| Vente d'un grand-jaque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Azurion
| Sujet: Vente d'un grand-jaque Jeu 3 Jan - 20:40 | |
| Bonjour, Je propose mon grand-jaque à la vente. Pour le détail voici déjà les photos : Et juste pour la souplesse :p Niveau gabarit, je fais 1 m 71, assez fin, mais pour l'avoir prêté, il va à des gabarits un poil plus élevés. Quelques sources : Français 2649 Chroniques de France folio 36 Paris 1420 Heimatmuseum, Stendal première moitié XVème Français 2663 - Chroniques (folio 312v) Paris France (1400-1425) Italie - Fin XIVème J'ai pris quelques libertés pour la réalisation (manches ouvertes avec boucles, sangles pour la partie "jupe" pour qu'elle reste bien solidaire des jambes pour les protéger, et boucles sur le devant) Côté poids on est à 4 kilos et demi environs. Ca encaisse très bien pour de la touche, mais pour du combat plus péchu avec armes lourdes (masses, fauchons, etc) il faut prévoir quelques protections additionnelles en dessous. Le rembourrage est dense et épais (3 cm d'épaisseur en moyenne) Je le propose à 200€ prix ferme (compte tenu du fait que tout est cousu à la main au fil de lin) | |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Vente d'un grand-jaque Dim 6 Jan - 18:21 | |
| Une belle occasion | |
|
| |
Cendres2
Nombre de messages : 822 Age : 112 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Vente d'un grand-jaque Lun 7 Jan - 19:13 | |
| - Leo Viridis a écrit:
- Une belle occasion
Oui magnifique. | |
|
| |
Azurion
| Sujet: Re: Vente d'un grand-jaque Lun 7 Jan - 19:22 | |
| Merci à tout les deux | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Vente d'un grand-jaque Jeu 10 Jan - 17:40 | |
| Ce n'est pas du tout mes couleurs mais je pense qu'Olympe peut me faire un grand tabard pour la cacher... Du coup, je veux bien l'essayer à l'occasion : vu que j'ai un peu perdu en musculature à force de ne pas m'entraîner, ça peut être une alternative intéressante à la cotte de plaques que je pensais acheter cette année... | |
|
| |
Azurion
| Sujet: Re: Vente d'un grand-jaque Jeu 10 Jan - 18:46 | |
| - Münsingen a écrit:
- Ce n'est pas du tout mes couleurs mais je pense qu'Olympe peut me faire un grand tabard pour la cacher...
Du coup, je veux bien l'essayer à l'occasion : vu que j'ai un peu perdu en musculature à force de ne pas m'entraîner, ça peut être une alternative intéressante à la cotte de plaques que je pensais acheter cette année... Il a pu aller à Julien Stickel (qui doit avoir à peu près ton gabarit) donc ça devrait normalement être bon. A voir après si tu te sens à l'aise dedans, si sa protectivité te convient etc .. Mais ce serait un grand honneur que de le voir utilisé par toi Il faudra que je vois quand nous auront l'occasion de nous revoir pour l'amener. | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Vente d'un grand-jaque Jeu 10 Jan - 18:59 | |
| - Azurion a écrit:
- ce serait un grand honneur que de le voir utilisé par toi Il faudra que je vois quand nous auront l'occasion de nous revoir pour l'amener.
L'honneur sera partagé, l'ami Et j'ai conscience du temps et du talent qu'il t'a fallu pour le realiser... Par contre, il faudra que je l'utilise par dessus mon gambison et mon armure de cuir (ma "fausse-brigandine" comme je l'appelle, à laquelle tiennent mes bras d'armure), donc que je les ai au moment de l'essayage. Je vais essayer de voir quand je peux passer à la salle et je te MP | |
|
| |
Azurion
| Sujet: Re: Vente d'un grand-jaque Jeu 10 Jan - 19:22 | |
| | |
|
| |
Azurion
| Sujet: Re: Vente d'un grand-jaque Lun 28 Jan - 13:50 | |
| Mumu hérite donc de mon grand-jaque ! Mes remerciements et gloire à lui ! | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Vente d'un grand-jaque Lun 28 Jan - 14:35 | |
| ça te fait la taille fine, sans lui | |
|
| |
Azurion
| |
| |
Drako le Mumu
| Sujet: Re: Vente d'un grand-jaque Mer 30 Jan - 18:47 | |
| Oui, merci à toi, Azurion Je finis de te régler la prochaine fois qu'on se voit (honte sur moi, je n'avais pas assez pour tout payer la dernière fois mais, maintenant, c'est bon ) | |
|
| |
Cendres2
Nombre de messages : 822 Age : 112 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Vente d'un grand-jaque Mer 30 Jan - 23:21 | |
| - Denis a écrit:
- ça te fait la taille fine, sans lui
Jaloux :-) | |
|
| |
Denis
| |
| |
Azurion
| Sujet: Re: Vente d'un grand-jaque Jeu 31 Jan - 12:28 | |
| Tfaçon j'ai rajouté 40 cm de tour à ma cotte d'arme, donc maintenant elle ne me fera plus la taille fine :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente d'un grand-jaque | |
| |
|
| |
| Vente d'un grand-jaque | |
|