athena
Nombre de messages : 1695 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: materiel de chambara: lances/epees Jeu 14 Mai - 0:16 | |
| Bonjour
le chambara est un art martial dans lequel on fait des combat avec des epees et des lances en mousse. C'est tres tres tres rapide.
Le site qui permet de voir et acheter le materiel est http://www.acmsport.com/
Une lance parfaitement sure avec lame en mousse coute 27 euros http://www.acmsport.com/?SESSID=c848b6dd6e1231df6bda70531a72f32c&page=3§ion=30&id=10
J'ai essaye' un peu de chambara, les coups on les sent bien mais il n'y a pas d'hematomes... | |
|
Denis
| Sujet: Re: materiel de chambara: lances/epees Jeu 14 Mai - 9:36 | |
| ça n'existe qu'en 1m90? c'est très intéressant, ça, faut qu'on en parle à JF (pas moi, je ne vais (encore) pas pouvoir revenir de sitôt) | |
|
Sire Dahut
Nombre de messages : 512 Age : 47 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: materiel de chambara: lances/epees Jeu 14 Mai - 13:44 | |
| Dans mon souvenir c'est assez fragile, c'est conçu pour casser si on tape trop fort avec pour ne pas faire mal (ça s'utilise en général sans protection à part la tete...) | |
|
morghedronn
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA Poste dans la CATA : Président Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: materiel de chambara: lances/epees Jeu 14 Mai - 16:15 | |
| Sans compter que ça n'offre aucunement la rigidité requise pour la plupart des techniques. C'est presque comme se battre avec des "frites" de plage. Le poids est absoluement inexistant, donc aucune contrainte mécanique réaliste. | |
|
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: materiel de chambara: lances/epees Ven 15 Mai - 7:41 | |
| - grom a écrit:
- ça n'existe qu'en 1m90?
c'est très intéressant, ça, faut qu'on en parle à JF (pas moi, je ne vais (encore) pas pouvoir revenir de sitôt) OK, alors ça veut dire que je ne t'apporte pas mon "casque d'Uruk-Ai" ( ) demain ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: materiel de chambara: lances/epees | |
| |
|