Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 idée d'un kit de base de costume civil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

idée d'un kit de base de costume civil Empty
MessageSujet: Re: idée d'un kit de base de costume civil   idée d'un kit de base de costume civil EmptyLun 26 Jan - 23:04

contact a garder pour les vetements civils aussi

un certain nombre ne sont pas équipés, on pourrais essayer de voir le prix d'un kit de base genre: chainse braie chausses et tunique/doublet dans les combien ca vaudrait en couture machine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

idée d'un kit de base de costume civil Empty
MessageSujet: Re: idée d'un kit de base de costume civil   idée d'un kit de base de costume civil EmptyMar 27 Jan - 10:11

garfield a écrit:
pourrais essayer de voir le prix d'un kit de base genre: chainse braie chausses et tunique/doublet dans les combien ca vaudrait en couture machine
Ca ce serait très interessant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

idée d'un kit de base de costume civil Empty
MessageSujet: Re: idée d'un kit de base de costume civil   idée d'un kit de base de costume civil EmptyMar 27 Jan - 11:31

y en a plusieurs qui sont capables de faire du costume "de base"
j'ai une petite préférence pour gaelle, qui bosse au vestiaire de la taverne médiévale
www.lin-et-laine.net

elle est étonnament peu chère, et bosse vraiment bien

je vais lui demander, mais il faudrait définir un peu plus le cahier des charges (chausses séparées ou plein fond? quel type de cotte?). voulez vous un costume civil du niveau (de richesse) de votre costume militaire?
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

idée d'un kit de base de costume civil Empty
MessageSujet: Re: idée d'un kit de base de costume civil   idée d'un kit de base de costume civil EmptyMar 27 Jan - 11:40

faut voir avec les personnes concernees à la salle.

Mais je serais d'avis d'essayer d'avoir 2 ou 3 exemples à proposer niveau tarif

du type XIII avec chausses séparées et cote simple
du type milieu XIV avec chausses séparées et doublet
du type debut XV avec chausses pleins fond et doubet 4 parties


Truc de base de chaque époque avec donc un tarif de base, après libre a chacun de demander plus ou moins de richesse selon ses besoins et son porte monnaie, mais au moins les nouveaux dans le millieu auraient une base de réflexion pour les prix.
Voia sachant qu'on est pas une asso de reconstit, mais qu'on veut quand meme pas passer pour des guignols.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

idée d'un kit de base de costume civil Empty
MessageSujet: Re: idée d'un kit de base de costume civil   idée d'un kit de base de costume civil EmptyVen 27 Fév - 18:22

J'ai envoyé un mail à Gaelle mais pas de news. J'ai aussi envoyé un mail à perline pour voir, j'attends une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

idée d'un kit de base de costume civil Empty
MessageSujet: Re: idée d'un kit de base de costume civil   idée d'un kit de base de costume civil EmptyLun 2 Mar - 11:47

Gaelle est un peu overbooké en ce moment (elle s’est pété le pied, et as du coup pris du retard dans ses commandes.
Pour la première fois, m’a t’elle dit, elle a du faire une liste de priorité pour savoir dans quel ordre traiter ses commandes

Je doit lui écrire pour mon gambi, je vais la relancer là dessus en même temps. Sinon, je la verrai jeudi à la taverne
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

idée d'un kit de base de costume civil Empty
MessageSujet: Re: idée d'un kit de base de costume civil   idée d'un kit de base de costume civil EmptyLun 2 Mar - 20:53

merci de voir ca avec elle sachant que pour l'instant c'est surtout une idée de la faisabilité et du tarif, je ne pense pas qu'il y ai déjà une grosse demande de la part des nouveaux............mais peut être me trompe-je
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Leo Viridis

Leo Viridis


Nombre de messages : 2511
Age : 49
Localisation : Auvergne, à Paris
Date d'inscription : 20/11/2008

idée d'un kit de base de costume civil Empty
MessageSujet: Re: idée d'un kit de base de costume civil   idée d'un kit de base de costume civil EmptyMar 31 Mar - 13:16

Vous avez du nouveau ici?
Car cela peut être très interessant pour beaucoup d'entre nous je pense.
Revenir en haut Aller en bas
PaonpinouDeLaPaonpinnette

PaonpinouDeLaPaonpinnette


Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2012

idée d'un kit de base de costume civil Empty
MessageSujet: Re: idée d'un kit de base de costume civil   idée d'un kit de base de costume civil EmptyLun 11 Mar - 14:56

je me permet de relancer le sujet, car c'est une bonne idée bien pratique un kit de base pour débuter, afin d'éviter certains petits soucis niveau histo santa farao rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

idée d'un kit de base de costume civil Empty
MessageSujet: Re: idée d'un kit de base de costume civil   idée d'un kit de base de costume civil EmptyLun 11 Mar - 15:14

quelle période veux-tu reconstituer ?
Revenir en haut Aller en bas
PaonpinouDeLaPaonpinnette

PaonpinouDeLaPaonpinnette


Nombre de messages : 1125
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2012

idée d'un kit de base de costume civil Empty
MessageSujet: Re: idée d'un kit de base de costume civil   idée d'un kit de base de costume civil EmptyLun 11 Mar - 16:10

1400-1450
de la zone géographique entre la Seine et le Rhin

Un truck simple pour faire les campements/ sorties, avec la CATA ( si j'ai bien compris le message de la réunion de samedi) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

idée d'un kit de base de costume civil Empty
MessageSujet: Re: idée d'un kit de base de costume civil   idée d'un kit de base de costume civil EmptyLun 11 Mar - 16:22

chausses à plein fond et pourpoint, je dirais (sans connaitre vraiment la période)



cherche, pour ça aussi, sur mediaephile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée d'un kit de base de costume civil Empty
MessageSujet: Re: idée d'un kit de base de costume civil   idée d'un kit de base de costume civil EmptyMar 12 Mar - 10:37

Excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
Drako le Mumu

Drako le Mumu


Nombre de messages : 3101
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2008

idée d'un kit de base de costume civil Empty
MessageSujet: Re: idée d'un kit de base de costume civil   idée d'un kit de base de costume civil EmptyMar 12 Mar - 18:01

Sans vouloir en profiter pour faire de la pub, Olympe (ma copine) est régisseuse costume pour le théâtre et peut donc vous mettre en contact avec des gens compétents si vous cherchez du très complexe, voire vous faire elle-même les costumes s'ils ne sont pas trop compliqués. C'est elle qui a notamment fait la tenue civile de Cendres2 et le tabard de Mormal.

bref, n'hésitez pas à la contacter ; d'autant plus qu'elle est inscrite sur ce forum même si elle n'y vient quasiment jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée d'un kit de base de costume civil Empty
MessageSujet: Re: idée d'un kit de base de costume civil   idée d'un kit de base de costume civil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée d'un kit de base de costume civil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour costume civil
» Costume civil: liens, conseils, trucs et astuces
» Gants escrime civil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Salle d'arme (partie visible au public) :: L'équipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser