Sujet: Bonjour et contact Mar 13 Oct - 2:35
Salut à vous,
je me suis renseigné et parmis les assos parisiennes vous me semblez (rectifiez moi si je me trompe) une des plus orientées contact et combat à la tronconneuse mais également apprentissage des techniques de combat. (et qui semble également très sympathique c'est très important!)
En fait on supporte pas "la touchette" si vous voyez ce que je veux dire (faire gling gling avec les népées quoi) et nous sommes autant passionés par l'époque médiévale (surtout de la fin XIII et le XIV) que par le défi physique du combat. Autant vous dire que des morales comme "abstients toi et supporte et prend ca dans ta gueulle" on en mange au petit dej et on aime ça. On s'est offert quelques fois de jolies atteles mais à chaque fois cetait super sympa d'aller a la clinique le sourrire au levre en discutant sur des "ouh pitin javais bien chargé mais quand tas bloqué mon poignet a fait crac" ou des petites choses comme ça qui épicent le quotidient et vous apportent autant de réconfort qu'une tartine de nutella au gouter. Mais maintenant on a décidé de faire la meme chose en ajoutant de l'armure parce qu'on y allait un peu trop réaliste en fait comparé à notre degré de protection.
Moi et mon frère pratiquons le sabre en club et on voudrait venir vous voir un de ces 4, échanger quelques mots, avoir vos recommandations sur notre équipement composé essentiellement de chausses et de hauberts rivetés (+ gambi bien entendu). Nos heaumes font du 1.5mm +- donc la sécu est moyen c'est pourquoi on envisage des petits achats. On aimerai vous en toucher 2 mots avoir vos avis, tout ça. On se tate encore entre sugarloaf et klappvisor. Les deux c'est sur l'époque Du Guesclin de toute maniere.
Voilà, peut etre que ca vous aura donné envie de nous rencontrer ou d'échanger un peu avec deux grand gaillards avides de transpirer sang et eau pour repousser leurs limites et d'échanger quelques coups de feraille avec vous
On peut passer quand vous faire un coucou?
Amicalement,
JP et Guillaume
Denis
Sujet: Re: Bonjour et contact Mar 13 Oct - 9:13
Salut
Vous pouvez passer, oui
Jusqu’à présent, on a envoyé personne aux urgences. A votre place, je m’en vanterais pas trop, vous risqueriez de plus trouver de copains sur qui taper…’fin moi c’que j’en dit, hein ^^
On essaie toujours d’avoir une attaque proportionnée à la protection du copain (et pas le contraire, notez la subtilité), donc finalement, on pratique assez peu l’acier, sauf pour ceux qui ont une armure complète (mais même eux, ne la pratiquent pas systématiquement)
Soyez les bienvenus !
morghedronn
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA Poste dans la CATA : Président Date d'inscription : 04/02/2008
Sujet: Re: Bonjour et contact Mar 13 Oct - 10:40
Bonjour,
Pour continuer dans le sens de Grom, nous sommes en fait très attachés à l'aspect sécurité, seul moyen de perenniser une pratique comportant certains dangers. Aussi "virils" que soient nos combats, nous sommes attachés à ce que les pratiquants prennent du plaisir sereinement et rentre chez eux en 1 seul morceau. Toutes nos pratiques sont encadrées que ce soit pour de la lutte comme pour du combat en armure. Le choix des simulateurs et des protections est d'ailleurs de plus en plus pointu. Nous aimons le "contact" mais bcp d'entre nous pratiquent dans une simple ambition technique n'imposant pas nécessairement de l'opposition. Enfin, nos enseignants nous préparent vraiment physiquement et avec discipline, comme n'importe quel autre art martial, afin, notamment d'éviter d'autres formes de blessures dues à l'activité athlétique de la pratique.
Le mieux effectivement est de venir constater par vous-mêmes si cela correspond à vos aspirations martiales. Vous serez les bienvenus.
Llenlleawc
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : Paris et Romainville Date d'inscription : 06/02/2008
Sujet: Re: Bonjour et contact Mar 13 Oct - 11:13
Pas mieux…
Il faut venir, voir, essayer et après juger… Nos instructeurs et maîtres d'armes sauront vous remettre dans de bonnes dispositions si ils estiment que vous dépasser les "bornes" conseillées…
Personnellement, faire des sourires à l'hôpital, être immobilisé ou invalide, j'ai autre chose à faire. Aussi "bizarre" que ça puisse paraître, je préfère être en forme pour m'entraîner le plus possible, suer et donner le meilleur de moi-même afin de repousser mes limites !! Hé ouais, je suis une fiotte, me direz vous, mais avoir mal, me péter des côtes, ok, ça m'endurcit, mais ça ne fait pas rire, et ça ne fait pas de moi un meilleur combattant, juste un handicapé !
Finalement, échanger autour des différents aspects de nos disciplines, pas de problème, c'est même avec plaisir, on vous attend !
morghedronn
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA Poste dans la CATA : Président Date d'inscription : 04/02/2008
Sujet: Re: Bonjour et contact Mar 13 Oct - 11:19
D'ailleurs petite stat au passage :
- Grünwald 2009 : 0 blessé (enregistré) - Folleville 2010 : 5 blessés dont 2 graves, 1 seul ultra léger pendant la mêlée "à la polonaise"
Moralité quand on fait du combat à outrance on est TRES bien protéger et on est préparé.
Un bras dans le plâtre ça empêche de se préparer pendant un paquet de temps...
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Bonjour et contact Mar 13 Oct - 11:28
bienvenue ici et tout pareil que mes copains du dessus
assez éloquantes les stats !!
Jp
Sujet: Re: Bonjour et contact Mar 13 Oct - 12:13
Salut, que de réponses ! Et désolé d'avoir fait peur à certains qui nous ont surement pris pour des demi-psychopathes, je voulais illustrer ma phobie de l'anti-escrime que je vois un peu partout c'est à dire tapper dans la lame pour faire joujou sans un réel objectif technique, vous voyez ce que je veux dire?
Tout à fait Grom on essaye de s'adapter à la protection puisque nos entrainements entre nous nous ont démontré qu'on était pas suffisament équipé/armuré pour du contact. Pour le petit "sourrire aux rugences" c'est une mésaventure récente comme des foulures en cas de contact ou des coups mal placés dans des endroits non protégés qui se terminent fatidiquement par un arret brutal qu'on ne refera plus de sitot...
Le message que je voulais faire passer était qu'on aime la technique, on aime s'en prendre plein la tronche avec le sourrire, on a fait nos erreurs sur nous meme et on essaye de les corriger parce qu'on était pas prets ni physiquement ni en équipement.
On est pas là pour jouer au boucher et se faire un "after" avec des infirmieres je me suis mal fait comprendre (bon j'y suis pas allé avec le dos de la cuillere) Meme si ... j'apprécie beaucoup les infirmieres...
Ce sera un plaisir de discuter avec vous en tout cas, j'espere m'etre mieux fait comprendre
EDIT: j'avais oublié de préciser un détail important, lorsque nous nous meulions (sisi ca existe ce verbe) c'était avec des épées type GN, l'aspect sécuritaire était là, on était pas on souhaite passer à l'épée métal (une fois commencé à faire du sabre on apprecie vraiment d'avoir une arme en metal pour la technique). Donc oui on se maitrise mais nous souhaiterions commencer avec des gens qui ont plus d'expérience que nous dans la reconstitution pour obtenir vos conseils.
morghedronn
Sujet: Re: Bonjour et contact Mar 13 Oct - 12:35
Pas de soucis. Nos veillons aussi à ce qu'il ny ait pas d'ambiguités sur nos activités.
Nous savons qu'on peut vite être qualifiés de "bourrins" ce qui ne correspond pas vraiment à la réalité de notre activité ,qui est certes orientée combat, mais raisonnablement, en toute technicité et sécurité. Voilà c'est dit!
Au plaisir de vous voir à la salle.
Jp
Sujet: Re: Bonjour et contact Mar 13 Oct - 12:39
Je cite quelqun qui se reconnaitra "La force résoud tout"
Mouhaha comme tu t'es pris les pieds sur ce coup là Morghedornn!
morghedronn
Sujet: Re: Bonjour et contact Mar 13 Oct - 13:03
Lol, c'est vrai mais ça implique toutes les forces (esprit, conviction, centrifuge etc ...)
C'est pas vrai que je suis un bourrin! Hein ?
Bref
Kruggy
Nombre de messages : 2409 Age : 48 Localisation : Soisy (95) Poste dans la CATA : Trésorier Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Bonjour et contact Mar 13 Oct - 14:04
Y a pas de bourrin dans l'assos de toute façon, on n'a pas d'âne, ni d'homme/femme facile, ni d'inspecteur des moeurs, ...
On ne favorise pas la force à la technique, c'est juste que l'on travaille à une vitesse un peu plus réelle que les autres, que l'on porte les coups (sur les parties protégées quand même sinon on arrête le coup, fin on essaye) et que l'on ne s'arrête que quand on nous le dit.
Alors tu vois chef, t'es pas un bourrin (j'espère pour toi en tout cas )
morghedronn
Sujet: Re: Bonjour et contact Mar 13 Oct - 14:09
Citation :
Alors tu vois chef, t'es pas un bourrin (j'espère pour toi en tout cas )
J'ai pas souvenir d'avoir porter une selle sur le dos et je mange pas de foin (pas volontairement en tout cas).
Tiens pourquoi je sens que ça va déraper?
Avant toute chose, je rappelle que nous sommes dans la partie publique...
Kruggy
Nombre de messages : 2409 Age : 48 Localisation : Soisy (95) Poste dans la CATA : Trésorier Date d'inscription : 13/05/2008
Sujet: Re: Bonjour et contact Mar 13 Oct - 14:30
meuh nan, ça va pas déraper, je peux même citer mes sources si tu veux pour le bourrin
(euh si ça va déraper, vu que t'es pas aux moeurs, ni un âne, mais que tu pense être un bourrin, devinez la suite )
Denis
Sujet: Re: Bonjour et contact Mar 13 Oct - 15:05
jp a écrit:
EDIT: j'avais oublié de préciser un détail important, lorsque nous nous meulions (sisi ca existe ce verbe) c'était avec des épées type GN, l'aspect sécuritaire était là, on était pas on souhaite passer à l'épée métal (une fois commencé à faire du sabre on apprecie vraiment d'avoir une arme en metal pour la technique). Donc oui on se maitrise mais nous souhaiterions commencer avec des gens qui ont plus d'expérience que nous dans la reconstitution pour obtenir vos conseils.
comment vous avez fait pour vous retrouver aux urgence en vous meulant (je revendique le verbe, même pas peur) avec des armes de GN??? Oo
Jp
Sujet: Re: Bonjour et contact Mar 13 Oct - 17:21
Boarf, 2 pécadilles...
On voulait voir ce que ca faisait une charge avec un heaume vissé sur la tete vu de l'intérieur en fait. C'était purement expérimental. Donc en fait je suis resté debout. Mon frère à chargé vu que c'était ce qu'on cherchait à démontrer. J'ai contré, on s'est emmelé (vive la science), paf clef de bras hop attelle (pour lui). Cest vite fait tu vois.
La derniere fois j'ai eu la flemme de mettre un camail, j'ai pas averti, et je me suis pris une botte de malade ( je suis encore admiratif de la maniere dont je me suis fait avoir) hop direct dans la trachée. (finish him!) Cetait ma faute jai déconné, je le referai plus.
On voulait faire une vidéo parce que ca rendait vraiment bien mais on va attendre un chouilla je fini mes études dans 2 mois meme pas, ne faisons pas de betises pis de toute facon faut acheter de l'armure là... Ce que je voulais dire c'est que meme si ya des bobos de mon coté ca fait parti du jeu.
Dernière édition par jp le Mar 13 Oct - 17:57, édité 1 fois
Denis
Sujet: Re: Bonjour et contact Mar 13 Oct - 17:32
Jp
Sujet: Re: Bonjour et contact Mar 13 Oct - 17:45
ouaip comme tu dis, mais on peut se le permettre puisqu'on prend nos responsabilités entre freres on peut se permettre des petits extras.
C'est pas le genre de truc où tu surprend la personne en face dans un cours d'escrime par exemple. Sauf si y'a un panzer qui est motivé auquel cas, why not.
Petit ajout: En tout cas quand je visionne les video de vos combats en armure de la façon dont vous vous y prennez moi je vois ca comme ca, pas plus loin pas moins loin, je les ait presque toutes regardées et c'est la facon dont je vois les choses
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Bonjour et contact Ven 16 Oct - 13:56
La bienvenue, JP. A priori, tu as frappé à la bonne porte
Jp
Sujet: Re: Bonjour et contact Jeu 22 Oct - 18:08
Comme j'ai peu de temps pour passer à la salle avant la mi décembre je vous met un petit lien qui va vous permettre de me cerner un peu plus
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Bonjour et contact Ven 23 Oct - 13:31
T''es la quelle des deux filles en rose ?
Jp
Sujet: Re: Bonjour et contact Ven 23 Oct - 22:46
gnagnagna :p
Brise fer Goliath
Nombre de messages : 185 Age : 36 Localisation : Epinay sur Orge Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: Bonjour et contact Lun 26 Oct - 9:06
je crois que tout a été dit je ne pourais qu'afimer la non "bourinitée" des cours d'escrimes et des membres a la tour d'auvergne même si certain préconises une certaine forme de... comment dire... une forme "d'inconfort pédagogique" durant le combat.
bienvenu et au plaisir de se voir.
Denis
Sujet: Re: Bonjour et contact Lun 26 Oct - 9:49
Brise fer a écrit:
"d'inconfort pédagogique"
il y a encore des traces, plus d'une semaine après...
Sire Dahut
Nombre de messages : 512 Age : 47 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Bonjour et contact Lun 26 Oct - 10:50
Brise fer a écrit:
"d'inconfort pédagogique"
Non tu confonds, l'inconfort c'est pendant les cours de systema...