| Un lion tout vert!!! | |
|
+3Gari morghedronn Leo Viridis 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Un lion tout vert!!! Ven 21 Nov - 0:22 | |
| Salutations!!! Je suis donc Leo Viridis (mais mes parents ne m'ont pas appellé comme ça, à la base c'est Eymeric). Pour me reconnaitre c'est facile, j'ai un lion vert tatoué sur le bras droit. Alors j'ai commencé les entrainements cette année, et je les trouve super enrichissants!!! Je pratique l'escrime sportive depuis quelques années, j'ai débuté en belgique avec la Fédération d'Escrime Médiévale Courtoise. A la fin de cette fédération, j'ai rejoint les Hackamores pendant 3 années à leur débuts (le hackaland, à cette époque, c'était autre chose ). Mais la Belgique c'est loin, et du coup j'ai rejoint Exca IdF pendant 4 ans. Maintenant j'ai monté avec ma copine Shindra une association de spectacle de feu qui s'appel Chandra. J'en profite de me liberer de tout joug pour participer à ces entrainements et aux divers tournois qui peuvent se présenter. Je suis donc équipé en lourd avec une armure (l'autre je l'ai donnée à un ami qui fait de la joute) à base de maille et de cuir, renforcée pontuellement de plaques. Je suis également l'heureux propriétaire de plusieurs épées et d'un cimeterre (mais lui il faut encore que je lui refasse une fusée). En bonus j'ai une bonne grosse hache, un arc dit bourguignon et quelques dagues plus ou moins fantaisistes. Donc en dehors du milieu associatif je fait du combat, du feu, des artifices et un chti peu de cheval. Sinon dans la vie je suis un bon gros fonctionnaire, ingénieur en batiment, et je m'occupe aussi de ma toutoune Zelda (pas la princesse, ma chienne) Ha j'oubliais, pour les jeux de rôle j'ai eut une grande passion pour "Rêve de Dragon" et "Ambre" (j'aime les univers imprévisibles et magiques). Ben voila, je crois qu'on à fait le tour (c'est fou de pouvoir réduire son identité à quelques lignes de texte!!!) Je vous dit donc à vendredi et samedi | |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Un lion tout vert!!! Ven 21 Nov - 1:53 | |
| Et puis aussi, désolé de vous pourrir un peu votre forum avec mes interventions | |
|
| |
morghedronn
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA Poste dans la CATA : Président Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Un lion tout vert!!! Ven 21 Nov - 9:20 | |
| Je te souhaite la bienvenue et j'espère que tu nous feras partager ton expérience des tounois.
Et tes interventions sont les bienvenues aussi. Le forum est là pour ça. | |
|
| |
Gari
| Sujet: Re: Un lion tout vert!!! Ven 21 Nov - 10:53 | |
| Bienvenue Léo ! On s'est vu une fois, un vendredi soir il me semble il y a deux semaines.
Quand à pourrir nos interventions... Comme le dit Morghedronn le forum est là pour ça et avoir le retour d'un escrimeur de 8 ans d'expérience (venant de Hackamore et Exca Idf s'il vous plait :p) est tout de même bien sympa pour avoir différents avis !
J'ai particulièrement apprécié tes retours sur mes messages de "techniques de combat", ça permet de faire avancer les idées et d'avoir plusieurs points de vue. | |
|
| |
Llenlleawc
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : Paris et Romainville Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Un lion tout vert!!! Ven 21 Nov - 11:39 | |
| Bienvenue à toi… Au plaisir de croiser le fer le vendredi et le samedi ! | |
|
| |
Leo Viridis
| Sujet: Re: Un lion tout vert!!! Ven 21 Nov - 14:11 | |
| Merci bien pour votre accueil, et j'espère pouvoir vous aidez comme vous m'aiderez! Maintenant, je suis extrêmement critique sur les personnes qui se prétendent maitre d'arme, et franchement j'ai été impressionné par les maitres d'arme de la Tour d'Auvergne qui ont tout mon respect et que j'écoute avec toute mon attention!!! Ce sont les premières personnes que je connaisse que j'accepte de qualifier de maitre d'arme. | |
|
| |
Gari
| Sujet: Re: Un lion tout vert!!! Ven 21 Nov - 14:25 | |
| - Leo Viridis a écrit:
- Maintenant, je suis extrêmement critique sur les personnes qui se prétendent maitre d'arme, et franchement j'ai été impressionné par les maitres d'arme de la Tour d'Auvergne qui ont tout mon respect et que j'écoute avec toute mon attention!!! Ce sont les premières personnes que je connaisse que j'accepte de qualifier de maitre d'arme.
Là dessus, je suis totalement d'accord et j'ai la même approche | |
|
| |
Sire Dahut
Nombre de messages : 512 Age : 47 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Un lion tout vert!!! Ven 21 Nov - 14:49 | |
| Et encore, Jean-François ne se qualifie pas de maître d'armes (ce qu'il n'est pas (encore), techniquement...) il se présente plutôt comme l'assistant de Patrice. | |
|
| |
Llenlleawc
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : Paris et Romainville Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Un lion tout vert!!! Ven 21 Nov - 19:57 | |
| Peu importe le titre à mes yeux… Leurs nombreuses qualités me font revenir chaque semaine…sans la moindre hésitation ! | |
|
| |
Gari
| Sujet: Re: Un lion tout vert!!! Sam 22 Nov - 11:31 | |
| - Llenlleawc a écrit:
- Peu importe le titre à mes yeux…
Leurs nombreuses qualités me font revenir chaque semaine…sans la moindre hésitation ! Là dessus aussi je suis totalement d'accord... Jean-François n'est pas maitre d'arme mais je le trouve bien plus compétent que certains maitres d'arme que j'ai pu connaitre | |
|
| |
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Un lion tout vert!!! Sam 22 Nov - 23:08 | |
| Bienvenue ici amis verdâtre !! J'espère que tu nous fera partager tes nombreuses expériences dans le milieu de la baston med !! Au plaisir de te recroiser à l'entrainement. | |
|
| |
Leo Viridis
| Sujet: Re: Un lion tout vert!!! Lun 24 Nov - 12:34 | |
| | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Un lion tout vert!!! Lun 24 Nov - 13:38 | |
| Salut l'ami, Est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas aussi une barbe et ne faisais pas partie des arbitres lors du tournoi de Herblay en 2006 (avec Luc Pétillot) ? Si c'est le cas, je crois voir qui tu es (et tu as pu assister à mon premier tournoi à cette occasion ). A bientôt dans tous les cas pour d'autres aventures, l'épée haute et le heaume lacé | |
|
| |
Leo Viridis
| Sujet: Re: Un lion tout vert!!! Lun 24 Nov - 13:56 | |
| - Münsingen a écrit:
- Est-ce que, par hasard, tu n'aurais pas aussi une barbe et ne faisais pas partie des arbitres lors du tournoi de Herblay en 2006 (avec Luc Pétillot) ?
Voui! Voui! C'était bien moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un lion tout vert!!! | |
| |
|
| |
| Un lion tout vert!!! | |
|