| Bonjour/Bonsoir | |
|
+6elric olympe Drako le Mumu Jp garfield Leo Viridis 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour/Bonsoir Sam 31 Juil - 3:07 | |
| Salut Voilà je me suis inscris sur ce site après invitation d'un joueur de mount&blade dénommé "Yvan". Je suis débutant en la matière, je ne possède qu'une épée à 1 mains. Je ne suis pas réellement intéressé par le cadre historique de l'arme mais par l'objet en lui même. Bien que je dispose de connaissance en histoire assez convenables, celle ci se situe majoritairement en amont ou très en aval dans cette période (Rome, WWII et contemporaine). Mais je ne suis pas fermé et je vous suppose tous une bonne connaissance en la matière qui, si vous acceptez de la partager avec moi m'apportera j'en suis sur beaucoup. Alors voilà si quelqu'un pouvait prendre la peine de m'expliquer comment tout cela fonctionne, comment l'on peut participer aux cours etc, etc... je lui en serais énormément reconnaissant! Voilà, voilà Merci beaucoup! |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Sam 31 Juil - 10:54 | |
| Salut, En fait, c'est pas très compliqué: - Tu viens à la séance d'ouverture en septembre (je n'ai pas encore la date)
- Tu essaies
- Tu discute avec les maitres d'armes et éventuellement avec les autres étudiants (c'est plus sympa!)
- Tu vois si ça te plait ou pas
| |
|
| |
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Sam 31 Juil - 11:18 | |
| Salut et bienvenue
Comme dit Leo le plus simple sera de venir découvrir un entrainement qui n'engage à rien. Par contre c'est peut être en octobre pour les nouveaux venus.
Tu peux déjà aller voir là: http://lasalledarmes.com/lasalle/presentation.htm
| |
|
| |
Jp
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Sam 31 Juil - 15:31 | |
| Salut c'est Yvan, welcome Comme dit par garfield, le mieux c'est d'essayer les cours classiques et/ou d'assister aux atelier en armure, ça pourrait te donner des envies :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Dim 1 Aoû - 13:20 | |
| Salut merci beaucoup pour vos réponses très rapides. Je vais donc suivre ça |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Dim 1 Aoû - 15:41 | |
| La bienvenue, l'ami. Au plaisir de te rencontrer IRL, l'épée haute et le heaume lacé | |
|
| |
olympe
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Lun 2 Aoû - 12:34 | |
| | |
|
| |
elric
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Lun 2 Aoû - 13:11 | |
| Bienvenue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Lun 2 Aoû - 13:13 | |
| Merci 3 fois |
|
| |
Llenlleawc
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : Paris et Romainville Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Lun 2 Aoû - 15:29 | |
| Soit le bienvenue !
On t'attends pour le premier cours alors, et comme le disaient mes compagnons d'armes, tiens toi au jus sur le forum, tu y trouveras les infos pour la rentrée des anciens comme des nouveaux !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Mar 3 Aoû - 11:52 | |
| oui je parcours ça avec beaucoup d'attention même si je fais un peu le timide pour l'instant |
|
| |
elric
Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Mar 3 Aoû - 12:39 | |
| Il faut pas !
Dis-moi d'où vient ton pseudo? | |
|
| |
cendres
Nombre de messages : 284 Age : 113 Localisation : Paris 14 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Mar 3 Aoû - 20:26 | |
| Bonsoir DarrickS et fais toi plaisir sur le site en attendant la rentrée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Mer 4 Aoû - 0:56 | |
| Mon pseudo complet est "Darrick Siobban".
Le "S" à la fin de DarrickS étant le S de Siobban. Ca vient purement de mon imaginaire. J'ai trouvé ce mot "Darik". Il me plaisait bien alors j'en ai fais un "Darrick" > héros d'un bouquin. Siobban je l'ai trouvé "Siobhan". Mais je n'aime pas les h > titre de BD. Par hasard j'ai découvert que je n'avais rien inventé du tout mais que c'est deux mots existaient bel et bien dans la langue Irlandaise. Ca signifit "Force" pour Darrick. Et Grâce de dieu pour "Siobban". Mais Siobhan d'origine à une autre appellation.
Un pur hasard... Mais je suis vachement bien tombé!
Merci, je suis un peu occupé mais je me lance bientôt. |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Mer 4 Aoû - 10:23 | |
| Siobhan est un prénom assez courant pour les filles en Irlande... Ca se prononce Shavon, d'ailleurs...
La bienvenue à toi en tout cas, et à bientôt à la rentrée! | |
|
| |
elric
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Jeu 5 Aoû - 9:49 | |
| Darrick me faisait en effet penser à un personnage d'un roman, les Raven, c'est celui là auquel tu penses? | |
|
| |
Jp
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Jeu 5 Aoû - 14:59 | |
| - Sganarelle a écrit:
- Siobhan est un prénom assez courant pour les filles en Irlande... Ca se prononce Shavon, d'ailleurs...
La bienvenue à toi en tout cas, et à bientôt à la rentrée! J'vais te passer un Shavon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Mar 10 Aoû - 23:01 | |
| Coucou
Le Roman en question c'est juste une adaptation daubesque (je trouve) de diablo2. Les sentiers de l'oublis je crois.
|
|
| |
elric
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Jeu 12 Aoû - 8:58 | |
| Ah, rien à avoir avec le roman auquel je pensais où il y a un Général Darrick ^^ | |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Jeu 12 Aoû - 9:05 | |
| - elric a écrit:
- Ah, rien à avoir avec le roman auquel je pensais où il y a un Général Darrick ^^
Mais non mon pauvre Elric, tu confonds tout! C'est pas un roman, c'est une série TV Il est pas général mais inspecteur Et c'est pas Darrick mais Derrick | |
|
| |
elric
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Jeu 12 Aoû - 9:11 | |
| C'était peut-être son ancêtre le mien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Ven 13 Aoû - 12:28 | |
| Hey mais vous allez arrêter d'ennuyer mon pseudo là! Tas de jaloux! Je le sais qu'il est classieux à souhait Je peux vous poser une question de noob ici? |
|
| |
elric
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Sam 14 Aoû - 8:53 | |
| Fais toi plaisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Sam 14 Aoû - 19:10 | |
| Voilà alors j'ai acheté une épée à une main l'année dernière.
Alors j'ai deux pbs :
J'ai lu à droite à gauche que c'était pas le top pour un gros débutant comme moi.
Et ensuite, j'ai un mal de chien à préserver ma lame de marques noires qui pullulent sur tout son long. Pourtant j'ai essayé pas mal de truc et je la conserve dans un linge au sec... |
|
| |
elric
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir Sam 14 Aoû - 19:40 | |
| Pour les tâches noire j'en ai eu raison avec du papier de verre et pour préserver la lame je met de l'huile de clou de girofle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour/Bonsoir | |
| |
|
| |
| Bonjour/Bonsoir | |
|