| Salutations ! | |
|
+4morghedronn garfield Llenlleawc llud llaw ereint 8 participants |
Auteur | Message |
---|
llud llaw ereint
Nombre de messages : 233 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Salutations ! Lun 9 Fév - 22:23 | |
| Salut à tous ! Au delà de mon surnom (o combien non mérité ^^), je me nomme Pierre ,et j'ai intégré le cours il y a un mois à peu près. Cela faisait plusieurs années que je désirais acquérir des bases d'escrime médiévale sans toutefois avoir trouvé d'endroit propice, jusqu'à ce que je tombe par hasard sur le forum de rêve d'acier (en cherchant autre chose bien sûr ) Je m'intéresse au Moyen-âge depuis mon enfance où je rêvais à dessiner et construire des châteaux, cathédrales flamboyantes et à vivre l'aventure des croisés (à vrai dire ça ne devait pas être une si bonne partie de plaisir dailleurs). J'aime également beaucoup la civilisation et mythologie celtique ainsi que pas mal d'à côté Fantasy. En somme, depuis le temps que je m'intéresse à tout cela je n'ai jamais réellement eu l'impulsion d'intégrer une asso ou approchant, étant assez oublieux de l'authenticité du détail historique. J'ai un peu trainé mes guêtres avec ma compagne dans quelques manifestations médiévales, me fabriquant peu à peu un équipement léger (haubert, camail, trucs en cuir, tentative de fabrication de long bow assez minable etc.), mais sans chercher à coller spécifiquement à une période. Découvrir ces cours a vraiment été pour moi une aubaine en ce début d'année et m'apporte une adrénaline bienvenue dans une ambiance très émulatoire. Pour terminer j'ai 29 ans et je suis architecte (rapport peut-être aux châteaux du début ^^) | |
|
| |
Llenlleawc
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : Paris et Romainville Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Salutations ! Mar 10 Fév - 0:01 | |
| | |
|
| |
garfield Admin
Nombre de messages : 3531 Age : 44 Localisation : Ermont 95 Poste dans la CATA : Secrétaire Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Salutations ! Mar 10 Fév - 4:22 | |
| | |
|
| |
morghedronn
Nombre de messages : 1073 Age : 49 Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield, USA Poste dans la CATA : Président Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Salutations ! Mar 10 Fév - 9:27 | |
| Salut et bienvenu !
Il ne nous manquait plus qu'un architecte dis donc ... On a quand même de sacré corps de métier à la salle faut avouer. | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Salutations ! Mar 10 Fév - 11:27 | |
| | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Salutations ! Mer 11 Fév - 22:39 | |
| Salut l'ami ! Je comprends mieux maintenant pourquoi tu t'habilles toujours en noir @ bientôt pour de nouvelles aventures ! PS : Au fait, ça veut dire quoi ton surnom (non mérité) ? Car mon gallois est un peu limité... | |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Salutations ! Ven 13 Fév - 8:14 | |
| | |
|
| |
llud llaw ereint
Nombre de messages : 233 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Salutations ! Sam 14 Fév - 0:13 | |
| La semaine a été chargée, le temps est vraiment une valeur qui fuit - Münsingen a écrit:
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu t'habilles toujours en noir
Je n'ai pas tout compris moi-même mais c'est que ça doit transpirer de mes paroles ^^ Llud fut d'après une des légendes que j'ai lu le dieu celtique représentant la royauté, une sorte de Deiu des rois (même si il n'y a pas de hiérarchie chez les dieux ^^. Llaw Ereint vient du gallois "main d'argent" car ce roi perdit son membre au cours d'une bataille et représente une sorte de roi déchu, car le roi celte est le reflet de sa terre, si il est malade alors sa terre dépérit. J'aime bien ce concept et ça s'allie en plus très bien avec l'un des écrivains qui me ravit le plus à savoir Moorcock (le "père" d'Elric) qui a réécrit à sa sauce nombre de ces légendes avec Corum (llaw ereint aussi). A demain | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| |
| |
Denis
| Sujet: Re: Salutations ! Lun 16 Fév - 8:59 | |
| et les acteurs, c'est pourquoi ça?
la dernière fois (et seule) que j'ai fait de la figu dans un film j’étais habillé en vert. Je risque quoi ? heureusement, j’était que figurant, pas vraiment acteur. Ouf ! | |
|
| |
Sire Dahut
Nombre de messages : 512 Age : 47 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Salutations ! Lun 16 Fév - 15:18 | |
| C'était du cinéma (ou de la télé), eux n'ont aucun problème avec le vert. Heureusement d'ailleurs, parce que les tournage sur fond vert sont presque aussi courant que ceux sur fond bleu...
Au théatre par contre, il y a un sacré paquet de superstitions, ils sont pratiquement au meme niveau que les marins (avec quelques unes en commun d'ailleurs, par exemple dans les deux cas on n'utilise jamais le mot "corde") | |
|
| |
llud llaw ereint
| Sujet: Re: Salutations ! Lun 16 Fév - 21:33 | |
| Amusant toutes ces traditions ou superstition. Malheureusement j'ai l'honneur de n'en rien connaitre, même dans ma propre branche XD. Cela dit pour le noir ou gris c'est peut être assez vrai, comme le fait de ne pas en voir beaucoup porter de cravates ^^ En tout cas durant les études, on ne trouve pas / (plus?) de traditions quelconques (même pas de bizutage ) Sinon, pourquoi le coup du mot "corde" ? | |
|
| |
Sire Dahut
Nombre de messages : 512 Age : 47 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Salutations ! Mar 17 Fév - 1:38 | |
| Parce que dans la marine, toutes les cordes avaient des noms spécifiques : bout, élingue... La seule qui était appelée corde, c'était celle utilisé pour les pendaisons.
Et dans le temps, pas mal de machinistes de théâtre étaient d'anciens marins, parce qu'ils étaient très compétents pour faire des noeuds solides, fallait pas qu'un bout de décor tombe sur la tete d'un acteur en pleine représentation... D'ou l'importation de pas mal de superstitions de marins. | |
|
| |
Llenlleawc
Nombre de messages : 402 Age : 50 Localisation : Paris et Romainville Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Salutations ! Mar 17 Fév - 10:18 | |
| Et pas de lapins au menu sur les bateaux non plus…parce qu'ils risquaient de bouffer les "cordes" ! Ou alors pas de femmes sur les bateaux, pour éviter les discordes… Quant au vert, il me semble avoir entendu que c'était à cause de l'arsenic, couramment utilisé pour la teinture verte des costumes, qui, avec la transpiration, imprégnait la peau des acteurs et finissaient par les empoisonner… Mais cela reste à vérifier… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salutations ! | |
| |
|
| |
| Salutations ! | |
|