Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+++ Dates des ateliers +++

+16
Lawina
Jp
Hundifotr
Llenlleawc
Julien
llud llaw ereint
Sganarelle
Sire Dahut
Leo Viridis
Kruggy
morghedronn
garfield
athena
Denis
Drako le Mumu
jfgilles
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Drako le Mumu

Drako le Mumu

+++ Dates des ateliers +++ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: +++ Dates des ateliers +++   +++ Dates des ateliers +++ - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 21:53

Münsingen a écrit:
Sire Dahut a écrit:
C'est celui de Kruggy ?
(...) je commande un colletin de mailles chez Medievae ce soir. Normalement, je l'aurai pour Montmagny.
Triple crotte : Medievae est en rupture de coletins de mailles : je vais tous mourir !!! affraid Il ne me reste que 5 semaines... Sauriez-vous où je peux en trouver un vite ? Rechignac n'en fait pas (mais il fait des grosses promos sur les mailles rivetées en ce moment Wink )
Par contre, Medievae a des bras d'armure en cuir + métal 2 mm (ça me donne envie de devenir le plus léger de la bande, histoire de me venger de la dernière fois Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
jfgilles

MessageSujet: ateliers mars/avril   +++ Dates des ateliers +++ - Page 4 EmptyLun 22 Fév - 23:39

Pour les ateliers "armure", il semble que pour le mois de mars deux dates conviennent :

-samedi 13 mars
-samedi 20 mars

Puis au mois d'avril trois dates possibles avant les vacances scolaires (encore !)

-samedi 3 avril
-samedi 10 avril
-samedi 17 avril

lesquelles de ces trois dates vous conviennent ?

J.-F.
http://escrime-ancienne.eu
Leo Viridis

Leo Viridis

MessageSujet: Re: +++ Dates des ateliers +++   +++ Dates des ateliers +++ - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 9:20

Pour ma part:
13 mars absent
20 mars OK
3 avril OK
10 avril absent (en plus c'est le week-end de Pontoise je crois)
17 avril OK
Drako le Mumu

Drako le Mumu

MessageSujet: Re: +++ Dates des ateliers +++   +++ Dates des ateliers +++ - Page 4 EmptyMar 23 Fév - 13:18

Présent les 13 et 20 mars (avec un nouveau casque, j'espère).

Pour avril, je ne sais pas encore.
Phoebus

Phoebus

MessageSujet: Re: +++ Dates des ateliers +++   +++ Dates des ateliers +++ - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 20:24

De nouvelles dates pour les ateliers armure?
Ou bien la saison de l'armure est terminée pour cette année?
PaonpinouDeLaPaonpinnette

MessageSujet: Re: +++ Dates des ateliers +++   +++ Dates des ateliers +++ - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 21:12

vue que le moi de juin est la dernier ligne droite avent les vacs pouvons nous faire de l'armure aussi en semaine??? bounce

Car quitte à déposer l'armure à la salle pour un mois au-temps en profiter à fond et ça nous mettra en bonne condition pour les tournois à venir: Beauvais, Folleville et autres Wink notamment pour travail des techniques pour les armes à présenter en armure telle que la demis épée et la hache noble. +++ Dates des ateliers +++ - Page 4 853284
Leo Viridis

Leo Viridis

MessageSujet: Re: +++ Dates des ateliers +++   +++ Dates des ateliers +++ - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 21:50

J'avoue que mon emplois du temps chargé m'a fait zapé la gestion des entrainement armure. Du coup, je pense que tous les samedi c'est jouable.

MessageSujet: Re: +++ Dates des ateliers +++   +++ Dates des ateliers +++ - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 22:13

et pour le mardi et vendredi c'est possible What a Face ? (sans obliger personne bien sûr)
Felis

Felis

MessageSujet: Re: +++ Dates des ateliers +++   +++ Dates des ateliers +++ - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 22:17

Le Chevalier Blanc a écrit:
vue que le moi de juin est la dernier ligne droite avent les vacs pouvons nous faire de l'armure aussi en semaine??? bounce

Car quitte à déposer l'armure à la salle pour un mois au-temps en profiter à fond et ça nous mettra en bonne condition pour les tournois à venir: Beauvais, Folleville et autres Wink notamment pour travail des techniques pour les armes à présenter en armure telle que la demis épée et la hache noble. +++ Dates des ateliers +++ - Page 4 853284

A la vue de ton enthousiasme à la hache noble, je te conseille d'en commander une à Garfield si tu veux l'avoir peut être pour Folleville.
Felis

Felis

MessageSujet: Re: +++ Dates des ateliers +++   +++ Dates des ateliers +++ - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 22:20

et pour le mardi et vendredi c'est possible What a Face ? (sans obliger personne bien sûr)

Si on s'entraîne en armure tous les jours, il n'y aura pas assez d'espace pour le reste des autres activités, il y a souvent plus de monde le mardi et vendredi.
Il y a peut être d'autres raisons pour lesquelles ça ne se fait pas actuellement, je laisse mes pairs s'exprimer.

MessageSujet: Re: +++ Dates des ateliers +++   +++ Dates des ateliers +++ - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 23:36

oui je sais bien que ça impose des contraintes, je comprend bien que ma demande puisse être refuser.
bon je me suis dis le dernier mois de la saison... je propose c'est tout. Embarassed
Leo Viridis

Leo Viridis

MessageSujet: Re: +++ Dates des ateliers +++   +++ Dates des ateliers +++ - Page 4 EmptyVen 24 Mai - 10:50

Felis a écrit:

Si on s'entraîne en armure tous les jours, il n'y aura pas assez d'espace pour le reste des autres activités, il y a souvent plus de monde le mardi et vendredi.
Il y a peut être d'autres raisons pour lesquelles ça ne se fait pas actuellement, je laisse mes pairs s'exprimer.
Plusieurs choses:
Comme le dit July ... Heu Felis ... l'activité en armure est très gourmande en espace et nécessiste souvant d'envoyer les autres pratiquants dans la salle du haut, ce qui est très difficile en semaine où il y a toujour un risque pour que tout le monde soit envoyé en haut. Deplus, l'armure est strictement innenvisageable dans la salle du haut. No
Il sagissait également de réduire le nombre de créneaux pour permettre à ceux qui ne peuvent pas venir régulièrement d'avoir une date où tout le monde se retrouve pour augmenter le nombre d'armures présentes et permettre du coup des entrainements plus efficients. What a Face
Enfin, l'entrainement en armure est important, mais il n'est pas efficace pour l'apprentissage des fondamentaux. Je dirai que le jour où tu vaincra tous les pratiquant de la salle à plate couture au shinai ou à la feder, effectivement tu pourras te passer de cette part d'entrainement. Wink

Maintenant si tu veux mettre ton armure à chaque séance, libre à toi, mais tu risques fort de te retrouver tout seul.
Denis

Denis

MessageSujet: Re: +++ Dates des ateliers +++   +++ Dates des ateliers +++ - Page 4 EmptyVen 24 Mai - 19:57

Du coup, c'est cool s'il y a un atelier le 15 Smile
Leo Viridis

Leo Viridis

MessageSujet: Re: +++ Dates des ateliers +++   +++ Dates des ateliers +++ - Page 4 EmptySam 21 Sep - 7:48

La reprise des ateliers armure:
5 octobre
19 octobre
Coupure vacances de toussaint
Cendres2

Cendres2

MessageSujet: Re: +++ Dates des ateliers +++   +++ Dates des ateliers +++ - Page 4 EmptySam 21 Sep - 17:23

Présente sur ces dates +++ Dates des ateliers +++ - Page 4 471406 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: +++ Dates des ateliers +++   +++ Dates des ateliers +++ - Page 4 Empty

+++ Dates des ateliers +++
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4