Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ===>entraînements en armure<===

Aller en bas 
+16
Phoebus
athena
cendres
Jp
llud llaw ereint
Sganarelle
Kruggy
Denis
Llenlleawc
Leo Viridis
Gari
Drako le Mumu
garfield
Sire Dahut
morghedronn
jfgilles
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptyVen 18 Juin - 14:04

C'est évident, il est beau, charmant et chevaleresque king
Revenir en haut Aller en bas
Sganarelle

Sganarelle


Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 12/02/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptyVen 18 Juin - 14:09

La question est: qui a-t-il chopé? Et cette personne l'a-t-il vu en Castillan? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptyVen 18 Juin - 14:43

la tenue de castillan, elle est classe, mais pour danser folk, c'est pas top, ça glisse, les filles ont du mal à s'accrocher
Revenir en haut Aller en bas
Töregene

Töregene


Nombre de messages : 1026
Poste dans la CATA : Secrétaire adjointe
Date d'inscription : 26/07/2009

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptyVen 18 Juin - 21:03

Un potin et je ne suis pas au courant? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptySam 19 Juin - 17:37

merci pour la scéance d'aujourd'hui, on était nombreux en armure, un vrai plaisir !

Je me suis tappé quelques fou rire derrière la visière de mon casque, j'ai les souvenirs qui reviennent encore (le meilleur étant le coup de boule de david) ça me fait marrer sur le canapé (un peu à la filip bouvard^^) c'est difficile de respirer en rigolant mais j'ai passé un super moment, j'ai pris des roustes, j'ai mis quelques coups vifs (pour changer de la cotte de mon agilité d'asthmatique en cotte de maille) et j'ai reçu de très bons conseils !!

En tout cas ce qu'il y a de bien c'est qu'il y a encore une grande marge de progression!!

Domage qu'helene ait été en vac' !

à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 13:39

jocelyn a écrit:
(...)
Au passage, merci à Munsïngen pour ses conseils sympathiques Smile
De rien, d'autant plus qu'Elric était là aussi pour t'en prodiguer Wink
A propos, j'ai toujours les deux photos de toi en corselet. Tu veux que je te les envoie ? Si oui, peux-tu m'envoyer ton mail en MP STP ?

Au fait, y a-t-il un dernier entraînement en armure ce samedi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 13:50

Münsingen a écrit:
Au fait, y a-t-il un dernier entraînement en armure ce samedi ? Smile
Positif Caporal!!!
Revenir en haut Aller en bas
cendres

cendres


Nombre de messages : 284
Age : 112
Localisation : Paris 14
Date d'inscription : 28/09/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptyLun 21 Juin - 18:15

Je suis en vacances dans un endroit magnifique : le Cotentin.

Endroit perdu au bout du bout de la manche, mais je suis avec vous grâce à internet, pour vous lire et imaginer les combats du samedi qui me semblent sans pitié !!! De mon côté, je me bats contre les vagues (le froid tout d'abord : 13° dans l'eau, le courant... Mais c'est génial, car je surfe aussi !!!).

Je vous souhaite de belles embrassades pour samedi prochain !!!

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptyMar 22 Juin - 9:18

n'oublie pas que c'est la dernière semaine, à la salle d'armes.
on peut laisser son matériel dans les casiers, mais il ne sera plus disponible avant septembre, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 18:06

Crotte de bique ! Ma nouvelle armure est toujours pas prête. Je vais encore devoir rater l'entraînement en armure de demain Mad

Mais je passerai quand même m'entraîner sans armure et récupérer mon matériel...
A demain donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptyVen 25 Juin - 19:20

En effet grom pensez à bien récupérer tout votre matos nécessaire pour les sorties de cet été !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptyMar 29 Juin - 9:39

z'avez jusqu'à ce soir pour cela

je crois que les portes se fermeront à la minute où on sera sortis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptyJeu 9 Sep - 15:33

Qui serait intéressé par un atelier combat en armure samedi 18?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptySam 11 Sep - 11:32

Je serai à Cidre et Dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptySam 11 Sep - 15:30

L'entrainement au combat en armure repprend le 18 avec du combat en groupe. COME ON !!! ===>entraînements en armure<=== - Page 5 853284 ===>entraînements en armure<=== - Page 5 853284 ===>entraînements en armure<=== - Page 5 853284
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptyLun 13 Sep - 9:09

Jp a écrit:
L'entrainement au combat en armure repprend le 18 avec du combat en groupe. COME ON !!! ===>entraînements en armure<=== - Page 5 853284 ===>entraînements en armure<=== - Page 5 853284 ===>entraînements en armure<=== - Page 5 853284
tu lui as bien dit que tous les plateux seraient à cidre et dragon??

le 18, vous allez faire des groupes de 1, en armure...
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptyLun 13 Sep - 9:16

Je sais pas. Y'en a peut etre juste un autre isolé qui sera là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
memar




Nombre de messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2010

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptyLun 13 Sep - 15:00

Petites questions,
Il y a moyen de laisser son gambison et un peu de matos a la salle d'arme ou pas ?.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptyLun 13 Sep - 15:07

C'est un peu la crise du logement après, mais c'est faisable (Pensez à marquer votre matériel "non identifiable" comme shinai, gants...)
En revanche, laisser un gambison trempé de sueur dans un casier est une très mauvaise idée. IL y en a qui ont essayé, on leur a fait des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptyLun 13 Sep - 15:08

Phoebus a écrit:

En revanche, laisser un gambison trempé de sueur dans un casier est une très mauvaise idée. IL y en a qui ont essayé, on leur a fait des problèmes...

Je pensais faire ca, mauvais plan ? tu peux développer ?

PS: memar = ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptyLun 13 Sep - 15:18

Jp a écrit:

Je pensais faire ca, mauvais plan ? tu peux développer ?
Développer? oui, c'est bien le terme, mais sans moi : les champignons, moisissure et odeurs déplaisantes le font très bien toutes seules. tongue (et puis tu as le droit d'aimer remettre un gambison trempé cours après cours)
Ceci dit, en combat, cela te confère un avantage indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptyLun 13 Sep - 15:21

ça pue, ça moisit, etc
c'est un des avantages que leo a sur nous tous (même si j' m'emploit à le rattraper dans ce domaine, à défaut de pouvoir rivaliser en technique, vitesse, etc)


mémar, ça serait chouette que tu te présente, qu'on sache à qui l'on parle


globalement, des casiers ont été alloués à ceux faisant du combat en armure, pour limiter autant que possible le transport de ces charges. déjà qu'on est globalement à deux armures par casier (donc on ne met guère nos gambi dedans), alors un gambi seul, ça va être dur.

ya sinon deux ou trois casiers qui servent pour mettre les gants et shinaïs de tout le monde, dans lesquels il sera TRES malvenu de mettre le gambi (place, etc)
Revenir en haut Aller en bas
memar




Nombre de messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2010

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptyLun 13 Sep - 15:27

memar = martin Smile

Dommage pour le gambi... parceque je te dis pas le poids dans le sac...
Revenir en haut Aller en bas
memar




Nombre de messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 10/09/2010

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptyLun 13 Sep - 15:28

Heu si je pouvais aussi laisser mon armure ce serait sympa Smile
et l'épée aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jp

Jp


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 12/10/2009

===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 EmptyLun 13 Sep - 15:38

Niquel alors j'avais un doute du coup vous avez épargné à mon gambi ce supplice. Je vais prendre un casier de libre mardi et déposer tout ce qui est métal uniquement. Si y'a un intéressé pour partager, on en parle sur place, j'ai acheté un beau cadenas je filerai une clef Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combatmedieval.com
Contenu sponsorisé





===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ===>entraînements en armure<===   ===>entraînements en armure<=== - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
===>entraînements en armure<===
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainements en armure 2011
» L'agenda des entrainements en armure
» reprise des entrainements?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser