Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ===>entraînements en armure<===

Aller en bas 
+16
Phoebus
athena
cendres
Jp
llud llaw ereint
Sganarelle
Kruggy
Denis
Llenlleawc
Leo Viridis
Gari
Drako le Mumu
garfield
Sire Dahut
morghedronn
jfgilles
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 17:58

qui est ht?

suite à discussion avec jean-françois, j'annonce les dates :

atelier armure chacun des samedis ou il y a au moins 2 personnes

avec donc une réserve pour provins, si mumu va finalement à provins
Revenir en haut Aller en bas
cendres

cendres


Nombre de messages : 284
Age : 112
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 28/09/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyJeu 20 Mai - 20:25

Jp, tu ne verras pas avec ma jupe en cuir !

Qui est ht ?
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyVen 21 Mai - 9:43

J'essaye de venir demain en armure juste pour soigner mon physique d'athlète. Hésitez pas à venir avec votre matos.


Sinon je vais mettre un double gambison niveau protection je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyVen 21 Mai - 21:28

Jp a écrit:
J'essaye de venir demain en armure juste pour soigner mon physique d'athlète. Hésitez pas à venir avec votre matos.


Sinon je vais mettre un double gambison niveau protection je pense.

J'ai récup assez de matos pour encaisser un polonais panzer en pleine face. Je viens avec tout le bordel samedi matin, venez avec votre matos meme si incomplet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 11:58

je devrais être là, mais devrais partir un poil en avance

(pour être propre à 14h à porte des lilas)


à noter que les entrainements armures à la salle d'arme sont pour les membres inscrits!
j'apprécie assez peu de retrouver ce doodle sur rêves d'acier assorti d'un "soyez là", posté par un pseudo inconnu ici
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyMar 25 Mai - 13:52

grom a écrit:

à noter que les entrainements armures à la salle d'arme sont pour les membres inscrits!
j'apprécie assez peu de retrouver ce doodle sur rêves d'acier assorti d'un "soyez là", posté par un pseudo inconnu ici

Tout à fait d'accord, RdA n'a rien à voir avec la salle d'arme, merci de ne plus renouveller ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 17:38

grom a écrit:
(...)
à noter que les entrainements armures à la salle d'arme sont pour les membres inscrits!
j'apprécie assez peu de retrouver ce doodle sur rêves d'acier assorti d'un "soyez là", posté par un pseudo inconnu ici
Et, pour éviter les malentendus dévastateurs, il faut préciser : "pour les membres de la Salle d'armes" (pas pour les membres de la CATA -- même si la majorité des membres de la CATA sont inscrits à la Salle d'armes).
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 18:05

+1 Mumu, c'est les membres de la salle d'arme concernés par les entrainements
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyJeu 27 Mai - 9:33

je préviens que je vais peut être avoir une couille ce samedi pour venir en armure: je reçois du matériel par bus d'ukraine. Oui par bus Razz

La livraison se fait à corvisart et je dois réceptionner. Donc ... par contre ça m'a couté 15€ de livraison au lieu de 50-70€ ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyJeu 27 Mai - 9:40

ça laisse quand même ludd, mumu, cendres et moi pour le fight.

ya ce "ht" qui est inscrit également, mais ne sachant pas qui c'est (et je pense pourtant connaitre tous les plateux de la salle d'arme), ça m'étonnerais qu'il soit inscrit, il risque donc de venir pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyJeu 27 Mai - 13:31

Ma présence n'est plus certaine malheureusement : j'ai encore 70 copies de L1 à corriger pour lundi et je risque de passer un samedi studieux. Sniff Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyJeu 27 Mai - 13:53

Münsingen a écrit:
Ma présence n'est plus certaine malheureusement : j'ai encore 70 copies de L1 à corriger pour lundi et je risque de passer un samedi studieux. Sniff Crying or Very sad

mets un 10,5 à tout le monde et on en parle plus king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Sire Dahut

Sire Dahut


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyJeu 27 Mai - 17:24

Je serais peut-être là, ça dépend de si j'ai le temps de faire un minimum de réparations sur mon armure d'ici-là.
(Un gantelet à redresser, des sangles à changer et j'aimerais bien remonter au moins les deux index des gantelets en plus costaud)
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyJeu 27 Mai - 17:47

bah, t'as même pas besoin d'armure, tu as des débutants, en face Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyJeu 27 Mai - 18:24

Raison de plus, c'est souvent avec des débutants qu'on se blesse... geek
Revenir en haut Aller en bas
Sire Dahut

Sire Dahut


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyJeu 27 Mai - 18:34

Le propre du débutant (c'est le cas d'Hélène par exemple) et de chercher à toucher l'autre à tout prix, sans vraiment se défendre, donc forcément en face on se fait toucher. Une seconde après en avoir mis une dans la tête de l'autre, mais l'armure est quand même nécessaire ! tongue
(Et quand je vois ce qu'un de mes gantelets a pris face à la barre à mine de Pierre, mieux vaut pas trop y aller en léger !)
Revenir en haut Aller en bas
cendres

cendres


Nombre de messages : 284
Age : 112
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 28/09/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyJeu 27 Mai - 21:15

Effectivement, je suis d'autant plus déterminée à foncer comme un "bourrin" avec ma cotte de maille qui m'empêche de parer de façon académique..... D'ailleurs j'ai des conseils à vous demander pour remplacer ma cotte de maille par des pièces d'armure.
Samedi dernier était une journée ludique : j'étais dans la peau et surtout... dans la sueur d'une guerrière. Bref, mes défauts se sont révélés par la force d'inertie du poids de la cotte de maille, mais avec le plaisir de combattre dans l'enveloppe d'une pseudo-historico-héroine.
Je salue JP, qui a montré une respectueuse détermination : échauffement complet avec son équipement avant les combats !

Les débutants sont aussi des joyeux et sérieux combattants.
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyJeu 27 Mai - 23:24

La relève est assurée pour nous autres les vieux invalide de guerre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
cendres

cendres


Nombre de messages : 284
Age : 112
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 28/09/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyVen 28 Mai - 0:01

La salle d'armes est un lieu magique. C'est un lieu de jouvence !
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyVen 28 Mai - 0:46

cendres a écrit:

Je salue JP, qui a montré une respectueuse détermination : échauffement complet avec son équipement avant les combats !

Moi, je parlerais plutot de masochisme... a' mon sens il est pret pour l'armee de terre... JP tu ne veux pas t'engager par hasard????


garfield a écrit:
La relève est assurée pour nous autres les vieux invalide de guerre !!

Ehm... aux invalides de guerre... j'aimerais bien etre invalide comme vous... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyVen 28 Mai - 9:46

cendres a écrit:
Effectivement, je suis d'autant plus déterminée à foncer comme un "bourrin" avec ma cotte de maille qui m'empêche de parer de façon académique..... D'ailleurs j'ai des conseils à vous demander pour remplacer ma cotte de maille par des pièces d'armure.
tu pares avec la cotte de maille? effectivement, pas très académique ^^
je suis pas convaincu que les pièces d'armure te fassent gagner en poids. par contre, ça te fera gagner en protection, ça c'est sur (ce qui ne veut pas dire qu'il deviendra académique de parer avec les bras Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyVen 28 Mai - 10:06

Notre problème en détail:

-t'es très vite bloqué quand tu veux parer vers le haut à moins d'ouvrir le haubert au niveau des aisselles...
-tes mouvements sont lents car une fois le coup porté tu as énormément d'inertie surtout avec des manches longues
-on a pas le jeu de jambe adapté pour conserver le même équilibre
-on se retrouve très très vite au contact (bon moi j'ai épée bouclier donc ça m'arrange aussi mais l'épée à deux mains c'est moins stylé)

Comment je kiff frapper avec le bouclier !! T'as vu la garde que j'ai prise au début Helene? je l'ai calquée sur celle des polonais en fait

Athena j'y ait pensé mais ça implique certains sacrifices... ceci dit j'ai trop adoré l'entrainement en armure c'est vachement plus rigolo !

PS: la cotte de maille c'est pas un probleme niveau protection si y'a un avant bras en cuir et une petite protection au niveau du coude, au nvieau du biceps on sent rien


Domage que y'ait pas eu une foto je sais même pas si j'étais beau :-(


Dernière édition par Jp le Ven 28 Mai - 10:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyVen 28 Mai - 10:06

Ben en fait, c'est "académique", justement... Etant protégé, plus besoin de "parer" certains coups, surtout à l'épée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyVen 28 Mai - 10:20

il s'entend que nos ateliers armure, comme notre pratique de l'armure à la salle d'arme se déroule sauf exception dans un cadre sportif. Wink

sinon, si on cherche à tuer l'autre, c'est sur, on va pas parer ce qui arrive où on est protégé, et on va taper là ou ça fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 EmptyVen 28 Mai - 10:24

même pas vrai d'abord qu'on cherche à tuer l'autre !
et à quoi ça sert d'avoir une armure si en plus on doit parer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
===>entraînements en armure<===
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainements en armure 2011
» L'agenda des entrainements en armure
» reprise des entrainements?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser