Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour à tous (original, je sais)

Aller en bas 
+11
Drako le Mumu
Denis
Leo Viridis
garfield
Anthelion
llud llaw ereint
Gari
erin
Sganarelle
athena
elric
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elric

elric


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptyVen 29 Jan - 21:42

Bonjour ou plutôt bonsoir à vous!

Alors, topic présentations donc présentons nous.

Je suis Michel, (oui, je sais) 27 ans et des poussières de Paris, actuellement en recherche d'emploi dans un domaine ô combien bouché, celui de la communication.

Totalement novice en escrime médiévale et en escrime tout court, je songeais à me lancer dans ce sport depuis longtemps... Et finalement voilà que je fais le premier pas en venant assister demain à un cours.. et ayant écumé les rayons de chez rêve d'acier ce matin...

Que dire de plus?

Mes passions? La lecture, (essentiellement fantasy et pour citer quelques romans qui me tiennent à coeur je pourrais vous parler évidemment d'Elric, de la Roue du Temps, du Cycle des Princes d'Ambre, des Derynis, des Ravens, les romans de Pierre Pevel, la Compagnie noire et puis... blablabla), le jeu de rôle (Vampire, Elric, plus accessoirement D&D, "la pelle" de Cthulhu...), la musique (metal, chants corse, athmo.. Un peu tout sauf éléctro et rap).

Bref, qui a dit caricature?

Voilà voilà peut-être vais-je rencontrer certains d'entre vous demain donc au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptySam 30 Jan - 15:09

Bienvenue... de plus comme j'ai l'impression que personne ici ne partage tes passions, tu vais t'ennuyer a' mort avec nous affraid

Donc... bienvenue encore et

"C'est moi qui vis tomber les légions rebelles;
C'est moi qui voit passer les races criminelles;
C'est par moi qu'on arrive aux douleurs éternelles,
La main qui fit les cieux posa mes fondements :
J'ai de l'homme et du jour précède la naissance,
Et je dure au delà des temps.
Entre, qui que tu sois et laisse l'espérance."

by Dante "La Divina Commedia"

(c'est l'inscription sur la porte de l'enfer)
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptySam 30 Jan - 15:13

Bienvenue à toi! J'ai en effet vu plusieurs têtes inconnues aujourd'hui (je ne suis pas venu depuis 3 semaines), laquelle était la tienne? Smile
Revenir en haut Aller en bas
elric

elric


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptySam 30 Jan - 15:19

Hm, et bien une des nouvelles têtes, que dire?


En tout cas je me suis bien éclaté ce matin et je reviens donc la semaine prochaine et peut-être mardi ou vendredi, si j'ai bien compris y'a trois séances possibles?
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptySam 30 Jan - 15:31

C'est exact...

La mienne, de tête, c'est typé asiatique, cheveux un peu longs et bouc. J'ai fait de la rapière contre Mumu.

Mais dis nous en plus: qu'est ce que tu recherches en escrime med? Un sport? Une competition (et la recherche d'efficacité qui en découle)? Faire quelquechose de joli, d'artistique? Faire quelquechose d'historique (cad en se fiant aux anciens traités d'escrime)?
Revenir en haut Aller en bas
elric

elric


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptySam 30 Jan - 16:30

Bah moi brun, pas bien grand, j'étais en jean (oui, je sais pas bien) et t shirt noir manches longues si ça te parles ^^

Ce que je recherche? Plus le sport, progresser et me défouler pour l'instant, j'y pensais depuis un moment et donc.. voilà.
Revenir en haut Aller en bas
erin

erin


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 24/10/2009

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptySam 30 Jan - 20:41

Bienvenue à toi.

J'étais là ce matin et je pense voir qui tu es, quoi que pas sûre car je suis loin de connaitre encore tout le monde, venant à la salle seulement depuis début Janvier.
Tu verras les cours sont super intéressants, en très bon enseignement et encadrement, une très bonne ambiance, que du plaisir.

A bientôt alors
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptySam 30 Jan - 23:10

J'étais aussi en jeans, et en rangers... Ce n'est pas une tenue de sport, mais tant que je suis à l'aise dedans... Je ne cherche pas à maximiser mes chances et porter jogging/basket/gambi/gants
Revenir en haut Aller en bas
elric

elric


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptyDim 31 Jan - 0:37

Certes vaut mieux être à l'aise c'est sûr! Je pense quand même investir dans des gants au moins, le reste attendra !Smile

Et bien je vous dis à samedi prochain ou peut-être que je viendrais aussi mardi soir selon mon emploi du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptyDim 31 Jan - 14:54

Salut Michel (je n'ai pas compris ton 'oui, je sais' de ton premier message).

Bienvenue parmi nous ; c'est cool on a des arrivées de viande fraiche toute l'année, pendant toute l'année on peut bizuther des ptits nouveaux Very Happy

Tu parles de chants corses, ça m'interpelle... Est-ce que tu aurais des extraits à nous faire écouter ? (mp3, sur internet ou par clé USB, etc.)

Gari (présent les mardi et vendredi uniquement)
Revenir en haut Aller en bas
elric

elric


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptyDim 31 Jan - 15:55

Oh rien, juste que assez fréquemment on s'étonne de mon prénom, paraît que ça colle pas à mon âge... Mais moi m'en fous j'aime bien.

A moins que ça intéresse d'autre personnes je t'envoies quelques liens par MP sur les chants corses.

Merci de l'accueil en tout cas. Je viendrais sûr samedi et peut-être mardi.

Ah petite question, dois-je investir dans un peu d'équipement? Je pensais au moins essayer de trouver des gants costauds (de moto?) et un shinaï, c'est le strict nécessaire? Un gambison peut-être ou cela peut attendre? J'ai regardé quelques boutiques mais je ne saurais pas quoi prendre. (bon j'ai commandé une épée chez rêves d'acier mais ça c'est plus le rêve de gosse et de roliste, pense pas m'en servir de suite!)
Revenir en haut Aller en bas
llud llaw ereint

llud llaw ereint


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2009

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptyDim 31 Jan - 16:22

Salut Michel et bienvenu !
Ravi que cette découverte t'ai plu et que tu veuilles persévérer. J'étais exactement dans ton cas l'année dernière ^^.
Je vois pas trop qui tu es mais 1° je suis pas physionomiste et 2° souvent à l'ouest de nature.
Pour l'investissement, un shinai c'est pas mal. Pour les gants oui c'est très important. Je crois qu'il y a une commande en cours quelque part, à voir.
Sinon ce qui peut être utile c'est des bêtes coudières de roller (ça peut "sauver" un coude, et de l'arnica en tube (mouahhaha).

Sinon Moorcock est aussi l'un de mes auteurs préférés (rapport au Llaw Ereint dailleurs ^^)

A mardi ou samedi !
Revenir en haut Aller en bas
elric

elric


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptyDim 31 Jan - 16:27

Ah ça me parle pas ton pseudo en revanche par rapport à Moorcock !

Bon vais faire un tour chez Decathlon et y'a une boutique de moto en bas de chez moi, doivent bien avoir des gants!
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptyDim 31 Jan - 19:13

Merci pour les liens, Elric de Melniboné Smile

En ce qui concerne l'équipement, je déconseille les gants de moto si tu n'en as pas déjà en stock : ça coûte vachement cher !
Les gants de moto, c'est une bonne idée pour les motards qui veulent recycler une vieille paire Smile

Des gants de Hockey ou de Lacrosse semblent une bonne idée (voir le fil consacré aux gants de sparring). Pour comparaison (avec les gants de moto), des gants de Hockey coutent 40€ à Décathlon. J'utilise pour ma part des gants de Hockey légèrement modifiés.

Ensuite viens le shinai, très important bien entendu. Compter 30€ à Décathlon.

En ce qui concerne le reste (gambison, masque, épée en métal, etc.) ça peut largement attendre. Sauf si tu es très impatient de tâter du métal bien entendu Wink
Les coudières de roller, bonne idée.

Le masque me semble tout de même important, afin d'en avoir un à sa taille. Mais c'est pareil, y'a pas mal de monde qui n'en a pas.

Pour rappel, tu peux emprunter tout au long de l'année une veste et un masque aux entrainements.

Pour finir, je conseille personnellement une coquille (pour protéger les glaouis). Je dois être l'un des rares (le seul ?) à en porter une et ça sert rarement, mais le jour où tu entends un "POC" sonore provenir de ton entrejambe, tandis que le shinai de l'adversaire imprime le dessin de la coquille sur ton aine, hé ben tu es content de porter cette protection Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elric

elric


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptyDim 31 Jan - 19:42

De rien pour les liens en espérant que ça t'ait pas déplu !

C'est noté! Vais voir ça pour les gants au moins!

Le métal oui j'ai envie mais bon je débute totalement donc on va peut-être attendre un peu... La bâtarde que j'ai commandé pour l'instant ça sera la déco!

Pour le gambison tu conseillerais quoi que je regarde un peu?

j'ai vu ça: http://steel-mastery.com/index.php?&model=product_detail&category_id=40&parent_id=17&product_id=108

mais ça me paraît vraiment pas cher par rapport à ce que j'ai vu ailleurs donc me méfie.
Revenir en haut Aller en bas
Anthelion

Anthelion


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Variable
Date d'inscription : 10/12/2009

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptyDim 31 Jan - 21:33

Salut, et bienvenue!
Je confirme, il y a une commande de gants en cours, plus il y a de cliens, plus c'est intéressant, à vérifier sur place où dans la section équipement. J'ai passé commande perso.
Pour le shinaï, c'est idispensable, et surtout, il faut bien penser à le démonter pour le graisser (comme expliqué dans le post dédié) sinon ça casse très vite : j'ai pu constater, le mien tout neuf a mouru en 3 séances...
Encore bienvenue, en tant que nouvelle ça me fait plaisir d'avoir de la chair fraiche qui ne vas peut-être pas me défoncer tout de suite^^.. que mes bourreaux habituels ne se vexent pas Wink
Je ne te rencontrerai pas avant le 12 février, mais je viens aux 3 séances hebdomadaires.
(sauf cette semaine pour cas exceptionnel, d'ailleurs bien le bonjour à tout le monde Very Happy )

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptyDim 31 Jan - 21:37

Salut

Sois le bienvenue ici et à la salle.

Concernant les équipements, tout le monde t'a bien conseillé.
Pour ce qui est du gambi, j'en possède un modèle que je porte sous mon armure, et bien malgré le prix je le trouve très bien.
Par contre ce modèle est en taille standard donc bien faire gaffe, le mien à l'époque a été fait sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
elric

elric


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptyDim 31 Jan - 21:45

Bah pour les tailles proposées sur ce site...

A priorio je serais en S pour le torse et M pour la taille... Suis-je mal foutu? oO
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptyDim 31 Jan - 23:50

Salut Elric,
Je bien qui tu es, vu que c'est avec moi que tu as fait les exercices.
Content de voir que tu as bien apprécier la scéance.
On se revoit bientot alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
elric

elric


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptyLun 1 Fév - 7:32

Oui c'était très sympa, j'espère ne pas avoir été trop num mais, i'll be back.

Pour les gants de la commande groupée chez SM je pensais à ceux là:

http://steel-mastery.com/index.php?&model=product_detail&category_id=39&parent_id=17&product_id=393
http://steel-mastery.com/index.php?&model=product_detail&category_id=39&parent_id=17&product_id=741

Sinon ça sera en effet gants de hockey Wink



Pour le gambison: http://steel-mastery.com/index.php?&model=product_detail&category_id=40&parent_id=17&product_id=108

Vue ma taille, 1m71 environ, si je prends du M ça serait bon vous pensez?

La vache c'est vrai que leurs frais de port sont violents là bas.

Merci encore pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptyLun 1 Fév - 9:25

salut, soit le bienvenu ici

c'est avec moi (gambi bleu) que tu as bossé en début de scéance, puis avec vincent (necket/ gambi rouge) sur la deuxième partie


concernant la commande steel mastery, elle est plus ou moins bouclée, même si l'argent n'est pas parti (on s'était fixé vers la fin décembre pour savoir qui commande quoi).
quand gari te parlait de commande groupée de gants, il faisait référence aux gants de la crosse, sur ce topic https://salledarmes-medieval.forumsactifs.net/l-equipement-f2/gants-de-sparring-shinai-t216-60.htm si je ne me m'abuse, tu as même pu les essayer samedi
pour une commande SM, je te conseille d'attendre la prochaine commande groupée
Revenir en haut Aller en bas
elric

elric


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptyLun 1 Fév - 9:52

Oki !

En effet c'est ceux que tu m'avais prêtés!

Bah vais voir en boutique, ça doit se trouver, faudrait que j'essaye n'ayant aucune notion des tailles... Je crois que les tiens m'allaient bien mais suis pas sûr à 100%, je sentais plus grand chose à ce moment là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptyLun 1 Fév - 10:00

pour la commande steel mastery, c'est bouclé, mais pour la commande groupée de gants warrior, là, par contre, tu peux encore sans souci te greffer dessus. mes gants, apparemment, c'est "taille 13"
Revenir en haut Aller en bas
erin

erin


Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 24/10/2009

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptyLun 1 Fév - 19:09

Salut Elric

Pour ce qui est du gambison je peux te proposer un comme le mien ( sur le site Medievae, modèle GDFB/CL/003C taille S couleur écru ).
Il est neuf, je l'ai eu suite à une promo losrque j'ai acheté le mien, mais je n'ai pas l'utilité d'en avoir un deuxième, je reçois assez de coups avec un !!!
Je ne pourrais venir dans la semaine mais je suis là samedi, si tu veux voir à quoi il ressemble.
Pour ce qui est des gants, je vais relancer pour voir où ça en est !
Revenir en haut Aller en bas
elric

elric


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/01/2010

Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) EmptyLun 1 Fév - 19:15

Ah bah on verra ça, merci ! J'étais parti pour en trouver un noir, mais je peux peut-être faire une concession à ma couleur fétiche pour une fois... ça me permettra au moins de voir pour la taille et je prendrais le même en noir, le blanc va pas à mon teint. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous (original, je sais) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (original, je sais)   Bonjour à tous (original, je sais) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous (original, je sais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Espace détente :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser