Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 L'agenda des entrainements en armure

Aller en bas 
+9
Kruggy
garfield
athena
Sire Dahut
Drako le Mumu
Sganarelle
Phoebus
Denis
Jp
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptyVen 17 Sep - 8:27

Je reprend un système utilisé par Denis ou Mumu je ne sais plus l'an passé.
(Je n'ai pas trouvé de système "privé" pour éviter qu'il soit diffusé ailleurs que sur ce forum)

Cliquez sur le lien Doodle ci-dessous et entrez vos dates de dispo. Vous pouvez toujours les modifier en entrant à nouveau vos dates de dispo, dans ce cas on ne tient compte que des dernières dates que vous avez indiqué sous votre pseudo.

L'agenda des entrainements en armure 853284 http://www.doodle.com/qxd66ig2h23a2udk L'agenda des entrainements en armure 853284

L'agenda des entrainements en armure DoodleR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptyVen 17 Sep - 9:43

pour éviter qu'il se fasse emmener partout, tu peux commencer par ne pas le poster dans une partie publique du forum?
mais dans une partie qui n'est aps visible pour les non inscrits

c'était toi qui en avait fait la promo sur rêves d'acier?

avant cela, t'es tu renseigné sur les dates d'ouverture de la salle? je voit le 18 décembre, mais peut-être la salle sera fermée, à cette date?

enfin, toute façon, je remplis
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptyVen 17 Sep - 10:21

Salut Denis,

On est d'accord Denis mais le problème c'est qu'il y a des gens de la salle qui ne sont pas inscrits sur le forum. Je n'ai pas voulu prendre la responsabilité de dire "t'es adhérent à la salle mais t'es pas inscrit sur le forum alors tu participes pas" tu comprends ?

Sinon je veux bien que le topic soit bougé mais je ne connais pas les parties invisibles pour les non inscrits.

Concernant le 18/12 j'ai préféré l'indiquer. Ca veut juste dire "qu'on serait dispo ce jour là si la salle était ouverte". Si jamais elle était ouverte et que je n'avais pas inclus le 18 dans la liste des choix, alors il aurait fallu refaire un nouveau Doodle et donc perdre toutes les infos précédentes.... pas top

A ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptyVen 17 Sep - 10:43

s'ils sont pas inscrits sur le forum, alors à priori, on ne connait pas leur mail, donc toute façon, le doodle...

ok pour le 18. parle en à JF, qu'il le remplisse aussi

ce soir, j'suis à cidre et dragon!
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptyVen 17 Sep - 10:54

Jp a écrit:

On est d'accord Denis mais le problème c'est qu'il y a des gens de la salle qui ne sont pas inscrits sur le forum. Je n'ai pas voulu prendre la responsabilité de dire "t'es adhérent à la salle mais t'es pas inscrit sur le forum alors tu participes pas" tu comprends ?
C'est quoi le rapport? IL est où le problème?
D'une part, entre le fait de donner ses disponibilités pour une date d'entraînement et le fait de devoir s'inscrire pour avoir le droit de participer (et de signer avec son sang pour certifier qu'on sera bien làa le jour J à l'heure H), il y a une différence.
D'autre part, si on peut aller sur le fofo de RdA, c'est qu'on a une connexion internet qui fonctionne, et donc qu'on peut venir sur le forum de la salle d'armes. Si quelqu'un décide de ne pas faire cet effort et rate des infos, tant pis pour sa gueule, il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même.

Sinon, pour les gens qui n'ont pas d'armure, tu refuses aussi de prendre la responsabilité de les exclure de l'entraînement en armure, j'imagine? lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptyVen 17 Sep - 11:11

Ca marche Denis ! Amuses toi bien en normandie !

Phoebus, je crois que tu m'as mal compris. Je ne parle pas du forum de rda. J'y vais 1 fois par an maxi, si j'ai besoin d'une info je vais en boutique. Ce que je voulais dire c'est qu'il y a meme des anciens parmis les gens de la salle de sport qui ne se sont inscrits que très tardivement sur le forum par rapport à leur participation aux entrainements.

Bref je m'en fou faites ce que vous voulez, je voulais juste mettre le doodle à dispo des gens de la salle d'escrime point barre, si c'est mieux ailleurs, déplacez le. Je l'ai mis à dispo dans la section la plus appropriée à mon sens, c'est tout.

concernant "Sinon, pour les gens qui n'ont pas d'armure, tu refuses aussi de prendre la responsabilité de les exclure de l'entraînement en armure, j'imagine"
=> ben oui, ça m'étonnerait qu'un type en gambi veuille faire de l'assault libre avec une épée en métal. Enfin c'est ce que j'ai compris sur les règles de sécurité de la salle Smile

PS: je veux juste aider, pas me faire rembarrer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptyVen 17 Sep - 11:37

Jp a écrit:

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a meme des anciens parmis les gens de la salle de sport qui ne se sont inscrits que très tardivement sur le forum par rapport à leur participation aux entrainements.
Bah oué, c'est triste, mais soit ils ne l'ont pas fait par flemme et ils assument (ce qui a été mon cas), soit ils n'ont pas internet et à part leur adresser des courriers timbrés, tu ne peux pas grand'chose pour eux de toutes façons.


Jp a écrit:

Imagine que ça soit en partie cachée : c'est un peu un cercle vicieux. Je mexplique : tu caches l'info donc les gens non inscrits (imagine un nouveau fait le tour des clubs je ne sais pas), ils ne s'inscrivent pas encore pour l'instant et ne voie pas l'info. Donc ils ne s'inscrivent pas pour participer ... Donc ils ne s'participents pas... et l'info reste cachée.
J'imagine très bien. Ca donne quelqu'un du genre "je veux pas me bouger pour aller faire un cours d'essai et poser des questions aux gens, ni même pour le faire sur le forum. Et de toutes facons j'ai pas d'armure" ?!? What a Face


Jp a écrit:

C'est bon je t'ai assez embrouillé, je peux te manipuler à distance ?
*se concentre pour controler Phoebus*
Trrraaaaa! Tu y étais presque! Mon voisin de droite commence à se masser les tempes et à regarder dans le vague... Recommence!
Smile

Citation :
=> ben oui, ça m'étonnerait qu'un type en gambi veuille faire de l'assault libre avec une épée en métal. Enfin c'est ce que j'ai compris sur les règles de sécurité de la salle Smile
Ca dépend du type et ça dépend du gambi. Cherche bien... Je t'assure que t'as pas fini d'être étonné! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptyVen 17 Sep - 12:01

Le gambi plus le masque d'escrime est largement suffisant pour certains sparrings. J'en ai fait, avec les feder ou les meyer d'Albion, avec des coups de taille et des estocs relativement appuyés, ça se fait!
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptyVen 17 Sep - 12:34

Sganarelle a écrit:
Le gambi plus le masque d'escrime est largement suffisant pour certains sparrings. J'en ai fait, avec les feder ou les meyer d'Albion, avec des coups de taille et des estocs relativement appuyés, ça se fait!
Ben oui, mais dans ce cas, on ne parle plus d'entraînement en armure Wink

Perso, je n'ai pas encore rempli de doodle mais je le ferai dès que j'aurai plus de visibilité sur mon agenda fin 2010...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Dahut

Sire Dahut


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2008

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptyVen 17 Sep - 12:39

Sganarelle a écrit:
Le gambi plus le masque d'escrime est largement suffisant pour certains sparrings. J'en ai fait, avec les feder ou les meyer d'Albion, avec des coups de taille et des estocs relativement appuyés, ça se fait!

Pour du sparring ça suffit quand on maîtrise bien ce qu'on fait (je fais régulièrement du sparring contre Julien en gambison voire t-shirt), mais là on parlait d'assaut libre...
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptyVen 17 Sep - 13:13

c'est qui, julien?
le seul julien qu'je connaisse qui vienne à la salle, c'est mon mj de rolemaster, le gros viking blond
et lui, j'y m'y frotterais pas en gambi (d'ailleurs, je ne fait de sparring avec lui qu'au shinaï, en gambi)
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptyVen 17 Sep - 13:38

Les assauts libres avec gambison, masque et feder, je pense que c'est tout à fait sécurisé, justement... A tester...
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptyVen 17 Sep - 16:13

Je peux remplir aussi pour l'arbitrage???? cheers

Au salon du jeu, des gens m'ont dit qu'il fallait pas mal de cran pour y aller avec un baton et sans armure pour stopper un combat en armure. Je pense que vous avez vraiment fait peur a' pas mal de gens. Bah, moi je trouve que c'est normal de faire l'arbitre, mais j'avoue que mon ego a ete tres content du compliment cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptyLun 20 Sep - 11:32

Hop hop hop pour le 25 septembre on se met sur son 31 et on enfile ses 25kg de bazard Basketball

Nekhet pourra vous dire quel plaisir il a eu à transpirer samedi dernier pirat

Si on pouvait se tenter un 2vs2 ou 3vs3 ce serait le panard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptyLun 20 Sep - 13:04

Je suis désolé pour l'instant je ne peux pas encore reprendre les entrainements...... trop de boulot à finir avant l'hivers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptyLun 20 Sep - 13:51

j'vai pi être me laisser tenter, à voir si ne peux embarquer Ikea dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptyLun 20 Sep - 17:31

Krukleg a écrit:
j'vai pi être me laisser tenter, à voir si ne peux embarquer Ikea dans l'histoire.
J'essaie aussi d'être là, histoire de retester ma nouvelle armure, celle qui a fait Grünwald et que je compte utiliser le dimanche à Chevreuse dans le cadre des Virades de l'Espoir Very Happy

Au fait, on s'est fait du 2 contre 2 ce week-end à Cidre et Dragon : c'était vraiment sympa (et en plus, les gentils ont gagné à la fin tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptyLun 20 Sep - 17:40

Kruggy style, always win ...
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptyJeu 23 Sep - 19:16

J'ai doodelé. Par contre, pour l'instant, je ne peux m'engager que pour le mois de septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptySam 25 Sep - 12:56

contre temps postal ce matin, j'ai pas su venir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptySam 25 Sep - 16:32

yavait Phoebus, Helene, Moi et Joss. Phoebus gère trop les coups de pied, il doit avoir du sang polonais.

Je suis dispo Samedi 2 Octobre, Helene aussi on dirait.

On peut commencer par des 1vs1 et partir sur du X vs X à la touche pour finir par de la polonaise. (on a eu un petit probleme de communication aujourd'hui Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
cendres

cendres


Nombre de messages : 284
Age : 112
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 28/09/2008

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptySam 25 Sep - 18:19

Oui, ça c'est sur : je ne connaissais pas les règles polonaises qui manquent de galanterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
llud llaw ereint

llud llaw ereint


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2009

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptySam 25 Sep - 19:13

Pas d'entrainement pour moi en septembre et je pense octobre.
Matos trop défaillant
et je manque de bases techniques et d'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptySam 25 Sep - 19:24

Llud Llaw Ereint a écrit:
Pas d'entrainement pour moi en septembre et je pense octobre.
Matos trop défaillant
et je manque de bases techniques et d'endurance.

Si on peut te donner des pistes pour améliorer ton matos hesite pas...

J'ai fait l'échauffement avec les chausses, genouilleres et cuissots. C'est du bonheur. Je pense qu'il faut qu'on s'entraine plus avec le matos sur la durée même si je nous voit mal faire le tour du bois de vincenne en courrant en gambi.

PS: sous le casque rus "Kiev" ils mettent une grille style SCA sous l'aventail... j'ai papoté avec des bourrins lithuaniens ils m'ont dit que ca le faisait mais Battle of the Nation c'est vraiment du gros crash test

Moi il faut que je fasse entrer dans ma toute petite tête que c'est pas parce que c'est une épée en métal qu'il faut trancher. Bref, dès que j'ai l'épée en main je manie ca comme une hache...et tous les bons réflexes s'envolent Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure EmptySam 25 Sep - 22:31

Désolé, je vous ai fait faux-bond ce matin Sad
Mais c'était pour être mieux opérationnel demain à Chevreuse pour la plus grande gloire de la CATA cheers

Cendres, je te passe des jambes d'armure demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'agenda des entrainements en armure Empty
MessageSujet: Re: L'agenda des entrainements en armure   L'agenda des entrainements en armure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'agenda des entrainements en armure
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainements en armure 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser