Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Recherche de sources pour un exposé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matthieu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2014

Recherche de sources pour un exposé Empty
MessageSujet: Recherche de sources pour un exposé   Recherche de sources pour un exposé EmptySam 22 Fév - 22:30

Salut tout le monde, j'ai un exposé à faire sur l'armement des soldats (gens de pieds, gens d'armes, gens de traits) pendant la guerre de cent ans. Alors voilà je me disais que vous auriez des ouvrages à me conseiller sur la question. J'attends vos conseils de lecture en vous remerciant, les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Dragondin

Dragondin


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/10/2013

Recherche de sources pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Recherche de sources pour un exposé   Recherche de sources pour un exposé EmptySam 22 Fév - 23:37

Salut

"Anatomie de la bataille", de John Keegan, chez Robert Laffont, dans la collection Géostratégie.
Ce n'est pas un livre uniquement sur la guerre de cent ans mais il décrit en détails trois batailles dont celle d'Azincourt 1415, je suppose que tu peux y glaner quelques informations sur ton sujet.
Je peux te le prêter si tu es intéressé (mais je ne vois pas qui tu es dans la salle d'armes, j'ai un trou de mémoire, mes excuses  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Recherche de sources pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Recherche de sources pour un exposé   Recherche de sources pour un exposé EmptyDim 23 Fév - 8:43

Soldats francais ou anglais ?
Le plus interessant serait un bilan evolutif de l'armement defensif anglais vis a vis de l'offensif francais, et vice versa (sans oublier d'aborder l'aspect societé, tout le monde tire à l'arc en angleterre alors que c'est meprisé par la haute noblesse francaise)

Le forum mediaephile te donnera tous les elements, si tu prends la peine de les ramasser
Revenir en haut Aller en bas
Mormal

Mormal


Nombre de messages : 1418
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/09/2011

Recherche de sources pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Recherche de sources pour un exposé   Recherche de sources pour un exposé EmptyDim 23 Fév - 12:58


"French Armies of the Hundred Years War"
Nicolle & McBride
Collection Osprey
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/spip.php?article53
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Recherche de sources pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Recherche de sources pour un exposé   Recherche de sources pour un exposé EmptyLun 24 Fév - 20:08

Mormal a écrit:

"French Armies of the Hundred Years War"
Nicolle & McBride
Collection Osprey
Je l'ai, dis moi si tu veux que je te l'apporte à la salle à la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2014

Recherche de sources pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Recherche de sources pour un exposé   Recherche de sources pour un exposé EmptyMar 25 Fév - 17:38

A Leo Viridis: oui je veux bien que tu me l'apportes, je serais à la salle le mardi de la rentrée

A Denis:mon sujet concerne à la fois les soldats français et anglais, et tu as vu juste, c'est exactement une synthèse sur l'évolution de l'armement des soldats que je cherche à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

Recherche de sources pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Recherche de sources pour un exposé   Recherche de sources pour un exposé EmptyMar 25 Fév - 20:20

Ok, je vais me le noter pour ne pas oublier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de sources pour un exposé Empty
MessageSujet: Re: Recherche de sources pour un exposé   Recherche de sources pour un exposé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de sources pour un exposé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de casque (sources, forgeron)
» Plein de sources
» Sources Messer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser