Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Chalutations

Aller en bas 
+8
Mormal
athena
Leo Viridis
Denis
Felis
Azurion
Drako le Mumu
Xav
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xav

Xav


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2013

Chalutations Empty
MessageSujet: Chalutations   Chalutations EmptyJeu 10 Jan - 21:36

Bonsoir, je me présente, Xavier, presque 23 ans. Je suis avec Emmanuel, Christophe, Ludo et Olivier partant pour monter une équipe avec les membres de la CATA pour du full contact. Aussi, je me suis permis de m'inscrire sur votre forum afin de faire plus amples connaissances Smile

Que dire sur moi, je suis actuellement encore en études, je suis en 2e année de master en alternance. Je travaille une semaine sur deux rue La Fayette (pas loin de la salle d'arme donc Very Happy) dans un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes.

Je suis dans la reconstitution depuis presque 3 ans, je suis dans la période viking. J'ai fait parti d'Hag Dik, et je suis postulant avec Emmanuel chez les Frankland.

J'ai pris la décision de me mettre au full contact après Montbazon, j'ai presque fini de m'équiper et je suis chaud patate pour rattraper mon retard avant les qualifications.

Vala cat
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations EmptyJeu 10 Jan - 21:50

Bienvenue, Xav Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azurion

Azurion


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/11/2012

Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations EmptyJeu 10 Jan - 21:54

Salut à toi l'ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felis

Felis


Nombre de messages : 1795
Age : 36
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 09/10/2011

Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations EmptyJeu 10 Jan - 22:48

Salut, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations EmptyVen 11 Jan - 6:25

Salut et bienvenue.

Petite question que je me pose : Pourquoi postuler chez Frankland ? Quelles sont les motivations ? C'est pas agressif comme questionnement hein, c'est juste pour comprendre. albino
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations EmptyVen 11 Jan - 6:51

Salut et bienvenu ici

Hagdik est un peu le top du top de la reconstit, sur ta période.
C'est comme si un reconstituteur passait de la saint Georges à la cata :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations EmptyVen 11 Jan - 7:27

Ah oui d'accord, je ne connaissais pas Hag Dik ! Mais je veux bien connaître! Que faisais tu a Hag Dik ?
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations EmptyVen 11 Jan - 14:56

Salutations, n'hésite pas à passer à la salle pour se rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations EmptyVen 11 Jan - 15:43

Bonjour et bienvenue

Je te conseille de regarder sur le forum et tu verras tous les débats entre tournois, full-contact, AMHE etc... Je pense que ça va t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Mormal

Mormal


Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations EmptyDim 13 Jan - 18:11

Salut et bienvenue!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Christophe (Ronan)

Christophe (Ronan)


Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 18/11/2012

Chalutations Empty
MessageSujet: Yeah   Chalutations EmptyDim 13 Jan - 20:24

Trop cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2013

Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations EmptyLun 14 Jan - 1:27

Bonsoir,

pour étoffer un peu ma présentation, voici un petit bout de ma vie Very Happy

je me suis lancé dans la reconstit' viking via un ami rencontré à Provins en 2010. J'ai suivi les entrainements d'un autre ami rencontré par son intermédiaire, et j'ai adhéré à leur asso: Hag Dik. A l'époque, ils étaient presque les seuls à faire du viking sur Paris (du moins, à ma connaissance). Emmanuel nous a rejoint un an après. J'étais membre simple, en viking. J'ai participé à plusieurs camps et entrainements.

Ensuite, Hag Dik s'est fissurée, dispute entre les normands et les vikings, grosse merde au sein de l'asso, procès intenté contre des membres, machin pique la copine de l'ami chez qui je m'entrainais (et m'entraine toujours d'ailleurs)... j'ai pris le large. La reconstitution est pour moi un loisir et une source de plaisir, mais une emmerde de plus à gérer. C'était en 2011, après l'été.

J'ai postulé avec Manu chez Frankland, pour plusieurs raisons: je n'avais pas envie d'arrêter la reconstitution viking, et je ne voulais pas créer une asso (trop galère à gérer, faut se faire les contacts, acheter de l'équipement commun...), je cherchais donc une compagnie sur Paris/RP.

Frankland on certes une mauvaise réputation, mais ils étaient les seuls sur Paris. On s'est rapproché d'eux et on a décidé de tenter l'aventure Frankland lors de leur AG fin 2011.

A présent qu'un an et plusieurs camps se sont écoulés avec eux, je ne compte pas rester avec eux. D'une part parce que le courant ne passe pas, et d'autre part parce que j'ai eu connaissance d'une autre asso sur Paris, Mykr Folkr. Avec Manu, nous avons décidé de postuler chez eux, pour continuer le viking en parallèle du full contact.

Pour les débats AMHE-Full contact, cela ne m'intéresse pas trop Razz je cherche pas à imposer mon point de vue ou quoi que ce soit. Personnellement j'ai choisi le beurre et l'argent du beurre: j'ai le full contact en XIVe et le Viking (IXe) pour le combat plus historique (plus technique, mais en touche appuyée seulement). Et de manière générale, j'aime pas les débats, je fini toujours par m'énerver (et autant vous dire qu'avec les polémiques du moment, je suis assez bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Christophe (Ronan)

Christophe (Ronan)


Nombre de messages : 615
Date d'inscription : 18/11/2012

Chalutations Empty
MessageSujet: MDR   Chalutations EmptyLun 14 Jan - 9:01

j adore quand xav nous raconte sa vie Sleep Chalutations 471406 cheers Chalutations 853284 Sad Chalutations 160474 Twisted Evil en plus c est un sentimental lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations EmptyLun 14 Jan - 9:19

en viking à paris, tu as la compagnie de la branche rouge, qui fait de l'excellente reconstitution, et des ateliers jamais vus ailleurs
http://www.branche-rouge.org/

genre quand les parents d'une des membres abattent des grands sapins, ils se ramènent à 40 pendant 15j, et ils construisent une maison viking dans le jardin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations EmptyLun 14 Jan - 9:40

La bienvenue.

Ouaip, ça m'étonne que tu n'aie pas entendu parler de la branche rouge. Je crois qu'il y a aussi des membres de la druzhina hansa sur Paris. Tout de même, La Branche Rouge, la Druzhina Hansa et Leita at Bardagi sont des assos qui participent à Hastings, LE rassemblement de la période! C'est dire le niveau... Je ne crois pas que Frankland participe d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations EmptyLun 14 Jan - 10:42

leita, ils sont pas trop à paris
(enfin, ils ne l'étaient pas du temps ou c'était seulement celia, guillaume et son cousin Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations EmptyLun 14 Jan - 19:44

Ca dépend quand... Il y a quelques membres sur Paris des fois. Mais de toutes façons, c'est une asso familiale, ils ne recrutent pas.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn

jocelyn


Nombre de messages : 222
Age : 50
Localisation : Saint Maur
Date d'inscription : 31/05/2010

Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations EmptyLun 14 Jan - 20:28

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2013

Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations EmptyLun 14 Jan - 22:50

je ne connaissais la branche rouge que de nom. Les Franklands je les connaissais un peu plus. Et pis bon, c'finis cette histoire ^^

maintenant, c'est viking pour le plaisir, l'histo, et le XIVe pour le full contact, la sueur et la baston Chalutations 160474
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations EmptyMar 15 Jan - 11:21

Ouais!!!! Ce qui compte est de s'amuser!!!!! Les enquiquinements on en a assez dans la vie qu'il vaut mieux les oublier de tant en tant!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations EmptyMar 15 Jan - 17:34

Xav a écrit:
(...) La reconstitution est pour moi un loisir et une source de plaisir, mais une emmerde de plus à gérer.
Et tu as bien raison cheers
Je plussoie avec Athena et toi. Il ne faut pas oublier que la reconstitution et l'escrime med sont juste des loisirs, qu'on a la chance de faire pour le plaisir à côté de la vie "sérieuse" Wink

Xav a écrit:
(...) Frankland on certes une mauvaise réputation, mais ils étaient les seuls sur Paris. On s'est rapproché d'eux et on a décidé de tenter l'aventure Frankland lors de leur AG fin 2011. A présent qu'un an et plusieurs camps se sont écoulés avec eux, je ne compte pas rester avec eux.
De nouveau tu as raison : en restant avec eux, vous auriez risqué d'être catalogués au même titre qu'eux parmi les gens "indésirables" sur beaucoup de camps médiévaux.
Je ne connais pas non plus l'asso pour laquelle tu as pris tes distances avec Frankland mais je ne pense pas qu'elle, elle ait des casseroles aux fesses. En tous cas, si ça ne marchait pas non plus avec eux, je recommande aussi la Branche rouge et la Druzhina, dont le niveau d'exigence historique leur permet d'intervenir jusque dans les musées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2013

Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations EmptyMar 15 Jan - 17:55

une amie (en fait, la guitariste du groupe que j'ai monté avec manu ^^) s'était rapproché de la branche rouge à un moment. Mais elle m'a dit qu'ils sont vraiment super nombreux, que personne ne connais tout le monde du coup, que le "combat" se résumait à la touche tshirt (pas de coups à la tête)... ça plus 2-3 autres détails ont fait que non ^^

Druzhina je connaissais juste de nom, j'irai voir un de ces quatre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations EmptyMar 15 Jan - 20:52

Xav a écrit:
(pas de coups à la tête)
Là, je pense que c'est une simple question de prudence dans la mesure où les casques qu'ils ont ne possèdent pas de mézails. Perso, je considère qu'autoriser des coups à la tête quand le visage n'est pas sécurisé relève juste de l'inconscience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2013

Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations EmptyMar 15 Jan - 23:13

quand on fait attention, ça va. En touchette, j'ai jamais pris de coups méchants à la tête ^^

après, je considère que trop se limiter en combat (pas d'estocs, pas de coups à la tête, pas de ceci, pas de cela...) nous entraine à nous battre de façon totalement anti histo. Alors oui, c'est plus safe, mais si tu es entrainé correctement, la sécurité devient naturelle, et tu peux viser le bras, le tibia... sans faire mal à ton adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Azurion

Azurion


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/11/2012

Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations EmptyMer 16 Jan - 0:27

De base j'ai toujours eu plus ou moins l'opinion de Xav (ayant longtemps pratiqué à base de "frappe confiance" => on ne touche pas, on arrête son coup avant qu'il touche)

Cela dit, après plusieurs années à pratiquer ainsi, j'en ai conclu une chose : même avec beaucoup de maitrise et de prudence, il suffit d'une fois. Je suis du genre très prudent et je me suis longtemps entrainée à maitriser mes coups pour pouvoir les arrêter comme il faut. Or, on est jamais à l'abris d'un mouvement imprévisible de l'adversaire. C'est ainsi que j'ai abimé des doigts, cogné un menton et ouvert une arcade.

Donc pour moi désormais, peu importe le type de combat : protections de mains obligatoire. Et aucune touche à la tête sans un casque intégral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutations Empty
MessageSujet: Re: Chalutations   Chalutations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Espace détente :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser