| tente à pas cher | |
|
|
Auteur | Message |
---|
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: tente à pas cher Lun 1 Sep - 10:31 | |
| Suite aux divers rencontres que nous avons faite à Folleville voici un lien pour des tentes pas cher:
http://www.sued-west.com/edealinv/servlet/ExecMacro?nurl=control/BrowseCatalog.vm&ctl_nbr=9890&path=c9890-def-EUR-36312%23%23-1%23%23-1%7E%7Ec9890-def-EUR-36743%23%237%23%23gu%7E%7Enc9890-def-EUR-37051%23%230%23%233g&hits=12&hits=12&offset=0 | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: tente à pas cher Lun 1 Sep - 10:50 | |
| moi, je trouve ça cher
je t'imagine bien, en train de noter ce (très concis) lien, sur la fête de folleville! ^^
à propos, c'était bien?
http://www.famwest.com/index.php?lng=fr | |
|
| |
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: tente à pas cher Lun 1 Sep - 11:27 | |
| En pas cher je parlais de la poivriere de 4m de diametre a 220euros. A modifier légèrement maiis rendu tres correct (philipe le rouge ne possede une ) En gros meme model que chez matuls mais un peu moins cher.
Sinon pour le lien on avait juste retenu le nom du site !! | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: tente à pas cher Dim 25 Jan - 12:32 | |
| Tu parles de la "Einmastzelt 4 m" ? Pourquoi pas pour commencer ? De mon côté, je vais demander au type de Famwest de nous la garder sous le coude s'il tombe sur une tente d'occase un peu plus grande et belle que celle-là. Je vous tiens au courant | |
|
| |
garfield Admin
| Sujet: Re: tente à pas cher Dim 25 Jan - 16:26 | |
| En effet cette tente là ou alors pour un poil plus la : Zweimastzelt 5,8 x 4 m Art.Nr.: 0697083 à 369.95euros qui peut faire une bonne base pour dormir a 5-6 et permettre de s'habiller à peu près à l'aise.
Selon Philippe Le Rouge qui possède la 1mat, il faut remplacer les sardine feraille par des piquet de bois, et remplacer les oeillets métal par des renfort en cuir et le tour est joué. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: tente à pas cher Lun 26 Jan - 9:35 | |
| A ce prix là, je ne trouve pas normal d’avoir à faire des travaux dessus. Je vais demander à ambract combien il nous en couterais (ambract est un médiéviste d’amiens, qui viens de monter sa micro-entreprise, pour de la couture toute époque, vêtement et tente, et un peu de forge et du cuir) edit : faut voir la tronche des sardines métal. je copie colle eodhel sur son forum http://mediaephile.com/forum/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1232739939 - Citation :
- Pour le XIII, nous avions au moins celle ci :
http://www.imagesonline.bl.uk/results.asp?image=062805 An army pitches camp (Drawing) An army pitches camp; a tent is erected. Image taken from Chanson d'Aspremont (a version of the Legend of Roland). Originally published/produced in circa 1240-1250. Shelfmark/Page: Lansdowne 782, f.34v Language: French
Pour le XV, voici ceci :
http://www.culture.gouv.fr/Wave/savimage/enlumine/irht7/IRHT_106081-p.jpg http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/enlumine_fr?ACTION=RETROUVER&FIELD_1=R...
Lille - BM - ms. 0391 vers 1460 | |
|
| |
morghedronn
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA Poste dans la CATA : Président Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: tente à pas cher Lun 26 Jan - 15:20 | |
| Pour ce que je sais, Ambract a des prix légèrement au-dessus des 2 grands fabricants industriels. Le mieux est encore de lui demander un devis. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: tente à pas cher Lun 26 Jan - 15:45 | |
| Je viens de lui en parler
450€ pour une tente du même genre que celle au dessus, coton 350gr cousu machine, œillets cuir 2 poteaux de 1m80 démontables en deux parties livrable fin mars livrable à paris (sans frais sup, il viens régulièrement) il fait des photos dès qu’il a finit celle qui est en train de faire | |
|
| |
garfield Admin
| Sujet: Re: tente à pas cher Mar 27 Jan - 13:52 | |
| c'est un peu plus cher que le lien autrichien mais comme tu le dis pas de modif à faire ce qui peut être pas mal.... et puis faire travailler un français peut aussi peser dans la balance | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: tente à pas cher Mar 27 Jan - 15:19 | |
| perso, faire bosser un français, je m'en fous un peu. comme on dit, on est citoyen du monde...
l'intérêt, c'est qu'il est juste à amiens. on sait ou le choper si on est pas content ^^ | |
|
| |
morghedronn
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA Poste dans la CATA : Président Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: tente à pas cher Mar 27 Jan - 15:59 | |
| Achetons français messieurs !
Sérieusement, si on peut faire bosser un gars de chez nous sachant la concurrence qu'il peut subir, je trouve ça bien. Et c'est plus pratique sur bien des points contrairement à l'Ukraine par exemple.
Maitenant si c'est pour payer du simple au double, voire pire comme pour le métal par ex, je suis franchement pas pour.
Et puis ceci est juste une référence pour ceux qui veulent s'équiper, après chacun fait ce qu'il veut de toute façon. | |
|
| |
Gari
| Sujet: Re: tente à pas cher Mer 28 Jan - 11:31 | |
| - grom a écrit:
- perso, faire bosser un français, je m'en fous un peu. comme on dit, on est citoyen du monde...
Certes, mais si tu files ta thune à un Français, ya des chances que cet argent te revienne à travers ton propre métier ou même les impots (le gars à qui tu achètes paie ses impôts comme tout le monde). Alors que si tu files ta thune à quelqu'un qui vit de l'autre côté de la planète, c'est tout de suite limité (problème de déplacement de la masse monétaire, qui est un énorme problème !). | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: tente à pas cher Mer 4 Fév - 21:08 | |
| Tout chauvinisme mis à part, je pense aussi que c'est bien d'acheter aux Français : tout simplement parce qu'on de grandes chances de les retrouver sur les mêmes fêtes que nous. Bref, ce sont des artisans qu'on a des occasions de voir plus souvent (pas seulement à Herblay et Pontoise) et qui ont donc des chances de devenir des potes. De fait, qui d'entre vous n'a jamais acheté à Toefel "juste parce que c'est un pote" alors qu'il aurait pu trouver moins cher ailleurs ? Après, évidemment, si vous êtes tous les mois à l'étranger (comme ledit Toeffel), vous pouvez tout aussi bien vous faire des potes des artisans ukrainiens ou slovaques. Mais bon, statistiquement, c'est plus rare Et puis comme vous le faites bien remarquer, il est plus facile de demander à un artisan français de se déplacer pour livraison, éventuelles retouches, etc. Donc, je voterai pour explorer la piste Ambract. En tous cas, le gambison qu'il a fait pour Matthieu de Longues-Epée était très bien. | |
|
| |
Drako le Mumu
| Sujet: Re: tente à pas cher Mer 4 Fév - 21:11 | |
| Et autres argument que j'oubliais : si un artisan français nous livre un travail de sagouin, c'est plus facile de débarquer chez lui pour lui botter les fesses à la masse d'armes que s'il habite au fin fond de l'Ukraine | |
|
| |
garfield Admin
| Sujet: Re: tente à pas cher Mer 4 Fév - 21:18 | |
| si tu le connais un peu peux tu explorer la piste ?
Je pensais investir dans une tente d'ici le mois de juin donc toutes les infos sont bonnes | |
|
| |
Felis
Nombre de messages : 1795 Age : 37 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: tente à pas cher Mar 11 Juin - 15:25 | |
| Je relance le sujet, car je vais peut être investir dans une tente avec Pernette. Je ne sais pas depuis combien de temps date le sujet (y'a pas l'année sur ce fofo). Connaissez-vous de nouveaux fournisseurs bon rapport qualité prix ? Ce serait pour partir sur une tente dans le même style qu'en dessous ça pourrait être pratique pour faire un petit stand de poterie. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: tente à pas cher Mar 11 Juin - 15:46 | |
| chez les griffons, nos deux dernières tentes ont été des grandes normandes de chez famwest comme ça http://www.famwest.de/fr/tentes-de-marche-et-echoppes/norman-stand/
le meilleur rapport prix occupation : 6.5m*4m à 800€ avec un big avent parfait pour les ateliers
c'est (dans une reflexion associative globale) plus intéressant que ma poivrière à 290€
edit : et faut oublier ambract, c'est un guignol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tente à pas cher | |
| |
|
| |
| tente à pas cher | |
|