| Ca c'est de la leçon. | |
|
+6athena garfield Llenlleawc Leo Viridis Drako le Mumu Sganarelle 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Sganarelle
| Sujet: Ca c'est de la leçon. Mer 21 Sep - 23:50 | |
| Pour ceux qui ont déjà eu une leçon d'escrime avec Patrice ou un autre maitre d'armes, vous pensiez avoir déjà tout vu? Et bien, va falloir revoir ça: https://www.youtube.com/watch?v=qcbrLPtEDDI&feature=related
Déjà, les dopplegangers ils sont terribles: mêmes gestes, même temps, même précision. Ce sont des machines! Je n'aimerais en aucun cas à avoir à les affronter à l'épée de cour.
Et ils ont l'air tout aussi terribles au sabre: https://www.youtube.com/watch?v=Yegd3YpjmWY&feature=related | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Ca c'est de la leçon. Jeu 22 Sep - 8:07 | |
| - Sganarelle a écrit:
- Je n'aimerais en aucun cas à avoir à les affronter à l'épée de cour.
Moi, j'aimerais en aucun cas avoir à manier une épée de cour ! Pourquoi pas danser en tutu pendant que tu y es ? | |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Ca c'est de la leçon. Jeu 22 Sep - 8:17 | |
| effectivement, y a un sacré niveau là.
| |
|
| |
Llenlleawc
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : Paris et Romainville Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Ca c'est de la leçon. Jeu 22 Sep - 11:44 | |
| Belle leçon en famille ! Haut niveau ! Et le sabre, on en a fait un peu déjà, mais là ça va vite… très vite et sans casque…
Comme on se disait avec Léo, "On a encore du boulot !"
Allez, à samedi………… | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Ca c'est de la leçon. Jeu 22 Sep - 12:36 | |
| - Münsingen a écrit:
- Sganarelle a écrit:
- Je n'aimerais en aucun cas à avoir à les affronter à l'épée de cour.
Moi, j'aimerais en aucun cas avoir à manier une épée de cour ! Pourquoi pas danser en tutu pendant que tu y es ? Paysan va! L'épée de cour, c'est la façon civilisée de tuer! (Pour autant que tuer soit civilisé) T'as pourtant déjà fait de la rapière avec moi non? | |
|
| |
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Ca c'est de la leçon. Jeu 22 Sep - 21:27 | |
| ouai ben c'est beau. Le papa n'a pas l'air commode !! | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Ca c'est de la leçon. Jeu 22 Sep - 23:02 | |
| Ouaip le père n'a vraiment pas l'air commode! Mais je me souviens avoir eu un maitre d'armes tres sévère... C'est frustrant, mais c'est pour notre bien! | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| |
| |
athena
Nombre de messages : 1695 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Ca c'est de la leçon. Ven 23 Sep - 13:03 | |
| Combien d'années d'entrainement? Avec combien d'heures par semaine?
Oui, superniveau mais il faut respirer escrime, manger escrime, vivre escrime, etc. C'est une choix, mais ce n'est pas le mien.
J'ai vécu avec des gens comme ça dans la natation, et non merci, ce n'est pas mon trip. Je peux même reconnaitre mes copains des club à la façon dans laquelle ils nagent... mais je n'ai jamais été très branchée "vivre pour un sport". Après, chacun ses choix. | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Ca c'est de la leçon. Ven 23 Sep - 19:49 | |
| L'épée de cour, c'est fait pour humilier les rapièristes espagnols, les épéistes allemands, les sabreurs hongrois d'une façon bien française: pomponné de fond de teint, avec une belle fraise autour du cou, et ainsi récupérer leurs femmes. T'imagines le hussard obligé de rentrer chez lui et dire aux autres: "je me suis fait piquer ma femme par un Français habillé comme un clown, maquillé comme un clown, et avec une aiguille à tricoter..." La honte suprême! | |
|
| |
Drako le Mumu
| Sujet: Re: Ca c'est de la leçon. Lun 26 Sep - 12:13 | |
| - Sganarelle a écrit:
- T'imagines le hussard obligé de rentrer chez lui et dire aux autres: "je me suis fait piquer ma femme par un Français habillé comme un clown, maquillé comme un clown, et avec une aiguille à tricoter..." La honte suprême!
Sun Tsu a dit : "tu peux écraser l'adversaire, le broyer, le réduire en charpie, manger ses restes avec des baguettes et faire caca sur sa tombe, il ne t'en voudra pas car telles sont les lois de la guerre. Mais, surtout, quoi qu'il arrive, si tu ne veux pas qu'il revienne d'entre les morts ou que les petits-fils des petits-fils de ses petits-fils te fassent encore la guerre, surtout, n'humilie jamais l'adversaire !" (bon, la traduction est un peu interprétée mais le fond y est) | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Ca c'est de la leçon. Lun 26 Sep - 15:30 | |
| J'attends toujours la correction de la part des Hussards! - Citation :
- Gardez-vous d’offenser le solitaire ! Et si vous l’avez fait, le mieux est encore de le tuer !
-Zarathoustra- | |
|
| |
Cendres2
Nombre de messages : 822 Age : 112 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Ca c'est de la leçon. Lun 26 Sep - 15:40 | |
| Les maîtres d'armes étaient aussi des maîtres à danser . | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Ca c'est de la leçon. Lun 26 Sep - 16:25 | |
| - Cendres2 a écrit:
- Les maîtres d'armes étaient aussi des maîtres à danser .
Bah tiens, je devrait peut-être m'y mettre, alors ^^ | |
|
| |
Cendres2
Nombre de messages : 822 Age : 112 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
Drako le Mumu
| Sujet: Re: Ca c'est de la leçon. Lun 26 Sep - 17:42 | |
| - Cendres2 a écrit:
- Les maîtres d'armes étaient aussi des maîtres à danser.
Je m'inscris en faux : relisez le Bourgeois gentilhomme et vous verrez que Monsieur Jourdain a un maître pour chaque discipline (qui passent leur temps à essayer de prouver à l'autre que sa discipline est meilleure que celle de l'autre ) | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Ca c'est de la leçon. Sam 15 Juin - 19:19 | |
| Déterrage de post en règle...
Ils sont quand même vachement bons les salauds...
https://www.youtube.com/watch?v=xyfuwLLVUdM&feature=youtu.be | |
|
| |
Mormal
Nombre de messages : 1418 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Ca c'est de la leçon. Dim 16 Juin - 17:39 | |
| | |
|
| |
Felis
Nombre de messages : 1795 Age : 37 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Ca c'est de la leçon. Dim 16 Juin - 22:46 | |
| Ils ont l'air !!!
Ils possèdent une sacrée salle d'entraînement aussi... | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Ca c'est de la leçon. Lun 17 Juin - 12:20 | |
| là, je dois avouer que je suis pas grand fan. le formateur a des beaux gestes, oui, mais je m'interroge sur l'exercice de marche à 0'37
ceux qui veulent faire du fauchon, c'est un exercice très intéressant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca c'est de la leçon. | |
| |
|
| |
| Ca c'est de la leçon. | |
|