Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stage AMHE dans le val d'oise

Aller en bas 
+6
Leo Viridis
Sire Dahut
Drako le Mumu
Llenlleawc
Kruggy
morghedronn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyJeu 3 Sep - 15:20

Nos "amis" de l'ordonnance st Michel organisent un stage AMHE conduit par nos autres "amis" Thablar and Co.

Ca intéresse quelqu'un ?


http://creatif.95.free.fr/Stages/inscription-amhe-2009-10-18.pdf

Moi je suis intéressé si je n'y vais pas seul.


Dernière édition par morghedronn le Mer 23 Sep - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyJeu 3 Sep - 15:57

raaahhhhh merdeuuuuuuu
je serais au http://www.metalfemalevoicesfest.be/ ce week end la

bon mettez un coup au club des salades de ma part svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyJeu 3 Sep - 16:59

Cela m'intéresse si je suis dispo bien sûr !

C'est pas cher et ça peut être l'occas' de tester notre technique pour le tournoi, histoire de porter hauts les couleurs de la Salle d'Armes.
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyJeu 3 Sep - 17:14

C'est tentant, mais le festival dont parle Krukleg aussi tongue .
Et puis je dois avouer que je viens de faire l'acquisition d'une petite elfe que je n'ai pas l'occasion de voir tous les week-ends. Bref, je me tâte cyclops
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyJeu 3 Sep - 17:15

A priori on a encore un peu de temps pour s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Sire Dahut

Sire Dahut


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyJeu 3 Sep - 18:37

Mumu, tu nous donnes l'adresse de ton fournisseur ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyJeu 3 Sep - 18:44

Je serai aux USA, donc sans moi!
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyJeu 3 Sep - 19:32

Münsingen a écrit:
C'est tentant, mais le festival dont parle Krukleg aussi tongue .
Et puis je dois avouer que je viens de faire l'acquisition d'une petite elfe que je n'ai pas l'occasion de voir tous les week-ends. Bref, je me tâte cyclops


t'es sur que c'est toi que tu vas tater ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyJeu 3 Sep - 20:39

Espèce de... pig

Laughing Laughing Laughing

Euh, on est pas en train de partir en flood, là ?
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyVen 4 Sep - 0:35

Le seul "hic" est que "chinai" s'ecrit "shinai" (qui veut dire "4 truc longs" en japonais car "shi" ou "yon" veut dire 4 et "nai" est le suffixe qui indique qu'il s'agit de choses longues, oui... il y a des choses qui sont plus longues et des choses qui le sont moins, mais nous ne sommes pas en train de parler des cones a' glaces avec les boules des glace... Twisted Evil )

En japonais il y a une facon differente pour compter
les objets
les personnes
les animaux
les petits animaux
l'age
les objets fins et plats
les objets technologiques
les objets longs et cylindriques
les tres petits objets
les vetements
les objets relies
les objets portes aux pieds
les tranches
les liquides contenus dans des recipients
les pillules
les durees (annees, mois, semaines, jours, heures, minutes, secondes)
les constructions
les etages
le classement
la frequence
les sections
affraid

pour plus d'informations http://fr.wikipedia.org/wiki/Compter_en_japonais
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyVen 4 Sep - 9:55

Moi je vais m'y inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyMer 16 Sep - 11:19

Sgan, tu t'es déjà inscrit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyMer 16 Sep - 13:21

Oui, j'envoie mon dossier là...
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyMer 23 Sep - 9:38

Il reste des places. Date limite d'inscription le 1er octobre pour ceux qui veulent aller au resto le samedi soir, et le 10 oct pour les autres.

J'ai encore du mal à me décider à m'inscrire mais quelque part je me dis que c'est une occasion d'aller voir de la théorie pure.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Alexander




Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyMer 23 Sep - 15:08

Salut,

Et de la pratique, il y a un M dans AMHE. Plus sérieusement, je te/vous engage à venir: il est toujours intéressant d'échanger avec d'autres pratiquants Very Happy.

@+
Alexander

ps: gang des salades?
Revenir en haut Aller en bas
http://peamhe.free.fr
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyMer 23 Sep - 15:23

Citation :
ps: gang des salades?

C'est une appellation interne pour identifier l'ordonnance st michel avant de connaitre leur vrai nom. Du coup après c'est difficile de revenir en arrière. Mais je vais prendre une bonne habitude et modifier leur nom maintenant qu'on le connait...

Et évidemment quand je parle de théorie pure, j'entends l'approche directe des textes sans se focaliser forcément sur l'efficacité. Nous faisons habituellement que partiellement des AHME au sens fixé récemment par le projet de fédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Alexander




Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyMer 23 Sep - 17:05

morghedronn a écrit:
Citation :
ps: gang des salades?

C'est une appellation interne pour identifier l'ordonnance st michel avant de connaitre leur vrai nom. Du coup après c'est difficile de revenir en arrière. Mais je vais prendre une bonne habitude et modifier leur nom maintenant qu'on le connait...

Et évidemment quand je parle de théorie pure, j'entends l'approche directe des textes sans se focaliser forcément sur l'efficacité. Nous faisons habituellement que partiellement des AHME au sens fixé récemment par le projet de fédé.

Re,

C'est sympa les private jokes: je suis déçu que ça ne s'applique pas à l'ARDAMHE, ça aurait alimenter la machine à ragot Smile. Un petit point par contre, il me semble que c'est le CREATIF qui organise ce stage.

Sinon je réitère mon invitation à venir pour échanger même si nos pratiques ne sont pas exactement les mêmes. Et puis ça permettra de se connaître. On est pas mal sur Paris mais on ne se croise pas souvent...

Alexander
Revenir en haut Aller en bas
http://peamhe.free.fr
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyMer 23 Sep - 17:22

Ordonnance st Michel = CREATIF 95, non ?

C'est parfois difficile de savoir qui est qui avec les armures et comme en général on fait connaissance dans les mêlées... ça se finit souvent en "les belges", "les russes", "les salades", "les kaboumeurs" etc... Laughing rien de très original en fait. Nous on a tendu une perche en s'appelant CATA.

C'est clair qu'on se croise pas assez et justement ce stage est une occasion. On a rarement conscience de ce que font les autres et même parfois on a à peine conscience qu'ils existent. Nous a surtout cotoyé les groupes de reconstitutions et bcp moins les groupes d'AMHE, pourtant nos activités sont très variées du fait du nombre et de la diversité de nos membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyVen 2 Oct - 13:55

Voilà, je me suis inscrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyVen 2 Oct - 14:00

Cool! J'ai hâte d'y être! (Et j'ai aussi hâte d'être à la salle d'armes demain! J'y vais ENFIN!!)
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptySam 3 Oct - 17:15

Sans moi, les gars ! Je serai à la cambrousse avec mes femmes !
Vous me montrerez ce que vous avez appris !

Portez haut les couleurs de la Tour d'Auvergne au tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyMar 20 Oct - 13:12

Voilà le stage est passé ! Etait présents : Sganarelle, Brisefer et votre serviteur.

Un bilan assez positif, déjà parce que nous n'étions pas du tout largué sur les techniques. Notre véritable apprentissage a été sur la terminologie et la dissociation entre les différents manuscrits. La plus grosse découverte a été, je pense sur Fiore Dei Liberi, qui se distingue assez nettement de l'escrime allemande dans ses principes fondamentaux.
La qualité des intervenants, bien que variable, était relativement élevée même si on sent véritablement la différence entre les combattants et les "chercheurs" purs et donc les conséquences dans la pédagogie. On pense quand même qu'on aurait pu passer plus rapidement sur pas mal de choses et approfondir certains sujets et faire un travail d'expérimentation collectif plutôt que de se limiter à un grand catalogue des pièces présentées. D'autant qu'ils s'agissait d'un stage pour niveau "avancé". Mais ça a eu le mérite de consolider et de mieux identifier nos connaissances.

Côté tournoi, ça s'est très bien passé pour nous, avec un système de règle assez sympathique, puisque Brisefer a fait une demi-finaliste parmi 48 combattants et manqué de peu la finale. Pour ma part une petite 2° place dans ma poule, en perdant face à un des 2 finalistes, l'honneur est sauf (encore une question de mental). Sganarelle a préféré s'abstenir par manque de motivation.

Nous avons également retrouvé des têtes connues avec plaisir et fait la connaissance notamment des membres du PEAMHE, groupe parisien dont l'approche n'est pas très éloignée de la nôtre ( ils pratiquent également le systema) et avec qui Brisefer a tissé des liens assez "particuliers" lors de la demi-final (on espère les vidéos pour bientôt... Twisted Evil ).

Enfin côté organisation et logistique, je pense que ça a été proche du parfait : des locaux énormes, des horaires respectés, du matériel, de l'alimentation toute la journée etc... bref on était pris en charge de A à Z.
Bravo à l'orga.

Pour conclure, je vous encourage à participer à ce genre d'évènements dont le format est un bon complément à notre pratique et qui est une bonne source de connaissance à partager par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyMar 20 Oct - 14:34

niveau technique, donc, ce qu'on voit à la salle correspond assez à ce que fonds les autres?
très bien! ^^

la terminologie, à part le winden, c'est vrai que je connais pas grand chose ^^

PEAMHE, c'est le groupe d'agarwaen?
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyMar 20 Oct - 15:09

Complétement pareil. A part l'implication athlétique et tactique. on travaille les mêmes techniques sauf que là les styles sont isolés les uns des autres et ne sont pas enseignés dans leur variations. Le point de départ ici est le manuscrit et ne conduit pas forcément à de l'opposition libre alors que pour nous c'est la situation d'opposition qui nous mène à retrouver du manuscrit.
Je dirais que notre principal "défaut" par rapport à une "norme" AMHE pratiquée là-bas est que nous allons faire, sans pour autant l'identifier, à la fois du lichtenauer et du fiore dans une même séquence de combat. Et quand je dit "nous", je parle uniquement des élèves.

Par ailleurs l'atelier sur l'escrime non lichtenauerenne nous a permis de montrer qu'il y a de nombreuses sources contenant bcp de techniques que l'ont utilise naturellement par exemple au shinaï. Sources qui sont d'ailleurs bourrées d'évidences pour nous et pour tous ceux qui font du combat libre (ce qui en soit n'est pas étonnant).

Bref on est dans des domaines très complémentaires voire parfois identiques avec des différences d'approche et d'objectifs. D'ailleurs dans tous ceux qui étaient rassemblés ce w-e, il y avait plus d'un aspect de la pratique et ceux-ci sont carrément cohabitables, ce qui me laisse penser que la plupart des débats passés sur le sujet n'ont pas vraiment de raison d'être, en tout cas pas dans le sens de l'exclusivité et de la restriction, sont finalement (passez moi l'expression) du "beau branlage de nouille" et que bcp se trompent sur notre pratique.

Par contre en terme de terminologie historique on est complétement à la rue (nous , les élèves), mais ça se soigne.

Le PEAMHE est le groupe de Maya, Alexander, Gaëtan etc...donc peut-être Agarwaen puisqu'il était là-bas, me semble-t-il avec eux. Ils s'entrainent à la cité universitaire.


Au passage les photos du samedi :

http://picasaweb.google.com/thablar/StageLisleAdam2009#
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise EmptyMar 20 Oct - 16:35

branlage de nouille, évidemment, c'est pas d'hier qu'on est tous à le penser ^^

mais si naturellement, on fait quelquechose qui se trouve plus ou moins "par hasard" correspondre à une escrime médiévale, peut-on dire que cette chose faite naturellement est de l'escrime médiévale?


faudrait qu'ondemande à JF des cours de terminologie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage AMHE dans le val d'oise Empty
MessageSujet: Re: Stage AMHE dans le val d'oise   Stage AMHE dans le val d'oise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage AMHE dans le val d'oise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stage amhe
» Prochain stage d'AMHE en Ile de France
» Stage AMHE l'Isle Adam
» STAGE AMHE IDF 22 et 23 Octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser