Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prochain stage d'AMHE en Ile de France

Aller en bas 
+3
athena
Mormal
Sganarelle
7 participants
AuteurMessage
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Prochain stage d'AMHE en Ile de France Empty
MessageSujet: Prochain stage d'AMHE en Ile de France   Prochain stage d'AMHE en Ile de France EmptyDim 24 Juin - 23:21

Le 20 et 21 octobre 2012 à l'Isle Adam.

Sous l'égide de la FFAMHE! Huzzah!
http://www.ffamhe.fr/4emes-rencontres-amhe-dile-de-france/

Et un programme intéressant! J'encourage tous ceux qui s'intéressent aux AMHE en général de venir! Et plus particulièrement, il y aura les sommités en matière d'escrime allemande à l'épée longue, il y aura de la hache d'armes (ce ne sera pas du jeu de la hache mais du Talhoffer, ça reste néanmoins très intéressant)! Et il y aura aussi la sommité française sur le I.33, Franck Cinato!

Fabrice Cognot des DTE y présente quelquechose, mais je ne sais pas quoi... Peut être de l'épée longue de Fiore ou du jeu de la hache (il connait très bien les deux systèmes). Dans les deux cas, je vous encourage à venir! Le jeu de la hache parceque ça intéresse du monde, et Fiore pour voir un autre système d'escrime historique à l'épée longue, différente du liechtenaurien (mais que je ne peux vous enseigner car je ne le connais pas bien).

Comme je disais, un programme intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Mormal

Mormal


Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

Prochain stage d'AMHE en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Prochain stage d'AMHE en Ile de France   Prochain stage d'AMHE en Ile de France EmptyLun 25 Juin - 9:30

Pour l'instant, ça me tente bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Prochain stage d'AMHE en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Prochain stage d'AMHE en Ile de France   Prochain stage d'AMHE en Ile de France EmptyMar 26 Juin - 22:13

Ahhhh... il y a aussi les jeux nationaux des transplantes et dialysees... mince!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
llud llaw ereint

llud llaw ereint


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2009

Prochain stage d'AMHE en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Prochain stage d'AMHE en Ile de France   Prochain stage d'AMHE en Ile de France EmptyMer 27 Juin - 21:38

Mormal a écrit:
Pour l'instant, ça me tente bien...

Moi aussi

mais c'est un peu loin pour moi pour prévoir, on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Töregene

Töregene


Nombre de messages : 1026
Poste dans la CATA : Secrétaire adjointe
Date d'inscription : 26/07/2009

Prochain stage d'AMHE en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Prochain stage d'AMHE en Ile de France   Prochain stage d'AMHE en Ile de France EmptyJeu 28 Juin - 9:21

llud llaw ereint a écrit:
Mormal a écrit:
Pour l'instant, ça me tente bien...

Moi aussi

mais c'est un peu loin pour moi pour prévoir, on verra Wink

C'est négociable ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Prochain stage d'AMHE en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Prochain stage d'AMHE en Ile de France   Prochain stage d'AMHE en Ile de France EmptyMer 24 Oct - 18:52

Hello, quelques retours sur le stage d'AMHE IDF:

Comme d'habitude, c'était un stage très convivial, très agréable! On a beaucoup travaillé sur l'épée longue (liechtenauer, Paulus Hector Mair notamment), mais aussi le baton (traité anonyme du XVIè, tout récemment déterré), l'épée seule (traité italien du XVIè, là encore tout récemment traduit par l'ardamhe). Il y avait aussi du I.33, de la lutte de Fiore dei liberi et d'Ott le juif. Et il y avait aussi un atelier de hache noble, mettant en opposition la hache en armure et en civil... Avec du jeu de la hache, du Talhoffer, du Paulus Kal, et ledit "anonyme bolognais" (personne ne sais qui c'est). Et on a aussi vu pas mal de techniques d'échauffement, de gainage, renforcement musculaire et de proprioception... Très utile!

Il y avait aussi l'AG de la FFAMHE, et bibi a été réélu à l'unanimité au poste de tresorier adjoint! A noter que la FFAMHE fait des émules: les Allemands et les Suisses basent en partie leur fédération sur le modèle de la FFAMHE! Et il se pourrait que les AMHE se répandent également en Belgique... Pol Jassin, que certains d'entre vous connaissent, était présent au stage, et a beaucoup apprécié... Il aimerait mettre en place les AMHE de façon plus poussée en Belgique je crois! Et ça c'est cool! J'espère qu'il trouvera des pratiquants! En tout cas, il cherche des sources!
Il n'y a plus beaucoup de pays en Europe qui n'ont pas encore de fédé d'AMHE!
Quant aux stages d'AMHE... La France est de loin la plus prolifique, avec en moyenne un stage toutes les 3 semaines. Et bien sûr il y a les stages internationaux auxquels les Français participent, notamment Swordfish la semaine prochaine...


Et DTE avait mis en place un "projet houblon" particulièrement bon! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

Prochain stage d'AMHE en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Prochain stage d'AMHE en Ile de France   Prochain stage d'AMHE en Ile de France EmptyMer 24 Oct - 19:48

J ai complètement zappé ce stage ... Pas très loin en plus. Une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Prochain stage d'AMHE en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Prochain stage d'AMHE en Ile de France   Prochain stage d'AMHE en Ile de France EmptyMer 24 Oct - 20:23

Merci pour le retour sgan. Encore une fois raté, un jour j'aurais les dispos pour aller à un stage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
llud llaw ereint

llud llaw ereint


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2009

Prochain stage d'AMHE en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Prochain stage d'AMHE en Ile de France   Prochain stage d'AMHE en Ile de France EmptyMer 24 Oct - 23:47

Rhaa zut j'avais complètement zappé également ... bon j'espère que je pourrai en être l'année prochaine.
merci pour ce compte rendu:)
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Prochain stage d'AMHE en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Prochain stage d'AMHE en Ile de France   Prochain stage d'AMHE en Ile de France EmptyJeu 25 Oct - 10:53

Il y en aura d'autres!

A noter:
-Le Mans 1-2 décembre
-Saint Cergue 15-16 décembre (bon d'accord, c'est en Suisse), thème: Hugo Wittenwiller
-Strasbourg (Schiltigheim) en Fevrier ou Mars thème: Fiore
-Un stage de I.33 (Toulouse je crois) en Mars également
-Un stage d'épée et lance avec le grand bouclier, en avril à Montélimar

Sans compter tous les stages hors médiévaux... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Prochain stage d'AMHE en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Prochain stage d'AMHE en Ile de France   Prochain stage d'AMHE en Ile de France EmptyVen 9 Nov - 14:11

Sgan, est-ce qu'on trouve toutes ces infos sur le site de la FFAMHE?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain stage d'AMHE en Ile de France Empty
MessageSujet: Re: Prochain stage d'AMHE en Ile de France   Prochain stage d'AMHE en Ile de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain stage d'AMHE en Ile de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de glima 23-24 janvier
» stage amhe
» Stage Vadi
» stage dagorlad 2014
» Stage AMHE dans le val d'oise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser