| Entrainement en armure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sire Dahut
Nombre de messages : 512 Age : 47 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Entrainement en armure Sam 10 Mai - 2:36 | |
| Bon, la saison des tournois approche, et dans l'ensemble on a peu travaillé en armure. Je pense que ça serait bien qu'on s'y mette sérieusement, et pour cela que tous ceux qui peuvent amènent leur armure le 17.
Ça serait l'occasion de faire un peu de combat libre (à la touche), chose qu'on a très peu faite jusque ici... Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Entrainement en armure Sam 10 Mai - 6:49 | |
| Pour moi tout dépend à quelle heure on commence la partie en armure. En effet je devrais partir à 14h, donc si on fait échauffement un peu de technique rapide et vers 12h30 on passe en armure ca me va.
Si on doit attendre 14h pour se mettre en armure.... je serais plus la !!
Voila affaire à suivre donc. | |
|
| |
jmic
Nombre de messages : 183 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge (91) Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Entrainement en armure Sam 10 Mai - 9:53 | |
| Ok pour moi... sauf pour la touche : mon heaume est encore loin d'être pret. | |
|
| |
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Entrainement en armure Sam 10 Mai - 12:24 | |
| La touche faudra voir car j'ai une partie des bras d'armure à modifier. | |
|
| |
Llenlleawc
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : Paris et Romainville Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Entrainement en armure Sam 10 Mai - 13:51 | |
| Faudra surtout voir à embaucher un forgeron à plein temps mes Seigneurs ! | |
|
| |
Lawina
| Sujet: Re: Entrainement en armure Dim 11 Mai - 22:45 | |
| | |
|
| |
garfield Admin
| Sujet: Re: Entrainement en armure Lun 12 Mai - 11:56 | |
| - Llenlleawc a écrit:
- Faudra surtout voir à embaucher un forgeron à plein temps mes Seigneurs !
A plein temps peut etre pas mais je travail déjà à réunir du matos: marteaux, billot, enclume ...... pas évident déjà mais heureusement que ebay est la !!! Après faudra apprendre, je sens que les voisins vont me detester | |
|
| |
garfield Admin
| Sujet: Re: Entrainement en armure Ven 16 Mai - 15:03 | |
| bon je confirme le sac est pret avec l'armure donc pour demain motivation les gars !!!! on s'y met le plus tot possible depart a 14h30 grand grand max pour moi. | |
|
| |
Sire Dahut
Nombre de messages : 512 Age : 47 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Entrainement en armure Sam 17 Mai - 22:01 | |
| Bon, après l'entrainement d'aujourd'hui, ça me semble clair qu'on est plusieurs à fatiguer très vite et à manquer méchamment d'aisance en armure, faudrait donc refaire ça vraiment régulièrement si on veut arriver à pouvoir se battre correctement sans tomber par terre au bout de vingt minutes... | |
|
| |
jmic
Nombre de messages : 183 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge (91) Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Entrainement en armure Sam 17 Mai - 23:06 | |
| clair... au moins 1/2h d'entraînement physique en armure, pour commencer... Pour se battre, je me sens pas encore à même de le faire | |
|
| |
garfield Admin
| Sujet: Re: Entrainement en armure Dim 18 Mai - 10:18 | |
| Tout pareil, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes au boouts de 20min. En plus la chaleur à la salle d'arme n'arrange rien.
Déjà pour moi je pense que je vais ammener les mitons le plus possible pour les porter car je trouve cela hyper handicapant la perte de mobilité des mains, il faut donc que je m'y habitue au plus vite..... A quand les gantelets wisby ou hourglass !! | |
|
| |
Gari
| Sujet: Re: Entrainement en armure Dim 18 Mai - 10:50 | |
| Je pense que la chaleur y est pour beaucoup, personnellement. A la salle d'arme, même quand je fais du shinai j'évite de mettre la veste d'escrime parce que j'ai vite chaud avec... Je me rends compte que ce qui me tue le plus, c'est la chaleur (ça m'arrive de devoir faire une pause alors que je ne suis pas physiquement fatigué...).
Sinon n'oubliez pas que les tournois, c'est 5 minutes de combat et 5 minutes de pause (le tout en armure, bien entendu) pendant 45 minutes ou 1h :p Le tout plusieurs fois dans la journée.
En ce qui concerne la demi heure d'entrainement physique en armure, ce sera sans moi : si je me fais chier à venir à la salle d'arme avec mon armure, c'est pour faire du combat avec un partenaire. L'entrainement physique en armure, je peux le faire tout seul chez moi...
D'ailleurs je pense que je vais essayer de faire des entrainements en bas de chez moi : au programme, des déplacements et des mouvements (aller au sol, se relever, faire la roue...) et des "mouvements de combat" avec l'épée (des sortes de kata tout seul quoi). Le but est que lorsque j'arrive à la salle d'arme, avec tout le monde, on peut directement se fritter sans faire des trucs chiants qu'on peut faire tout seul :p | |
|
| |
jmic
| Sujet: Re: Entrainement en armure Dim 18 Mai - 12:11 | |
| Dans l'absolu, d'accord... dans la réalité : mon matos est à la salle d'arme, alors pour m'entraîner avec à la maison, pas commode. | |
|
| |
morghedronn
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA Poste dans la CATA : Président Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Entrainement en armure Ven 23 Mai - 12:09 | |
| Perso, les éléments qui m'handicapent le plus c'est :
- la perte de champ visuel. Mais je pense que c'est aussi une question d'habitude, il faut trouver de nouveaux "marqueurs" visuel.
- La perte de touché due aux monstrueux mitons que nous avons Samuel et moi mais qui ont l'avantage d'être totalement protecteurs.
- Effectivement la chaleur en salle, problème que je n'avais pas rencontré à AvsP en extérieur.
- La perte de dynamisme. Il devient difficile de s'arracher de sa position après chaque attaque même si je n'ai pas la sensation que mon armure soit lourde à porter.
J'ai encore bcp de mal à analyser le combat en armure et je pense que l'expérience des habitués sera la bienvenue. En tout cas je me rends compte que c'est un combat vraiment différent du combat en léger et à mon avis la force et la rapidité n'en sont pas les primes vertues. Tout ça me semble extrêmement technique. | |
|
| |
jmic
| Sujet: Re: Entrainement en armure Ven 23 Mai - 14:52 | |
| Merde... je serais pas là demain, 24/5... bon entraînement à tous ! | |
|
| |
Gari
| Sujet: Re: Entrainement en armure Ven 23 Mai - 16:13 | |
| Pour la perte de champ visuel, je pense que c'est vraiment le pire. C'est pour ça que je veux une barbute avec une grille d'escrime en visière D'ailleurs je cherche à acheter une barbute à visière (mais sans la visière), si vous avez des pistes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainement en armure | |
| |
|
| |
| Entrainement en armure | |
|