Section Escrime Médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réservé aux pratiquants des entrainements d'escrime médiévale de la salle d'Armes de la Tour d'Auvergne à Paris.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Torneo Scherma Storica 2007 San Marino

5 participants
AuteurMessage
athena

athena

Torneo Scherma Storica 2007 San Marino Empty
MessageSujet: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino   Torneo Scherma Storica 2007 San Marino EmptyVen 26 Déc - 23:30

J'ai trouvé que leurs protéction sont intéressantes, qu'en pensez-vous?

https://www.youtube.com/watch?v=kd5Kze1M2m4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Leo Viridis

Leo Viridis

MessageSujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino   Torneo Scherma Storica 2007 San Marino EmptyLun 29 Déc - 9:12

protections interessantes effectivement, mais plus pour des tournois "non histo", car pour l'entrainement si on n'a plus mal quand on se fait toucher, on ne cherche plus à ne pas se faire toucher Razz
Gari

Gari

MessageSujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino   Torneo Scherma Storica 2007 San Marino EmptyLun 29 Déc - 14:48

Léo s'entraine torse nu face aux épées en métal, parce que sinon ça ne fait pas mal...
"La douleur n'est qu'une information"

Nan mais j'déconne, je suis d'accord, c'est pour ça que je ne mets pas de veste de protection lorsque je fais du shinai (quoique, des fois je la mets, mais c'est rare :p).
Leo Viridis

Leo Viridis

MessageSujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino   Torneo Scherma Storica 2007 San Marino EmptyLun 29 Déc - 15:06

Gari a écrit:
Léo s'entraine torse nu face aux épées en métal, parce que sinon ça ne fait pas mal...
"La douleur n'est qu'une information"
Ouai, enfin la dernière fois que tu m'as coupé la main j'était un peu embêté quand même Laughing
Heureusement que j'ai cette aptitude à faire repousser mes membres éparpillés Razz
Sire Dahut

Sire Dahut

MessageSujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino   Torneo Scherma Storica 2007 San Marino EmptyLun 29 Déc - 15:32

Même en armure, je fais tout mon possible pour éviter les coups à la tête...

Ceci dit en protection non histo, je crois que le must pour les bras et les jambes c'est les trucs de CRS, mais d'après ce que m'avait dit Jean-François, c'est hors de prix.
Gari

Gari

MessageSujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino   Torneo Scherma Storica 2007 San Marino EmptyLun 29 Déc - 18:57

Sire Dahut a écrit:
Ceci dit en protection non histo, je crois que le must pour les bras et les jambes c'est les trucs de CRS, mais d'après ce que m'avait dit Jean-François, c'est hors de prix.

Ben oui, heureusement que c'est cher, sinon tous les terroristes anarchistes libertaires de l'ultra-gauche pourraient s'en acheter... Wink
athena

athena

MessageSujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino   Torneo Scherma Storica 2007 San Marino EmptyVen 2 Jan - 14:25

Pour le protéctions CRS le site
http://www.usmcpro.com/indexf.php

vous permet d'avoir une idée des prix et des produits.

Par ailleurs, si pour un homme c'est viril d'avoir une main en mois pour une dame c'est moyen d'avoir des bleus sur les bras...

Torneo Scherma Storica 2007 San Marino Giulia_01_05
Leo Viridis

Leo Viridis

MessageSujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino   Torneo Scherma Storica 2007 San Marino EmptyVen 2 Jan - 15:33

athena a écrit:
Par ailleurs, si pour un homme c'est viril d'avoir une main en mois pour une dame c'est moyen d'avoir des bleus sur les bras...
C'est vrais, mais essaie les cicatrices, tu verras, ça a un succès fou!!!
Sire Dahut

Sire Dahut

MessageSujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino   Torneo Scherma Storica 2007 San Marino EmptyVen 2 Jan - 17:43

athena a écrit:
Pour le protéctions CRS le site
http://www.usmcpro.com/indexf.php

A ma connaissance (et d'après leur catalogue papier, plus complet que leur site), USMC n'ont pas de protections étendues (style bras complet), il n'ont que des éléments ponctuels : gants, genoux ou coude, plus quelques trucs d'avant-ras (mais très encombrant).
Drako le Mumu

Drako le Mumu

MessageSujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino   Torneo Scherma Storica 2007 San Marino EmptyDim 25 Jan - 13:06

Mais pourquoi cherchez-vous des protections non-histo alors qu'il en existe des histos conçues spécialement pour l'escrime med ? confused

N'oubliez pas que combattre avec ces protections nous entraîne déjà à les porter pour le jour où nous serons en tournoi ou en reconstitution !
Si on s'entraîne avec des protections en plastique, on sera incapable de se battre avec du matos en métal le jour J. Autant prendre des armures Medievart et des épées de GN...
Sire Dahut

Sire Dahut

MessageSujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino   Torneo Scherma Storica 2007 San Marino EmptyDim 25 Jan - 13:14

Tous les entrainements ne se font pas en armure... Pour un entrainement "normal" ou bien un assaut au shinai, des protections de bras légères et rapides à mettre en place pourraient être assez intéressantes.
Drako le Mumu

Drako le Mumu

MessageSujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino   Torneo Scherma Storica 2007 San Marino EmptyDim 25 Jan - 13:21

Ouais enfin, face à un shinai, on n'a pas besoin non plus de véritables protections : des gants et un masque d'escrime suffisent à éviter les fractures de doigts, nez, dents et les yeux crevés. Perso, j'ajoute une coquille au cas où...
Et si on prend ailleurs un coup qui fait un peu mal, il suffit de considérer, comme l'enseigne Toeffel, que cette douleur a une valeur "pédagogique" qui nous incitera à faire plus gaffe la prochaine fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Torneo Scherma Storica 2007 San Marino   Torneo Scherma Storica 2007 San Marino Empty

Torneo Scherma Storica 2007 San Marino
Page 1 sur 1