Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Marché de Pontoise

Aller en bas 
+6
Sire Dahut
morghedronn
Lightning
Gari
Denis
garfield
10 participants
AuteurMessage
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Marché de Pontoise Empty
MessageSujet: Marché de Pontoise   Marché de Pontoise EmptyDim 16 Mar - 16:47

Traditionnel marché de l'histoire à pontoise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Marché de Pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de Pontoise   Marché de Pontoise EmptyVen 21 Mar - 20:15

vous vous en foutez certainement, mais le samedi soir du marché de pontoise se passe un super bal renaissance et folklorique, avec le très bon groupe "parasol", à franconville, à une vingtaine de km de là.

je dit ça car dans le cadre d'une reconstitution cohérente de chevalier, vous vous devez de savoir le latin, la gestion, l'étiquette, l'héraldique, la danse, les échecs...
ne pas savoir ça study , c'est passer pour des jocolor , et laisser s'échapper toutes les queen
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Marché de Pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de Pontoise   Marché de Pontoise EmptyVen 21 Mar - 23:07

Ouais alors moi je ne reconstitue pas un chevalier, donc c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Marché de Pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de Pontoise   Marché de Pontoise EmptyVen 21 Mar - 23:15

avec toutes ces pièces d'armures, tu n'es pas chevalier?
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Marché de Pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de Pontoise   Marché de Pontoise EmptySam 22 Mar - 9:53

Heu non je suis un gars du gars du XXIème qui fait joujou avec du matériel totalement anachronique. Je n'ai absolument pas la prétention de reconstituer un chevalier !
Je porte juste des protections pour me protéger réellement, ces protections ayant un "vague air médiéval" histoire que ce soit dans le ton, mais sinon ça s'arrête là.

Je reconstitue, par ailleurs, un sergent d'arme du début du XIIIème siècle. Là, effectivement, je recherche à obtenir quelque chose d'historique pas trop mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Marché de Pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de Pontoise   Marché de Pontoise EmptyLun 31 Mar - 10:36

je ne peux qu'approuver
et en tant que simple sergent, t'as pas besoin de trucs d'intéllectuels comme les échecs ou la danse ^^


histoire de recoller au sujet, je serais à pontoise le samedi. éventuellement (mais normalement non) le dimanche matin, mais pas plus, car j'ai un cour puis bal de contredanse anglaise (danse de cour d'angleterre XVII XVIIIème)
Revenir en haut Aller en bas
Lightning

Lightning


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2008

Marché de Pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de Pontoise   Marché de Pontoise EmptyLun 31 Mar - 11:12

La gestion .... tu veux dire qu'il faut devenir comptable pour etre un chevalier cohérent ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Marché de Pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de Pontoise   Marché de Pontoise EmptyLun 31 Mar - 14:07

disons qu'il faut être capable de gérer les ressources de son territoire, les impôts, les ressources, les hommes, etc...
un peu comme à age of empire

et même en étant bien secondé, il vaut mieux comprendre ce qu'il se passe pour pas se faire entuber par son banquier
Revenir en haut Aller en bas
morghedronn

morghedronn


Nombre de messages : 1073
Age : 49
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA
Poste dans la CATA : Président
Date d'inscription : 04/02/2008

Marché de Pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de Pontoise   Marché de Pontoise EmptyMar 8 Avr - 14:47

Bon Pontoise c'est samedi: qui zappera l'entrainement pour y être ?

Ben moi déjà, je m'en excuse auprès des profs...et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://c.a.t.a.free.fr/
Sire Dahut

Sire Dahut


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2008

Marché de Pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de Pontoise   Marché de Pontoise EmptyMar 8 Avr - 15:37

Pareil, j'aimerais vraiment y trouver des jambes d'armures qui m'aillent, et peut-être aussi un gambison un peu épais...

Au passage, il y a des gens qui y vont en voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
jmic

jmic


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 06/02/2008

Marché de Pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de Pontoise   Marché de Pontoise EmptyMar 8 Avr - 19:48

Je serais aussi à Pontoise : je dois me trouver des umbos... Et on sait jamais sur quoi on peut tomber côté costume...
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

Marché de Pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de Pontoise   Marché de Pontoise EmptyMar 8 Avr - 23:16

Lâcheurs !!!…
Je vous attends samedi prochain alors…Amusez-vous bien…
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Marché de Pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de Pontoise   Marché de Pontoise EmptyMar 8 Avr - 23:37

Idem, samedi direction pontoise pour dépenser pleins de sous que je n'ai pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Flo_Wer




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/03/2008

Marché de Pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de Pontoise   Marché de Pontoise EmptyMer 9 Avr - 8:02

De mon coté, j'hésite. Je n'ai pas de sous à dépenser ce mois ci....
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Marché de Pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de Pontoise   Marché de Pontoise EmptyMer 9 Avr - 13:46

pontoise tout le samedi pour moi.
j'y serais avant l'ouverture, histoire d'être le premier à profiter des bonnes affaires (même si je passerais toujours après ceux qui sont infiltrés)

dahut, c'est super facile d'y aller en transport en commun, via pontoise (depuis saint lazare ou gare du nord) ou via cergy préfecture (RER A)
http://www.transport-idf.com
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

Marché de Pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de Pontoise   Marché de Pontoise EmptyMer 9 Avr - 18:39

Ah ouais, ok, je vois…
En gros, je vais être tout seul, et je vais me faire maraver la tête par JF tout l'après-midi… pale
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Marché de Pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de Pontoise   Marché de Pontoise EmptyMer 9 Avr - 18:59

Heu je voudrais pas dire, mais c'set carrément génial d'être en tête à tête avec JF... Bon ca fait mal aux bras, mais qu'est ce qu'on apprend ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sire Dahut

Sire Dahut


Nombre de messages : 512
Age : 46
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 12/02/2008

Marché de Pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de Pontoise   Marché de Pontoise EmptyMer 9 Avr - 20:31

grom a écrit:
dahut, c'est super facile d'y aller en transport en commun, via pontoise (depuis saint lazare ou gare du nord) ou via cergy préfecture (RER A)

Je sais, j'y suis déjà allé en train, c'est juste que le retour en transports en commun avec des jambes d'armures et un gambison, si je peux éviter je préfère...
Revenir en haut Aller en bas
Llenlleawc

Llenlleawc


Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : Paris et Romainville
Date d'inscription : 06/02/2008

Marché de Pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de Pontoise   Marché de Pontoise EmptyJeu 10 Avr - 10:29

Gari a écrit:
Heu je voudrais pas dire, mais c'set carrément génial d'être en tête à tête avec JF... Bon ca fait mal aux bras, mais qu'est ce qu'on apprend ! Smile

Oui, Gari, je m'en étais déjà rendu compte, et mes bras s'en souviennent encore…
C'était pour instiller un sentiment de culpabilité dans l'esprit des nos compagnons…
Mais bon je digresse par rapport au sujet…

Ne ramenez pas trop de de quincaillerie quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Lightning

Lightning


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2008

Marché de Pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de Pontoise   Marché de Pontoise EmptyJeu 10 Avr - 13:01

Je pense etre a l'entrainement perso.
Pas de places, ni vraiment l'envie et les moyens de dépenser mon argent dans des pieces d'armure.

Par contre faut voir si mon rhube de berde sera parti :/
Revenir en haut Aller en bas
Lawina

Lawina


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 14/03/2008

Marché de Pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de Pontoise   Marché de Pontoise EmptyJeu 10 Avr - 21:13

Je serais à l'entrainement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché de Pontoise Empty
MessageSujet: Re: Marché de Pontoise   Marché de Pontoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché de Pontoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser