Bonjour à tous,
affecté en région parisienne, je souhaite rejoindre les cours à la rentrée et faire connaissance avec vous tous, d'où ce petit message pour briser la glace.
Que dire de moi ? 27 ans, marié depuis octobre dernier, papa depuis peu, capitaine d'Infanterie de Marine (dans l'Armée de Terre) depuis peu et en poste à Paris depuis juillet.
J'ai pratiqué l'escrime médiévale de façon assez irrégulière depuis environ 6 ans, j'ai appartenu à la troupe Excalibur Ile de France où j'ai côtoyé un certain Léo (celui avec le Lion Vert, vous savez...) et j'ai pioché à droite, à gauche selon mes disponibilités (condition militaire exige).
Parmi mes centres d'intérêts, citons en pagaille : les Croisades, l'équitation, l'Ordre Equestre du Saint Sépulcre de Jérusalem, l'escalade et le rappel, la rando par pechs et combes, cracher du feu, le ski, le jeu en ligne "les souterrains de delain"... mon épouse Marie et notre petit Ephrëm (je les ajoute, on ne sait jamais, si jamais elle passait sur le forum) !
J'espère trouver un cadre un peu plus rigoureux (disons régulier, plutôt) en participant régulièrement aux entraînements.
Jehan de Jérusalem est un chevalier lié aux ordres de Saint Jean et aux Teutonniques, de retour en Europe au milieu du XIII, et désireux de se croiser de nouveau et de rejoindre Saint Louis pour la septième Croisade.