| Excalibur Rhône et la frappe "confiance" | |
|
+8athena Sire Dahut La belette Leo Viridis Gari Llenlleawc garfield morghedronn 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La belette
| Sujet: Re: Excalibur Rhône et la frappe "confiance" Dim 5 Fév - 19:23 | |
| Certes parce que 62 pages de discussion merci...
| |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Excalibur Rhône et la frappe "confiance" Dim 5 Fév - 19:46 | |
| Je faisais référence au post de Riwgal, pas au tien la belette, il parle d'une des FFM sur un post de la frappe confiante d'Exca, alors forcément, ça trouble... | |
|
| |
La belette
| Sujet: Re: Excalibur Rhône et la frappe "confiance" Dim 5 Fév - 19:56 | |
| Pas de soucis... Petite correction, les pratiquants des AMHE chez nous travaillent sur le 1.33 avec de gens de Lugdunenses.
Edit : sans les fautes c'est mieux | |
|
| |
Lightning
| Sujet: Re: Excalibur Rhône et la frappe "confiance" Dim 5 Fév - 20:51 | |
| Tout dépend de ce qu'on veut faire mais si on veut approcher la réalité je penche plus du coté de la frappe qui touche avec des protections appropriées pour éviter les blessures (même si ces protections n'ont rien de réalistes ou historiques). Je sors de 2 jours de Systema (art martial russe) avec un ancien Spetsnaz et, la réalité du terrain, on la mystifie énormément. En gros il n'y a pas de règles, tu dois être la pour détruire ton adversaire et c'est extrêmement rapide et violent. Par contre une autre façon de travailler (je pense dans le cadre du judiciaire) serait en lenteur ... mais on ne travaille pas alors exactement la même chose ni les mêmes techniques Allez vite puis s'arrêter c'est dangereux et ça apprends des mouvements qu'il faudra désapprendre pour retourner à la "réalité". | |
|
| |
athena
Nombre de messages : 1695 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Excalibur Rhône et la frappe "confiance" Dim 5 Fév - 21:36 | |
| Dans les techniques de combat réelles des armées on met l'accent sur les réflexes car c'est ce qui sauve habituellement. Donc, entrainement, entrainement, entrainement...
La discipline du tir de combat est néée parce qu'il y avait eu des morts chez les flics. En particulier, les gens, n'avaient pas l'habitude de recharger rapidement leur arme et faisaient plein de mouvement parasite. Un, qui est mort, a tourné le dos pour mettre les "douilles" dans la boite derriere lui (sauf que c'était IRL et il n'y avait aucune boite...), donc il a été frappé a' mort.
Je plussoye, il faut décider ce que l'on veut faire: du réel? De la choréographie? De la recherche historique? Du tournoi sportif?
Du moment, que l'on est cohérent avec ce que l'on veut faire, chacun est libre de choisir sa voie en tout respect de sa liberté qui s'arrete quand celle des autres commence.
Je plussoye aussi sur l'importance de se présenter avant de poster ou en meme temps, ca permet a' tout le monde de savoir quelle voie la personne a choisit et, donc, respecter sa liberté de choix. | |
|
| |
La belette
| Sujet: Re: Excalibur Rhône et la frappe "confiance" Dim 5 Fév - 21:38 | |
| Si vous jugez que ma présentation est insuffisamment claire, je la corrige de suite. Sans aucun problème | |
|
| |
athena
Nombre de messages : 1695 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Excalibur Rhône et la frappe "confiance" Dim 5 Fév - 21:40 | |
| Peut-etre je suis naze, mais je n'ai pas vu votre présentation dans la section présentation... A mon sens, c'est plus facile de se réperer si tout le monde met sa présentation dans la bonne section | |
|
| |
La belette
| Sujet: Re: Excalibur Rhône et la frappe "confiance" Dim 5 Fév - 21:41 | |
| Non c'est vrai, je crois avoir omis de le faire. Je m'en occupe de suite... | |
|
| |
athena
| Sujet: Re: Excalibur Rhône et la frappe "confiance" Dim 5 Fév - 21:48 | |
| Je vous remercie, c'est sympa de votre part | |
|
| |
La belette
| Sujet: Re: Excalibur Rhône et la frappe "confiance" Dim 5 Fév - 21:50 | |
| C'est fait... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Excalibur Rhône et la frappe "confiance" | |
| |