Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Description d'un truc qui n'arrive jamais.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Description d'un truc qui n'arrive jamais. Empty
MessageSujet: Description d'un truc qui n'arrive jamais.   Description d'un truc qui n'arrive jamais. EmptyMer 7 Jan - 13:34

Récit d'un événement amusant ayant eu lieu lors de mon dernier entrainement avec Jean-François.
Le contexte : combat libre au shinai.

Sur une série d'attaques de Jean-François, j'opte pour la retraite afin d'éviter ses coups. Tandis que Jean-François avance sur moi en hachant l'air de son shinai, je recule vivement, en léger déséquilibre arrière.
Afin de maintenir Jean-François à distance, je lève le shinai à hauteur des yeux, bras tendu, arme horizontale et légèrement pointée vers lui, d'une seule main (difficile de reculer rapidement en tenant l'arme à deux mains). Bon j'admets que ce n'est pas trop l'action idéal à effectuer dans ce genre de situation, mais c'est pourtant ce que j'ai fait.

Jean-François lance donc une nouvelle fois son arme, cette fois le shinai suit une trajectoire proche de l'estoc (était-ce voulu ? Nous ne le saurons sans doute jamais... :p). La pointe du shinai vient percuter la 'grosse' articulation de mon auriculaire.
Etant bras tendu et crispé, le choc n'est pas absolument pas absorbé par le bras : la poussée se transmet donc au corps. Etant donné que j'étais déjà en déséquilibre arrière, ça a quelques peu accentué le mouvement.

Résultat : je crois que j'ai fait la marche arrière la plus rapide de mon existence Smile
Heureusement que j'avais des notions d'arts martiaux : plutôt que de tenter de contrer le mouvement (et de fortement risquer de me casser la gueule) j'ai accompagné le tout, accélérant encore pour reprendre le contrôle. Inutile de dire que j'ai parcouru toute la salle et que je me suis arrêté dans les casiers ^^

Voilà, c'est sûrement beaucoup plus spectaculaire à voir qu'à lire, mais sur le moment ça fait tout drôle.
Comme quoi les choses qui n'arrivent jamais peuvent tout de même arriver :p
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Description d'un truc qui n'arrive jamais. Empty
MessageSujet: Re: Description d'un truc qui n'arrive jamais.   Description d'un truc qui n'arrive jamais. EmptyMer 7 Jan - 14:24

Il t’a fait voler de la pointe de son shinaï quoi
La classe !
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Description d'un truc qui n'arrive jamais. Empty
MessageSujet: Re: Description d'un truc qui n'arrive jamais.   Description d'un truc qui n'arrive jamais. EmptyMer 7 Jan - 14:35

C'est exactement ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
garfield
Admin
garfield


Nombre de messages : 3531
Age : 43
Localisation : Ermont 95
Poste dans la CATA : Secrétaire
Date d'inscription : 03/02/2008

Description d'un truc qui n'arrive jamais. Empty
MessageSujet: Re: Description d'un truc qui n'arrive jamais.   Description d'un truc qui n'arrive jamais. EmptyMer 7 Jan - 16:44

Jean François maitrise la Force depuis les vacances de noel !!!! attention jeunes padawan, on va morfler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-kane.com
Denis

Denis


Nombre de messages : 3676
Date d'inscription : 05/02/2008

Description d'un truc qui n'arrive jamais. Empty
MessageSujet: Re: Description d'un truc qui n'arrive jamais.   Description d'un truc qui n'arrive jamais. EmptyMer 7 Jan - 16:52

Et gari qui fait genre c’est lui qui a tout fait « fait sauté en arrière, j’ai accéléré », alors que c’est JF qui est devenu jedi !
Revenir en haut Aller en bas
Gari

Gari


Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 13/02/2008

Description d'un truc qui n'arrive jamais. Empty
MessageSujet: Re: Description d'un truc qui n'arrive jamais.   Description d'un truc qui n'arrive jamais. EmptyMer 7 Jan - 17:34

grom a écrit:
Et gari qui fait genre c’est lui qui a tout fait « fait sauté en arrière, j’ai accéléré », alors que c’est JF qui est devenu jedi !
Tout à fait mais il fallait pas le dire, y peut y avoir des espions de Margarine dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
athena

athena


Nombre de messages : 1695
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008

Description d'un truc qui n'arrive jamais. Empty
MessageSujet: Re: Description d'un truc qui n'arrive jamais.   Description d'un truc qui n'arrive jamais. EmptyDim 11 Jan - 11:28

Moi, je suis le coté obscur de l'Air Force... OUPS... il fallait pas le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description d'un truc qui n'arrive jamais. Empty
MessageSujet: Re: Description d'un truc qui n'arrive jamais.   Description d'un truc qui n'arrive jamais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Description d'un truc qui n'arrive jamais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut tard que jamais
» Star wars comme vous ne l'avez jamais vu!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne :: Espace détente :: Blablatage en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser