| Bien le bonjour | |
|
+12Sire Dahut PaonpinouDeLaPaonpinnette Duchesse Phoebus Cendres2 Poil Felis Mormal Gronin Drako le Mumu Denis Polochon 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polochon
| Sujet: Bien le bonjour Jeu 3 Juil - 11:25 | |
| Bonjour à tous.
Cela fait un an que je viens très régulièrement à la salle d'armes, mais n'ayant pas été doté d'un surnom rapidement, je ne suis pas passé par la case présentation sur le forum.
Mais ça y est Monsieur le prévôt m'a doté d'un surnom : Polochon. Je me présente donc enfin officiellement à vous tous.
J'ai tout de même un vrai prénom : Sylvain. Effectivement je suis prof d'histoire et pas très doué (au shinaï pas en tant que prof¨[enfin aucun élève ne s'est encore jamais plaint officiellement]). Il est vrai aussi que je préfère les cure-dents aux épées à deux mains et les XVIIème et XVIIIème siècle aux XIVème et XVème (après cet aveu, je sens que je vais souffrir en septembre).
Je vous prie donc Mesdames Messieurs de bien vouloir m'accepter au sein de votre compagnie et vous en remercie par avance.
Bonnes vacances à tous. On se revoit en Septembre. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Bien le bonjour Jeu 3 Juil - 11:47 | |
| Sois le bienvenu ici Tu sais, il y a eu une vie avant brisefer, un monde où les gens se debrouillaient sans lui pour se donner des surnoms et s'inscrire sur les forums. C'est quand meme pas à un prof d'histoire que je vais apprendre ça | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Bien le bonjour Jeu 3 Juil - 12:23 | |
| Bienvenue, Polochon | |
|
| |
Gronin
| Sujet: Re: Bien le bonjour Jeu 3 Juil - 13:36 | |
| Ha oui quand même ça c'est du surnom xD Welcome sur le fofo ! | |
|
| |
Mormal
Nombre de messages : 1418 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour Jeu 3 Juil - 13:42 | |
| Avant c'était le lion vert, le dogue, le barbare, brise fer, Goliath, le faiseur de veuve... Aujourd'hui c'est Bob, Pampinou, Charmant, Gaga et Poil et Polochon! On baisse, je trouve... Bienvenue à toi Polochon | |
|
| |
Felis
Nombre de messages : 1795 Age : 37 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour Jeu 3 Juil - 14:16 | |
| On s'ameliore je trouve Polochon c'est meugnon ! | |
|
| |
Poil
| Sujet: Re: Bien le bonjour Jeu 3 Juil - 17:04 | |
| Poil te souhaite la bienvenue ! | |
|
| |
Gronin
| Sujet: Re: Bien le bonjour Jeu 3 Juil - 17:08 | |
| On va finir avec des bisounours et des petits poney ! Les nouveaux sont mal barré | |
|
| |
Cendres2
Nombre de messages : 822 Age : 112 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour Jeu 3 Juil - 17:33 | |
| | |
|
| |
Phoebus
| Sujet: Re: Bien le bonjour Jeu 3 Juil - 19:25 | |
| Je plussoie Denis : attendez pas d'avoir un surnom officiel pour avoir une existence! (Pis un surnom en 3 syllabes, c'est pas pratique) Ouelcome èniouais! PS : c'est l'année des P ou quoi? Polochon, Poil, Pop... | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Bien le bonjour Jeu 3 Juil - 19:37 | |
| Bah ouais, ça aide a savoir leur ancienneté ! Bon, l'an prochain ce sera l'année des Q, ils s'appeleront tous queue ! | |
|
| |
Phoebus
| Sujet: Re: Bien le bonjour Jeu 3 Juil - 19:52 | |
| | |
|
| |
Felis
Nombre de messages : 1795 Age : 37 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 09/10/2011
| |
| |
Denis
| Sujet: Re: Bien le bonjour Jeu 3 Juil - 23:49 | |
| T'es plutot de l'année des l ou m, toi non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour Ven 4 Juil - 0:45 | |
| Bienvenue, gros flemmard du fofo, va ! Il est temps quand même : s'inscrire une semaine après la fin de l'année....
Allez, à bientôt en septembre : il parait qu'il y aurait justement de nouveaux concepts intéressants à tester.
Par exemple, le duel XVIIIe-XIVe : tu prends une rapière mal aiguisée et tu dois te battre contre 1 chevalier en armure en dansant sur 1 seul pied, histoire de montrer que tu as la classe !
Cool non ? |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Bien le bonjour Dim 6 Juil - 16:14 | |
| - Mormal a écrit:
- Avant c'était le lion vert, le dogue, le barbare, brise fer, Goliath, le faiseur de veuve...
Aujourd'hui c'est Bob, Pampinou, Charmant, Gaga et Poil et Polochon! On baisse, je trouve... Non, on revient juste aux origines : tu sembles oublier que la CATA a été fondée en 2008 par cinq types nommés Garfield, Ikéa, Jmic, Kruggy et Mumu | |
|
| |
Duchesse
| Sujet: Re: Bien le bonjour Dim 6 Juil - 21:04 | |
| Quand les compagnons d'armes de la tour d'auvergne deviennent les bisounours de la tour d'Auvergne.
Bienvenu a toi Polochon!!!! | |
|
| |
PaonpinouDeLaPaonpinnette
Nombre de messages : 1125 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Bien le bonjour Lun 7 Juil - 17:19 | |
| | |
|
| |
Sire Dahut
Nombre de messages : 512 Age : 47 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bien le bonjour Mar 8 Juil - 0:15 | |
| - Drako le Mutin a écrit:
- tu sembles oublier que la CATA a été fondée en 2008 par cinq types nommés Garfield, Ikéa, Jmic, Kruggy et Mumu
Et que la première sortie officielle de la CATA a vu comme combattants Garfield, Ikea, Leo et Dahut. Bref, pour les noms/pseudos classe, on est mal barrés depuis les origines ! | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Bien le bonjour Mar 8 Juil - 7:07 | |
| Leo etait là des le debut ? C'est montmagny la premiere, c'est ça ? Jme souviens d'ikea et sam en armure, mais pas plus
(Mais a la reflexion, l'asso etait peut-etre en gestation à ce moment) | |
|
| |
Drako le Mumu
| Sujet: Re: Bien le bonjour Mar 8 Juil - 12:09 | |
| - Sire Dahut a écrit:
- la première sortie officielle de la CATA a vu comme combattants Garfield, Ikea, Leo et Dahut.
- Denis a écrit:
- Leo etait là des le debut ?C'est montmagny la premiere, c'est ça ? Jme souviens d'ikea et sam en armure, mais pas plus
[mode "vieux con qui raconte ses souvenirs de guerre" on ]L'asso a été créée fin 2008, sur une idée originale de Garfield et Ikéa/haakon/Morghedronn, mais n'a fait sa première sortie qu'à Montmagny en mars 2009. Jmic, Kruggy et moi n'avions pas pu y participer (problème familial pour ma part...) mais nous avions reçu le renfort de quelques un des premiers adhérents (à distinguer des cinq fondateurs), notamment de Dahut et Leo qui avaient déjà des armures. Il y a des photos qui l'attestent Ensuite, la première "grande sortie" de la CATA a été Folleville 2009, où nous avons fait partie des rares combattants à participer à ce qu'on appelait alors la "mêlée polonaise". Bref, c'est à partir de l'été 2009 que nous sommes devenue une asso connue et redoutée dans tout le milieu de la reconstitution médiévale C'est aussi à cette époque où, pour ma part, j'ai officiellement quitté les Fer-Vêtus pour être "incorporé à plein temps" dans la CATA (jusqu'à la création de la Lance le Trèfle à l'été 2011) Cf le poème que j'avais écrit pour l'occasion : La marche sur Folleville (fin août 9) :"De nouveau seul et déserteur, J'ai rencontré la maisonnée Du roi Haakon le Pourfendeur Qui s'en allait loin guerroyer. Il m'a proposé deux sous d'or Si je voulais l'accompagner Dans l'expédition vers le Nord Qu'il était en train d'engager. Sa troupe était bien moins sauvage Que celle du récent passé Et plus d'un joyeux personnage Formait son carré de piquiers. Avec Kruggy, l'ami barbare, Que j'ai retrouvé enrôlé J'ai endossé le blond tabard A la tour rouge crénelée. C'est au château de Folleville Que nous attendaient les combats : Je suis peut-être un imbécile Mais j'ai aimé être un soldat. Nous avons tous bien fait la bombe A la lumière des feux de camp Puis, un matin, vers l'hécatombe, Nous sommes partis en chantant, Confiants en la toute-puissance De notre mur de boucliers, De nos épées et de nos lances Et de notre fraternité. » [mode "vieux con qui raconte ses souvenirs de guerre" off ]Bon, désolé de flooder ta page, Polochon, mais cela te permettra aussi d'apprendre les traditions de l'unité militaire que tu intègres si vaillamment. Et re-bienvenue, du coup | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Bien le bonjour Mar 8 Juil - 12:23 | |
| | |
|
| |
Drako le Mumu
| |
| |
llud llaw ereint
Nombre de messages : 233 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Bien le bonjour Mer 3 Sep - 23:13 | |
| Hehe, je ne savais pas pour le pseudo, c'est meugnon. (C'est vrai que pour moi c'est aussi le "doudou d'Ariel" ^^ )
Sinon c'est marrant de (re)voir l'armure de Sam qui brille avec un gambison blanc, et la panzarmure de Kruggy. | |
|
| |
Brise fer Goliath
Nombre de messages : 185 Age : 36 Localisation : Epinay sur Orge Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Bien le bonjour Mar 7 Oct - 0:10 | |
| "Bonjour je viens vous dire bonjour parce-que ça à l'aire sympa ce forum."
"Punaize tu viens que maintenant!! Tu sais que tu n'es pas obligé d'être un assisté du surnom!!! Et gna gna gna et gna gna gna."
A ba c'est sur, ça donne envie de venir sur le forum, bravo les gars. Et puis d'abord rien n’existait avant le prévôt sauf Patrice et JF qui sont arriver juste avant!! Pour les vieux fossile qui refond l'historiographie de la CATA je tiens a rappeler que déjà à la fameuse époque ou le prévôt ne l'était pas encore (mais c'est une époque préhistorique emplis de mythes et de légendes, ou les licornes chevauché par des orcs chargeaient les rangs des elfes polonais en leur pétant dessus...) c'est lui qui avait trouvé le surnom d'Ikéa!
C'est bon j'ai fini de parler de moi à la troisième personne.
Bienvenu Polochon, n'écoutent pas les vilains, ils sont jaloux de ton surnom!!
D'ailleurs il me semble que les gladiateurs antiques avaient des surnoms allant de flammes des enfers à petite fleur des champs, donc je trouve qu'on est pas si mal niveau thématiques de surnom. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour | |
| |
|
| |
| Bien le bonjour | |
|