| Salutations Bourguignonnes | |
|
+6Drako le Mumu Llenlleawc Sganarelle Leo Viridis Denis Grand Gui 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Grand Gui
Nombre de messages : 49 Age : 46 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Salutations Bourguignonnes Ven 5 Fév - 17:43 | |
| Bonjour
Je suis membre de De Taille et d'Estoc, asso dijonnaise d'Arts Martiaux Historiques Européens, et je parcours actuellement les forums des assos soeurs/cousines. J'en profite bien sûr pour faire un peu de pub : www.detailleetdestoc.com (en pleine reconstruction, vous nous excuserez), et j'espère vous rencontrer un de ces jours pour échanger sur nos passions communes et boire une bière (ou plusieurs si vous voulez).
D'ailleurs, c'est possible qu'on se soit déjà croisé... L'Isle-Adam, cet automne ? | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Salutations Bourguignonnes Ven 5 Fév - 20:57 | |
| oui, je crois qu'il y avait deux ou trois de nos membres à ce stage soit le bienvenu ici! ce sera avec plaisir qu'on refera le monde des amhe autour de quelques bières! | |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Salutations Bourguignonnes Ven 5 Fév - 22:40 | |
| Bienvenu parmi nous. Au plaisir de ce rencontrer un de ces quatre | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Salutations Bourguignonnes Sam 6 Fév - 22:30 | |
| Salut à toi! On s'est vus à l'Isle Adam, je suis Sébastien, celui qui s'est mangé un de vos shinaïs lestés dimanche soir... Ca fait plaisir que tu sois pas ici! Il faudra aussi que je passe vous rendre visite à Dijon un de ces jours! | |
|
| |
Grand Gui
Nombre de messages : 49 Age : 46 Localisation : Dijon Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Salutations Bourguignonnes Lun 8 Fév - 11:30 | |
| Je vois bien qui tu es ; moi je suis le 4eme membre de DtE qui était à l'Isle-Adam, pas le petit à qui tu as mis une raclée, pas celui qui t'as placé une pointe (j'espère que tu t'es remis rapidement), pas Fab l'instructeur, le grand... hehe Vous êtes une grosse asso visiblement, non ? en terme de membres au moins, et aussi d'activité... | |
|
| |
Llenlleawc
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : Paris et Romainville Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Salutations Bourguignonnes Lun 8 Fév - 12:28 | |
| Bienvenue à toi, ami bourguignon ! Au plaisir de croiser le fer et le verre ! | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Salutations Bourguignonnes Lun 8 Fév - 17:26 | |
| Salut et bienvenue, l'ami. En revanche, depuis quand les Bourguignons boivent-ils de la bière ??? La qualité de votre vin était déjà chantée par les trouvères de la fin du Moyen Age ! | |
|
| |
Phoebus
| Sujet: Re: Salutations Bourguignonnes Lun 8 Fév - 18:31 | |
| Pourquoi se limiter pour si peu, Mumu? Qu'est-ce qui t'empêche de boire de la bière ET du vin?!? Salut à toi et bienvenue! (même si de toutes façons, je suis pour les Armagnac, pas pour la Bourguigne! Histoires de famille...) | |
|
| |
Grand Gui
| Sujet: Re: Salutations Bourguignonnes Lun 8 Fév - 19:06 | |
| Phoebus m'a pris de vitesse... Et effectivement, on ne saurait se limiter au vin alors que nous avons des ptits producteurs sympas de liquide houblonné. Quant à la dernière ligne du post de Phoebus, elle est écrite trop petit pour que je puisse la lire... vraiment... | |
|
| |
Phoebus
| Sujet: Re: Salutations Bourguignonnes Lun 8 Fév - 19:12 | |
| En substance, je disais juste que je préfère l'Armagnac... | |
|
| |
Grand Gui
| Sujet: Re: Salutations Bourguignonnes Lun 8 Fév - 19:30 | |
| Il insiste | |
|
| |
Kruggy
Nombre de messages : 2409 Age : 48 Localisation : Soisy (95) Poste dans la CATA : Trésorier Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Salutations Bourguignonnes Lun 8 Fév - 21:02 | |
| Salut et bienvenu, Puisqu'on parle vin, je préfère les cotes du Roussillon Ensuite y a assez de baston de clocher par chez moi pour que je n'ai pas à m'occuper de celles des autres, toute façon vous êtes tous dans le nord, le grand nord même | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Salutations Bourguignonnes Mar 9 Fév - 10:31 | |
| Ca y est, je vois qui tu es! Je m'en suis bien remis, de l'estoc au shinai! Je dois dire qu'il m'a bien eu celui là, j'ai du rester 15 minutes à terre à tenter de respirer correctement? T'inquiète, ça m'a un peu fait mal pendant 2 semaines puis c'est parti! En tout cas, j'ai compris pourquoi vous utilisez des protec! C'est en effet indispensable! | |
|
| |
athena
Nombre de messages : 1695 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Salutations Bourguignonnes Mar 9 Fév - 11:57 | |
| Moi, je préfère la Grappa...
Benvenuto a te !!!!
Et comme j'aime dire, je pense que sur la porte de la CATA on pourrait inscrire
"Par moi on va dans la cité dolente, par moi on va dans l'éternelle douleur, par moi on va parmi la gent perdue. Justice a mû mon sublime artisan, puissance divine m'a faite, et la haute sagesse et le premier amour. Avant moi rien n'a jamais été crée qui ne soit éternel, et moi je dure éternellement. Vous qui entrez laissez toute espérance."
Dante Alighieri "Divina Commedia" INFERNO Canto III
Le texte original: 'Per me si va ne la città dolente, per me si va ne l'etterno dolore, per me si va tra la perduta gente. 3
Giustizia mosse il mio alto fattore; fecemi la divina podestate, la somma sapïenza e 'l primo amore. 6
Dinanzi a me non fuor cose create se non etterne, e io etterno duro. Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate'. 9
http://it.wikisource.org/wiki/Divina_Commedia/Inferno | |
|
| |
Phoebus
| Sujet: Re: Salutations Bourguignonnes Mar 9 Fév - 13:18 | |
| - Citation :
- Puisqu'on parle vin...
Roussillon... Grappa...
En fait, il n'était pas UNIQUEMENT question de vin... | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Salutations Bourguignonnes Mar 9 Fév - 13:30 | |
| - athena a écrit:
- (...)
Et comme j'aime dire, je pense que sur la porte de la CATA on pourrait inscrire
"Par moi on va dans la cité dolente, par moi on va dans l'éternelle douleur, par moi on va parmi la gent perdue. Justice a mû mon sublime artisan, puissance divine m'a faite, et la haute sagesse et le premier amour. Avant moi rien n'a jamais été crée qui ne soit éternel, et moi je dure éternellement. Vous qui entrez laissez toute espérance."
Dante Alighieri "Divina Commedia" INFERNO Canto III Bon, je sais qu'on se bat comme des démons, à la CATA, mais tu crois pas que tu exagères un peu, Frère Michel ? Moi, j'écrirais juste : "Avant, il y avait Top Gun. Maintenant, il y a la CATA" | |
|
| |
Phoebus
| Sujet: Re: Salutations Bourguignonnes Mar 9 Fév - 14:51 | |
| J'aurais dit Hot Shots plutôt que Top Gun... | |
|
| |
Kruggy
Nombre de messages : 2409 Age : 48 Localisation : Soisy (95) Poste dans la CATA : Trésorier Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Salutations Bourguignonnes Mar 9 Fév - 16:00 | |
| - Phoebus a écrit:
- En fait, il n'était pas UNIQUEMENT question de vin...
Ben je peux causer whisky, mais il n'en était pas question non plus et c'est toi qui a foutu la zone avec de l'armagnac, un truc tout juste bon à déboucher les chiottes et encore si tu tiens à tes twilights vaut mieux le desktop - Mumuuuuuu a écrit:
- Bon, je sais qu'on se bat comme des démons, à la CATA, mais tu crois pas que tu exagères un peu, Frère Michel ?
Suis déçu déçu déçu, on ose nous comparer à une porte ... | |
|
| |
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Salutations Bourguignonnes Mar 9 Fév - 17:22 | |
| Bienvenue ici Je vois que Mumu et Kruggy ont bien vite pourrit ta présentation..............j'ai envie de dire comme d'hab Au plaisir de te rencontrer également un de ces 4 | |
|
| |
Kruggy
| Sujet: Re: Salutations Bourguignonnes Mar 9 Fév - 17:30 | |
| Hey, suis pas d'accord, c'était déjà pourri (pas la présentation hein, le topic) quand j'ai commencé à m'y mettre | |
|
| |
Phoebus
| Sujet: Re: Salutations Bourguignonnes Mar 9 Fév - 17:33 | |
| Si fait, si fait! En fait de gnôle, je causais juste guerre civile entre bons et loyaux sujets du Roi de France vs laquais du roi d'Angleterre... C'est toi qui as voulu y voir une vile allusion à des degrés! - Krukleg a écrit:
- Phoebus a écrit:
- En fait, il n'était pas UNIQUEMENT question de vin...
Ben je peux causer whisky, mais il n'en était pas question non plus et c'est toi qui a foutu la zone avec de l'armagnac, un truc tout juste bon à déboucher les chiottes et encore si tu tiens à tes twilights vaut mieux le desktop
Tu fais erreur mon ami : le truc à presque-tout-faire (déboucher les chiottes, faire office de vomitif, purgatif, coercitif, coupe-tif, contraceptif, bourratif, subjonctif et punitif, mais pas sous-tif), c'est le Fernet-Branca. | |
|
| |
athena
Nombre de messages : 1695 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Salutations Bourguignonnes Jeu 11 Fév - 12:35 | |
| - Krukleg a écrit:
- Mumuuuuuu a écrit:
- Bon, je sais qu'on se bat comme des démons, à la CATA, mais tu crois pas que tu exagères un peu, Frère Michel ?
Suis déçu déçu déçu, on ose nous comparer à une porte ... Je disais qu'on pourrait mettre l'inscription a' l'entree de l'enfer sur la porte d'entree de la CATA!!!! Eh... Drako a raison, nous nous battons comme des demons!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutations Bourguignonnes | |
| |
|
| |
| Salutations Bourguignonnes | |
|