Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Tournoi de Pouzauges, 1er septembre

+9
Azurion
Kruggy
garfield
Leo Viridis
Xav
Christophe (Ronan)
Felis
Denis
Sganarelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Denis

Denis

Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 14:00

Sganarelle a écrit:
J'imagine qu'ils tolèrent ce qui ne se voit que lorsqu'on est près, et que ce qui se voit, même de loin, même momentanément, ils n'en veulent pas... Sauf minerve, coquille, bien sûr...
oui, c'est pour ça qu'ils refusent les boucles du gambi sous l’armure, mais acceptent la maille aboutée …

sgan, si tu veux participer, la lamellaire le fera sans doute pas

je lui ai posé des questions techniques aussi, histoire de ps être QUE chiant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyJeu 6 Juin - 19:06

Ouais je me doutais un peu que la lamellaire n'irait pas... Tant pis...
Cendres2

Cendres2

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 0:41

Sganarelle a écrit:
Ouais je me doutais un peu que la lamellaire n'irait pas... Tant pis...

Je te propose ma corrazina ;-)
Sganarelle

Sganarelle

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 9:31

Hmmm, c'est tentant... Je ne sais pas trop quand je repasse sur Paris, pour l'essayer...
Cendres2

Cendres2

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 19:30

Sganarelle a écrit:
Hmmm, c'est tentant... Je ne sais pas trop quand je repasse sur Paris, pour l'essayer...

Si tu viens à Folleville tu pourras l'essayer et elle a la capacité de se régler (hauteur, largeur) grâce à ses multiples sangles (5 pièces la composent).
Denis

Denis

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 12:07

je vais bientôt lancer mon inscription, donc qui de la cata souhaite participer ?
-denis
- sgan ?
- azurion ?
- leo
- chevalier blanc ?

Dernière édition par Denis le Lun 1 Juil - 23:49, édité 3 fois
PaonpinouDeLaPaonpinnette

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 13:07

je suis intéressé, mais le souci du "gorgerin obligatoire" et le grillage obligatoire pour les yeux m'interdise le combat. Evil or Very Mad 
Denis

Denis

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 13:26

vérifie que ton armure est pas trop récente pour la période de la fête. ça doit s'arrêter à 1420, de mémoire

pour le coletin gamboisé seul, possible que ça passe pas, oui
mais bon, la protec est là quand même donc bon. à voir

sinon, il y aura bien qqn pour te prêter un casque avec un colletin de maille (même abouté, c'est toléré)

edt : note bien que c'est pas du tout du tout à proximité de l'île de france Smile 

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 14:46

ouaip je vais réfléchir à tout ca, merci Wink
Sganarelle

Sganarelle

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 15:21

Oublie pour moi, je ne pourrai pas.
Leo Viridis

Leo Viridis

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 23:16

Pas dispo, je me relancerai dans les tournois saison prochaine.
Denis

Denis

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 20:48

Je viens de m'inscrire.
À ce titre, je fais remplir à leo une attestation comme quoi l'assurance de la cata marchera pour moi.
Pour une fois qu'on tombe sur des orgas carrés, ça nous change
Cendres2

Cendres2

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 20:59

Denis a écrit:
Je viens de m'inscrire.
À ce titre, je fais remplir à leo une attestation comme quoi l'assurance de la cata marchera pour moi.
Pour une fois qu'on tombe sur des orgas carrés, ça nous change

Sois notre vainqueur !!!
Denis

Denis

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 21:05

Ce sera avec grand plaisir que je gagnerai une épée faite par Gaël Fabre, mais je camouflerai mon manque de confiance en moi (et ma relative incompétence) derrière un facile "l'important c'est de participer !" Smile

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 21:10

je ne pourrai pas venir. Mad 

tu leurs rentre dans le tas et puis c'est tout ! Wink
Cendres2

Cendres2

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 22:17

Denis a écrit:
Ce sera avec grand plaisir que je gagnerai une épée faite par Gaël Fabre, mais je camouflerai mon manque de confiance en moi (et ma relative incompétence) derrière un facile "l'important c'est de participer !" Smile

Tu es un escrimeur de la salle et j'ai regardé les quelques profils des combattants ;-) Tu es un bon escrimeur, intelligent, formé, vif et tu peux avoir confiance en toi pour acquérir cette épée.
Mormal

Mormal

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 13:06

Je ne serais pas encore prêt. Pouzauges ne sera pas mon premier tournoi dans ma propre armure.
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Felis

Felis

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 14:25

Je suis tentée, mais il est fort probable que je sois en Chine à ce moment là et je ne saurais pas mes dates avant la fin des inscriptions semble t'il... Je croise les doigts pour Folleville déjà.
Denis

Denis

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 14:30

si tu viens, je garderais une place dans ma tente pour toi

mais c'est 400km, et le tournoi est juste le dimanche (il y a un off le samedi, avec de la soule à la crosse)
Mormal

Mormal

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 15:13

En donnant ma réponse sur facebook on m'a répondu ça:

Citation :
Il y a peut être des chances ( attention rien de sûr) que l'on fasse un tournoi au bâton pour les légers avec juste casque, gambi, gantelet.

Des intéressés???

Du coup, je suis intéressé pour un éventuel covoiturage et place dans une tente. cheers 

Dans 10 jours ils sauront s'ils réalise cette idée.
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Christophe (Ronan)

Christophe (Ronan)

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 15:28

trop taliban du kisto on verra pour la prochaine qu ils soit plus tolerants Laughing

camion 9 places dispo What a Face What a Face 
Denis

Denis

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 15:41

pas de raison qu'ils soient plus tolérants, c'est avant tout de la reconstit, avant d'être du sport
et honnêtement, ils ne méritent pas l'appellation de taliban (je le dit en connaissance de cause Laughing )

Christophe (Ronan)

Christophe (Ronan)

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 15:44

bon ben ça sera sans nous on ira ailleurs tongue 
Felis

Felis

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyMar 30 Juil - 18:53

Je ne vais pas m'inscrire sans avoir mes dates. Ce sera pour une prochaine fois.
Denis

Denis

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 0:17

J'ai trouvé un entraînement pour préparer le tournoi, à défaut de mieux

Je met mon armure, un shinaï, et jme bat avec un débutant avec shinaï, mais sans armure. Au début quand il a pas les distances, ça va. Mais après, il me fait galoper l'enfoiré. Mais bon, il a été en sueur aussi, bien qu'en T-shirt Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi de Pouzauges, 1er septembre   Tournoi de Pouzauges, 1er septembre - Page 2 Empty

Tournoi de Pouzauges, 1er septembre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant