Ce soir je suis d'humeur râleuse, je previens au cas où
Alors la fête demande beaucoup des assos présentes et c'est tant mieux, en plus les organisateurs payent pour une prestation et les assos se doivent d'au moins respecter leur devis. Par contre ce que demandent les orgas :
-présence le vendredi pour les scolaires
-fournir des acteurs pour meubler les tribunes
-faire du combat chorégraphié (baston entre personne se connaissant et s'entrainant ensemble, ce n'est pas un tournoi et en plus faudra que ce soit aéré)
-scénarisé tout le bordel
fin en gros ils veulent scénarisé un pas d'arme en ne prenant aucun risque.
Ben (c'est là que je râle) c'est un boulot pour intermittent du spectacle ça, en tant qu'assos on fournit une prestation, et pas mal d'orga demandent plus que ceux pour quoi ils ont payé et ils ont bien raison d'essayer de le faire (même si ce n'est pas bien).
En général quand je vais sur une fête méd avec mon assos c'est pour le plaisir, et pas pour me retrouver avec un orga qui veut que je fasse le planton de 8h à 18h, je suis en week end , je ne bosse pas et le médiéval n'est pas mon métier. Par contre on a vendu une initiation à l'escrime que l'on fait sur notre camp, des démos de combats que l'on fait sur notre camp. Tout ce qui concerne les défilés, apparition en dehors du camp, c'est des extras.
Si ils veulent un boulot de professionnels, ils payent des pros, mais bon ça passe un budget de 1000 euro pour avoir une assos, à une certaine somme qui doit être beaucoup plus élevé si c'est des pros du spectacle.
A part ça la fête peut être très bien, c'est juste que voilà quoi quand je vois ce qu'ils demandent pour au final du combat chorégraphié, ils n'ont qu'à prendre des professionnels :p
A la limite le vendredi est intéressant pour une assos, parce que tu présentes ton activité à des gamins et du coup tu peux faire des démos de combats bien technique ou les gens ne comprennent pas grand chose mais trouvent que celui qui a fait le plus de bruit à gagner ou de la couture, ou autre chose ...
PS : désolé mais ça tombe sur eux, ça aurait pu être une autre fête, fin bon la fête promet d'être jolie avec un beau pas d'arme scénarisé, mais pas un tournoi même courtois. Ce qui n'empêche pas de donner envie d'y aller mais en tant que touriste