Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 gants de sparring shinai

Aller en bas 
+12
Greven
garfield
Alexander
Drako le Mumu
Sire Dahut
athena
Phoebus
morghedronn
Llenlleawc
Denis
Nekhet
Gari
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants de sparring shinai   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 17:04

Les grands esprits se rencontrent ^^
Je serais là vendredi et samedi, oui
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants de sparring shinai   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 13:11

Bon, ça y est Grom, j'ai effectué la commande comme promis.
Je ne sais pas exactement quand nous serons livrés mais la bonne nouvelle c'est qu'ils sont à 27 Livres, la paire de 13" et que le taux de change était vraiment pas dégueu… J'en ai eu pour 68,23 euros, soit 34,12 euros par personnes, frais compris.

Alors ou je te rends ton chèque ou de la monnaie… Comme tu voudras !
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants de sparring shinai   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 13:49

encaisse le chèque, ça m'évitera l'effort d'en faire un autre
(quoi, moi feignant?? affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants de sparring shinai   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 14:25

Ok… Je te rendrais la monnaie de ta pièce, comme on dit…
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants de sparring shinai   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 10:04

Llenlleawc et Grom : avez-vous reçu vos gants ? Ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants de sparring shinai   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 18:12

Je les ai reçu ce matin… Je les amène ce soir et demain… C'est bien souple, bien rembouré et ça à l'air pas mal…
Crash-tests ce soir…
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants de sparring shinai   gants de sparring shinai - Page 2 EmptySam 17 Oct - 19:44

parfait, je suis pressé de voir ça!

(depuis lundi, je me suis fait mal au pied. je voit le toubib lundi (dans deux jours), en fonction de ça, je reprendrais ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants de sparring shinai   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 10:47

Bon achat ces gants de la crosse !!!
Très confortables, aérés, aucune faiblesse constatée entre vendredi et samedi…
Bien sûr, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas… à suivre donc, mais super rapport qualité-prix à mon sens !

Grom, ta paire attend au chaud dans son sac et dans mon casier, à la Salle d'armes…
Si je ne suis pas là, demande à Flo si il est là, il a la combinaison du cadenas…
Revenir en haut Aller en bas
Alexander




Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2008

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants de sparring shinai   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 11:09

Salut,

Il y a une petite faiblesse au niveau du coté de l'index mais c'est vivable. Il faut bien conserver une part d'appréhension dans le combat Wink.

Alexander
Revenir en haut Aller en bas
http://peamhe.free.fr
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants de sparring shinai   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 11:15

c'est drole, alors que je pratique depuis longtemps avec des gants en cuir, j'ai jamais eu d'ampoule

là, en une scéance, je me suis tapé deux ampoules!
bon, je m'en fiche, des ampoules, mais je note la différence. pascal et alexander, vous avez déjà remarqué ça?
Revenir en haut Aller en bas
Alexander




Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2008

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants de sparring shinai   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 17:29

Salut,

Je n'ai jamais eu d'ampoule avec mes gants (seulement sans). Peut être as tu une paire trop grande?

Pour te donner une référence: ma taille de gant d'escrime (olympique) est 8,5/9 et j'ai du 13" en gant de Lacrosse (bien que je serai certainement à l'aise dans du 12"). Quelle référence!

Vous faites beaucoup d'assauts à la Tour d'Auvergne?

Alexander
Revenir en haut Aller en bas
http://peamhe.free.fr
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants de sparring shinai   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 21:00

je dirais qu on fait des assauts au shinai quasi a chaque entrainement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants de sparring shinai   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 9:15

Heu…je regarderais au prochain cours mais je crois pas avoir été gêné par leur taille.

Pour ce qui est des assauts, après l’échauffement et les fondamentaux, on se divise en 3 (voire 4 groupes) pour faire qui de l’assaut au shinaï, qui du codex wallerstein (selon le nombre de federchwert dispo), qui de la dague (j’ignore quel traité), et éventuellement du combat en armure.
Chacun va ou il veut, donc certainement il y en a qui ne font QUE de l’assaut au shinaï
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants de sparring shinai   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 14:25

grom a écrit:
… pascal et alexander, vous avez déjà remarqué ça?

Non, pas d'ampoules en vue… J'ai pris des 13" et je suis à l'aise dedans…

Le seul "défaut" que j'y ai vu, c'est la ficelle qui pendouille et virevolte forcement à un moment…
Revenir en haut Aller en bas
Greven




Nombre de messages : 14
Age : 40
Date d'inscription : 18/11/2009

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants de sparring shinai   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 13:11

Il y a encore des gens qui veulent commander des gants ?
Revenir en haut Aller en bas
Nekhet

Nekhet


Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : Savignac de Miremont
Date d'inscription : 30/06/2009

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: se méfier de Time Seller   gants de sparring shinai - Page 2 EmptySam 9 Jan - 0:27

Je donne des nouvelles aux victimes qui font partie de la commande groupée de gants chez Time Seller. Ils ont reçu le paiement par virement bancaire le 20 septembre. Une fois le paiement reçu, ils m'ont informés qu'ils étaient en rupture de stock et qu'il faudrait 4 à 8 semaines pour être livrés.
Comptez vous même : nous sommes à 15 semaines maintenant.
Et quand j'ai fini par écrire un mail pour protester, je me suis vu répondre que les conditions générales stipulaient bien que c'est de l'artisanat, et qu'ils ne garantissent aucun délai, point barre.

Moralité : on a connu des Ukrainiens, des Polonais, des Tchèques plus fiables.

Ceux qui parlent espagnols (car bien sûr ces nains ne parlent pas anglais) peuvent me demander copie des mails pour les engueuler, ça les fera peut être bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants de sparring shinai   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 9:55

tu as vérifié que les conditions stipulent bien ça?

pasque bon, ils pourraient aussi bien vous livrer au jugement dernier, à ce compte là...
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants de sparring shinai   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 10:49

t'as des nouvelle de famine , peste, guerre et mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Nekhet

Nekhet


Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : Savignac de Miremont
Date d'inscription : 30/06/2009

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: on lance une croisade ?   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 11:17

J'ai vérifié les conditions générales de vente, le truc sur lequel tout le monde clique sans lire, et effectivement ils ne sont pas contractuellement tenus au respects des délais annoncés.
Par contre, leur mail du 23 septembre disait bien :
Observaciones de su pedido/Order Remarks: P 090920-002792

Dear Bouissou:
In this moments we are out of stock of this article, but we will recive in 6 or 8 weeks, when we have there the gloves we will contact you to inform.

Regards!

comme nous en sommes à 15 semaines je propose de leur envoyer une délégation des plus bourrins d'entre nous pour carnage et pillage, ainsi qu'introductions de divers objets dans tous les orifices (enfin, la routine habituelle pour une croisade, donc...)

bon blague à part si d'ici la fin du mois je mettrai des avocats sur le coup. Après tout, j'ai acheté une assurance "protection juridique", il faut bien qu'elle serve à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants de sparring shinai   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 11:58

Nekhet a écrit:

comme nous en sommes à 15 semaines je propose de leur envoyer une délégation des plus bourrins d'entre nous pour carnage et pillage, ainsi qu'introductions de divers objets dans tous les orifices (enfin, la routine habituelle pour une croisade, donc...)
Ah non, pas croisade! Les croix, ça fait gnangnan, exalté et simplet, et les croisés sont des puceaux ou des frustrés.
Quant aux objets, je vote pour une armoire normande (pliable, à moins d'en trouver sur place)
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants de sparring shinai   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 12:06

Phoebus a écrit:
Nekhet a écrit:

comme nous en sommes à 15 semaines je propose de leur envoyer une délégation des plus bourrins d'entre nous pour carnage et pillage, ainsi qu'introductions de divers objets dans tous les orifices (enfin, la routine habituelle pour une croisade, donc...)
Ah non, pas croisade! Les croix, ça fait gnangnan, exalté et simplet, et les croisés sont des puceaux ou des frustrés.
Quant aux objets, je vote pour une armoire normande (pliable, à moins d'en trouver sur place)
'tention, ne pas confondre les ordres monastiques qui bossent en terre sainte (templier & co, qui suivent la règle mais ne l'on pas forcément suivi toute leur vie ) et les brraillards paillards qui vont en terre sainte parcequ'ils ont déjà tout conquis chez eux, ou à qui la "terre sainte" permet des exactions fortement intolérables en pays chrétien, ou sur des chrétiens (chrétiennes!)
Revenir en haut Aller en bas
Nekhet

Nekhet


Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : Savignac de Miremont
Date d'inscription : 30/06/2009

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: j'aime bien les polémiques   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 13:22

surtout quand elles sont strictement académiques.

Ca me rappelle le bon vieux temps, celui où les sages de Byzance ergotaient sur le sexe des anges alors que les armées ottomanes assiégeaient la ville.

Pour ma part j'avais aimé un livre de Maalouf intitulé "les croisades vues par les Arabes", qui donnaient de nos fières expéditions guerrières un compte-rendu assez éloigné des chroniques habituelles (récits de cannibalisme, par exemple, assez peu compatibles avec l'idéal chrétien officiel affiché à l'époque) ; ça m'avait un peu fait penser aux récits des GI débarquant en irak...

tout ça pour dire qu'il me semble difficile de gloser sur "les croisés" en général, d'une part parce que je n'y étais pas, d'autre part parce que "les croisés" ne sont pas un groupe monobloc, mais sans doute plus une foule hétéroclite de personnes variées, parmi lesquelles se trouvaient sans doute le lot habituel de soudards avides de viols, d'illuminés, de guerriers professionnels venus dans l'espoir d'un gain, de paumés venus se battre parce qu'ils ne savent rien faire d'autre, d'esprits endoctrinés par les informations tronquées distillées par les autorités en place...

Et c'est la raison pour laquelle je placerais plutôt ma croisade sous le signe résolument amoral du plaisir : allons leur casser la gueule, parce que c'est bon. Le reste est littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants de sparring shinai   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 13:51

grom a écrit:
'tention, ne pas confondre les ordres monastiques qui bossent en terre sainte (templier & co, qui suivent la règle mais ne l'on pas forcément suivi toute leur vie ) et les brraillards paillards qui vont en terre sainte parcequ'ils ont déjà tout conquis chez eux, ou à qui la "terre sainte" permet des exactions fortement intolérables en pays chrétien, ou sur des chrétiens (chrétiennes!)
Les premiers sont des puceaux et les seconds des frustrés... C'est bien ce que je disais!


Citation :

tout ça pour dire qu'il me semble difficile de gloser sur "les croisés" en général, d'une part parce que je n'y étais pas,
Moi si! J'ai fait le siège d'Acre et participé à la prise de Jérusalem. J'étais sur le flanc droit quand on a pris Magdebourg. J'étais même au siège d'Annam, et à Saïgon en 75...


Citation :

d'autre part parce que "les croisés" ne sont pas un groupe monobloc, mais sans doute plus une foule hétéroclite de personnes variées, parmi lesquelles se trouvaient sans doute le lot habituel de soudards avides de viols, d'illuminés, de guerriers professionnels venus dans l'espoir d'un gain, de paumés venus se battre parce qu'ils ne savent rien faire d'autre, d'esprits endoctrinés par les informations tronquées distillées par les autorités en place...
Très juste, j'avais oublié les mercenaires à la liste des frustrés et autres puceaux...


Citation :
Et c'est la raison pour laquelle je placerais plutôt ma croisade sous le signe résolument amoral du plaisir : allons leur casser la gueule, parce que c'est bon. Le reste est littérature.
Tu vois, du moment que le but est clairement assumé, tu le vis mieux! Encore un petit effort et tu seras l'égal d'un Renaud de Châtillon ou d'un Gilles de Rais. et là, c'est la clââââsse!
Revenir en haut Aller en bas
Nekhet

Nekhet


Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : Savignac de Miremont
Date d'inscription : 30/06/2009

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: désillusions   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 14:10

Ah, Gilles de Rais, un grand homme...

je me rappelle avoir été malheureux quand j'ai lu que Pierre Du Terrail, dit Bayard, surnommée le chevalier sans peur et sans reproche, était en fait un guerrier connu pour sa cruauté... A l'époque j'étais jeune, j'avais des idéaux et des modèles...

Maintenant que je suis plus lucide c'est vrai que je trouve plus amusant les personnage sulfureux, mais qui assument... Et ça me rappelle une maxime qui avait présidé à ma décision de monter ma boite, plutôt que de rester salarié : "salarié, c'est un sale boulot, et en tant que tel, cela doit être fait salement".

Je transposerai donc cela en "guerrier, c'est un sale boulot, et ça doit être fait... salement".

Dis moi Phoebus, lors de tes vies antérieures, tu étais quel genre de guerrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants de sparring shinai   gants de sparring shinai - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 14:45

Nekhet a écrit:
Ah, Gilles de Rais, un grand homme...

je me rappelle avoir été malheureux quand j'ai lu que Pierre Du Terrail, dit Bayard, surnommée le chevalier sans peur et sans reproche, était en fait un guerrier connu pour sa cruauté... A l'époque j'étais jeune, j'avais des idéaux et des modèles...
Et du Guesclin était un petit homme connu pour sa laideur, et Prince de Lu (Le cavalier sans Beurre et sans Brioche) l'est notoirement pour sa faterie et sa bellâtrerie (avec un côté Butch), comme quoi... De toutes façons, on ne trouve pas un seul chevalier ni seigneur qui n'ait eu un côté pile à la mesure de son côté face...


Citation :
Maintenant que je suis plus lucide c'est vrai que je trouve plus amusant les personnage sulfureux, mais qui assument... Et ça me rappelle une maxime qui avait présidé à ma décision de monter ma boite, plutôt que de rester salarié : "salarié, c'est un sale boulot, et en tant que tel, cela doit être fait salement".
En cela, il est un excellent ouvrage de Philippe Contamine : "La Chevalerie et les chevaliers brigands de la France du moyen-âge". Un vraie bible!


Citation :
Dis moi Phoebus, lors de tes vies antérieures, tu étais quel genre de guerrier ?
Du genre à se servir de son cerveau et laisser autant que possible les imbéciles attaquer frontalement pendant qu'il contourne les positions ennemies pour les prendre à revers. C'est tellement plus... jouissif! (Une sorte de multiclassage Guerrier-Ranger-Ninja-Assassin-BlackPalo)
A vaincre son péril, on triomphe sans emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gants de sparring shinai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gants de sparring shinai   gants de sparring shinai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gants de sparring shinai
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» gants de sparring
» Gants pour Kendo "Shinai"
» Sparring d'harnischfechten
» Matos pour le sparring
» Shinai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: L'équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser