| Stage AMHE dans le val d'oise | |
|
+6Leo Viridis Sire Dahut Drako le Mumu Llenlleawc Kruggy morghedronn 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
morghedronn
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA Poste dans la CATA : Président Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Stage AMHE dans le val d'oise Jeu 3 Sep - 15:20 | |
| Nos "amis" de l'ordonnance st Michel organisent un stage AMHE conduit par nos autres "amis" Thablar and Co.
Ca intéresse quelqu'un ?
http://creatif.95.free.fr/Stages/inscription-amhe-2009-10-18.pdf
Moi je suis intéressé si je n'y vais pas seul.
Dernière édition par morghedronn le Mer 23 Sep - 15:30, édité 2 fois | |
|
| |
Kruggy
Nombre de messages : 2409 Age : 48 Localisation : Soisy (95) Poste dans la CATA : Trésorier Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Jeu 3 Sep - 15:57 | |
| raaahhhhh merdeuuuuuuu je serais au http://www.metalfemalevoicesfest.be/ ce week end la bon mettez un coup au club des salades de ma part svp | |
|
| |
Llenlleawc
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : Paris et Romainville Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Jeu 3 Sep - 16:59 | |
| Cela m'intéresse si je suis dispo bien sûr !
C'est pas cher et ça peut être l'occas' de tester notre technique pour le tournoi, histoire de porter hauts les couleurs de la Salle d'Armes. | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Jeu 3 Sep - 17:14 | |
| C'est tentant, mais le festival dont parle Krukleg aussi . Et puis je dois avouer que je viens de faire l'acquisition d'une petite elfe que je n'ai pas l'occasion de voir tous les week-ends. Bref, je me tâte | |
|
| |
morghedronn
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA Poste dans la CATA : Président Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Jeu 3 Sep - 17:15 | |
| A priori on a encore un peu de temps pour s'inscrire. | |
|
| |
Sire Dahut
Nombre de messages : 512 Age : 47 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Jeu 3 Sep - 18:37 | |
| Mumu, tu nous donnes l'adresse de ton fournisseur ? | |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Jeu 3 Sep - 18:44 | |
| Je serai aux USA, donc sans moi! | |
|
| |
Kruggy
Nombre de messages : 2409 Age : 48 Localisation : Soisy (95) Poste dans la CATA : Trésorier Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Jeu 3 Sep - 19:32 | |
| | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Jeu 3 Sep - 20:39 | |
| | |
|
| |
athena
Nombre de messages : 1695 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Ven 4 Sep - 0:35 | |
| Le seul "hic" est que "chinai" s'ecrit "shinai" (qui veut dire "4 truc longs" en japonais car "shi" ou "yon" veut dire 4 et "nai" est le suffixe qui indique qu'il s'agit de choses longues, oui... il y a des choses qui sont plus longues et des choses qui le sont moins, mais nous ne sommes pas en train de parler des cones a' glaces avec les boules des glace... ) En japonais il y a une facon differente pour compter les objets les personnes les animaux les petits animaux l'age les objets fins et plats les objets technologiques les objets longs et cylindriques les tres petits objets les vetements les objets relies les objets portes aux pieds les tranches les liquides contenus dans des recipients les pillules les durees (annees, mois, semaines, jours, heures, minutes, secondes) les constructions les etages le classement la frequence les sections pour plus d'informations http://fr.wikipedia.org/wiki/Compter_en_japonais | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Ven 4 Sep - 9:55 | |
| Moi je vais m'y inscrire. | |
|
| |
morghedronn
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Mer 16 Sep - 11:19 | |
| Sgan, tu t'es déjà inscrit ? | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Mer 16 Sep - 13:21 | |
| Oui, j'envoie mon dossier là... | |
|
| |
morghedronn
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Mer 23 Sep - 9:38 | |
| Il reste des places. Date limite d'inscription le 1er octobre pour ceux qui veulent aller au resto le samedi soir, et le 10 oct pour les autres.
J'ai encore du mal à me décider à m'inscrire mais quelque part je me dis que c'est une occasion d'aller voir de la théorie pure. | |
|
| |
Alexander
Nombre de messages : 22 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Mer 23 Sep - 15:08 | |
| Salut, Et de la pratique, il y a un M dans AMHE. Plus sérieusement, je te/vous engage à venir: il est toujours intéressant d'échanger avec d'autres pratiquants . @+ Alexander ps: gang des salades? | |
|
| |
morghedronn
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Mer 23 Sep - 15:23 | |
| - Citation :
- ps: gang des salades?
C'est une appellation interne pour identifier l'ordonnance st michel avant de connaitre leur vrai nom. Du coup après c'est difficile de revenir en arrière. Mais je vais prendre une bonne habitude et modifier leur nom maintenant qu'on le connait... Et évidemment quand je parle de théorie pure, j'entends l'approche directe des textes sans se focaliser forcément sur l'efficacité. Nous faisons habituellement que partiellement des AHME au sens fixé récemment par le projet de fédé. | |
|
| |
Alexander
Nombre de messages : 22 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Mer 23 Sep - 17:05 | |
| - morghedronn a écrit:
-
- Citation :
- ps: gang des salades?
C'est une appellation interne pour identifier l'ordonnance st michel avant de connaitre leur vrai nom. Du coup après c'est difficile de revenir en arrière. Mais je vais prendre une bonne habitude et modifier leur nom maintenant qu'on le connait...
Et évidemment quand je parle de théorie pure, j'entends l'approche directe des textes sans se focaliser forcément sur l'efficacité. Nous faisons habituellement que partiellement des AHME au sens fixé récemment par le projet de fédé. Re, C'est sympa les private jokes: je suis déçu que ça ne s'applique pas à l'ARDAMHE, ça aurait alimenter la machine à ragot . Un petit point par contre, il me semble que c'est le CREATIF qui organise ce stage. Sinon je réitère mon invitation à venir pour échanger même si nos pratiques ne sont pas exactement les mêmes. Et puis ça permettra de se connaître. On est pas mal sur Paris mais on ne se croise pas souvent... Alexander | |
|
| |
morghedronn
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Mer 23 Sep - 17:22 | |
| Ordonnance st Michel = CREATIF 95, non ? C'est parfois difficile de savoir qui est qui avec les armures et comme en général on fait connaissance dans les mêlées... ça se finit souvent en "les belges", "les russes", "les salades", "les kaboumeurs" etc... rien de très original en fait. Nous on a tendu une perche en s'appelant CATA. C'est clair qu'on se croise pas assez et justement ce stage est une occasion. On a rarement conscience de ce que font les autres et même parfois on a à peine conscience qu'ils existent. Nous a surtout cotoyé les groupes de reconstitutions et bcp moins les groupes d'AMHE, pourtant nos activités sont très variées du fait du nombre et de la diversité de nos membres. | |
|
| |
morghedronn
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Ven 2 Oct - 13:55 | |
| Voilà, je me suis inscrit... | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Ven 2 Oct - 14:00 | |
| Cool! J'ai hâte d'y être! (Et j'ai aussi hâte d'être à la salle d'armes demain! J'y vais ENFIN!!) | |
|
| |
Llenlleawc
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : Paris et Romainville Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Sam 3 Oct - 17:15 | |
| Sans moi, les gars ! Je serai à la cambrousse avec mes femmes ! Vous me montrerez ce que vous avez appris !
Portez haut les couleurs de la Tour d'Auvergne au tournoi ! | |
|
| |
morghedronn
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Mar 20 Oct - 13:12 | |
| Voilà le stage est passé ! Etait présents : Sganarelle, Brisefer et votre serviteur. Un bilan assez positif, déjà parce que nous n'étions pas du tout largué sur les techniques. Notre véritable apprentissage a été sur la terminologie et la dissociation entre les différents manuscrits. La plus grosse découverte a été, je pense sur Fiore Dei Liberi, qui se distingue assez nettement de l'escrime allemande dans ses principes fondamentaux. La qualité des intervenants, bien que variable, était relativement élevée même si on sent véritablement la différence entre les combattants et les "chercheurs" purs et donc les conséquences dans la pédagogie. On pense quand même qu'on aurait pu passer plus rapidement sur pas mal de choses et approfondir certains sujets et faire un travail d'expérimentation collectif plutôt que de se limiter à un grand catalogue des pièces présentées. D'autant qu'ils s'agissait d'un stage pour niveau "avancé". Mais ça a eu le mérite de consolider et de mieux identifier nos connaissances. Côté tournoi, ça s'est très bien passé pour nous, avec un système de règle assez sympathique, puisque Brisefer a fait une demi-finaliste parmi 48 combattants et manqué de peu la finale. Pour ma part une petite 2° place dans ma poule, en perdant face à un des 2 finalistes, l'honneur est sauf (encore une question de mental). Sganarelle a préféré s'abstenir par manque de motivation. Nous avons également retrouvé des têtes connues avec plaisir et fait la connaissance notamment des membres du PEAMHE, groupe parisien dont l'approche n'est pas très éloignée de la nôtre ( ils pratiquent également le systema) et avec qui Brisefer a tissé des liens assez "particuliers" lors de la demi-final (on espère les vidéos pour bientôt... ). Enfin côté organisation et logistique, je pense que ça a été proche du parfait : des locaux énormes, des horaires respectés, du matériel, de l'alimentation toute la journée etc... bref on était pris en charge de A à Z. Bravo à l'orga. Pour conclure, je vous encourage à participer à ce genre d'évènements dont le format est un bon complément à notre pratique et qui est une bonne source de connaissance à partager par la suite. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Mar 20 Oct - 14:34 | |
| niveau technique, donc, ce qu'on voit à la salle correspond assez à ce que fonds les autres? très bien! ^^
la terminologie, à part le winden, c'est vrai que je connais pas grand chose ^^
PEAMHE, c'est le groupe d'agarwaen? | |
|
| |
morghedronn
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Mar 20 Oct - 15:09 | |
| Complétement pareil. A part l'implication athlétique et tactique. on travaille les mêmes techniques sauf que là les styles sont isolés les uns des autres et ne sont pas enseignés dans leur variations. Le point de départ ici est le manuscrit et ne conduit pas forcément à de l'opposition libre alors que pour nous c'est la situation d'opposition qui nous mène à retrouver du manuscrit. Je dirais que notre principal "défaut" par rapport à une "norme" AMHE pratiquée là-bas est que nous allons faire, sans pour autant l'identifier, à la fois du lichtenauer et du fiore dans une même séquence de combat. Et quand je dit "nous", je parle uniquement des élèves.
Par ailleurs l'atelier sur l'escrime non lichtenauerenne nous a permis de montrer qu'il y a de nombreuses sources contenant bcp de techniques que l'ont utilise naturellement par exemple au shinaï. Sources qui sont d'ailleurs bourrées d'évidences pour nous et pour tous ceux qui font du combat libre (ce qui en soit n'est pas étonnant).
Bref on est dans des domaines très complémentaires voire parfois identiques avec des différences d'approche et d'objectifs. D'ailleurs dans tous ceux qui étaient rassemblés ce w-e, il y avait plus d'un aspect de la pratique et ceux-ci sont carrément cohabitables, ce qui me laisse penser que la plupart des débats passés sur le sujet n'ont pas vraiment de raison d'être, en tout cas pas dans le sens de l'exclusivité et de la restriction, sont finalement (passez moi l'expression) du "beau branlage de nouille" et que bcp se trompent sur notre pratique.
Par contre en terme de terminologie historique on est complétement à la rue (nous , les élèves), mais ça se soigne.
Le PEAMHE est le groupe de Maya, Alexander, Gaëtan etc...donc peut-être Agarwaen puisqu'il était là-bas, me semble-t-il avec eux. Ils s'entrainent à la cité universitaire.
Au passage les photos du samedi :
http://picasaweb.google.com/thablar/StageLisleAdam2009# | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise Mar 20 Oct - 16:35 | |
| branlage de nouille, évidemment, c'est pas d'hier qu'on est tous à le penser ^^
mais si naturellement, on fait quelquechose qui se trouve plus ou moins "par hasard" correspondre à une escrime médiévale, peut-on dire que cette chose faite naturellement est de l'escrime médiévale?
faudrait qu'ondemande à JF des cours de terminologie ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise | |
| |
|
| |
| Stage AMHE dans le val d'oise | |
|