| ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== | |
|
+6garfield Lightning Llenlleawc jmic Gari jfgilles 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jfgilles
| Sujet: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Ven 3 Oct - 23:50 | |
| Bonjour à tous. Enfin ça y est :-) Patrice et moi-même avont pris d'assaut la salle d'armes le vendredi soir et nous y avons établi une tête de pont. A PARTIR DE VENDREDI PROCHAIN LE 10 OCTOBRE COURS D'ESCRIME MEDIEVALE (option: préparation aux tournois) DE 18h30 jusqu'à 20H. Pour y participer il est nécessaire d'avoir son "shinaï". Un armure sera souhaitable assez rapidement également... Quatre axes de travail le vendredi soir : Préparation physique :-)))))))))))))) Principes d'escrime: distance, temps, ... thèmes déjà abordé le samedi mais il est toujours bon d'y revenir et d'enrichir les exercices ! Travail personnalisé en armure, ici chacun travaillera ses techniques à soi. Arbitrage: là aussi un domaine très formateur. A très bientôt donc ;-) Jean-François. | |
|
| |
Gari
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Sam 4 Oct - 9:57 | |
| Moi, moi, moi, moi ! Je suis un peu moins motivé qu'avant pour travailler en armure, donc je vais attendre d'avoir ma barbute à visière pour le faire (mon heaume XIIIème est vraiment nul pour le combat :s). Par contre shinai, travail physique, principes d'escrimes et arbitrage m'attirent bien ! | |
|
| |
jmic
Nombre de messages : 183 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge (91) Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Sam 4 Oct - 16:41 | |
| | |
|
| |
Llenlleawc
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : Paris et Romainville Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Lun 6 Oct - 12:29 | |
| J'en suis aussi, bien sûr… Pas d'armure mais la motivation vaut bien un heaume (enfin pas contre tous les coups de tranchant non plus !) | |
|
| |
Lightning
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Jeu 9 Oct - 10:02 | |
| Ca m'interesse aussi énormément de participer le vendredi soir.
Par contre ca ne sera pas ce vendredi soir .. a cause d'un we à lyon. | |
|
| |
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Ven 24 Oct - 12:48 | |
| j'y vais ce soir car demain boulot | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Ven 24 Oct - 13:41 | |
| ah la la ce soir, c'est bal renaissance | |
|
| |
Llenlleawc
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : Paris et Romainville Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Ven 24 Oct - 14:43 | |
| Moi, je suis puni ! | |
|
| |
jmic
Nombre de messages : 183 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge (91) Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Ven 24 Oct - 22:56 | |
| Et moi, malade (pas la forme ces dernières semaines...) | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Dim 26 Oct - 17:48 | |
| Je vais tâcher de passer de temps en temps, mais l'horaire n'est pas très pratique pour ceux qui bossent loin... | |
|
| |
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Lun 27 Oct - 0:24 | |
| exacte, et c'est pour cela qu on se demande si on arrivera a amener l'armure le vendredi soir. Surtout qu'à ces heures, panam en voiture c'est impossible. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Lun 27 Oct - 9:06 | |
| faut la laisser sur place...? | |
|
| |
garfield Admin
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Lun 27 Oct - 9:11 | |
| Oui c'est vrai mais pour le moment je travail dessus | |
|
| |
morghedronn
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA Poste dans la CATA : Président Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Lun 27 Oct - 11:44 | |
| Je me suis bien fait mal au dos, ce qui explique mon absence de samedi dernier. J'espère être en état pour ce vendredi. | |
|
| |
Llenlleawc
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Lun 27 Oct - 11:51 | |
| Décidément, c'est un vrai carnage parmi nos rangs !!!
Heureusement que le recrutement a été prolifique cette année car les vieux briscards sont tous bons pour l'infirmerie !
Allez courage, compagnons ! On se retrouve dès que possible ! | |
|
| |
morghedronn
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA Poste dans la CATA : Président Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Lun 27 Oct - 12:31 | |
| Et c'est que le début de saison... | |
|
| |
Gari
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Lun 27 Oct - 15:27 | |
| - garfield a écrit:
- exacte, et c'est pour cela qu on se demande si on arrivera a amener l'armure le vendredi soir. Surtout qu'à ces heures, panam en voiture c'est impossible.
Voiture, voiture... Y z'avaient pas de voiture à l'époque, et ils trainaient quand même leur matériel ! Z'avez qu'à faire comme moi ; prendre le métro en armure, ça fait ça de moins à trimballer dans un gros sac lourd | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Lun 27 Oct - 17:15 | |
| Moi, j'évite le métro en armure depuis que j'ai failli assommer une petite vieille durant l'hiver 2004-2005. Je me tenais à la barre, la plate cachée sous un grand imper de pervers, quand la gente dame s'est levée brutalement de son strapontin, se mangeant ma cubitière en pleine poire . Il y a eu plus de peur que de mal, mais ça m'a fait comprendre pourquoi les armures gothiques étaient pleines d'angles improbables et de pointes : ce sont des armes de destruction massive à elles seules ! | |
|
| |
Gari
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Lun 27 Oct - 19:50 | |
| - Münsingen a écrit:
- Moi, j'évite le métro en armure depuis que j'ai failli assommer une petite vieille durant l'hiver 2004-2005.
Je me tenais à la barre, la plate cachée sous un grand imper de pervers, quand la gente dame s'est levée brutalement de son strapontin, se mangeant ma cubitière en pleine poire . Il y a eu plus de peur que de mal, mais ça m'a fait comprendre pourquoi les armures gothiques étaient pleines d'angles improbables et de pointes : ce sont des armes de destruction massive à elles seules ! J'adore Excellente l'anecdote, j'aime beaucoup "l'imper de pervers" Moi mon problème dans le métro (et dans le bus) c'est que je passe difficilement dans les étroits passages (d'ailleurs, je me demande comment les gens obèses font). Par exemple, dans le tourniquet du métro, il faut bien serrer les bras le long du corps et passer bien au milieu si on veut pas foutre un ch'ton au matériel. Le pire, c'est le composteur du bus. Bien dans le passage, juste à portée de coude | |
|
| |
athena
Nombre de messages : 1695 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Lun 27 Oct - 23:56 | |
| | |
|
| |
Gari
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Mar 28 Oct - 14:51 | |
| Non j'ai pas osé, au contraire je fais en sorte de rassurer les gens ^^ (je ne porte jamais mon heaume par exemple, je reste tête nue). Ca me fait penser à une autre anecdote : en entrant dans la rame du métro pour rentrer chez moi (j'étais donc en armure complète), tous les sièges étaient pris. Je reste donc debout, les jambes légèrement écartées, accroché à la barre centrale, le dos bien droit. Et là, une jeune fille (16, 18 ans ?), assise, me dit : "vous voulez ma place ?". J'ai été tellement surpris que j'ai accepté... J'ai vraiment apprécié de pouvoir m'asseoir, mais ensuite je m'en suis un peu voulu et je me suis fait l'effet d'être un grand-père handicapé... Devais-je faire pitié pour qu'elle m'offre ainsi sa place ! | |
|
| |
garfield Admin
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Mar 28 Oct - 14:57 | |
| Vous etes des grands malades !! déjà que je ne supporte pas le metro, mais alors en armure je n'imagine même pas !! | |
|
| |
Llenlleawc
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Mer 29 Oct - 10:35 | |
| - Gari a écrit:
- …je ne porte jamais mon heaume par exemple, je reste tête nue…
LOL… Encore heureux… J'aurai adoré te croiser dans le métro, bardé de ta ferraille, et je t'aurai à mon tour laissé ma place bien volontiers. Entre gentilshommes, on s'entraide !
Dernière édition par Llenlleawc le Mer 29 Oct - 16:57, édité 1 fois | |
|
| |
Drako le Mumu
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Mer 29 Oct - 13:32 | |
| Vous ne connaissez pas Tarek, un habitué de la Taverne médiévale ? Il habite à la Courneuve et fait le trajet tous les jeudi soir jusqu'aux Caves Saint-Sabin, en haubert long avec une salade vissée sur la tête. Un jour, je lui ai demandé s'il n'avait jamais eu droit à une reflexion dans le métro et il m'a répondu non. Bon, il faut dire qu'il fait déjà deux mètres sans la salade et plus de cent-dix kilos sans l'armure | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== Mer 29 Oct - 14:03 | |
| Ça fait longtemps que je l’ai pas croisé, le père tarek, tiens Même en tenue civile moderne, il fait peur, tarek Mais c’est surtout sa délicatesse qui fait peur… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== | |
| |
|
| |
| ===> COURS D'ESCRIME LE SOIR ! <=== | |
|