| Bien le bonjour ! | |
|
+7Drako le Mumu Felis Töregene Sganarelle Leo Viridis Mormal Létice Tison d'Argence 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Létice Tison d'Argence
Nombre de messages : 40 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Bien le bonjour ! Mer 11 Jan - 9:43 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle Laëtitia et je viens tout juste d'arriver parmi vous au cours du mardi soir en escrime sportive ! Mon nom med est Létice Tison d'Argence. Personnage qui a vraiment existé pendant la période de Jeanne d'Arc et à qui j'ai brodé tout une histoire dessus (en fait ça a été un travail pour un test d'entrée dans une formation). Sinon je suis la copine d'Arnhild et nous venons de déménager récemment sur paris. Je suis musicienne également, mon instrument de formation est l'alto mais je joue également de violon, violon 5 cordes électrique, chant, un peu de guitare, un peu de clarinette, un peu de synthé, un peu de xaphoon et bientot du zen tambour (une variante du hang drum si quelqu'un connait)... Bref je suis multi-fonction. Je suis également en formation de musicien intervenant en milieu scolaire, je donne des cours dans une école primaire sur Maisons-Alfort et je suis en licence musicologie à paris 8. Je suis également violoniste dans un groupe métal/heavy/sympho/folk (oui tout ça) qui se nomme Niflheim (si vous voulez écouter les chansons de notre album : erf bah je ne peux pas mettre de lien !) Je connais le médiévale depuis maintenant trois ans, j'ai pratiqué de l'escrime de spectacle (on fait bien les gestes pour que l'autre le voit, on arrête les coups etc... tout le contraire de ce que vous faites je l'ai bien vu ^^') pendant un an dans la compagnie de l'ardente épée en haute savoie, puis après à cause de mes études je n'ai pas vraiment pu continuer, donc je reprends avec vous ! Je commence à fabriquer mes vêtements med seule, j'ai créé un tabard, une robe type XVème et un gambison (sur le quel j'en ai chi** !!!). Voilà, je suis encore assez novice dans le domaine même si j'essaye d'apprendre au maximum. Donc évitez de trop me taper dessus si je dis des conneries plus grosses qu moi. C'est en se plantant que l'on pousse Au plaisir de vous revoir à la salle d'arme ! | |
|
| |
Mormal
Nombre de messages : 1418 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Mer 11 Jan - 11:31 | |
| Bienvenue à toi! Je fais parti des gens qui t'ont donné quelques conseils hier en fin de séance.
J'espère qu'avec Arnhild vous vous plairez parmi nous. A très bientôt sur ce forum et aux entrainements. | |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Mer 11 Jan - 11:53 | |
| Bienvenue à toi Létice. Je suis celui à qui Jean François t'a confié pour tes premiers exercices. Le spectacle a effectivement tendence à déformer, mais parles-en un peu avec Patrice, notre maitre d'arme, et tu comprendra que ce que nous faisons à la salle d'arme est en fait la première étape du combat de spectacle. Je ne développe pas plus, mais si tu veux en parler Patrice est très pédagogue et Thomas sera content de t'expliquer également. Met nous un lien de ton groupe qu'en tu en aura un - Létice Tison d'Argence a écrit:
- C'est en se plantant que l'on pousse
Je ne la connaissais pas celle-là, mais je l'aime bien! | |
|
| |
Létice Tison d'Argence
Nombre de messages : 40 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Mer 11 Jan - 13:07 | |
| Oui cette phrase est un peu ma devise parmi plusieurs ^^ Pour le lien, j'en ai un c'est juste que pour le moment, en tant que nouveau membre, je ne peux pas mettre de lien avant une semaine ! Le fait d'avoir commencé par le spectacle m'a donné des défauts, mais ça se travail il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas à la touche ! Au moins je suis déjà équipé en combat med c'est l'avantage que j'ai En tout cas merci pour votre accueil | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Mer 11 Jan - 14:25 | |
| La bienvenue à toi!
J'espère que tu te plairas au sein de la salle d'arme! A l'occasion, viens nous voir au petit groupe pratiquant les Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE) à la salle d'arme. On y apprend les techniques à diverses armes decrites dans les ouvrages du XIIIè au XVIè siècle! Tu nous reconnaitra au fait qu'on est (un tout petit groupe et) les seuls avec des épées métalliques et sans protections. (Comment ça je prêche pour ma paroisse?) | |
|
| |
Töregene
Nombre de messages : 1026 Poste dans la CATA : Secrétaire adjointe Date d'inscription : 26/07/2009
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Mer 11 Jan - 14:56 | |
| Bienvenue à toi!
Tiens Niflheim il me semble que mon ancienne collègue a fait partie de ce groupe en tant que violoniste.
(alors euh moi je suis la fille qui vient des fois voir ce qui se passe à la salle avec un bébé dans les bras et qui empêche les autres de bosser en papotant avec eux ......) | |
|
| |
Felis
Nombre de messages : 1795 Age : 37 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Mer 11 Jan - 15:16 | |
| Bienvenue ! on ne sait pas encore rencontré, mardi prochain peut etre. | |
|
| |
Mormal
Nombre de messages : 1418 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Mer 11 Jan - 15:23 | |
| - Sganarelle a écrit:
- La bienvenue à toi!
J'espère que tu te plairas au sein de la salle d'arme! A l'occasion, viens nous voir au petit groupe pratiquant les Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE) à la salle d'arme. On y apprend les techniques à diverses armes decrites dans les ouvrages du XIIIè au XVIè siècle! Tu nous reconnaitra au fait qu'on est (un tout petit groupe et) les seuls avec des épées métalliques et sans protections. (Comment ça je prêche pour ma paroisse?) D'ailleurs j'attends mon épée pour pouvoir rejoindre la bande. Je rejoins tes disciples | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Mer 11 Jan - 18:39 | |
| Bonjour Létice, Et bienvenue Moi, je suis le barbu que vous avez rencontré à Rêve d'Acier l'année dernière et qui vous avait parlé de cette salle d'armes (et de la CATA, son émanation associative nous permettant de pratiquer hors de la salle). On s'est recroisés depuis à Pontoise, d'ailleurs. C'est grâce à ta photo que je t'ai reconnue, car je n'avais pas encore compris qui était ce mystérieux Arnhild Evoluant dans le med parisien depuis 2004, j'ai aussi connu Clara, l'ancienne violonniste de Nifelheim qui a précédé Toregene comme couturière chez Volute Corsets (aux dernières nouvelles, elle était partie au Japon mais tu en sais sans doute plus que moi à son sujet ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Mer 11 Jan - 18:48 | |
| Salut Létice,
Bienvenue à toi ! ( ici Sara, celle qui ne fait pas d'escrime mais qui vient chercher Leo Viridis à la salle d'armes, et avec qui tu as discuté hier soir) Tu es très polyvalente dis donc! et si tu es aussi douée que pour ton premier gambi à la main, j'ai hâte de voir de quoi tu es capable!
A très bientot alors! |
|
| |
jocelyn
Nombre de messages : 222 Age : 50 Localisation : Saint Maur Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Mer 11 Jan - 21:37 | |
| Bienvenue ! à bientôt peut être, si vous passez le samedi... | |
|
| |
Létice Tison d'Argence
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Mer 11 Jan - 22:21 | |
| Que de messages ! Sganarelle, pour le moment mon emploi du temps est assez rempli, mais quand j'aurais plus de temps libre (je vais peut être pouvoir arrêter mon super job d'étudiant en tant que caissière à carrouf !) je penserais à venir jeter un petit coup d’œil Töregene et Münsingen, oui apparemment c'est bien du même groupe que l'on parle. Il faut savoir qu'il y a eu deux Clara mais celle que tu me cite Münsingen on dirait la première Clara. Bon bah je suis contente que vous connaissez déjà, il faudra venir à notre prochain concert ! Sinon Mün je me souviens de toi pas de soucis ^^ Renarde, mon premier gambison comporte pleeeeeein de défauts mais pour un premier essais à la machine à coudre (je n'avais jamais fais de couture avant) je peux quand même en être fière ! Cependant je prévois dans 2 ou 3 ans de m'en faire un nouveau plus "réussi" mais sur le même modèle. Et puis Jocelyn, je comptes passer un samedi, mais quand j'aurais arrêté de taffer (car pour le moment le samedi je suis prisonnière à carrouf ) Lors d'une soirée avec mon groupe j'ai également croisé quelqu'un qui été passé dans votre salle d'arme et qui maintenant vie vers l'Allemagne... Malheureusement... me souviens plus de son nom cheveux long, yeux bleu, lunette.... *regarde les photos* ouais s'pas la meilleur description ici... Et puis merci tout le monde pour votre accueil chaleureux ! | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Jeu 12 Jan - 14:11 | |
| Ca doit être Denis... Que je sache il ne vit pas en Allemagne, mais sa copine oui, donc il va la voir régulièrement... Du moins c'est ce que j'ai compris. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Jeu 12 Jan - 14:24 | |
| - Sganarelle a écrit:
- Ca doit être Denis... Que je sache il ne vit pas en Allemagne, mais sa copine oui, donc il va la voir régulièrement... Du moins c'est ce que j'ai compris.
pas sur que ce soit moi... son groupe, c'est pas vraiment mon type de musique (moi, c'est folk tout court), donc je ne sais pas dans quel cadre on se serait rencontrés je ne l'ai pas spécialement reconnue, mardi (mais bon, avec ma légendaire mémoire des visages et des prénoms, ça ne pouve rien ^^) j'ai les yeux bleus, moi? je croyais un mélange de vert et de marron... tu as bien compris, sgan | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Jeu 12 Jan - 18:36 | |
| - Létice Tison d'Argence a écrit:
- Bon bah je suis contente que vous connaissez déjà, il faudra venir à notre prochain concert !
Avec plaisir. Vous figurez déjà dans ma CD-thèque (car Toeffel vend vos disques -- on en revient toujours à lui ) et j'ai assisté à un concert de Nifelheim aux Caves Saint-Sabin à l'époque de Clara-la-violonneuse (vers 2007-2008) - Létice Tison d'Argence a écrit:
- Lors d'une soirée avec mon groupe j'ai également croisé quelqu'un qui été passé dans votre salle d'arme et qui maintenant vie vers l'Allemagne... Malheureusement... me souviens plus de son nom cheveux long, yeux bleu, lunette...
Désolé, je ne vois pas non plus de qui il s'agit... | |
|
| |
Létice Tison d'Argence
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Jeu 12 Jan - 23:23 | |
| Non, il n'a pas de copine et il ne passe plus à la salle d'arme apparemment, mais ça fait dix ans qu'il pratique (d'après ce que j'ai compris... avant que l'alcool me mette trop dans l'erreur) | |
|
| |
athena
Nombre de messages : 1695 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Jeu 12 Jan - 23:42 | |
| Salut bienvenue!!!!!!!!!!!! Comme je viens un samedi sur deux c'est difficile que l'on se croisera. En tout cas, je plussoye Sgan | |
|
| |
Cendres2
Nombre de messages : 822 Age : 112 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! Ven 13 Jan - 21:58 | |
| Bienvenue Laëtitia . Comme Léo : Létice Tison d'Argence a écrit: C'est en se plantant que l'on pousse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le bonjour ! | |
| |
|
| |
| Bien le bonjour ! | |
|