Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Protection pour fistule de dialyse

Aller en bas 
+2
Leo Viridis
athena
6 participants
AuteurMessage
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Protection pour fistule de dialyse Empty
MessageSujet: Protection pour fistule de dialyse   Protection pour fistule de dialyse EmptyVen 27 Avr - 20:15

Pour continuer les AMHE j'ai besoin de nouvelles protections et surtout de superprotections.

Une fistule di dialyse ressemble a' ca:
Protection pour fistule de dialyse Image002

Protection pour fistule de dialyse Fistule_2

Protection pour fistule de dialyse Faea06e74ad45959c3d8d1b5ee21b234

Dans l’hémodialyse il faut pouvoir avoir accès au sang très régulièrement et avec un débit suffisant. Pour cela, il faut créer sur le bras une "fistule artério-veineuse" : le principe consiste à mettre une veine au contact d'une artère, ce qui va la faire dilater et la rendre plus solide. Cela nécessite une petite opération qui permettra à la veine d'être piquée facilement. Cela ne te gênera pas mais essaie de ne pas la cogner et de ne pas t'endormir dessus !
Le chirurgien va faire communiquer une artère et une veine. C'est çà la fistule. On fait une petite porte dans une veine, et une autre dans l'artère à côté. Le sang dans l'artère coule comme un torrent, et va beaucoup élargir le petit ruisseau qui coule dans la veine. Bien sûr, on coud les deux portes ensemble... et cela fait une porte de communication. Quelque temps après, la veine va gonfler et devenir plus solide. Elle pourra être piquée facilement.

Le pb est que si je recois un coup sur ce truc, c'est TRES TRES TRES dangereux pour moi. Donc, j'ai besoin de superprotections.

J'avais pense' que il faut que je met le gambeson plus des protections metalliques (legeres, donc acier) sur la partie fistule, soit seulement l'avant bras, soit le bras en fonction d'ou' sera placee la fistule.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Protection pour fistule de dialyse Empty
MessageSujet: Re: Protection pour fistule de dialyse   Protection pour fistule de dialyse EmptyVen 27 Avr - 21:10

Là c'est vraiment très délicats.
Je n'ai pas de réponse à t'apporter dans l'immédiat, mais je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Protection pour fistule de dialyse Empty
MessageSujet: Re: Protection pour fistule de dialyse   Protection pour fistule de dialyse EmptyVen 27 Avr - 21:13

Je n'ai pas encore la fistule, pour le moment ils utilisent un catetere plante' dand la jugulaire. J'ai quand meme lance' le sujet car ca necessite un peu de reflexion comme tu dis.

De + je suis sous anticoagulants...
Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

Protection pour fistule de dialyse Empty
MessageSujet: Re: Protection pour fistule de dialyse   Protection pour fistule de dialyse EmptySam 28 Avr - 0:12

athena a écrit:

Le pb est que si je recois un coup sur ce truc, c'est TRES TRES TRES dangereux pour moi. Donc, j'ai besoin de superprotections.

J'avais pense' que il faut que je met le gambeson plus des protections metalliques (legeres, donc acier) sur la partie fistule, soit seulement l'avant bras, soit le bras en fonction d'ou' sera placee la fistule.

Qu'en pensez-vous?

Si tu prend un coup sur gambison + protection métallique, la pression exercée sur ta peau sera toujours plus importante sur la zone enflée. Or vu que c'est TREEEESSS risqué il faudrait dans l'idéal annuler toute transmission d'énergie (due au choc) sur cette zone là.

Le seul moyen que je vois c'est de créer un vide entre protection métallique et gambison par exemple. Mais uniquement sur la zone enflée car l'énergie devra forcément circuler quelque part (donc sur la zone de ton bras non fragilisée).

Si la protection tourne ou bouge sous l'effet d'un choc ça restera risqué...

C'est pour faire quel type de combat ?
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Protection pour fistule de dialyse Empty
MessageSujet: Re: Protection pour fistule de dialyse   Protection pour fistule de dialyse EmptySam 28 Avr - 9:05

Ca fait 3 ans que je travaille Fiore dei Liberi Very Happy

J'ai fait du Kendo pendant 8 ans donc je connais le combat au shinai (meme avec des mecs plus grands et muscles que Kruggy Very Happy ), a' cause de mes conditions de sante' je suis passee a' la pratique AMHE historique (reproduction du geste historique). J'aime bien le combat et je vais en refaire quand j'aurai ma greffe (en prenant les precaution d'usage pour proteger mon nouveau organe...) mais ce sera dans quelques annees. Entretemps, la pratique que j'appelle AMHE historique (c'est une expression qui est personnelle et qui me sert pour expliquer qu'il y a l'escrime de spectacle, l'AMHE combat et l'AMHE historique) me suffit.

Dans les AMHE historiques (et la' Sgan peut mieux expliquer que moi) on travaille en souplesse des techniques presentees sur un manuel d'un maitre d'arme (dans mon cas c'est les Flos Duellatorum de Fiore dei Liberi) et on essaye de les reproduire et de comprendre en quoi elles sont efficaces. On peut pousser jusqu'au duel, mais dans mon cas ce n'est pas conseille' Cool . Pour moi, deja apprendre et connaitre parfaitement toute la partie epee longue de Fiore sera un bon resultat. Pour les techniques de dague je les pourrais faire seulement d'une cote, contrairement a' mon habitude de travailler en ambidextre (oui, dans l'escrime je suis ambidextre). Je peux aussi voir deux ou trois choses avec le bastoncello, la lance et l'epee a' une main.

En parallele, j'ai pose' la question des protections a' des connaissances dans le cadre du Kendo (il y a bien des Kendoka au Japon qui sont dialyses!!!! Donc, ils ont des solutions et je n'ai pas envie d'inventer l'eau tiede What a Face ). Pour le Iaido, il n'y a point de pb pour la pratique. Le pb est la mentalite' des Iaidoka en France... pfffffffffffffff... je n'ai pas envie de me faire des noeuds au cerveau...

La' il faut que je vois pour le tir a' l'arc, mais je vais trouver des bons conseil dans le cadre de la compagnie ou' je vais pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Protection pour fistule de dialyse Empty
MessageSujet: Re: Protection pour fistule de dialyse   Protection pour fistule de dialyse EmptySam 28 Avr - 12:00

July a écrit:

Le seul moyen que je vois c'est de créer un vide entre protection métallique et gambison par exemple. Mais uniquement sur la zone enflée car l'énergie devra forcément circuler quelque part (donc sur la zone de ton bras non fragilisée).

Maintenant il faut voir le COMMENT faire...

JP devrait avoir une idee... je vais aussi en parler a' Toeffel. Les autres aussi, avez-vous des idees?
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

Protection pour fistule de dialyse Empty
MessageSujet: Re: Protection pour fistule de dialyse   Protection pour fistule de dialyse EmptySam 28 Avr - 12:22

c'est quelle zone de ton corps? C'est uniquement pour du shinai? C'est quelle taille?

Tu peux utiliser du feutre TRES epais et TRES dense comme celui utilisé pour les voitures pour faire un rembourrage.

Si j'étais toi je ferais un rembourrage ennorme sur 10cm d'épaisseur et ensuite tu veras. J'ai essayé les coups de masse d'arme sur du 5cm et on sent pas grand chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Protection pour fistule de dialyse Empty
MessageSujet: Re: Protection pour fistule de dialyse   Protection pour fistule de dialyse EmptySam 28 Avr - 21:12

C'est pour du travail cool avec une federschwert (bah... j'arriverai jamais a' la bonne orthographe de ce truc tongue ) dans lequel le but est de reproduire les geste proposés par Fiore (qui se terminent habituellement par un estoc Smile ). La probabilité d'un coup sur le bras est réduite.

Tu peux me donner plus d'éléments sur le rembourrage, STP?

Quand le chirurgien aura fait ma fistule je vous dirais ou' elle se trouve exactement. Je pourrais meme venir a' la salle a' vous la montrer en vrai affraid

JP quid des protection metallique? Que suggeres-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Protection pour fistule de dialyse Empty
MessageSujet: Re: Protection pour fistule de dialyse   Protection pour fistule de dialyse EmptyDim 29 Avr - 9:56

vous voyez les pansements pour ampoule ? ces pansement ou il n y a rien sur l ampoule elle meme, mais un gel dense autour de l ampoule et le pansement par dessus ?
ca fait que les chocs sont repartis sur le gel, et rien du tout sur l ampoule elle meme

je pense que c est vers ce genre de chose, sur le principe, qu il faudrait se tourner
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

Protection pour fistule de dialyse Empty
MessageSujet: Re: Protection pour fistule de dialyse   Protection pour fistule de dialyse EmptyDim 29 Avr - 10:45

ouai mais là c'est sa vie pas une ampoule. Le metal encaisse le choc mais pas la force du coup. Si c'était ma vie je mettrais ennormement de gambison sur l'endroit sensible quitte à avoir un bras de bonhomme michelin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Protection pour fistule de dialyse Empty
MessageSujet: Re: Protection pour fistule de dialyse   Protection pour fistule de dialyse EmptyDim 29 Avr - 10:53

Il faut trouver le bon compromis entre epaisseur, protection et souplesse. Pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Protection pour fistule de dialyse Empty
MessageSujet: Re: Protection pour fistule de dialyse   Protection pour fistule de dialyse EmptyMar 1 Mai - 21:31

Athena, as-tu pensé tout simplement à poser la question à un médecin du sport ? Ton cas n'est sans doute pas isolé et peut-être aura-t-il déjà été confronté à un problème similaire qui lui permettra de te donner une vraie réponse de professionnel ? Wink

Dans tous les cas, je suis content de te voir de nouveau d'attaque et bientôt de retour parmi nous flower
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Protection pour fistule de dialyse Empty
MessageSujet: Re: Protection pour fistule de dialyse   Protection pour fistule de dialyse EmptyMar 1 Mai - 21:41

J'ai demande' a' des amis qui pratiquent le Kendo, car il y a bien des Kendoka dialyses, quoi!!!?!!!

Le medecin ne sait pas kesako les AMHE et quand j'explique il me dit: Il faut proteger sans serrer...

J'ai aussi pose' la question au chirurgien qui va me faire la fistule, meme reponse...

J'ai aussi le meme pb pour le tir a' l'arc... c'est comme si aucun dialyse' pratiquait des arts martiaux.

Donc la chasse continue
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Protection pour fistule de dialyse Empty
MessageSujet: Re: Protection pour fistule de dialyse   Protection pour fistule de dialyse EmptyMer 2 Mai - 4:13

Oui, c'est pour ça que je parle de principe de protection d'ampoule, il faut que le choc soit réparti autour de la fistule.
Donc une protection conçue avec un creux (une coque solide) dans lequel la fistule viendra se loger. Et par dessus ça un super rembourrage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection pour fistule de dialyse Empty
MessageSujet: Re: Protection pour fistule de dialyse   Protection pour fistule de dialyse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection pour fistule de dialyse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protections d'entrainement
» Protection hanches garfield
» Protection tibia & genou
» protection main/avant-bras
» Protection de torse AMHE-Feder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: L'équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser