Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

L'agenda des entrainements en armure

+9
Kruggy
garfield
athena
Sire Dahut
Drako le Mumu
Sganarelle
Phoebus
Denis
Jp
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jp

Jp

L'agenda des entrainements en armure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 18:22

j'essaye de ramener de quoi prendre de la vidéo sur les combats en armure. Je mettrai ensuite les fichiers dispo en ligne si vous voulez visionner et qu'on débrief sur les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
cendres

cendres

MessageSujet: Entrainement en armure le 2/10   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyDim 26 Sep - 20:04

Jp,
samedi prochain je ne ferai pas de combat en armure. La technique est primordiale et puis, combattre avec plusieurs frères et soeurs d'armes une matinée entière : c'est encore plus ludique et enrichissant. L'agenda des entrainements en armure - Page 2 471406

Aujourd'hui, au château de la Madeleine je me suis régalée et je remercie mes 4 adversaires pour leur générosité et leur fair play : ils m'ont permis de faire des touches cheers
C'était un beau baptême drunken
Drako le Mumu

Drako le Mumu

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 12:19

cendres a écrit:
J(...)
Aujourd'hui, au château de la Madeleine je me suis régalée et je remercie mes 4 adversaires pour leur générosité et leur fair play : ils m'ont permis de faire des touches cheers
C'était un beau baptême drunken
C'est nous qui te remercions, Cendres : tu es une guerrière valeureuse et nous sommes heureux de te compter dans notre "mur de boucliers" queen
athena

athena

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyLun 27 Sep - 12:31

Et moi, je suis tj dispo à faire le capitaine des gardes et à vous lancer des balles de tennis pour vous apprendre à garder haut vos boucliers!!! Basketball
Jp

Jp

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyMar 28 Sep - 23:02

Qui qui est dispo samedi 2 Octobre pour faire de l'entraînement en armure alors? Very Happy
athena

athena

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 9:07

Et quand est-ce que tu fais de l'entrainement pour ameliorer la technique?
Jp

Jp

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 11:28

athena a écrit:
Et quand est-ce que tu fais de l'entrainement pour ameliorer la technique?

Le mardi et le vendredi Very Happy Si j'étais pas là ce mardi, c'était une exception Smile Par ailleurs je pense pouvoir travailler la technique en armure aussi. Je pense avoir trouvé le déclic depuis la dernière fois et je suis très impatient de tester ça.

L'entrainement épée bouclier faut aussi s'entrainer athena sinon je ne progresserai pas. Je ne combat pas à la deux mains. Le combat en armure est technique lui aussi, ce n'est pas que du renforcement musculaire et j'ai beaucoup à apprendre, que ce soit en escrime à la touche ou en escrime à outrance. L'exercice de l'autre jour qui t'incite à regarder de tous les cotés pour éviter de te faire rentrer dedans pas un type avec le poing fermé était super. C'est un entrainement idéal parce qu'avec le casque faut regarder partout par deux petites fentes et si t'as un mec qui t'arrive sur le coté ou de dos tu prends super cher.

Par exemple Phoebus m'est suppérieur en escrime au shinai et aussi en armure. Ca se sent et pourtant il adopte des techniques TRES différentes.

Je remet donc le couvert samedi puisque mon objectif est de mettre une grosse branlée à mes contacts polonais. Que ce soit en tournois à la touche ou en mode bohurt en équipe. J'espère donc qu'il y aura du monde.
Denis

Denis

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 12:35

Jp a écrit:
Par exemple Phoebus m'est suppérieur en escrime au shinai et aussi en armure. Ca se sent et pourtant il adopte des techniques TRES différentes.
même si c'est pas de l'escrime, le père phoebus fait un peu des arts martiaux depuis toujours, donc il a une forme physique, des réflexes et des notions de distance que la plupart d'entre nous n'avons pas.
ajouté à cela qu'il a un gabarit de girafe

et en plus, concernant le combat en armure, il utilise mon matos, forcément, ça aide Cool
Phoebus

Phoebus

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 14:32

Denis a écrit:
et en plus, concernant le combat en armure, il utilise mon matos, forcément, ça aide Cool
Elle a vraiment des good vibes, ton armure! Very Happy

Je plussoie Denis : hors combat à la touche, la pratique en armure est plutôt un prétexte à autre chose que de l'escrime, et la mêlée à la polonaise relève essentiellement du bûcheronage.

@Jp : si tu regardes attentivement, je suis très mauvais au shinai.
Sganarelle

Sganarelle

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 14:51

Phoebus a écrit:
Je plussoie Denis : hors combat à la touche, la pratique en armure est plutôt un prétexte à autre chose que de l'escrime, et la mêlée à la polonaise relève essentiellement du bûcheronage.

+1
Jp

Jp

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 14:56

C'est comme si vous compariez Football US et Football européen. Pour moi les deux sont des variantes égales avec leurs points techniques spécifiques. C'est pas les plus gros ou sauvages qui gagnent. J'ai discuté avec les gens qui pratiquent, il y a des rôles d'ailier et de piliers comme dans les autres sports d'équipe.

Les deux m'intéressent. (touche et bohurt)

PS : Phoebus, tu es "relativement" bon je trouve et j'essaye de t'opposer le maximum de mes compétences actuelles ; )
Sire Dahut

Sire Dahut

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 18:52

Ca dépend de quelle pratique en armure on parle. Le combat en demi-épée par exemple est quand même relativement technique, ce n'est pas forcément évident d'arriver à passer la garde de quelqu'un armé d'un bouclier. Que ce ne soit pas de l'escrime comme on l'entend d'habitude d'accord, mais si c'était du bûcheronage je me ferais régulièrement étendre en face à face vu mon gabarit...
Kruggy

Kruggy

Poste dans la CATA : Trésorier

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyMer 29 Sep - 19:24

Sganarelle a écrit:
Phoebus a écrit:

+1

tss ce qu'il ne faut pas lire ....

tu fera plus de ravages en 1/2 épée et étranglement en armure, qu'en frappant comme une sourd ce qui à part t'épuiser ne servira pas à grand chose.

Ce n'est pas parce qu'en face ils font du bucheronnage en armure que l'on doit faire pareil.

Pour l'instant ce qu'on essaye de faire c'est de l'escrime civile en armure, bon ben pas de chance les loulou en armure on n'a pas les même contrainte. Et l'escrime en armure n'est pas tout a fait pareil, le but c'est d'ouvrir une boite de conserve, alors un coup qui peut taillader le cuir chevelu en civil, fait bien rigoler la plate. Par contre les leviers sous les bras pour enfoncer pointe ou quillon dans l'aisselle, c'est autre chose et tu le verras rarement en escrime civile parce qu'en général t'es déjà ouvert en deux là Twisted Evil
Jp

Jp

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 15:01

Bon, j'ai vérifié mon ap photo, je ramène de quoi tourner de la vidéo vendredi et samedi. J'espère avoir de quoi faire un petit trailer bien sympatoche. Ce serait donc super si le gang des filles était présent vendredi ou samedi mais également s'il y a quelques personnes en armure pour représenter toutes les variantes pratiquées à la salle. What a Face

(j'en parle à nos chers maitres avant de filmer bien entendu Razz )

Je pense utiliser ça comme sic:

soit un style un peu "300"/orient méd:
https://www.youtube.com/watch?v=f547ruwAgC8&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=JM_if-MkoeE&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=cccZgTEqnvU&feature=related

soit légèrement plus "electro méchant"
https://www.youtube.com/watch?v=XguX8g8f1RA&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=0eqUKsrtOIA&feature=related

ou plus... yala yala !
https://www.youtube.com/watch?v=mgd0cYbHDOI
athena

athena

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 17:54

Moi, je propose qu'avant de faire un trailer on en parle à l'AG pour que tout le monde intéressé à participer au film soit à la salle en tenue médiévale.

Il me semble la chose la plus démocratique à faire.

Je rappelle aussi, qu'il y a une section de tir à l'arc dans la CATA qu'il convient de filmer aussi.

Bref, je pense qu'il est opportun que ce soit un trailer CATA.

Ta proposition est superintéressante, mais il me semble judicieux que ce soit réalisée avec tout le monde de la CATA et même plus, si affinité!!!
Drako le Mumu

Drako le Mumu

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 20:37

athena a écrit:
(...)
Ta proposition est superintéressante, mais il me semble judicieux que ce soit réalisée avec tout le monde de la CATA et même plus, si affinité!!!
Disons que ça dépend de ce que JP veut faire :
- si c'est un trailer sur la CATA, c'est certain qu'elle a raison et qu'il faut en parler aux autres (pas seulement au Bureau, d'ailleurs Wink ) pour qu'on définisse ensemble ce qu'on veut mettre dedans ;
- mais si c'est juste un film que JP veut faire sur la salle d'armes à titre privé, il est seul maître à bord du moment qu'il a l'aval des gens qu'il filme Wink
Jp

Jp

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 20:37

C'était juste un petit film sans prétention sur les entrainements à la salle de sport. Pas d'event ou de sortie en particulier.

mais on peut faire un trailer CATA et un Trailer Salle d'Auvergne. De toute façon je viens et je prend du film, ca pourra toujours servir. Au pire ce sera juste pour mon petit plaisir égoiste à moi. Smile

NB: J'ai un arrachement osseux donc pas d'armure et un échauffement "soft" pour moi pendant 2-3 semaines Mad

Je suis VNR
Drako le Mumu

Drako le Mumu

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyJeu 30 Sep - 20:44

Jp a écrit:
(...)
NB: J'ai un arrachement osseux donc pas d'armure et un échauffement "soft" pour moi pendant 2-3 semaines Mad
Je suis VNR
Zut, pas de chance... Bon, remets-toi bien Wink
Denis

Denis

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 11:18

Jp a écrit:

Je suis VNR
comment tu as fait ton compte? un peu trop forcé à la salle d'arme?
Jp

Jp

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 11:37

En ce moment on travaille les désarmement avec une clef. J'ai voulu faire la meme chose au shinai contre célestin y'a 2 semaines. Ma main droite est partie trop tot du coup j'ai pris le shinai a la verticale sur les doigts. Paf.

Je bois du lais 3 fois par jour pour essayer d'accélérer le processus de réparation de l'os Very Happy

J'ai trop hate de faire de l'armure putaiiiinn
Drako le Mumu

Drako le Mumu

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 12:27

Permière blessure de l'année à la Salle Sad
Mais bon, on pourra pas la comptabiliser dans nos stat' de la CATA car elle n'a pas été reçue lors d'une sortie de l'association No

Sur ce, bon courage en attendant d'être réparé. Et ne cherche pas à brûler les étapes : il faut laisser à ton corps le temps de se reconstituer...
Jp

Jp

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 12:29

C'est pour ça, venez en armure à la salle que je prenne de la bonne vidéo ça me donnera de quoi patienter !
Gari

Gari

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 14:08

Jp, faut que tu fasses de l'arbitrage / commentaire de combat !
C'est 'achement formateur, tu verras !
athena

athena

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 15:03

nahhn... c'est moi l'arbitre attitrée de la salle!!! NON MAIS!!!!

C'est la seule chose que je peux faire à part du travail sur les textes anciens... donc, ne m'enlevez ça aussi.... sinon je n'ai plus rien quoi!!!! Crying or Very sad Sad
Gari

Gari

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 16:48

Athena : mes excuses de t'avoir offensée en proposant à JP d'arbitrer.
Il ne m'était pas venu à l'esprit que tu puisses arbitrer TOUS les duels à la fois, en fait, suis-je bête clown

Non mais !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure - Page 2 Empty

L'agenda des entrainements en armure
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant