| Presentation de Mémar = Martin | |
|
+12Lightning athena Leo Viridis Kruggy Gari Llenlleawc Drako le Mumu Jp garfield Denis Phoebus memar 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phoebus
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Mer 15 Sep - 17:04 | |
| Sauf si c'est un faux col en mousse. Dans ce cas seulement, elle est pour les braves. | |
|
| |
athena
Nombre de messages : 1695 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Mer 15 Sep - 18:08 | |
| Il y a aussi le mousse qui lave le pont du navire... | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Mer 15 Sep - 18:39 | |
| | |
|
| |
Kruggy
Nombre de messages : 2409 Age : 48 Localisation : Soisy (95) Poste dans la CATA : Trésorier Date d'inscription : 13/05/2008
| |
| |
Lightning
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Jeu 16 Sep - 14:32 | |
| Bonjour !
Le GN c'est super pour apprendre la mélée "soft" à Folleville. | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Jeu 16 Sep - 17:48 | |
| - Lightning a écrit:
Le GN c'est super pour apprendre la mélée "soft" à Folleville. Faut pas exagérer : on utilise quand même des armes en métal à la mêlée soft de Folleville | |
|
| |
memar
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Jeu 16 Sep - 19:00 | |
| ARRGGLGLLL j 'ai laissé mon armure a la salle d'arme avec mon épée. Bon je prendrais de quoi s'amuser avec des épées en latex, mais je serais enchanté de vous retrouver . A Samedi | |
|
| |
Drako le Mumu
| |
| |
Jp
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Ven 17 Sep - 8:13 | |
| Monsieur à un pain de sucre dans le coffre fort de la salle !! Rien que pour ça, | |
|
| |
Gari
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Ven 17 Sep - 11:02 | |
| - Münsingen a écrit:
- Il faut bien comprendre que ce que nous faisons est très dangereux et qu'avec déjà 3 blessures dont une grave cette saison (je ne compte pas les bobos type nez en sang ou doigts tous bleus), nous ne pouvons plus nous permettre de prendre le moindre risque
Heu... Ah ? Y'a un endroit (sur le forum par exemple) qui parle de ces blessures ? Ce serait bien de faire des statistiques (style "expérience des combattants - équipement - type de blessure" par exemple) | |
|
| |
Phoebus
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Ven 17 Sep - 11:13 | |
| Du genre : Sur un échantillon représentatif de 3 personnes : 33% des blessures sont dues au terrain 67% des blessures concernent les membres supérieurs 93% des blessés ont petit-déjeuné le jour du drame 102% des blessés sont des hommes 59% des interrogés répondent "oui" à la question 2 ? | |
|
| |
Jp
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Ven 17 Sep - 11:24 | |
| Phoebus est un troll ? 100% Non mais Gari a raison, c'est intéressant. Imagine les trois quart du temps c'est des foulures, ca veut dire qu'on devrait plus focaliser sur l'échauffement. Ca nous donne des pistes de progression c'est tout mais bien entendu ce n'est pas "représentatif d'une population" sinon on est pas sorti de l'auberge. (Je te laisse faire l'analyse en composantes principales et t'amuser avec SPAD et SPSS ^^ ) | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Ven 17 Sep - 11:57 | |
| Pourquoi faire une ACP? Un test de Chi2 est largement suffisant... On pourrait même faire un test exact de Fisher, vu les effectifs. Et puis je préfère utiliser R... Open access all the way!
Plus sérieusement, je propose une autre solution: on répertorie TOUTES les blessures, et on cherche une solution à chacune, pas qu'aux plus représentatives.
| |
|
| |
Sire Dahut
Nombre de messages : 512 Age : 47 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Ven 17 Sep - 12:43 | |
| Ben pour l'instant c'est pas très compliqué : -Une entorse, combattant très experimenté en bonne condition physique ; là à part d'éviter les mélées/pas d'armes sur les terrains bourrés de trous y'a pas des masses de solutions... -Un doigt cassé, pour cause de miton mal foutu (le doigt a glissé de sous le miton je crois). Solution : avoir des bons gantelets/mitons (même si c'est pas forcément évident à trouver) -Un doigt ouvert, la main n'était pas protégée. Solution : acheter un cerveau et ne pas aller se battre sans gantelets.
| |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Ven 17 Sep - 13:35 | |
| Problème reglé, on passe à la suite? | |
|
| |
Gari
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Ven 17 Sep - 17:13 | |
| @JP : merci, même pas besoin de me défendre, hé @Phoebus : heu rien en fait, JP a tout dit @Sire Dahut : merci, c'est exactement de ça que je parlais. @Sganarelle et JP : allez vous faire voir avec votre ACP, chi² etc. Ca fait quelques années que je suis parti des bancs de l'école, c'est pas pour reparler de ces machins affreux Et sinon on peut rajouter une blessure : doigt cassé (le mien !). Contexte : assaut libre au shinai, mains bien protégées (gants timeseller il me semble). Quand : l'année dernière, vers mars il me semble Protagonistes : Jean-François et moi-même, à se meuler la tête pendant 1h30 (on était les seuls ce jour-là). Explication : je pense que c'est la fatigue et l'adrenaline qui nous a fait être un tout petit peu trop puissants sur nos coups. Cela dit c'est un coup classique : attaque puissante à la tête, tentative de parade... avec les doigts :p Alors forcément un shinai qui descend sur la tête à grande vitesse face à un doigt qui monte vers le shinai à non moins grande vitesse, ça fait des dégâts, gant ou pas gant (heureusement que le gant était là en fait !). Ce qui fait que statistiquement on a : une entorse et trois doigts touchés Bref : protégez vos mains, les gars ! | |
|
| |
erin
Nombre de messages : 164 Age : 51 Localisation : yvelines Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Dim 19 Sep - 20:28 | |
| | |
|
| |
memar
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Mar 21 Sep - 14:08 | |
| Sorry suite a imprévu d'ordre familiale, je ne peut pas être a la salle d'arme ce soir sorry :-( | |
|
| |
Drako le Mumu
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Mar 21 Sep - 23:17 | |
| - Gari a écrit:
Et sinon on peut rajouter une blessure : doigt cassé (le mien !).
Certes, Gari, mais je ne comptabilisais dans cette liste que les blessures reçues lors des sorties médiévales de la CATA (puisque Nemar envisageait de combattre avec nous en armure à Cidre et Dragon) A ce propos, pas de casse cette fois-ci. Par contre, les armures ont pris cher : j'ai un gantelet pété et Denis a cassé une de ses jambières. | |
|
| |
Sire Dahut
Nombre de messages : 512 Age : 47 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Mar 21 Sep - 23:33 | |
| Et mon bassinet s'est pas mal fait bosseler par Kruggy... Pour Denis, c'est juste un lacet qui a pété non ? Qu'est-ce qui a laché sur ton gantelet ?
| |
|
| |
memar
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Mar 21 Sep - 23:50 | |
| heu pas nemar, mais mémar et en fait je pense que je vais augmenter mon armure avant de jouer avec vous Un je ne sais quoi de prudence | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Mer 22 Sep - 9:31 | |
| - Münsingen a écrit:
- Denis a cassé une de ses jambières.
c'est juste le lacet de fixation à la ceinture, qui a cassé, sous l'effet du poid de l'armure, et sans doute pas des coups (je ne me souviens pas d'en avoir reçu là) mémar, au prochain atelier armure, tu t'équiperas, et on te dira s'il manque des choses. tu ne t'équipera de toute façon pas pour rien, puisqu'on fait surtout des exercices spécifiques, à la salle | |
|
| |
memar
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Mer 22 Sep - 9:35 | |
| samedi c'est a quel heure? Car je donne un entrainement a 14:00 de mon coté, donc faut pas que je me plante coté horaire Mais sinon pourquoi pas | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Mer 22 Sep - 9:46 | |
| bah le samedi, c'est comme tous les samedis, de 11h à 14h...
mais j'sais pas s'il y a un atelier armure de prévu (faut voir le doodle de jp)
toute façon, j'serais pas là | |
|
| |
Jp
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin Mer 22 Sep - 12:52 | |
| - Denis a écrit:
- bah le samedi, c'est comme tous les samedis, de 11h à 14h...
mais j'sais pas s'il y a un atelier armure de prévu (faut voir le doodle de jp)
toute façon, j'serais pas là bah, "theoriquement" y'a helene, moi, et probablement Kruggy et Ikea. Après je ne sais pas si Nehket vient en armure... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation de Mémar = Martin | |
| |
|
| |
| Presentation de Mémar = Martin | |
|