| +++ Dates des ateliers +++ | |
|
+16Lawina Jp Hundifotr Llenlleawc Julien llud llaw ereint Sganarelle Sire Dahut Leo Viridis Kruggy morghedronn garfield athena Denis Drako le Mumu jfgilles 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jfgilles
| Sujet: +++ Dates des ateliers +++ Dim 13 Sep - 23:30 | |
| Bonjour à tous.
Cette saison nous ferons tout au long de l'année des ateliers à thème :
QUOI - combat en armure - combat en formation - maniement du bouclier - maniement de la lance - combat à l'épée+bouclier - épée longue (codex wallerstein).
QUAND - reste donc à fixer des dates pour vous permettre de vous organiser et venir le plus nombreux possible avec le matos approprié... pour optimiser on peut peut être regrouper aux mêmes dates certains ateliers par exemple "combat en armure" & "combat à l'épée bouclier" ou encore "maniement du bouclier" & "combat à l'épée bouclier" , d'autres combinaisons sont possibles.......
OÙ – Paris à la salle d'armes – Versailles lac des Suisses.
Voici donc une première proposition pour la période du 12/09/09 au 04/11/09 (fin des vacances scolaires de la Toussaint)
― samedi 26/09 un atelier combat en armure, pour s'y remettre... et un atelier maniement du bouclier. ― samedi 03/10, lance et/ou épée longue... ― samedi 10/10, lance et/ou épée longue... ― samedi 24/10 (veilles des vacances de la Toussaint) un nouvel atelier combat en armure & combat à l'épée bouclier. ― pendant les vacances de la Toussaint (jours à définir) un atelier combat en formation & un atelier maniement du bouclier, à Versailles. On peut éventuellement rajouter un troisième atelier (?)
Je modifierai ce document au fur et à mesure des avis et des propositions que vous ferez. Et d'ici la fin du mois il faudra envisager les dates des ateliers pour la seconde période du 05/11/09 au 19/12/09 (début des vacances de Noël).
Pour l'atelier maniement du bouclier les bouclier à manipule sont préférables ! Par contre celui sur le combat à l'épée bouclier le type du bouclier est sans importance. Pour l'atelier épée longue une épée type « Meyer » de chez Albion ou une arme ayant un équilibre et une maniabilité similaire est très très fortement recommandé !
A très bientôt. Jean-François. | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Lun 14 Sep - 7:50 | |
| Présent le 26 pour le combat en armure | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Lun 14 Sep - 9:20 | |
| je ramènerais un bouclier à manipule, pas de souci. du coup, ma goutte d'eau XIIIème, j'ai pas besoin de la ramener??
(je l'utiliserais peut-être quand même un peu pour des exercices spécifiques. après tout, c'est quand même du XIIIème que je reconstitue | |
|
| |
athena
Nombre de messages : 1695 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Lun 14 Sep - 16:39 | |
| Est-ce que quelqu'un peut me prêter un bouclier, SVP?
J'ai vu avec le docteur, je peux faire du sport mais dans quelques années ça va être un peu différent... bon, je profite aujourd'hui de ce que je peux faire aujourd'hui... je vous dirai | |
|
| |
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Mar 15 Sep - 16:03 | |
| ca commence mal pour moi, le 26 je fait de la maconnerie.
Je ne reprendrais l'entrainement que le 03..... pfiou c'est loin. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Mar 15 Sep - 16:04 | |
| tu peux me redire la date de ton atelier baignoire, que je note dans mon agenda? (désolé pour le hors sujet) | |
|
| |
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Mar 15 Sep - 16:11 | |
| c'est pas encore définit, faut que je dégage la place pour la mettre et que je récupère une potence et un treuil. Et surtoout que je finisse e salon pour vous accueillir ensuite pour le réconfort après l'effort. A vue de nez je dirais fin octobre ou novembre. | |
|
| |
morghedronn
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA Poste dans la CATA : Président Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Mar 15 Sep - 16:13 | |
| Et moi le 26 je suis à baptême. Je rappelle que c'est la veille des virades si vous voulez en profiter pour la logisitque du matos. | |
|
| |
Kruggy
Nombre de messages : 2409 Age : 48 Localisation : Soisy (95) Poste dans la CATA : Trésorier Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Mar 15 Sep - 16:38 | |
| absent le 26, un couple d'ami a eu la bonne idée de fêter leur pacs ce jour là ... | |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Mar 15 Sep - 17:47 | |
| - garfield a écrit:
- ca commence mal pour moi, le 26 je fait de la maconnerie.
Oubli pas la cédille En tout cas, mon premier retour à la salle d'arme sera le samedi 26, donc nikel (Sauf si les mardi et vendredi sont déjà opérationnels) Ensuite absent pour tournoi aux USA et je revient pour le ... 24, à nouveau combat en armure, donc nikel aussi!!! | |
|
| |
Sire Dahut
Nombre de messages : 512 Age : 47 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Mar 15 Sep - 19:42 | |
| Bon le 26 je suis là, on devrait donc être au moins trois en armure. | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Mer 16 Sep - 11:11 | |
| Et bien de mon coté, je pense que je ne serai pas là, je serai à une joute d'archers médiévaux à Blain... J'espère sortir premier, comme Léo l'a brillamment fait récemment, mais je rêve, je crois! Autrement, ma présence sera limité en ce début d'entrainements: -je ne serai pas là le 19 (anniv), ni le 26 (Blain), le 17 octobre (stage AMHE à l'Isle Adam) et peut être le 24 octobre (Chariots d'Arthur) Ca commence bien... | |
|
| |
llud llaw ereint
Nombre de messages : 233 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Mer 16 Sep - 11:17 | |
| Pas de chance pour moi (malgré ma demi-armure) je ne serais pas là le 26, en visite chez mes parents en Auvergne.. et ce samedi je serais également absent (stand au monde du jeu). | |
|
| |
jfgilles
| Sujet: mise à jour des ateliers Lun 21 Sep - 21:01 | |
| Une petite mise à jour pour les ateliers :
― samedi 26/09 on maintient l'atelier combat en armure (à priori vous êtes 3) et un atelier maniement du bouclier. ― samedi 03/10, NOUVEL ATELIER COMBAT EN ARMURE (pour permettre à ceux qui ne peuvent pas venir le 26 de faire cet atelier) et atelier épée longue codex wallerstein. ― Pendant les vacances de la Toussaint je vous propose de faire l'atelier le samedi 31/10 ????
A+ Jean-François. | |
|
| |
garfield Admin
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Lun 21 Sep - 21:41 | |
| toujours pareil 26 absent
le 03 présent !!! cool
le 31 pas dispo je suis à Lille | |
|
| |
garfield Admin
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Mar 22 Sep - 18:17 | |
| changement de programme pour moi
samedi 26 présent pour l'atelier armure (mon maçon m'a posé un lapin il doit finir un autre chantier)
du coup pour le 03/10 pas présent à moins que son chantier ne soit toujours pas fini. | |
|
| |
Sire Dahut
Nombre de messages : 512 Age : 47 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Mar 22 Sep - 18:25 | |
| Je serais là le 26 et le 3. | |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Mer 23 Sep - 21:42 | |
| Présent le 26, j'amène une rondache et un dessus de table (grand bouclier rond, je planque ma gosse derrière) que m'a prêté Grom (ça pèse quand même 10 kg le machin) si quelqu'un veut s'en servir. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Jeu 24 Sep - 9:12 | |
| si toi tu t'en sers pas, je sais pas qui le fera mais oui, on planque toute une famille derrière! | |
|
| |
Julien
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Jeu 24 Sep - 11:40 | |
| Je suis sûr de ne pas être le seul capable de le lever.
Bref, si on me fait signe, je l'amène. | |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Ven 25 Sep - 20:39 | |
| Bon. Grippe.
Du coup, je retire mon offre. Je verrai demain si j'arrive à trainer ma carcasse pour vous contaminer. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Lun 28 Sep - 9:16 | |
| la vraie? ah bah bravo ^^ comme ça, on a pu la donner à tout le monde lors des virades de l'espoir ^^ | |
|
| |
Julien
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Lun 28 Sep - 9:25 | |
| Hé, pense à tous les gens que tu vas immuniser grâce à moi !
Bon, faut pas penser au septuagénaire qui va mourir d'un mal pulmonaire quelconque par ta faute. Salaud ! | |
|
| |
garfield Admin
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Mer 30 Sep - 17:27 | |
| 2eme lapin de mon plâtrier, donc je serais dispo samedi pour l'entraînement en armure | |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ Ven 23 Oct - 8:11 | |
| Je serai là demain, mais sans armure, par j'ai quelques réparations a faire, et je suis encore complètement claqué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: +++ Dates des ateliers +++ | |
| |
|
| |
| +++ Dates des ateliers +++ | |
|