| Torneo Scherma Storica 2007 San Marino | |
|
|
Auteur | Message |
---|
athena
Nombre de messages : 1695 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino Ven 26 Déc - 23:30 | |
| J'ai trouvé que leurs protéction sont intéressantes, qu'en pensez-vous?
https://www.youtube.com/watch?v=kd5Kze1M2m4&feature=related | |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino Lun 29 Déc - 9:12 | |
| protections interessantes effectivement, mais plus pour des tournois "non histo", car pour l'entrainement si on n'a plus mal quand on se fait toucher, on ne cherche plus à ne pas se faire toucher | |
|
| |
Gari
| Sujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino Lun 29 Déc - 14:48 | |
| Léo s'entraine torse nu face aux épées en métal, parce que sinon ça ne fait pas mal... "La douleur n'est qu'une information"
Nan mais j'déconne, je suis d'accord, c'est pour ça que je ne mets pas de veste de protection lorsque je fais du shinai (quoique, des fois je la mets, mais c'est rare :p). | |
|
| |
Leo Viridis
Nombre de messages : 2511 Age : 49 Localisation : Auvergne, à Paris Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino Lun 29 Déc - 15:06 | |
| - Gari a écrit:
- Léo s'entraine torse nu face aux épées en métal, parce que sinon ça ne fait pas mal...
"La douleur n'est qu'une information" Ouai, enfin la dernière fois que tu m'as coupé la main j'était un peu embêté quand même Heureusement que j'ai cette aptitude à faire repousser mes membres éparpillés | |
|
| |
Sire Dahut
Nombre de messages : 512 Age : 47 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino Lun 29 Déc - 15:32 | |
| Même en armure, je fais tout mon possible pour éviter les coups à la tête...
Ceci dit en protection non histo, je crois que le must pour les bras et les jambes c'est les trucs de CRS, mais d'après ce que m'avait dit Jean-François, c'est hors de prix. | |
|
| |
Gari
| Sujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino Lun 29 Déc - 18:57 | |
| - Sire Dahut a écrit:
- Ceci dit en protection non histo, je crois que le must pour les bras et les jambes c'est les trucs de CRS, mais d'après ce que m'avait dit Jean-François, c'est hors de prix.
Ben oui, heureusement que c'est cher, sinon tous les terroristes anarchistes libertaires de l'ultra-gauche pourraient s'en acheter... | |
|
| |
athena
Nombre de messages : 1695 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino Ven 2 Jan - 14:25 | |
| Pour le protéctions CRS le site http://www.usmcpro.com/indexf.php vous permet d'avoir une idée des prix et des produits. Par ailleurs, si pour un homme c'est viril d'avoir une main en mois pour une dame c'est moyen d'avoir des bleus sur les bras... | |
|
| |
Leo Viridis
| Sujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino Ven 2 Jan - 15:33 | |
| - athena a écrit:
- Par ailleurs, si pour un homme c'est viril d'avoir une main en mois pour une dame c'est moyen d'avoir des bleus sur les bras...
C'est vrais, mais essaie les cicatrices, tu verras, ça a un succès fou!!! | |
|
| |
Sire Dahut
Nombre de messages : 512 Age : 47 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino Ven 2 Jan - 17:43 | |
| - athena a écrit:
- Pour le protéctions CRS le site
http://www.usmcpro.com/indexf.php A ma connaissance (et d'après leur catalogue papier, plus complet que leur site), USMC n'ont pas de protections étendues (style bras complet), il n'ont que des éléments ponctuels : gants, genoux ou coude, plus quelques trucs d'avant-ras (mais très encombrant). | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino Dim 25 Jan - 13:06 | |
| Mais pourquoi cherchez-vous des protections non-histo alors qu'il en existe des histos conçues spécialement pour l'escrime med ? N'oubliez pas que combattre avec ces protections nous entraîne déjà à les porter pour le jour où nous serons en tournoi ou en reconstitution ! Si on s'entraîne avec des protections en plastique, on sera incapable de se battre avec du matos en métal le jour J. Autant prendre des armures Medievart et des épées de GN... | |
|
| |
Sire Dahut
| Sujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino Dim 25 Jan - 13:14 | |
| Tous les entrainements ne se font pas en armure... Pour un entrainement "normal" ou bien un assaut au shinai, des protections de bras légères et rapides à mettre en place pourraient être assez intéressantes. | |
|
| |
Drako le Mumu
Nombre de messages : 3101 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino Dim 25 Jan - 13:21 | |
| Ouais enfin, face à un shinai, on n'a pas besoin non plus de véritables protections : des gants et un masque d'escrime suffisent à éviter les fractures de doigts, nez, dents et les yeux crevés. Perso, j'ajoute une coquille au cas où... Et si on prend ailleurs un coup qui fait un peu mal, il suffit de considérer, comme l'enseigne Toeffel, que cette douleur a une valeur "pédagogique" qui nous incitera à faire plus gaffe la prochaine fois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino | |
| |
|
| |
| Torneo Scherma Storica 2007 San Marino | |
|