Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre

4 participants
AuteurMessage
athena

athena

IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre Empty
MessageSujet: IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre   IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre EmptyMer 11 Nov - 13:47

Bonjour

je me suis inscrite a' un club de iaido... oui, j'ai besoin de mon trip samurai...

J'ai passe' la soiree a' entendre le memes discours de Patrice et JF en version japonaise... Laughing comme disaient les latins: repetita juvant

Dans le iaido on fait des Kata, c'est a' dire des combats avec des adversaires imaginaires et dans le cours on fait aussi des exercices de mise en situation (sans s'en mettre plein la figure!!!!)

Ce video presente les katas de iaido
https://www.youtube.com/watch?v=byAgl-b2xFs

Dans ce club ils font aussi de la recherche sur les techniques de combat a' l'epee.
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu

MessageSujet: Re: IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre   IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre EmptyLun 16 Nov - 13:45

athena a écrit:
(...) oui, j'ai besoin de mon trip samurai...
(...)
Parce qu'à cause de nous, tu es maintenant convaincue qu'il n'y a plus de chevaliers en Occident ? Laughing
Phoebus

Phoebus

MessageSujet: Re: IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre   IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre EmptyLun 16 Nov - 14:46

Faut dire qu'un chevalier sans cheval, c'est un peu comme un ivrogne sans bouteille ou un film érotique sans les dialogues...
Llenlleawc

Llenlleawc

MessageSujet: Re: IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre   IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre EmptyMar 17 Nov - 10:08

Je suis un ronin depuis que j'ai quitté mon dojo…
La honte rouge couvre donc mon visage et je ne puis retourner voir mon senseï et mes sempaï sans devoir m'ouvrir le ventre…

Malgré tout, je serai intéressé pour reprendre la voie du sabre si mon emploi du temps me le permet…

Où pratique-tu le iaï ?
Drako le Mumu

Drako le Mumu

MessageSujet: Re: IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre   IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre EmptyMar 17 Nov - 13:25

Llenlleawc a écrit:
Je suis un ronin depuis que j'ai quitté mon dojo…
La honte rouge couvre donc mon visage et je ne puis retourner voir mon senseï et mes sempaï sans devoir m'ouvrir le ventre…
(...)
Désormais, tu es un traître, un renégat. Tu es un disciple de Caïn et partout où tu iras, te suivra le grand oeil de la honte. Tu ne trouveras plus aucun repos. Aucun lieu ne te sera accueillant. Aucun homme ne te sera bienveillant. Plus personne ne voudra t'apporter l'eau qui désaltère, ni aucune femme t'ouvrir ses cuisses. Désormais, ton existence a pris fin. Tu n'es plus rien ; plus même un homme ; plus même un songe.
lol! lol! lol!

N'empêche que c'est dommage que tu sois parti. Tu nous manques, camarade Sad
Llenlleawc

Llenlleawc

MessageSujet: Re: IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre   IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre EmptyMar 17 Nov - 16:39

Telle est la voie du Meifumadō, comme la suivait Ogami Itto dans Lone Wolf and Cub pour ceux qui connaissent.

Mais je ne suis pas parti chers camarades… Je m'entraîne toujours aussi ardemment mais vu que j'ai un emploi du temps chargé ces derniers temps, je réserve mes week-ends pour ma petite boulette et ma douce.
Donc, je m'entraîne à la Salle d'Armes surtout en semaine, (mais je serai là ce Samedi ! ) et je ne suis pas prêt de la quitter…

Par contre, j'ai quitté mon dojo où j'étudiais le iaïdo, avec l'espoir de m'y remettre prochainement… C'était le pourquoi de ma complainte qui a fait résonner ta verve poétique, comme d'habitude…

A samedi donc………
Drako le Mumu

Drako le Mumu

MessageSujet: Re: IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre   IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre EmptyJeu 19 Nov - 13:26

Llenlleawc a écrit:
(...) je réserve mes week-ends pour ma petite boulette et ma douce.
Donc, je m'entraîne à la Salle d'Armes surtout en semaine, (mais je serai là ce Samedi ! ) et je ne suis pas prêt de la quitter…
(...)
A samedi donc………
Ah, me voilà rassuré, alors. Remarque, moi non plus j'ai pas été très assidu ses dernières semaines mais j'avais deux entorces aux poignets (dont une, d'après mon ostéo, était une félure du scaphoïde ; faut qu'il arrête de drunken Twisted Evil ). Mais depuis que celle de droite est réparée, je peux revenir dans le mur de boucliers Very Happy
A samedi, donc !
athena

athena

MessageSujet: Re: IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre   IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre EmptyVen 20 Nov - 22:57

Phoebus a écrit:
Faut dire qu'un chevalier sans cheval, c'est un peu comme un ivrogne sans bouteille ou un film érotique sans les dialogues...

Pourquoi? Il y a des dialogues dans un film érotique?

Mon club de iaido http://shinbukan-dojo.chez-alice.fr/crbst_6.html

Moi aussi je voyage dans le MEIFUMADO...
Llenlleawc

Llenlleawc

MessageSujet: Re: IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre   IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre EmptyLun 23 Nov - 12:48

Merci Athena…
Je vais essayer de voir si je peux me libérer un peu de temps cette année pour suivre la voie du sabre…
athena

athena

MessageSujet: Re: IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre   IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre EmptyLun 23 Nov - 21:46

Ce sera sympa de pratiquer ensemble!!!!!!!!!!!!!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre   IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre Empty

IAIDO: une autre aspect de la voie du sabre
Page 1 sur 1