Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté

Aller en bas 
+2
athena
Gari
6 participants
AuteurMessage
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: 10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté   10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté EmptyJeu 4 Mar - 16:50

Comme je suis interdit d'accès à la partie "membre" affraid , je viens poster ici.

A vous lire, j'ai eu la subite envie de me joindre à vous pour ce tournoi... Bon c'est pas l'explosion d'enthousiasme non plus, mais ça me tente bien quand même. Reste un détail à régler sur mon armure : la protection des yeux. Si j'ai bien compris, j'ai deux choix :
- les lunettes de protection (inconvénient : risque de buée, vision réduite à travers la visière pleine)
- la visière-grille (inconvénient : à fabriquer, coût, délais)

Il faudra aussi que je vérifie que mon équipement est homologué pour le tournoi. Quelqu'un sait où se trouve le document d'homologation (s'il existe :p) ?

Par ailleurs, je ne sais pas trop comment le voyage est organisé. Chacun de son côté ? On loue un bus ? Si on est 8 ça peut valoir le coup de louer un mini-bus (grosse bagnole ?).
Si quelqu'un peut me prêter une remorque à vélo dans lequel mon armure loge, je peux aussi y aller en vélo.

10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté 160474
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté   10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté EmptyJeu 4 Mar - 17:04

Il faudra ouvrir un topic logistique pour le tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté   10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté EmptyJeu 4 Mar - 17:06

ben notre participation à ce tournoi est fortement conditionné par le voyage à grunwald

perso, vu que j'emmène pas de matos mili à grunwald, je peux te le prêter, gari (le casque notamment). simplement, tu l'auras en garde jusqu'à mon retour de pologne
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté   10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté EmptyJeu 4 Mar - 17:11

Gari a écrit:
Comme je suis interdit d'accès à la partie "membre" ... A vous lire, j'ai eu la subite envie de me joindre à vous pour ce tournoi...
25 euro par chèque à l'ordre de la CATA, la fiche d'inscription remplie, et 2 enveloppes timbrées avec ton addresse.
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté   10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté EmptyJeu 4 Mar - 17:47

Krukleg a écrit:

25 euro par chèque à l'ordre de la CATA, la fiche d'inscription remplie, et 2 enveloppes timbrées avec ton addresse.
Ca, c'est tout Kruggy Laughing Laughing Laughing

Pour répondre à ta question, Gari, comme ce tournoi n'est pas organisé par la CATA, le plus simple est de contacter directement les organisateurs et de leur poser tes questions. La participation de plusieurs membres de la CATA est d'ailleurs de moins en moins sûre car nous devons en principe être à Grünwald le lundi suivant -- peut-être même dès ce week-end là.

En revanche, je peux répondre à ta question concernant l'équipement : les lunettes de protection, c'est VRAIMENT la loose dès qu'il y a un peu d'humidité. J'ai testé à la salle il y a 15 jours : c'était les Brumes d'Avallon Crying or Very sad
Cela dit, j'ai déjà participé à des tournois avec ton casque (souvenir, souvenir Very Happy ) et il passait tel quel -- ce qui n'est pas le cas de mon armet actuel, hélas, dont la vue est beaucoup trop ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Phoebus

Phoebus


Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 02/06/2009

10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté   10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté EmptyJeu 4 Mar - 18:07

Münsingen a écrit:

La participation de plusieurs membres de la CATA est d'ailleurs de moins en moins sûre car nous devons en principe être à Grünwald le lundi suivant -- peut-être même dès ce week-end là.
Tout le monde ne va pas à Grünwald...
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté   10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté EmptyJeu 4 Mar - 18:12

Yep, c'est pour ça que j'ai dit :
Münsingen a écrit:
(...) La participation de plusieurs membres de la CATA est d'ailleurs de moins en moins sûre...
Et pas "la participation de la CATA" tout court tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté   10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté EmptyVen 5 Mar - 10:51

Münsingen a écrit:
Krukleg a écrit:

25 euro par chèque à l'ordre de la CATA, la fiche d'inscription remplie, et 2 enveloppes timbrées avec ton addresse.
Ca, c'est tout Kruggy Laughing Laughing Laughing

ben si il veut profiter de l'assos, il fait comme tout le monde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté   10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté EmptyVen 5 Mar - 15:13

Merci pour vos réponse.

@Krugleg : je ne veux pas "profiter de l'assos", je ne faisais qu'expliquer pourquoi je ne poste pas sur le fil déjà existant. Histoire qu'on vienne pas me dire "mais heu le sujet existe déjà gnagnagna".
Par ailleurs, je ne souhaite pas communiquer avec les "membres de l'assos" mais avec tout le monde, assos ou pas. Je ne savais pas que pour parler ou préparer un voyage il fallait faire partie d'une association. Ma proposition de louer une grosse bagnole est donc réservée aux personnes n'appartenant pas à l'association, comme ça on ne me taxera pas de méchant profiteur...
Ha, heu, si le forum est réservé aux membres de l'association, n'hésitez pas à le dire hein...

@Münsingen : Oui ton casque est über bien, mais :
- on voit pas des masses avec, or c'est assez rédhibitoire pour moi. Disons que je ne suis pas assez enthousiaste pour accepter ce désagrément ^^
- Je refuse de risquer mes yeux sur un tournoi, même si le risque est très faible. Avec une visière-grille, je suis certain de protéger mes yeux.
Ton laïus sur les lunettes me permet d'écarter cette possibilité. Déjà que ça me gênait de garder la visière "pleine"... Si en plus je dois ne rien voir, on laisse tomber !

@grom : ouaaa si ton casque est bien, je suis preneur. Faut que je voie à quoi il ressemble !
Enfin... En gros, est-ce que la "face" est une grille à travers de laquelle on voit bien et qui empêche les épées de passer ? Et promis, je serai un bon "helmetsitter" pendant que tu seras en Pologne Very Happy

Et effectivement je vais contacter Frach, notamment pour les règles.

10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté 160474
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté   10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté EmptyVen 5 Mar - 16:42

Gari a écrit:
Merci pour vos réponse.

@Krugleg : je ne veux pas "profiter de l'assos", je ne faisais qu'expliquer pourquoi je ne poste pas sur le fil déjà existant. Histoire qu'on vienne pas me dire "mais heu le sujet existe déjà gnagnagna".
Par ailleurs, je ne souhaite pas communiquer avec les "membres de l'assos" mais avec tout le monde, assos ou pas. Je ne savais pas que pour parler ou préparer un voyage il fallait faire partie d'une association. Ma proposition de louer une grosse bagnole est donc réservée aux personnes n'appartenant pas à l'association, comme ça on ne me taxera pas de méchant profiteur...
Ha, heu, si le forum est réservé aux membres de l'association, n'hésitez pas à le dire hein...

La partie membre est effectivement réservée aux membres de l'assos. Si tu veux y accéder, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté   10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté EmptyVen 5 Mar - 17:29

Krukleg a écrit:
La partie membre est effectivement réservée aux membres de l'assos. Si tu veux y accéder, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Bon je préfère ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kruggy

Kruggy


Nombre de messages : 2409
Age : 48
Localisation : Soisy (95)
Poste dans la CATA : Trésorier
Date d'inscription : 13/05/2008

10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté   10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté EmptyVen 5 Mar - 17:41

Krukleg a écrit:
25 euro par chèque à l'ordre de la CATA, la fiche d'inscription remplie, et 2 enveloppes timbrées avec ton addresse.
Ca c'est le moyen pour que tu obtienne l'accés à la partie privé du forum en tant que membre de l'assos.

Krukleg a écrit:
ben si il veut profiter de l'assos, il fait comme tout le monde Twisted Evil
Ca c'était de l'humour, t'sais le smiley il n'est pas là que pour faire jolie.

Et quitte à ne rien dire autant ne rien marqué Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: 10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté   10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 et 11 juillet 2010 - Tournoi de Franche-Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi de joute a pied de Provins 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser