Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 De l'orthographe…

Aller en bas 
+4
garfield
jmic
Gari
Llenlleawc
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyDim 6 Avr - 9:08

Encore un gros maniaque qui vient nous pourrir la tête avec sa leçon de morale sur l'orthographe pensez-vous, à peine après avoir lu le titre de ce topic…

Pas vraiment mais un peu quand même…

C'était juste pour signaler (et je suis étonné que Jmic ne m'ai pas précédé avec cette remarque…) que Escrime Médiévale ça prend un "E" à la fin de médiévale, et puis qu'il y a un accent qui se balade, parce quitte à en mettre un, autant tous les mettre…ça fait quelques mois que ça me démange, parce que bon, quand même, on peut au moins avoir le titre du forum bien écrit……

Voilà, c'est dit, vous pouvez effacer ce topic…

J'avais vraiment rien d'autre à faire aujourd'hui… Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyDim 6 Avr - 10:28

Ah ouais j'avais pas remarqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
jmic

jmic


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 06/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyDim 6 Avr - 15:36

Effectivement... il aurait fallu relever le "e" manquant... mais je doute qu'il s'agisse ici d'une faute. D'une coquille plutôt, ou peut-être d'une contamination anglicisante.
Il faut aussi avouer que j'en ai ras le bol de passer pour l'emmerdeur de service. L'orthographe se barre en couille ? Ok ! De toute façon elle n'est pas la seule, et tout le monde s'en fout. Je suis las de me battre contre des moulins à vent.
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyDim 6 Avr - 20:52

jeux pe tous expliquaient !!!!!!


Non sans rire, à la base j'avais effectivement fait la faute d'orthographe, ainsi que salle d'arme sans S. Biensur Morghedronn mon correcteur est passé bien avant vous, avant que le forum ne soit en ligne !!!
Et bien nous avons du faire un choix entre le S et le E, en effet j'étais limité dans le nombres de caractères pour l'adresse du site.

En ecrivant ces lignes je m'apperçois que je n'ai pas corrigé le texte sous la bannière..... donc merci de me le faire remarquer et la correction est en cours.



Milles excuses d'avoir un admin qui soit une quiche en orthographe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
jmic

jmic


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 06/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyDim 6 Avr - 22:53

T'inquiète... Tant que Gil n'est pas inscrit à la salle d'armes, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyLun 7 Avr - 12:19

jmic a écrit:
T'inquiète... Tant que Gil n'est pas inscrit à la salle d'armes, tout va bien.

LOL…Un peu private joke mais tellement vrai !

Merci pour les précisions et loin de moi l'idée de vous emmerder avec ça…
Revenir en haut Aller en bas
Lawina

Lawina


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyJeu 10 Avr - 21:17

Je tiens à m'excuser d'avance pour les fautes que je fais et ferais, mais je suis juste mauvais en orthographe.
(Jmic, tu es prié de ne pas préciser que l'orthographe n'est pas le seul domaine d'incompétence de ma personne.)
Revenir en haut Aller en bas
jmic

jmic


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 06/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyJeu 10 Avr - 22:35

Trop facile... S'excuser soi même, de par sa propre personne des fautes que l'on va, en son nom propre, faire... C'est bon, ça suffit ? Tu t'excuses par avance des fautes que tu es susceptible de commettre... Pas de bol, moi je n'excuse pas. Quand à tes autres domaines d'incompétences, moi, je n'ai rien dit, je ne suis pas au courant. Mais si tu l'affirmes, on va pas te contrarier... Tu précises ?


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyVen 11 Avr - 9:58

Lawina a écrit:
Je tiens à m'excuser d'avance pour les fautes que je fais et ferais, mais je suis juste mauvais en orthographe.
(Jmic, tu es prié de ne pas préciser que l'orthographe n'est pas le seul domaine d'incompétence de ma personne.)

Si tu es si sûr de faire des fautes dans l'avenir, pourquoi utiliser le conditionnel dans "que je fais et ferais" ? Il eut été plus juste d'utiliser le futur dans ce cas de figure, ce qui eut donné "que je fais et ferai".

Je rejoins Jmic : s'excuser soi-même est d'une folle vanité et une véritable insulte aux gens auprès de qui tu t'en vantes. Il eut mieux valu nous présenter tes excuses, afin que l'on puisse - ou non - les accepter.

Par ailleurs, je te conseille vivement l'emploi d'un précis de conjugaison ou de grammaire (par exemple Bescherelle ou Bled, pour citer deux des plus connus). Tu peux éventuellement t'aider de http://leconjugueur.com/ pour tout ce qui a trait aux conjugaisons (cela t'évitera de croire qu'au futur on écrit "je ferais" par exemple).

Je tiens finalement à souligner le fait qu'utiliser ce genre de livre ou de site web pour t'aider à écrire n'est ni humiliant ni réservé aux seuls cancres, mais au contraire montre une certaine volonté de faire des efforts pour améliorer ton français. L'orthographe n'étant, à ma connaissance, pas inné, être "juste mauvais en orthographe" n'est pas une excuse valable. Par contre, être mauvais mais faire des efforts pour t'améliorer te vaudra certainement une certaine mansuétude de la part des plus impitoyables d'entre nous (et je pense notamment à notre professeur de physique bien-aimé).

Je n'ai moi-même pas hésité à recourir à l'emploi d'un dictionnaire et d'un conjugueur pour écrire ce message.

Pour finir : on t'aime bien hein, mais comme tu viens nous fournir le bâton pour te faire battre en nous tendant ton dos, et qu'on est des gros sadiques, ben forcément on a du mal à résister Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lightning

Lightning


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyVen 11 Avr - 12:55

Outch ca sent la prise de fer puis mise au sol la.

'Dieu pardonne pas jmic' Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyVen 11 Avr - 20:06

Effectivement, Gari, c'est irresistible…
Continuez, je compte les points… bounce
Revenir en haut Aller en bas
Brise fer Goliath

Brise fer Goliath


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Epinay sur Orge
Date d'inscription : 08/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyVen 16 Mai - 1:01

A moi à moi....

Alors je suis une tâche en orthographe Jmic et Pascal le savent. J'empreinterais une phrase à, je sais pu qui, disant " l'orthographe est la science des imbéciles" j'adore cette phrase!!

Et oui, je fais mon gros anarchiste c'est plus fort que moi. Mais l'important n'est-il pas de se faire comprendre? Certes un minimum est requis ont est en France tout de même!!
Et pour lancer la polémique je tiens à vous faire remarquer que l'orthographe, fixé a l'académie française, est en constante évolution, et que les erreurs d’hier sont nos (ou vos^^) vérités d’aujourd’hui. De plus l’académie ne compte pas dans ses rangs de linguistes (enfin à ma connaissance). C'est quand même un comble!!!

Lawina je te soutien face a ces dictateurs orthographiques. Nous vous demandons d’accepter nos plus humbles et plates excuses pour les fautes que nous avons commises et pour les fautes que nous allons commettre.

Messieurs les censeurs bonsoir^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jmic

jmic


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 06/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyVen 16 Mai - 9:44

justement, le sens d'un mot réside dans sa graphie, faute d'intonations ou de gestes pour aiguiller l'esprit de l'interlocuteur. Quant à la grammaire, elle régit les interactions des membres de la phrase et permet de faire émerger les concepts les plus riches, ainsi, pour des amateurs d'histoires, est-il nécessaire de savoir exprimer correctement les différentes nuances d'antériorité.
Donc, je te rejoins, Thomas, l'orthographe est la science des imbéciles... pour les autres elle n'est qu'un raffinement de l'esprit. Bien sur, si l'on se sent incapable de tourner correctement un raisonnement ou de dépasser les nuances passé/présent/futur, elle n'a que peu d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyVen 16 Mai - 11:41

Brise Fer a écrit:
J'empreinterais une phrase à, je sais pu qui, disant " l'orthographe est la science des imbéciles" [...] Mais l'important n'est-il pas de se faire comprendre?

L'important est de se faire comprendre, effectivement. Quand tu dis que tu "empreinterais une phrase", on ne comprend pas du tout ce que tu veux dire.
"Empreinter une phrase", est-ce que cela consiste à prendre un papier calque et à appuyer fort sur la phrase pour imprimer son empreinte ? Dans le cas où tu es effectivement passionné par les empreintes de phrase, je tiens à te préciser que tu as oublié d'indiquer les conditions nécessaires pour que tu "empreintes" effectivement cette phrase. hé oui, étant donné que tu parles au conditionnel ("j'empreinterais"), c'est qu'il y a une condition sous-jacente. Comme tu ne la donnes pas, on est un peu perplexe.

Ainsi, si je lis bien ton message, tu as voulu dire "sous certaines conditions que je ne donnerai pas, j'aime prendre des empreintes des phrases que j'adore".
Hé bien c'est parfaitement obscur par rapport au contexte du message.

Bien entendu, si tu as voulu utiliser le verbe "emprunter" et non le néologisme "empreinter" et que, en outre, tu as voulu utiliser le futur et non le conditionnel, alors permets-moi de te dire que tu t'es trompé Smile

Pour les prochains lecteurs de ton message, je me permets donc d'apporter une petite correction. Il faut lire :
"j'emprunterai une phrase à..." et non "j'empreinterais une phrase à..." dans le message de Thomas.

Sans rancune à et à bientôt pour se friter Smile

Gari.

PS : confondre conditionnel et futur, par exemple, est fort grave lors de l'écriture d'un texte de loi... Ecrire "je ferai 10 ans de prison" ou "je ferais 10 ans de prison" n'est pas la même chose. Dans le premier cas, tu vas en prison, dans le second cas, il reste une condition à remplir pour aller en prison (qu'il faut, bien entendu, définir à la suite de la phrase).
Revenir en haut Aller en bas
Brise fer Goliath

Brise fer Goliath


Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Epinay sur Orge
Date d'inscription : 08/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyDim 18 Mai - 1:04

Chance ! Je ne compte pas écrire de texte de lois^^.

Je vais donc continuer à foncer dans le mur de vos esprits (bande de palouf loyal, loyal). Tu ne vas pas me faire croire que tu n’as pas compris ma phrase !! Le contexte sert justement a sa, même avec certaines fautes un texte est compréhensible grâce au contexte. Faut pas pousser !!

Je sais que pour vous une faute d’orthographe est une insulte, mais là sa devient plus un jeu qu’autre chose !! Non ?

De toutes façon, le débat restera sans fin car de part et d’autres les arguments sont valables même si chaque « camps » réfutent les arguments de l’autre. Tout ça pour dire, qu’en ce qui me concerne, je fais un maximum d’efforts mais, hélas, pour vos petits yeux, je ne pense pas arrêter de faire des fautes dès demain.

Sans rancune Gari je vais juste te tuer !! (Pourrai-tu mettre un lien avec un cite de correction automatique de texte s’il te plait ?)


Pour répondre a notre très chère ami Jmic :
Personnellement je ne me sens pas incapable de tourner correctement un raisonnement ou de dépasser les nuancer passé/présent/future (tiens je vais faire une petite attaque on va voir se qui me revient dans la tronche). Quand on vous lit, on a le sentiment (en tout cas moi) que si on fait des fautes orthographiques, on est des ignares, des sous m…e. Si c’est ce que vous pensez (mais j’en doute) je revendique et j’assume pleinement !!

« Je parle le français très mieux que vous et je vous … »

En toute amitié Le Gros Boulet.

Ps : doit y avoir des fautes la dedans !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyDim 18 Mai - 9:11

Brise Fer a écrit:
Chance ! Je ne compte pas écrire de texte de lois^^.
Ouf !


Brise Fer a écrit:
Je vais donc continuer à foncer dans le mur de vos esprits (bande de palouf loyal, loyal). Tu ne vas pas me faire croire que tu n’as pas compris ma phrase !! Le contexte sert justement a sa, même avec certaines fautes un texte est compréhensible grâce au contexte. Faut pas pousser !!
Évidemment que j'avais compris ! Sinon je n'aurais pu proposer de correction. Le but de mon petit texte était de pointer le problème du doigt : je te garantis que dans certains cas, le sens de la phrase peut être totalement pris de travers si tu fais certaines fautes.


Brise Fer a écrit:
Je sais que pour vous une faute d’orthographe est une insulte, mais là sa devient plus un jeu qu’autre chose !! Non ?
Une faute d'orthographe n'est pas une insulte ; je ne suis pas le dernier à en faire. Ce qui est une insulte, c'est d'entendre "je suis nul en orthographe, j'm'en fous, je fais pas d'effort, vous aurez qu'à vous démerder pour déchiffrer ma bouillie verbale" (en exagérant :p).

Brise Fer a écrit:
De toutes façon, le débat restera sans fin car de part et d’autres les arguments sont valables même si chaque « camps » réfutent les arguments de l’autre.
Sauf que mes arguments sont plus valables que les tiens ! :p

Brise Fer a écrit:
Tout ça pour dire, qu’en ce qui me concerne, je fais un maximum d’efforts mais, hélas, pour vos petits yeux, je ne pense pas arrêter de faire des fautes dès demain.
C'est tout ce que je demande : que tu fasses des efforts ! Dis-moi que tu as un bescherelle à côté de ton ordinateur et que tu utilises leconjugeur.com lorsque tu as un début de soupçon de doute sur la conjugaison d'un verbe et je serai content. Par exemple, le message que tu viens d'écrire et auquel je réponds est de bien meilleure qualité orthographique et grammaticale que les précédents : c'est un plaisir de voir que tu essaies de faire mieux, même s'il reste des petites choses à corriger (devoir à la maison : découvrir la différence entre "sa" et "ça".)

Brise Fer a écrit:
Sans rancune Gari je vais juste te tuer !!
Heu... Au premier sens du terme ou dans le cadre d'une joute amicale ? Shocked


Brise Fer a écrit:
Pourrai-tu mettre un lien avec un cite de correction automatique de texte s’il te plait ?
Mais bien entendu, d'ailleurs je l'utilise tous les jours lorsque j'écris sur internet, et en plus il fonctionne directement dans le champ dans lequel tu écris. Il s'agit de firefox (http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/) qui remplace avantageusement Internet Explorer et qui dispose d'un correcteur orthographique ressemblant à celui de Word (attention : il ne corrige pas tout, mais se contente de prévenir sur l'inexistence de tel ou tel mot).

Pour finir, j'adopte personnellement l'adage suivant : "Si tu ne fais pas d'efforts pour écrire, pourquoi ferais-je des efforts pour lire ?"
Revenir en haut Aller en bas
jmic

jmic


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 06/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyDim 18 Mai - 12:15

Et puis bon... faut bien avouer qu'on prend aussi un malin plaisir à chambrer le Thomas (et ne t'inquiète pas, Jan, nous ne t'oublions pas non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Sire Dahut

Sire Dahut


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyDim 18 Mai - 12:18

Le problème des orthographes approximatives/foireuses, c'est que c'est très pénible à lire pour ceux qui ne font pas de fautes. Ca m'arrive régulièrement de craquer au milieu d'un texte (sur un forum ou autre) et de passer à autre chose, alors qu'il est très intéressant, parce qu'il est bourré de fautes.

C 1 pe com ci jécri com sa, tt l mond pe cmpr se ke je ve dir mé tt le mond a envi d se brulé lé ieu ou d me tué o bou de 5 second.
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyLun 19 Mai - 17:54

Je suis plutôt d'accord sur le fond avec Gari… Ce qui compte, c'est de faire des efforts, pas d'être un vieux sénile d'académicien…L'orthographe, franchement, ça ne m'empêche pas de dormir, les fautes m'empêchent juste de lire et de comprendre correctement…

Et aussi un peu d'accord sur la forme avec toi, Brise Fer : se battre pour l'orthographe, c'est un peu se battre contre des moulins, puisqu'elle évolue constamment, et que, visiblement, cela ne t'empêche pas de te faire comprendre de tes contemporains les plus proches… visiblement (et je le comprend) ce qui fâche, c'est autant de se faire reprendre comme un gamin à l'école que de passer pour un ignare…

Personnellement, je préfère faire quelques efforts, comme cela, je maintiens mon cerveau dans des bons rails et je ménage ma susceptibilité…

Et je ne parle même pas du langage sms/phonétique de merde qui (en exagérant comme un vieux réac, je le précise…) est une ode à la paresse et au je-m'en-foutisme ambiant, et une mine d'or pour les fabricants de Doliprane…

Je continuerai donc à faire chier tout ceux qui se contenteront de faire comme si c'était normal de ne pas faire cet infime effort de relecture, et considère les récalcitrants comme des analphabètes incurables qui auraient mieux fait de bosser un peu plus à l'école plutôt que de se la jouer dans la cour de récré !…

Et tiens, en passant, je les emmerde aussi, ça ne mange pas de pain… Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyLun 19 Mai - 19:28

Llenlleawc a écrit:
Et je ne parle même pas du langage sms/phonétique de merde qui (en exagérant comme un vieux réac, je le précise…) est une ode à la paresse et au je-m'en-foutisme ambiant

Je ne trouve pas ça exagéré moi. C'est même exactement ce que je pense !

Merci de cette jolie phrase Llenlleawc-sama Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jmic

jmic


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 06/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyLun 19 Mai - 23:56

Des quelques trucs que j'ai lu à gauche et à droite sur l'évolution du langage, il semble y avoir deux directions d'évolution, qui répondent à différentes pressions sociales et culturelles.

D'une part, le langage peut se faire plus complexe, ainsi, en français, on a vu la multiplication des temps (vers le XVI XVIIème siècle, il me semble), pour répondre à un enrichissement des concepts relatifs à la description de l'action, au positionnement de l'acteur dans le temps par rapport à l'action, ou pour décrire différents degrés d'éventualité.

D'autre part, certains langages se sont simplifiés, parce que des peuples parlant des langages relativement proches - je pense à la période viking, lorsque des populations parlant le vieux norrois se sont retrouvées au contact de populations parlant le vieil anglais - ont du abandonner des nuances spécifiques (datif, gérondif etc...) pour ne retenir que des sens premiers relativement simples (ex, le démonstratif actuel anglais "this", pouvait s'écrire selon sa fonction grammaticale en vieil anglais : Thes, thisne, thisses, thissum, thys etc... sachant qu'il faut encore prendre en compte le genre concerné, alors qu'en vieux norrois, le même démonstratif pouvait prendre, avec les même nuances, les formes thessi, thenna, thessa, thessum...), permettant une compréhension mutuelle des locuteurs.

Il est à noter que dans le même contexte, et palliant à un appauvrissement grammatical, l'anglais s'est enrichi en vocabulaire, compensant ainsi la perte de sens initiale.

Enfin, une autre cause d'appauvrissement de la langue est l'isolement culturel, fréquemment corrélé à un appauvrissement social : faute de situations nouvelles et stimulantes, les locuteurs se cantonnent toujours dans les mêmes formes d'expression, perdant du même coup les outils descriptifs qui leur permettraient de les intégrer. Disposant d'un parler moins riches, leur réflexion s'appauvrit d'autant. Ce qui s'est trouvé à l'origine de nombreux patois et a causé la dégénérescence de nombreux langages.

Il est à noter, bien sur, que la réaction des personnes utilisant ces patois dans des situations nouvelles que l'état de leur langue ne permettait pas d'interpréter, a pu donner naissance à de nouvelles formes de vocabulaire et de grammaire débouchant sur des langues nouvelles.

Ces dernières modifications répondant à un besoin de communication ne pouvant s'appuyer sur le contexte, je doute que les faiblesses orthographiques observées sur le forum puissent relever d'une telle dynamique...


Dernière édition par jmic le Mar 20 Mai - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyMar 20 Mai - 11:42

Gari a écrit:
Merci de cette jolie phrase Llenlleawc-sama Surprised

Do Itashi Mashite, Gari San…

Et Merci pour la démo, Jmic… J'adhère…
Revenir en haut Aller en bas
Lawina

Lawina


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyMar 20 Mai - 20:24

jmic a écrit:
Disposant d'un parler moins riches, leur réflexion s'appauvrit d'autant.

D'où la charmante théorie Orwellienne du nov langue.

Patience ! Bientôt l'humanité entière parlera en langage sms, et plus personne ne pourra combattre le parti!
Big Brother is watching You!
Revenir en haut Aller en bas
jmic

jmic


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 06/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyMar 20 Mai - 21:57

A lire aussi, sur la manipulation des peuples par le langage : "Les langues de Pao" de J. Vance
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… EmptyMer 21 Mai - 9:10

Lawina a écrit:
jmic a écrit:
Disposant d'un parler moins riches, leur réflexion s'appauvrit d'autant.

D'où la charmante théorie Orwellienne du nov langue.

Patience ! Bientôt l'humanité entière parlera en langage sms, et plus personne ne pourra combattre le parti!
Big Brother is watching You!

Oui exactement ! Théorie à laquelle je crois (ayant moi-même découvert des mots de vocabulaire il y a peu de temps, je me rends compte à quel point le fait de connaître ces mots permet de réfléchir dans des directions jusque là insoupçonnées).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'orthographe… Empty
MessageSujet: Re: De l'orthographe…   De l'orthographe… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'orthographe…
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Espace détente :: Blablatage en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser