Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Stage AMHE l'Isle Adam

+3
llud llaw ereint
PaonpinouDeLaPaonpinnette
garfield
7 participants
AuteurMessage
garfield
Admin
garfield

Poste dans la CATA : Secrétaire

Stage AMHE l'Isle Adam Empty
MessageSujet: Stage AMHE l'Isle Adam   Stage AMHE l'Isle Adam EmptyMar 29 Juil - 6:32

Le stage annuel de l'Isle Adam (dans le 95) aura lieu de 24-25 octobre. reservez votre week end, les inscriptions ne tarderont pas à être ouvertes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com

MessageSujet: Re: Stage AMHE l'Isle Adam   Stage AMHE l'Isle Adam EmptyMar 29 Juil - 13:04

merci cheers 
llud llaw ereint

llud llaw ereint

MessageSujet: Re: Stage AMHE l'Isle Adam   Stage AMHE l'Isle Adam EmptyMer 3 Sep - 0:20

Les inscriptions sont ouvertes. Toutes les infos se trouvent ici :

http://www.ffamhe.fr/docs/guide_pratique_amhe_idf_2014.pdf
Sganarelle

Sganarelle

MessageSujet: Re: Stage AMHE l'Isle Adam   Stage AMHE l'Isle Adam EmptyJeu 4 Sep - 14:08

Erratum: c'est le 18-19 octobre.
Denis

Denis

MessageSujet: Re: Stage AMHE l'Isle Adam   Stage AMHE l'Isle Adam EmptyJeu 4 Sep - 15:34

ah bah voilà, ce sera sans moi : marathon ce weekend là !
Hlauteinn

Hlauteinn

MessageSujet: Re: Stage AMHE l'Isle Adam   Stage AMHE l'Isle Adam EmptyLun 29 Sep - 17:29

Il est possible qu'on y aille Stef et moi, s'il reste encore de la place. Petite question, pour l'inscription je ne sais pas si la tour d'auvergne/CATA est considérée comme faisant partie de la FFAMHE ou pas (C'est 5 euros moins cher pour leurs membres).
Felis

Felis

MessageSujet: Re: Stage AMHE l'Isle Adam   Stage AMHE l'Isle Adam EmptyLun 29 Sep - 17:35

On fait pas parti de leur fédération, on est seulement sur leur annuaire.
Hlauteinn

Hlauteinn

MessageSujet: Re: Stage AMHE l'Isle Adam   Stage AMHE l'Isle Adam EmptyLun 29 Sep - 17:45

ok Smile merci pour la réponse Felis !
Hlauteinn

Hlauteinn

MessageSujet: Re: Stage AMHE l'Isle Adam   Stage AMHE l'Isle Adam EmptyLun 20 Oct - 22:45

Alors, petit compte rendu du we à l'isle Adam :
On était que trois de la salle, Pierre, Stef et moi. Globalement, l'ensemble a été très bien organisé, les repas étaient prévus ainsi que des boissons et encas tout au long de la journée, il y avait pas mal de variété au niveau des ateliers, et pour tous les goûts (deux mains, rapière, main gauche, épée courte, lutte, I33, gladiature etc.)
On sentait chez les instructeurs (et aussi chez certains participants que je salue au passage) une vraie bonne volonté et un sens du partage certain. Ils nous expliquaient de leur mieux leurs interprétations des sources, souvent issues de longues heures de travail sur des manuscrits hermétiques.
J'ai retrouvé dans certains ateliers des choses finalement assez proches de ce que l'on fait à la salle, alors que d'autres étaient totalement exotiques pour moi et s'éloignaient parfois radicalement de notre pratique. J'ignore si je pourrais un jour utiliser vraiment en combat les bottes décrites, car souvent très circonstancielles, mais en tout cas c'est intéressant à connaître ne serait-ce que pour la culture générale et pour constater comment les pratiques ont pu évoluer au cours du temps.
J'ai été assez amusée par un discours de présentation de Robert Dunacre, un instructeur de rapière outre-manche qui regrettait que si peu d'entre nous en France s'intéressent à l'école française du 16e-17e qui était culminante, pour lui préférer les écoles allemandes et italiennes, délaissant ainsi un riche patrimoine... Il parait que nous avons un vrai trésor de traités sur le sujet à la BNF !
J'ai également eu pas mal d'informations pour savoir où dénicher de vraies lames de rapières souples comme des feders, je donnerai les adresses à Jean-François et à ceux que ça intéresse.
Bref, nous n'avons pas regretté le voyage, un grand merci aux organisateurs et aux instructeurs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage AMHE l'Isle Adam   Stage AMHE l'Isle Adam Empty

Stage AMHE l'Isle Adam
Page 1 sur 1