| Un chant de guerre pour la CATA ? | |
|
+10Denis Sam le pirate Sganarelle athena Lawina Brise fer Goliath Kruggy morghedronn Leo Viridis Drako le Mumu 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Un chant de guerre pour la CATA ? Mer 22 Juil - 4:42 | |
| Voilà, je me suis dit que nous pourrions avoir besoin d'un chant de guerre un jour pour l'assoce. Alors voici des paroles. Pour le reste, s'il y a dans la salle un compositeur capable de le mettre en musique...
"Hurlez, les trompettes d'alarme, Fuyez, fermiers et paysans, Car bientôt le fracas des armes Couvrira jusqu'aux cris du vent !
Chante l'épée ! Chante la lance ! Chante le bouclier dressé ! Nos rangs sont plus rudes et denses Que les vagues de la marée !
Nous sommes la masse compacte Des Compagnons à l'unisson Cherchant l'assaut et le contact Et, du sang, la bénédiction !
Derrière nous rougeoie la Tour ! Devant nous flamboie l'horizon ! Il n'y aura pas de retour Sans la totale reddition
De ceux que croise notre route Et se prétendent nos égaux : Nous leur offrirons la déroute, La mort et les deuils en cadeau !
Nous avancerons sans faillir, Mus par la Reine des Epées, Nous serons, s'il le faut, martyrs Mais n'irons jamais reculer !
Hurlez, les trompettes d'alarme, Voici venir la Compagnie Marchant dans le sang et les larmes : Dieu prenne en pitié l'ennemi !"
Vala, vous en pensez quoi ? C'est presque médiéval, non ? | |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Mer 22 Juil - 7:56 | |
| Ca défini bien l'état d'esprit, mais jamais j'arriverai à tout retenir! | |
|
| |
morghedronn
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA Poste dans la CATA : Président Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Mer 22 Juil - 9:44 | |
| Alors là je dis Messire Daniel !! Bravo, je valide et revalide.
Faut qu'on trouve une mélodie et on se le fait pour Folleville...
Vive les CATA ! Dieu prenne en pitié l'ennemi ! | |
|
| |
Kruggy
Nombre de messages : 2409 Age : 48 Localisation : Soisy (95) Poste dans la CATA : Trésorier Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Mer 22 Juil - 11:20 | |
| ha j'aime bien surtout quand ça raconte qu'on ne reculera pas, bon le martyr je cède ma place par contre T'inquiètes pas Léo, une fois qu'on aura la mélodie on le retiendra facilement (j'espère, suis nul pour retenir des textes par coeur) | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Mer 22 Juil - 17:43 | |
| Merci tout le monde, je suis content que ça vous plaise ! - morghedronn a écrit:
Dieu prenne en pitié l'ennemi ! Mais j'y pense : le voilà, notre cri de guerre ! | |
|
| |
Brise fer Goliath
Nombre de messages : 185 Age : 36 Localisation : Epinay sur Orge Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Mer 22 Juil - 20:08 | |
| sur l'aire de la digue du cul sa vous va??
sinon sympa les paroles hiaumet bas l'artiste!! | |
|
| |
Lawina
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Jeu 23 Juil - 3:32 | |
| grat, comme on dit. Je suis impatient de l'entendre. A propos de chants pour Folleville, je peux ramener quelques textes. Mais je preferrerais savoir qu il y aurait une personne experimente. | |
|
| |
Drako le Mumu
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Jeu 23 Juil - 17:46 | |
| Merci Brisefer - Lawina a écrit:
- grat, comme on dit.
Je suis impatient de l'entendre. A propos de chants pour Folleville, je peux ramener quelques textes. Mais je preferrerais savoir qu il y aurait une personne experimente. Euh... Expérimenté en quoi ? En chants de soudards ? | |
|
| |
Lawina
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Jeu 23 Juil - 23:22 | |
| Musique med, monseigneur. | |
|
| |
Drako le Mumu
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Ven 24 Juil - 17:41 | |
| - Lawina a écrit:
- Musique med, monseigneur.
Oups... Mon ex l'était mais, justement, elle vient de devenir mon ex | |
|
| |
athena
Nombre de messages : 1695 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Sam 25 Juil - 22:44 | |
| - krukleg a écrit:
- ha j'aime bien surtout quand ça raconte qu'on ne reculera pas, bon le martyr je cède ma place par contre
Mon Frère, même si nous sommes tous appelés à la sainteté, seulement certains sont appelés au martyr et nous ne pouvons pas connaître les voies du Seigneur... La Croisade est la voie principale pour la sainteté. Dieus vult... Fr. Michel De Angelys, Templier | |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Lun 27 Juil - 22:18 | |
| Z'êtes des malades!... Ce n'est point pour être martyr que je combats! Je combats parcequ'il se trouve qu'un jour, je vais devoir mourir! Et j'espère que ce jour là, j'en emporterai autant que je peux avec moi! Je ne veux vivre pour toujours, et je crache sur l'éternité, qu'elle soit avant ou après la mort!! C'est pour les faibles et les peureux! Ceux qui ont peur de mourir, alors qu'ils savent bien que ça leur arrivera un jour! Moi ma peur, c'est de crever d'une façon pitoyable dans le creux d'un lit! Je préfère la gloire de la mort sur le champ de bataille, je veux VOIR mes tripes se mêler aux tripes de mes ennemis avant de fermer les yeux... | |
|
| |
Drako le Mumu
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Mar 28 Juil - 13:44 | |
| Ah ouais, ben finalement, Sganarelle est bien un gros bourrin. Je retire ce que j'ai dit sur FB | |
|
| |
Sam le pirate
Nombre de messages : 192 Age : 36 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Mar 17 Juin - 18:20 | |
| Je viens de tomber sur ce poste en me baladant sur le forum... Mais c'est énorme !!! Dis Mumu tu m'autorise à essayer de composer un truc musical à mettre dessus ? Je garantie rien hein, mais j'aimerais bien tester quand même | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Mar 17 Juin - 19:43 | |
| C'est bien, ça changera du chant actuel Taper taper taper taper taper taper taper FORT ET PROPRE | |
|
| |
Sam le pirate
Nombre de messages : 192 Age : 36 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Mar 17 Juin - 19:57 | |
| Celui-là a le mérite de se retenir facilement, même avec plusieurs grammes dans le sang | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Mar 17 Juin - 21:55 | |
| Arrete, j'me suis deja trompé sur le fort et propre | |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Mar 17 Juin - 22:31 | |
| Boula, le vieux sujet qui ressort. Je me souvient qu'à l'époque, on avait trouvé que l'air de Bali Balo collait particulièrement bien aux rythme des vers de Mumu. | |
|
| |
Christophe (Ronan)
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Mar 17 Juin - 23:56 | |
| moi je dit c'est du grand MUMU taper taper taper taper la la la taper taper taper taper fort et propre | |
|
| |
Drako le Mumu
| |
| |
Axel L.Hrimnirsson
Nombre de messages : 28 Localisation : Myrkvidr Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Sam 11 Juil - 14:53 | |
| On a pas des musciens depuis le temps pr bosser là dessus? A défaut d'un orchestre, qlqs percus? | |
|
| |
Mormal
Nombre de messages : 1418 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Sam 11 Juil - 16:58 | |
| Je joue du braquemard et de la masse à ailettes. | |
|
| |
Axel L.Hrimnirsson
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Sam 11 Juil - 17:32 | |
| - Mormal a écrit:
- Je joue du braquemard et de la masse à ailettes.
Si t'arrives à faire couiner des faibles en rythme, ça peut rendre un truc sympa | |
|
| |
Felis
Nombre de messages : 1795 Age : 37 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Sam 11 Juil - 19:41 | |
| Cabron a craqué, il faut qu'il bosse mais il vient d'acquérir un psalterion, une flute et d'autres instruments de percu... | |
|
| |
Axel L.Hrimnirsson
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? Dim 12 Juil - 15:14 | |
| - Felis a écrit:
- Cabron a craqué, il faut qu'il bosse mais il vient d'acquérir un psalterion, une flute et d'autres instruments de percu...
Ahh Cabron, c'est Monsieur Moustache? :O | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chant de guerre pour la CATA ? | |
| |
|
| |
| Un chant de guerre pour la CATA ? | |
|