Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 objectif : armure complete !

Aller en bas 
+11
Phoebus
athena
elric
Denis
Kruggy
Gari
garfield
Drako le Mumu
morghedronn
Sire Dahut
Lightning
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
elric

elric


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/01/2010

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 17:20

Préférais prendre sur place, il a le mérite de m'aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 17:40

Arrivée de Mumu en soutien à Elric. Tatatin... !
grom a écrit:
ben le casque, je le trouve d'une mocheté rare. pire que les klap qu'ils ont tous, alors qu'on connais mon opinion là dessus.
perso, je me serais abstenu, et aurait commandé direct à un artisan (et tant qu'à faire, meilleur que les indiens de gdfb)
J'étais présent et ai contribué à orienter Elric sur ce choix. Les caques qui lui plaisaient plus esthétiquement étaient soit trop petits, soit dépourvus de fixations de colletin, soit avaient des mézails qui ne tenaient pas bien. Donc, au final, Elric a fait primer la protection sur l'esthétique et il a eu bien raison. Pour la solidité, on verra bien mais ça avait l'air d'aller a priori.
Quant aux commandes par correspondance, on a parfois de mauvaises surprise (cf ton casque et celui que Kruggy a dû me revendre car il ne lui allait pas !) donc je suis pour juger sur pièce plutôt que de passer par internet.


grom a écrit:

les gantelets ont un tel nombre de lames qu'ils ne peuvent être que genre XVIème, mais ils sont maniables. ils sont un travers courant de la reconstit française.
Bah, les protections de main qu'on trouve sont quasiment toujours non-histo (cf Hastings où tout le monde à des gros gants renforcés ou bien des moufles de mailles alors qu'on ne voit rien de tel sur la Tapisserie de Bayeux). Mais les doigts, c'est des nonos fragiles toujours placés en première ligne (Garfield et moi pouvons en témoigner) alors il faut faire primer la sécurité sur l'historicité...

grom a écrit:

concernant les bras et jambes, je crois que mumu en a des comme ça, mais que ça manquait de protec sur le biceps
Oui, vous les verrez bientôt à la salle car, comme Kruggy, je suis en train de troquer ma full plate de paladin-gosse-de-riche contre une armure plus légère.
Concernant le manque de protection sur le biceps, on verra à l'usage. Mais heureusement, entre la lame de l'ennemi et l'os du bras, il y aura... mes gros biscottos qui permettent d'ammortir les chocs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lightning

Lightning


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2008

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 8:49

Perso je pense que je vais faire mes courses directement à Grunwald .. j'attends juste cette putain de Commande S.M. :p
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 9:31

pour les gants, c'est bien c'que j'ai dit, mumu : ils sont un travers courant de la reconstit française.

donc d'après toi, mumu, les protec de bras telles que tu les as ne seront pas dangereuses, juste douloureuses. c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 13:10

grom a écrit:
(...)
donc d'après toi, mumu, les protec de bras telles que tu les as ne seront pas dangereuses, juste douloureuses. c'est ça?
Je ne peux pas te répondre tant que je ne les aurai pas essayées en combat Wink

N'empêche, avec Grom, JP, Elric et bientôt Lightning, nous allons gagner 4 nouveaux free-fighters en 2010 (et même 5 si Phebus investit lui aussi) objectif : armure complete ! - Page 2 853284
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 14:34

Donc l'arbitre est utile... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 15:10

Münsingen a écrit:
(et même 5 si Phebus investit lui aussi) objectif : armure complete ! - Page 2 853284
Un peu que je veux mon neveu... Je te rappelle que j'ai répondu présent pour le fight à Folleville!
J'ai des commandes en cours, et je devrais être full équipé début Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 15:16

Phoebus a écrit:
Münsingen a écrit:
(et même 5 si Phebus investit lui aussi) objectif : armure complete ! - Page 2 853284
Un peu que je veux mon neveu... Je te rappelle que j'ai répondu présent pour le fight à Folleville!
J'ai des commandes en cours, et je devrais être full équipé début Juillet.

Fin mai pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
elric

elric


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/01/2010

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 16:33

Bah perso je dois recevoir mon colletin de mailles cette semaine, la brigandine d'ici 4 à 6 semaines.. (donc disons 6), après une fois bras d'armure et grèves achetés c'est ok me semble. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 16:48

labrigandine d'ici 4 à 6 semaines???
alors que notre commande part aujourd'hui d'ukraine et mettra 21j à arriver?

j'ai comme un doute. peut-être que ton machin sera fini dans 4 à 6 semaines, mais compte les 3 semaines de port après cela, je pense
Revenir en haut Aller en bas
elric

elric


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/01/2010

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 16:55

Usually it takes 6-8 weeks till the order is received.
The shipping time is included/
Best wishes
Oksana




On peut espérer? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 17:47

Bref, on a déjà comme free-fighters :
1 Brisefer (réparé fin 2010)
2 Dahut
3 Garfield (réparé début mai)
4 Grom (à "dépuceler" mais déjà full équipé)
5 Kruggy
6 Leo
7 Morghedronn
8 Mumu

Et on aura bientôt en renfort :
9 JP (mai)
10 Elric (juin-juillet ; on croise les doigts Wink )
11 Phebus (juillet)
12 Lightning (une date Question )

Sans compter deux combattants légers :
13 Llud
14 Sgan
Et un remplaçant motivé mais sans équipement :
15 Lawina

Bon, restera plus qu'à convaincre Jmic de réintégrer le mur de boucliers.
Mine de rien, on commence à devenir une petite armée respectable objectif : armure complete ! - Page 2 853284
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 19:06

j'ai hate d'être à la réunion des capitaines de Folleville.....

Gamo:" effectif la CATA ?"
Garfield:" 15 épéistes lourds"

Gamo: "polonaise ?"
Garfield:" 15 bourrins !!!"

Gamo: " Donc ça sera la CATA contre le reste du monde !"
Garfield:" BASTON !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
elric

elric


Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 29/01/2010

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 20:01

A propos du matos, j'ai commandé la brigandine en laine, vaut mieux laine ou cuir au final? J'ai vu que ceux qui en ont une l'ont en laine donc j'ai suivi le mouvement..

J'ai commandé celle ci : http://steel-mastery.com/index.php?&model=product_detail&category_id=60&parent_id=17&product_id=163
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMar 13 Avr - 22:01

Par ailleurs on va etre invite' dans des tournois italiens

https://www.youtube.com/watch?v=otq5rNjNyH4&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=0_C_R_FbsN0&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=bZoV2ySLejQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 9:31

Münsingen a écrit:
4 Grom (à "dépuceler" mais déjà full équipé)
mon p'tit bonhomme, j'tattend de pied ferme objectif : armure complete ! - Page 2 160474
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 12:20

grom a écrit:
Münsingen a écrit:
4 Grom (à "dépuceler" mais déjà full équipé)
mon p'tit bonhomme, j'tattend de pied ferme objectif : armure complete ! - Page 2 160474
Oh, comme je suis touché, Grom, que tu me fasses ainsi à moi le don de ta virginité I love you

Garfield : arrête, je vais avoir une érection Laughing
Cela dit, à l'heure actuelle, les armures de Llud et Sgan (et le matos prétable à Lawina) ne leur permettent pas de faire de la polonaise ou du free-fight. Donc, nous ne serons QUE douze Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 13:50

C'est quoi le problème avec leurs armures pour le free fight? (c't'une vraie question à titre informatif)
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 13:56

Phoebus a écrit:
C'est quoi le problème avec leurs armures pour le free fight? (c't'une vraie question à titre informatif)
Trops légères et surtout pas assez couvrantes, notamment au niveau des casques.
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 13:58

Elle protègent moins bien des coups que les armures en plates, voilà... donc il faut faire plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 14:05

Münsingen a écrit:
Phoebus a écrit:
C'est quoi le problème avec leurs armures pour le free fight? (c't'une vraie question à titre informatif)
Trops légères et surtout pas assez couvrantes, notamment au niveau des casques.
Trop légères... parce que lamellaires? C'est pas l'équivalent de brigandines? Et Les brigandines sont pas OK pour du free fight?
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 14:53

Si, les lamellaires, ça va, à condition qu'elle couvre, moi j'ai quelques ouvertures dans l'intérieur des bras (que je ne compte pas combler pour tirer à l'arc avec), et à quelques autres endroits. J'ai aussi une ouverture conséquente au niveau du cou, mais que je vais tenter de combler, en temps voulu. A Folleville l'année dernière, le Russe en lamellaire faisait bien de la polonaise alors...
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 15:03

COOOOOOTTE DE PLAQUE RECUUUUUUEEEEEEEEEEEEEEE COOOTTE COTTE COODEKKKKKKKKK

ce message était censé exprimer une expression signifiant la joie.

(je pete un cable pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 15:52

fait péter les photos, gars
Revenir en haut Aller en bas
llud llaw ereint

llud llaw ereint


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2009

objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 19:31

C'est surtout au niveau du casque qu'il y a un soucis je dirais.
Sinon je suis en simili-lourd. J'ai acheté des grèves et des canons d'avant-bras, je vais commander des genouillères et des lamelles pour la nuque ce soir. Pour les cuisses il faut peut-etre que je bricole un truc mais ma lamellaire + maille descend très bas.

Ah il me manque des mitons moches.

Le casque, déjà il faut que je le teste et que je vois comment "grillager" les yeux (à l'extérieur de préférence). Je ne sais pas trop comment ça va se comporter. On verra samedi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





objectif : armure complete ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: objectif : armure complete !   objectif : armure complete ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
objectif : armure complete !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement en armure
» Entrainement Armure 2012-2013
» Aide armure XV
» Il a fait une course en armure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: L'équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser