ramener, mais je le fait au risque d'agacer systématiquement, car je trouve ça motivant. On doit se tirer vers le haut les uns les autres, un peu comme une équipe en fait. Si quelqu'un n'a pas envie d'entendre ce genre de remise en question "à chaud", qu'il le dise, et personne ne lui en voudra je pense. Il va vite tourner en rond à mon avis… Les critiques il faut savoir les donner (faire progresser les autres) et aussi les recevoir (progresser soi-même) , et croyez-moi, j'y travaille ! En tout cas, la méthode de sparring (et surtout les partenaires) de la Salle d'Armes de la Tour d'Auvergne me convient, me fait progresser, à mon rythme, et ce depuis 2007… Longue vie à nos instructeurs ! | |
|
PaonpinouDeLaPaonpinnette
Nombre de messages : 1125 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: pour ou contre le sparring en amhe Ven 20 Déc - 0:08 | |
| - Llenlleawc a écrit:
- * Je relance le sujet *
Comme d'habitude, ça se "toutouche" assez vite mais je suis d'accord avec Denis.
A mon avis, la vision et la méthode de P.A. entre autre est juste. Après, à chacun de savoir pourquoi il vient à la Salle d'armes.
J'ai noté un développement intéressant aussi :
- Simon a écrit:
- Quand on est à l'entrainement, on est la pour s'entrainer, pour progresser. Et non pas pour se défouler. Il y a aussi un problème d'égo. Vouloir gagner à l'entrainement n'a pas sa place. Etre le meilleur de son club et battre tous ses partenaires, mais se faire démonter par tout le reste de la France, c'est nul. Un bon entrainement doit faire progresser tout le club, pour que ce soit tous les pratiquants du club qui deviennent meilleurs.
Ce n'est pas grave de perdre à l'entrainement, le but c'est de progresser. C'est pour ça que le débat et l'échange autour d'un sparring ont à mon sens, leur place à la Salle d'Armes. Je suis loin d'être assez bon pour la ramener, mais je le fait au risque d'agacer systématiquement, car je trouve ça motivant. On doit se tirer vers le haut les uns les autres, un peu comme une équipe en fait. Si quelqu'un n'a pas envie d'entendre ce genre de remise en question "à chaud", qu'il le dise, et personne ne lui en voudra je pense. Il va vite tourner en rond à mon avis… Les critiques il faut savoir les donner (faire progresser les autres) et aussi les recevoir (progresser soi-même) , et croyez-moi, j'y travaille !
En tout cas, la méthode de sparring (et surtout les partenaires) de la Salle d'Armes de la Tour d'Auvergne me convient, me fait progresser, à mon rythme, et ce depuis 2007…
Longue vie à nos instructeurs ! 100 % d’accord, difficile de dire mieux ... | |
|
Mormal
Nombre de messages : 1418 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: pour ou contre le sparring en amhe Ven 20 Déc - 19:10 | |
| Je ne me suis jamais poser la question car la réponse me paraît si évidente. Au début je m'entraîner juste pour la pratique du sport et le sparring permet de mettre en pratique la théorie, de perfectionner ses mouvements et bien sûr de s'améliorer en apprenant de ses victoires mais surtout de ses défaites.
Aujourd'hui je rêve d'aller à un maximum de tournoi pour me mesurer à d'autres passionnés. L'escrime ancienne m'a donné le goût de la compétition et sans sparring en entraînement, la préparation est selon moi incomplète.
Merci à tous mes compagnons d'armes qui m'ont fait progresser et j'espère les avoir aidé autant qu'ils m'ont aidé. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour ou contre le sparring en amhe | |
| |
|