| Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elric
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. Jeu 3 Mar - 14:37 | |
| Montmagny approche et mon armure n'est pas vraiment opti et ayant deux mains gauches pour ce genre de choses...
Alors voilà, j'aimerais réussir à bien caler mon casque, j'ai chopé un tapis de sol et j'aimerais bien faire un truc pour qu'il m'aille bien en réussissant à voir quelque chose..
Bon sinon y'a quelques soucis de lanières déchirées mais je verrais ça chez Mumu.
Pour le reste, mes grèves sont un peu longues, Mumu m'a passé une lime à métaux mais je pense que j'y serais encore pour Montmagny 2012 à ce train là... Quelqu'un aurait une ponceuse éléctrique ou je ne sais quoi qui pourrait limer ça...?
Par ailleurs, j'aimerais rétrécir un peu mon colettin de maille pour alléger un peu mais là encore... Je sais pas faire.
Merci de votre aide ! | |
|
| |
Lightning
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. Jeu 3 Mar - 16:33 | |
| Pareil besoin d'accroche pour attacher le tout ... j'emmene tout ca samedi pour faire un point. PS: pareil pour les 2 mains gauches et surtout aucun outil, aucun matos | |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. Jeu 3 Mar - 17:44 | |
| @Elric: J'ai bricolé ton gant, tu veux le récuperer quand et où? @Lightning: tu nous montreras ça | |
|
| |
elric
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. Jeu 3 Mar - 18:38 | |
| Je passerais samedi je pense, peut-être un peu tard, grosse soirée demain soir va dépendre de mon état d'alcoolémie mais je passerais de toute façon Merci encore Léo ! | |
|
| |
elric
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. Ven 4 Mar - 15:36 | |
| Personne n'aurait une ponceuse éléctrique ou un truc adapté pour ça? | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. Ven 4 Mar - 15:50 | |
| une ponceuse pour raccourcir des grèves? si elles sont vraiment trop grandes, c'est un travail de forge qu'il y a à faire; découper, refaire une bordure, etc je pense pas qu'une ponceuse soit réellement conçue pour ce genre de taches ou alors un travail de commercial : revendre et en acheter qui soient réellement à ta taille | |
|
| |
elric
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. Ven 4 Mar - 16:06 | |
| Nan y'a pas grand chose en fait, c'est le bord qui encadre en bas qui est un peu long, si je pouvais raccourcir d'un petit cm ça serait nickel.
https://2img.net/r/ihimizer/i/img0262y.jpg/ | |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. Ven 4 Mar - 16:36 | |
| A mon avis, avec une ponceuse tu vas galerer. Une meule serait plus appropriée selon moi. Mais comme dit Denis, si tu ne reprends pas un minimum les bords, tu es bon pour te lacérer tes chaussures et plus si affinité Pour ton colletin, une pice coupante et une pince plate devraient suffir. Pour ton callage, là y a pas de mystère, faut découper, faire des test et une fois que le callage est bon, tu colles | |
|
| |
elric
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. Ven 4 Mar - 17:08 | |
| Hm si quelqu'un a une pince coupante et une pince plate en ce cas... | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. Ven 4 Mar - 20:56 | |
| C est le genre de truc qu on devrait acheter en même temps que la maille, car on en à toujours besoin | |
|
| |
Lightning
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. Mer 9 Mar - 9:10 | |
| Tiens je continues de profiter du post. Note au admin : ouvrir une discussion sur le travail d'une armure ? Je cherche : - du gros fil (nylon ?) pour coudre la maille sur le colletin (ainsi que des aiguilles pour permettre ce travail). - des rivets / oeillets (j'ai percé mes spallières au peril de mon sol .. il me reste plus qu'à mettre des oeillets pour que ce soit plus propre) - du cuir ou ce genre de chose si j'ai besoin de corriger un peu certaine chose. J'avoue que ça serait intéressant de partager un peu nos outils car j'ai du travail limite "lourd" à effectuer pour que mon armure soit adaptée. Alors ca me dérange pas d'investir mais la c'est simplement un atelier complet qu'il me faut (sans compter que ça passe mal dans 35 m2) Au pire je peux essayer de retravailler ca en bretagne. Tiens question quel serait le meilleur moyen de raccourcir des grèves ? (découper l'acier) | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. Mer 9 Mar - 10:26 | |
| cuir et fil, chez chadefaux (en cherchant chadefaux sur google)
rivets, chez weber métaux (idem) | |
|
| |
Lightning
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. Mer 9 Mar - 17:00 | |
| Merci | |
|
| |
jocelyn
Nombre de messages : 222 Age : 50 Localisation : Saint Maur Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. Ven 11 Mar - 9:37 | |
| Light et Elric, Si vous n'avez pas assez de place ou de matos, vous pouvez venir chez moi à Saint Maur, j'ai un atelier et des perceuses, forets, meuleuses, scies, matos pour le cuir, pinces diverses et variées, marteaux... je peux vous proposer demain après-midi après l'entrainement, par contre je n'ai pas beaucoup de fournitures.
| |
|
| |
Kruggy
Nombre de messages : 2409 Age : 48 Localisation : Soisy (95) Poste dans la CATA : Trésorier Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. Ven 11 Mar - 11:25 | |
| | |
|
| |
elric
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. Ven 11 Mar - 12:13 | |
| Ah intéressant, faudrait que je meule mes grèves mais demain vais pas pouvoir :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. Ven 11 Mar - 13:34 | |
| - jocelyn a écrit:
- Light et Elric,
Si vous n'avez pas assez de place ou de matos, vous pouvez venir chez moi à Saint Maur, j'ai un atelier et des perceuses, forets, meuleuses, scies, matos pour le cuir, pinces diverses et variées, marteaux... je peux vous proposer demain après-midi après l'entrainement, par contre je n'ai pas beaucoup de fournitures.
L'atelier dont je rêve. Il ne manque plus qu'un super gros poste de soudure pur faire des chevaux de fer taille réelle et plus encore ! ! ! ! |
|
| |
Lightning
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. Sam 12 Mar - 9:08 | |
| Jocelyn .. je ne vais pas être dispo ce samedi mais je note la proposition Saint maur ? dans paris ? | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. Sam 12 Mar - 9:43 | |
| saint maur des fossés, je gage | |
|
| |
jocelyn
Nombre de messages : 222 Age : 50 Localisation : Saint Maur Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. Sam 12 Mar - 23:31 | |
| Tout à fait Denis. RER A, direction Boissy saint-léger, à 20 min des Halles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. | |
| |
|
| |
| Besoin d'un coup de patte pour mon armure.. | |
|