| hop, un nouveau! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-Henry
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Lille/Saint-Quentin Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: hop, un nouveau! Mar 4 Mai - 10:05 | |
| Bonjour, bonjour
J'ai déjà croisé quelques personnes et comme je me balade sur votre site, je me suis dit: inscrivons-nous!
Je me présente je suis Pierre-Henry Bas et je suis actuellement en doctorat d'histoire médiévale sous la direction de Monsieur Bertrand Schnerb à Lille III. Je travaille sur "le combat et les combattants au XIVème, XVème siècles", donc je fouille pas mal du côté des AMHE, logique.
Nous venons de créer une association le REGHT (Recherche et Expérimentation du Geste Historique et Technique) qui comporte une branche sur le combat et les AMHE: le RECHT (Recherche et Expérimentation du Combat Historique et technique). On travaille sur Lille et Tourcoing (épée longue allemande) et sur Saint-Quentin (dague/épée longue) où Maître Jean-Luc Pommerolle m'a passé le flambeau après quelques années de travail ensemble. Je me tourne en parallèle, et de plus en plus, vers le combat collectif et aussi le combat équestre où je cherche des individus intéressés pour travailler avec moi à cheval.
Donc voila plein de petits projets et d'autres (journée d'études), mais vous serez bientôt au courant.
Heureux d'être sur ce forum!
A+ | |
|
| |
Jp
| Sujet: Re: hop, un nouveau! Mar 4 Mai - 10:10 | |
| Salut, jetes un oeil de ce qui se fait en europe de l'est tu pourrais être servi niveau découpage de jambon de bayonne | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: hop, un nouveau! Mar 4 Mai - 10:55 | |
| bonjour
soit le bienvenu ici | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: hop, un nouveau! Mar 4 Mai - 16:13 | |
| Salut à toi! Bienvenue ici! J'ai hâte de voir ce que tu proposes en escrime en armure et en combat à cheval!
(je suis Khosrau de Samarkand sur d'autres fora) | |
|
| |
athena
Nombre de messages : 1695 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: hop, un nouveau! Mar 4 Mai - 23:56 | |
| Bienvenue!!! Moi, dans mon petit je viens de commencer a' travailler sur le Flos Duellatorum car je suis d'origine italienne. | |
|
| |
Pierre-Henry
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Lille/Saint-Quentin Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: hop, un nouveau! Mer 5 Mai - 9:26 | |
| - Sganarelle a écrit:
- Salut à toi! Bienvenue ici! J'ai hâte de voir ce que tu proposes en escrime en armure et en combat à cheval!
(je suis Khosrau de Samarkand sur d'autres fora) Salut Khorsau! Je me suis certainement mal exprimé, mais je n'ai pas les moyens de m'intéresser en combat en armure (et puis Daniel Jaquet est là pour ça). Pour le cheval je suis activement à la recherche de partenaire, pour l'instant j'ai bossé un peu avec des cavaliers qui n'y connaissent rien en escrime et je travaille principalement en solo pour une première approche (chute/épée/lance). Mais bon ce n'est que le début, j'ai le projet l'année prochaine de faire pouliner ma jument et de vouer le poulain au AMHE et à la reconstitution. Donc pas pour maintenant (1+5=6ans!). Il faudra le temps et le travail! | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: hop, un nouveau! Mer 5 Mai - 11:15 | |
| Et bien ça te laissera tout le temps d'étudier les manuscrits! C'est bien dommage en effet qu'il y ait peu de personnes faisant des AMHE en armure... J'ai hâte pour ma part de voir le travail de Daniel à Dijon! Tu y seras? | |
|
| |
Pierre-Henry
| Sujet: Re: hop, un nouveau! Mer 5 Mai - 11:53 | |
| Oui, je parts dans 2h...
On se verra là-bas alors!
Ce qui est assez intéressant avec le combat en armure c'est qu'il n'y a pas ce problème de protection qu'on a avec les combats désarmés. Ainsi ce qui les portent sont un peu moins peureux et méfiant comme à l'époque d'ailleurs... | |
|
| |
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: hop, un nouveau! Mer 5 Mai - 11:56 | |
| Salut soit le bienvenu ici | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: hop, un nouveau! Mer 5 Mai - 11:59 | |
| - Pierre-Henry a écrit:
- Ce qui est assez intéressant avec le combat en armure c'est qu'il n'y a pas ce problème de protection qu'on a avec les combats désarmés. Ainsi ce qui les portent sont un peu moins peureux et méfiant comme à l'époque d'ailleurs...
mais les AMHE en armure (les harnish-chaipasquoi?) ne visent-ils pas spécifiquement les faiblesses des armures? rendant celles-ci finalement pas si sécurisées que ça? | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: hop, un nouveau! Mer 5 Mai - 12:07 | |
| Oui, c'est exact, en harnischfechten, on vise spécifiquement les faiblesses de l'armure. Maintenant, si on s'entraine avec des armes bluntées et un peu souples (federschwert par exemple), qu'on a un bon gambison en dessous et que les yeux sont protégés, ça devrait tout à fait pouvoir se faire, au moins en exercice... En opposition réelle, je ne sais pas. Bon, à mon avis, il faudra toujours interdire certains coups, comme les mortschlag (cf. l'enluminure en haut du forum) | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: hop, un nouveau! Mer 5 Mai - 13:54 | |
| La bienvenue en ces lieux, l'ami ! Au plaisir de te croiser IRL. | |
|
| |
Pierre-Henry
| Sujet: Re: hop, un nouveau! Lun 10 Mai - 13:57 | |
| Merci à tous pour votre acceuil! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hop, un nouveau! | |
| |
|
| |
| hop, un nouveau! | |
|